laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut amis barbus, moustachus ou imberbes aimant la neige.
Comment voit on quand le matos est rincé? J'ai des Ubacs de 2013 les noirs, ils ont un noyau bois pauwlonia une soixantaine de sorties au compteur en rando depuis Mars 2013 (soit environ 85 000 m de déniv en rando) + environ 3-4 sorties en station et ma semelle est bonne malgré quelques rayures, pas de problèmes aux carres...juste abimé aux spatules ou la matière se décroche un peu.
Comme je suis un poids assez léger et que je saute pas des barres tel un viking barbu en furie, je pense qu'ils sont encore bons donc pas "d'excuse" pour renouveler le matos ou est ce que le ski est commence à être en fin de vie à votre avis?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 17/03/2016 - 17:22
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
il est en fin de vie quand tu en as marre de le skier!
avant il va très bien ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'arrive pas voir le sens de ta question... tes skis te conviennent encore? putain de société de conso... certains ont le cerveau bien rincé...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
certains ont le cerveau bien rincé... Possible :-)
La question était plus par rapport au fait que le matos de rando étant plus léger je me demandais quelle était sa durée...mais bon vous confirmez ce que je penser, ils sont encore bons donc pas la peine de céder aux sirères de la consommation...je dois rester fort..;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un ski rincé est plat, mou, éventuellement une carre arrachée... un champ explosé... sans nerf... breef soit il a un trps gros pêt, soit il est "sans vie"... genre un salomon tineighty ;-) ... mais un ski de bonne qualité, le ubac en est un... tiens longtemps... surtout pour les légers pas trop sangliers... j'ai eu plusieurs paires à 200 sorties, que hp.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Disclaimer : il est possible qu'un ski rincé d'hier ou avant-hier soit plus raide qu'un ski neuf d'aujourd'hui :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 18/03/2016 - 22:43
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
[quote=laurent13 ou est ce que le ski est commence à être en fin de vie à votre avis?
[/quote]

Ça c'est le discours que t'aimerais entendre :" oui tes skis sont rincés ! vas les changer! vas acheter ces beaux skis dans la vitrine avec une sérigraphie d'enfer avec des nanas dénudées dans des positions lascives ! Vas-y !! Fonce !!!

M'enfin...comment veux-tu qu'on évalue tes skis ??? Ils tournent, ils freinent, ils montent, ils descendent ?? Oui ??? Ben c'est reparti pour dix ans !! :)

C'est vrai que la société a fait de nous (enfin certains :) ) des consommateurs qui exigent une obsolescence programmée de leurs skis !!!
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
dans le cas présent rien à voir avec l'obsolescence programmée, c'est du marketing qui pousse l'acheteur à changer de produit bien avant qu'il ne soit hors service, en sortant des nouveautés qui donnent l'impression à l'acheteur que son produit n'est plus à la mode. Ils font ça très bien pour les téléphones.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand le ski est rincé tu le sens.

Le ski n'accroche plus, ne relance plus, le ski ne te ramène plus de sensations, bref tu n'a plus envie de le skier.

Pour des skis de rando, avec 85'000 mètres ils doivent être loin d'être rincés...et les peaux doivent aussi encore aller très bien.
Mes skis de rando actuels ont largement plus de 400'000 mètres et ils vont encore pas mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass