naughty80
naughty80

inscrit le 26/12/12
7 messages
Bonjour,

Je débute le ski de randonnée et j'ai fait ma première sortie le week-end dernier :) malheureusement j'ai vite compris que mes vêtements n'étaient pas en adéquation avec la pratique de ce type d'effort.

J'aimerais avoir vos conseils/avis sur le système des 3 couches:
1- Transfert de la transpiration depuis la peau vers les autres couches.
2- Transfert de la transpiration et isolation thermique.
3- Une couche de protection contre les éléments (pluie, vent, neige,…).


Quels sont les marques les plus abordables concernant le prix tout en aillant une bonne qualité? Décathlon produit-il de bons produits? Comment êtes vous équipés?

J'ai commencé à regarder côté Décathlon car côté tarif c'est plutôt attractif:
1ère couche: vêtement technique

2ème couche: une polaire

3ème couche: une doudoune


Merci pour vos retours et avis.

Ludo
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
Ok pourquoi pas du decat, par contre la doudoune c' est une 2eme couche, pas une 3eme
donc a porter sous une vrais 3eme couche si il neige ou il pleut
Clusaz.pow
Clusaz.pow

inscrit le 18/03/14
20 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas ce que tavais comme habit pour ta rando et quelle sont tes objectifs mais te prend pas trop la tete perso je monte avec une premiere couche genre maillot collant une veste de ski et un pantalon quon ouvre sur le coter parce qu on creve vite de chaud a la monte mais fait comme tu le sens : )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso pour la rando j'ai deux, voir 3 premières couches... je transpire comme un porc et c'est ce qui me sauve... une bonne polaire ou une micro doudoune que tu garde dans le sac pour l'arrivée et le saucisson et ta veste de ski ou un coupe vent pour la descente. je confirme la doudoune n'est pas une dernière couche en cas de temps humide.
naughty80
naughty80

inscrit le 26/12/12
7 messages
Merci pour vos retours
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04