winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 5 janv. 2015) disait:


jusqu'à mi cuisse????? c'était pas cet hiver alors?


Lundi/mardi.
Je te dis qu'on a pris plus que vous ak mais tu me crois pas.... 70...
Effectivement aujourd'hui c'est fini tout ça par contre, parce que ça a rincé jusqu'à 2400.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien79 ( 5 janv. 2015) disait:

Vous êtes à cran ou quoi ?
il y a des voitures à 80'000€ qui sont rappelées c'est pas la mort.

Je pourrais sans autres percer mes pines et mettre une goupilles élastique de dia 2mm à travers les pattes mais je ne pense pas que ça règlerais le problème.
Ce que je veux vous dire c que le soucis ne vient pas des pines même si il est évident que la chasse pourrait être plus forte.
Imaginons que les pires ne sortent pas on se retrouverais avec du jeu latéral devant car de la neige s'enfile sous la butée et ne s'évacue pas.
Sans neige dessous nous n'aurions pas de jeu et du coup les "6" ressort appliqueraient suffisamment de pression pour que les pines ne sortent pas.


Nous non on est pas à cran on skie pas en Kingpin! ;)

Par contre je comprends pas trop que tu sois aussi "zen"... Moi j'aurais pété un câble depuis belle lurette pour beaucoup moins que ça...
Genre ton ski est inutilisable dans l'attente de la réaction de la marque quoi? Et tu te demandes si en perçant et en mettant une goupille ça peut pas faire????
Ca fait longtemps que j'aurais démonté ces merdes et qu'on m'aurait remboursé.
Et j'aurais monté des vraies fixations de ski dessus en laissant les fisher price aux enfants sages et patients.
Les 6 ressorts voilà l'erreur... Ils auraient directement en mettre 8... Non... 10...
Non mais j'y vais là il faut vraiment que je change ma couche, car en plus de pleurer de rire je me suis à moitié pissé dessus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fabien79 ( 5 janv. 2015) disait:

Vous êtes à cran ou quoi ?




pas le moins du monde :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 5 janv. 2015) disait:


Nous non on est pas à cran on skie pas en Kingpin! ;)





c'est ça :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 5 janv. 2015) disait:


Ca fait longtemps que j'aurais démonté ces merdes et qu'on m'aurait remboursé.



c'est ça :D
nan mais lui c'est mère Thérèsa, il est là pour faire avancer la science ;-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith ( 5 janv. 2015) disait:

fabien79 ( 5 janv. 2015) disait:

Vous êtes à cran ou quoi ?
il y a des voitures à 80'000€ qui sont rappelées c'est pas la mort.

Je pourrais sans autres percer mes pines et mettre une goupilles élastique de dia 2mm à travers les pattes mais je ne pense pas que ça règlerais le problème.
Ce que je veux vous dire c que le soucis ne vient pas des pines même si il est évident que la chasse pourrait être plus forte.
Imaginons que les pires ne sortent pas on se retrouverais avec du jeu latéral devant car de la neige s'enfile sous la butée et ne s'évacue pas.
Sans neige dessous nous n'aurions pas de jeu et du coup les "6" ressort appliqueraient suffisamment de pression pour que les pines ne sortent pas.


Nous non on est pas à cran on skie pas en Kingpin! ;)

Par contre je comprends pas trop que tu sois aussi "zen"... Moi j'aurais pété un câble depuis belle lurette pour beaucoup moins que ça...
Genre ton ski est inutilisable dans l'attente de la réaction de la marque quoi? Et tu te demandes si en perçant et en mettant une goupille ça peut pas faire????
Ca fait longtemps que j'aurais démonté ces merdes et qu'on m'aurait remboursé.
Et j'aurais monté des vraies fixations de ski dessus en laissant les fisher price aux enfants sages et patients.
Les 6 ressorts voilà l'erreur... Ils auraient directement en mettre 8... Non... 10...
Non mais j'y vais là il faut vraiment que je change ma couche, car en plus de pleurer de rire je me suis à moitié pissé dessus.


tien winston pour te détendre un peu voila l'arme qu'il te faut pour affronter les super conditions de neige actuelles ;)

leboncoin.fr
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je préfère ceux d'après: les bleus en chant droit... Mais si ça continue comme ça il va falloir penser à les changer ces pauvres titan parce qu'ils en prennent plein la tête en ce moment.
Demain je vais finir leur préparation de semelles "à la pierre" :)
Mais quand est ce que je pourrais enfin sortir les DP...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith ( 5 janv. 2015) disait:

Je préfère ceux d'après: les bleus en chant droit... Mais si ça continue comme ça il va falloir penser à les changer ces pauvres titan parce qu'ils en prennent plein la tête en ce moment.
Demain je vais finir leur préparation de semelles "à la pierre" :)
Mais quand est ce que je pourrais enfin sortir les DP...


Je me dis exactement la même chose, je les ai pris samedi dans la voiture mais en voyant l'état du carrelage j'ai pas osé tenter j'ai préféré garder le storm pro :)
Bientôt bientôt le tout c'est d'y croire ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le plus simple c'est d'avoir un DP cailloux.... ;) :p mais sans king pin....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 05/01/2015 - 19:25
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
fabien79 ( 5 janv. 2015) disait:

Vous êtes à cran ou quoi ?
il y a des voitures à 80'000€ qui sont rappelées c'est pas la mort.

Je pourrais sans autres percer mes pines et mettre une goupilles élastique de dia 2mm à travers les pattes mais je ne pense pas que ça règlerais le problème.
Ce que je veux vous dire c que le soucis ne vient pas des pines même si il est évident que la chasse pourrait être plus forte.
Imaginons que les pires ne sortent pas on se retrouverais avec du jeu latéral devant car de la neige s'enfile sous la butée et ne s'évacue pas.
Sans neige dessous nous n'aurions pas de jeu et du coup les "6" ressort appliqueraient suffisamment de pression pour que les pines ne sortent pas.


Oui ben c'est clair la Kingpin c'est le spirit Mécano...

... Pas Freerando...

Et 8 ressorts ça aurait été plus mieux direct!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak ( 5 janv. 2015) disait:

winstonsmith ( 5 janv. 2015) disait:



Ouais effectivement ça a carrément l'air d'être le top cette fix ;)
Je résume: tu paies une fix 450€ tu l'éclates en pente raide en 3 sorties, bon heureusement tu survis... Mais bon tu te retrouves quand même au milieu de nulle part donc tu finis à pied dans un fond de vallon sur 10 bornes en t'enfonçant jusqu'à mi-cuisse mais du coup ça va tu as toujours ta frontale dans le sac en plus du maillet de la tente et du réchaud. Et 2 jours de bouffe..

Franchement à ce prix là chez Marker ils pourraient quand même fournir le maillet, un flambard, un étau, du frein filet et le baladeur MP3 avec du Reggae pour tenir le choc.

"Attendez les gars me bousillez pas le couloir, je retape juste mon insert au maillet et j'arrive!"

Non mais sérieux tu prends des tranquillisants pour rester aussi zen ou quoi?
Rassure moi Bear Grylls ils te paient le prix fort quand même chez Marker pour faire le testeur kamikaze?



jusqu'à mi cuisse????? c'était pas cet hiver alors?


j'ai ris comme un con tout seul derrière mon écran... :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Hey les whitespirites ! vous vous paluchez grave quand même avec vos skis de barbus non ?
Igloom2
Igloom2

inscrit le 05/01/15
2 messages
peakrider1 ( 1 janv. 2015) disait:

En contact avec marker oui. Je pense qu ils regardent ca avec attention pour comprendre et en effet pas vraiment d autres cas pour le moment a ma connaissance.


Merci Peakrider d'avoir alerté la communauté. J'en ai aussi une paire, pas encore testée. Merci de nous tenir informé de la suite et des explications de la marque. Celles de Fabien79 sont claires et compréhensibles.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est bizarre, tous les acheteurs de king pin sont des nouveaux membres...
Igloom2
Igloom2

inscrit le 05/01/15
2 messages
En fait c'est parce que ces fixations sont le "trait d'union" entre le monde de la rando et celui du freeride. Ca fait longtemps que je suis inscrit sur c2c ou skitour, mais personne n'a encore parlé de ces fix sur ces sites, ça ne va pas tarder... En attendant voilà pourquoi je suis nouvellement inscrit sur skipass, pour participer au forum. Avant je ne faisais que visiter le site sans participer.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
peakrider1 (23 déc. 2014) disait:


attention utilisation pente raide.

p.s. j ai des photos mais n arrive pas les mettre sur le post

Juste pour se faire une idée du genre de terrain qui a occasionné ça, c'était où exactement? Quelle pente raide, quelle station?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
JLO ( 5 janv. 2015) disait:

ak ( 5 janv. 2015) disait:

winstonsmith ( 5 janv. 2015) disait:



Ouais effectivement ça a carrément l'air d'être le top cette fix ;)
Je résume: tu paies une fix 450€ tu l'éclates en pente raide en 3 sorties, bon heureusement tu survis... Mais bon tu te retrouves quand même au milieu de nulle part donc tu finis à pied dans un fond de vallon sur 10 bornes en t'enfonçant jusqu'à mi-cuisse mais du coup ça va tu as toujours ta frontale dans le sac en plus du maillet de la tente et du réchaud. Et 2 jours de bouffe..

Franchement à ce prix là chez Marker ils pourraient quand même fournir le maillet, un flambard, un étau, du frein filet et le baladeur MP3 avec du Reggae pour tenir le choc.

"Attendez les gars me bousillez pas le couloir, je retape juste mon insert au maillet et j'arrive!"

Non mais sérieux tu prends des tranquillisants pour rester aussi zen ou quoi?
Rassure moi Bear Grylls ils te paient le prix fort quand même chez Marker pour faire le testeur kamikaze?



jusqu'à mi cuisse????? c'était pas cet hiver alors?


j'ai ris comme un con tout seul derrière mon écran... :D

Énorme :-) :-) :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Un bêta testeur dans un pb un peu similaire après un gros couloir


Mais la ça rigole pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mig ( 5 janv. 2015) disait:

C'est bizarre, tous les acheteurs de king pin sont des nouveaux membres...



t'as vu? :-)
matt2001
matt2001
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/15
18 messages

Bon ben voila, y a un vrai probleme, et marker "semble" y repondre, a priori aux US d'abord. Rien en France pour le moment.

wildsnow.com

pour les non anglophones, communique presse de marker qui reconnait un probleme a l assemblage. marker aurait change sa methode de sertissage, et le pin est a priori plus long ( il depasse plus a exterieur donc on peut reconnaitre facilement les etriers modifies).

changement standart de TOUT les etriers avant j espere pour les heureux prorpietaires (dont je fais parti...)!

Ca serait bien d avoir des news de marker sur le forum de skipass...

A+

Matt

pistt
pistt

inscrit le 09/12/13
16 messages
Matos : 8 avis
Hello

Suite a un soucis des pins qui sortaient, retour au magasin et une semaine plus tard changements des fix avant avec des pins plus longs et avec étriers. Après 3 jours, pas de soucis, que du bonheur :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
En un peu moins d'un mois marker a su isoler le problème de production et sortir les nouveaux inserts acier et le process de sertissage sur l' étrier alu qui va avec?
Ça a du bien chauffer les neurones chez marker.
matt2001
matt2001
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/15
18 messages
@pist,

j ai appele mon magasin la semaine derniere et ils n etaient au courant de rien.
en etait il autrement de ton cote? As tu signale le problemes a ton shop ou etait il deja au courant?

M
matt2001
matt2001
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/15
18 messages
ils sont aujourd hui au courant, mais pas de rappel generalise de marker pour le moment...

M
peakrider1
peakrider1

inscrit le 23/12/14
4 messages
pour ma part, je suis aller chercher aujourd' hui ma nouvelle paire. En effet les inserts sont un peu plus longues et depasse vers l' exterieur, et on peut voir sur l interieur des inserts une 'dentition' qui j imagine renforce l accroche entre l insert et le cadre de la fix (bref j en sais rien je suis pas ingenieur) mais en tout cas c'est le changement apparent.
Voila, en effet en 1 mois Marker a sur faire ces modifs et reagir relativement rapidement et a temps pour les chutes de niege.... on espere que cette fois c est pour de bon.
bon ski!
Jmarco
Jmarco

inscrit le 11/03/15
1 message
entièrement d'accord même cause ,même changement de la butée dans un temps record,le mag a pris ma fix le lundi j'ai eue la nouvelle le jeudi soir...j'ai du la skier 30 jours avant la perte d'un ergot
par contre la cale de blocage de celle ci pour la position montée a tendance à passer au delà de sa petite butée qui est trop faible et qui s'arrondit... si on a le malheur d'appuyer un peu trop fort...une série de précrans vient avant le dernier,bof bof..
il vaudrait mieux une cuvette avec un levier costaud qui s'y bloque,peut-être?
très moyen ce système pour un blocage important !
je pense re-renvoyer la butée avant la fin de saison afin qu'ils réagissent si ce n'est déjà fait... je ne dois pas être le seul dans ce cas?
sinon c'est un régal cette fix à chausser/déchausser (je suis moniteur et je bosse avec) et pas de déchaussage intempestif devant avec la talonnière réglée autour de 9 en rotation et chute avant (modèle kingpin 10 ) en faisant le con sur piste et hors pistes,sur les bosses...

ca bourre la neige des fois sous les ressorts avants un peu mais il y a du vide dessous pour racler avec le baton
la talonnière ras pour l'instant mais quand on l'ouvre à la main ,ça fait bizarre,pas comme une fix de ski,on croit que l'on l'a cassée avec un point dur à passer mais en fait ça a l'air solide

en position rando le stop ski est bloqué,nickel pour limer ou farter...
stop ski qui reste en haut parfois au déchaussage mais c'est fréquent sur les fix de ski aussi avec de la glace dans le mécanisme
à la montée tout se fait oublier, les cales de hauteur sont fluides à mettre,mouvement avec moins d'effort que mes antiques diamir freeride (les premières blanches,puis noires...6 saisons cours/rando sur les blanches qui ont explosées comme les noires )
l'année prochaine je change les Zag thor par les modèles Ubac rando plus légers qui ont la même côte,pour avoir du gain sur les skis aussi!
les potes qui vieillissent font pareil,chacun avec sa marque ou son ski du moment
en résumé j'aime bien cette fix et espère que les défauts de jeunesse vont passer,on était prévenus c'est une pré-série !
après il reste encore 30 jours de ski au moins cette saison pour vérifier que rien d'autre ne bouge...
suite au prochain épisode...?
bonne glisse à tous et à toutes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass