switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Hello everybody,

N'y connaissant pas grand chose en la matière, je fais appelle à vos experiences et vos connaissances.
J'ai une paire de Blizzard Kabookie (98mm au patin). J'avais des fixs Adrenalin que j'ai virées parce que pas satisfait du truc.
Programme "Freerando" pour la paire. Mais pas forcément parce qu'on entends. C soit pour faire des sorties rando (D+ de 1000m max). Soit pour des journées freeride-station. Ayant deja ce qu'il faut pour tailler la glace, le côté piste peut etre mis de côté.
Je cherche donc un fix pas trop lourde et qui tient le pavé un minimum.
Je suis intéressé par l'Ambition de chez Tyrolia. Mais l'idée de passer sur des inserts me tente bien sachant que j'ai jamais skié sur ce type de fixs.
Vu mon programme, est-ce que ca vaut le coup de prendre des inserts ?
Si oui et vu mes skis (g vu qu'on ne peut pas prendre n'importe lequelle), sur quels modeles je peux m'orienter ?
Parmi ces modeles, lesquels vous me conseillez ? Par exemple, on m'a proposé la dynafit radical st 2. Quid ?
Je fais 1m70 pour 85 kilos si ca peut vous aguiller. Je chausse d Cochise Pro 130. D'où l'importance que j'attache au poids de la fixs.

Merci d'avance pour vos precieux conseils.
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Étant dans le même cas je remet le sujet en place quelle fix pour la rando
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Marker F10 Tour, c'est léger, simple, solide (j'en ai une paire depuis 3ans (et 20 sortie rando/hiver 500 à 1000 mnD+), les crampons Marker ne coutent pas cher., tu peux meme trouver des anciennes F10 Tour (sans FPS) à -30% ici et là.
Monté en Killer avec insert, tu peux mixer Marker Squire et Marker F10 Tour FPS.
Après il y aura des expert qui t'en parleront mieux car je n'ai pas de montage de ce type, ayant 2 paires de ski.
De plus ta paire de chaussure te fera les deux, mais en rando des Cochise, ce doit etre lourd et rigide non ? Alors 1 000m de D+ ?
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
NikoEsp (27 oct. 2014) disait:

Marker F10 Tour, c'est léger, simple, solide (j'en ai une paire depuis 3ans (et 20 sortie rando/hiver 500 à 1000 mnD+), les crampons Marker ne coutent pas cher., tu peux meme trouver des anciennes F10 Tour (sans FPS) à -30% ici et là.
Monté en Killer avec insert, tu peux mixer Marker Squire et Marker F10 Tour FPS.
Après il y aura des expert qui t'en parleront mieux car je n'ai pas de montage de ce type, ayant 2 paires de ski.
De plus ta paire de chaussure te fera les deux, mais en rando des Cochise, ce doit etre lourd et rigide non ? Alors 1 000m de D+ ?


Merci pour ta réponse en effet les marker f10 correspond au système que je recherche mais ce système 2 en 1 et- il intéressant ( sécurité, tenue du pied , fiabilité ) si on fait de la piste
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Quelle est la particularité entre les fixation marker tour F 10 , F 12 et F 13 ?

Merci d'avance
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Trois petites questions:
-Possèdes tu des chaussures à insert? Si ce n'est pas le cas tu n'as pas beaucoup d'alternatives hormis la marker tour FT12 et l'ambition.

-A combien règles tu tes fixations? DIN?

-Souhaites tu une fixation possèdant la norme TUV?

Actuellement seulement deux fixations à insert présentent la norme TUV la dynafit Beast 14 et 16 et la marker kingpin 10 et 13.
Tu peux également t orienter vers la diamir VIPEC din de 12 qui se rapproche en terme d'élasticité d'une fixation alpine.

Le véritable problème des fixations à insert en fait réside dans leur tarif élevé!
Toutefois en comparaison avec des fixations à plaques articulées en plus du gain de poids tu n'auras plus à soulever toute la butée arrière de ta fixation. Ce qui n'est pas négligeable...
Bon ride.
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
J'était plutôt partit pour une fixation articulée car je pratique pas encore de ski de rando et comme je voudrait en faire de temps en temps en ayant une seule paire de ski je voulait savoir le modèle le plus adéquat car ce que tu me propose et en effet que des fixations à insert qui demande un investissent financier
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Alors pour un usage Freerando je t'orienterai vers la marker FT12 EPF. hormis le fait qu'elle soit plus légère que ses concurrentes elle présente une embase plus grande, ce qui se traduit par une meilleure transmission des forces.
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Alexindapow (27 oct. 2014) disait:

Alors pour un usage Freerando je t'orienterai vers la marker FT12 EPF. hormis le fait qu'elle soit plus légère que ses concurrentes elle présente une embase plus grande, ce qui se traduit par une meilleure transmission des forces.


Merci beaucoup je vais regarder sa , mais avec cette fixation je peux faire de la piste sans problème? Et es que le marker f10 et une fix qui pourrait aller?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Celà dépend de la largueur de ton ski et du réglage din... En terme de transmission de forces elle est inférieure à une marker FT12 EPF car moins large. Pour un usage piste une FT12 EPF convient très bien...
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Merci beaucoup pour ton aide, une toute dernière question que prendre en largueur de ski,des ski freeride conviennent?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Je n'ai pas assez d'élément pour te répondre. Ton poids? ta taille? ta pratique? ton niveau? Ton style?
Bref pour une utilisation freerando orientes toi vers des skis d'environ 100 mm au patin de préférence assez légers.

Ex. Volkl mantra, faction agent 100, Dynastar cham 97, blizzard kabouki, line sickday 95, line supernatural, rossignol Soul7, 4frt raven etc.
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Un grand merci a toi pour ton aide précieuse je vais regarder tous ça pour faire mon choix mais tu ma permis de comprendre la chose.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Paul@4588 (27 oct. 2014) disait:

Quelle est la particularité entre les fixation marker tour F 10 , F 12 et F 13 ?

Merci d'avance


j'ai des Salomon Quest Pro, je vais y monter des semelle Sole Pads Insert TLT por de nouveaux ski avec des Marker Kingpin, mix insert avant et talonera alpine Ar.
Sinon, jamais de mauvaises surprises avec les Marker F10 (10 = 10kg Din) et 12 idem, force Din ou kg pression. Maintenant la Marker est déclinée avec plaque large FPS pour les ski de +100mm améliorant le bras de levier. On n'est pas haut perché par rapport à Diamir.
Toutes les chaussures se monte dessus, l'ensemble n'est pas lourd, ça reste très perso par rapport à des fix pure rando.
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Si je comprend bien pour toi le mieux c'est quand même une fixation a insert ( super intéressant la semelle que tu vise ) et avec ce système à insert on peu faire de la piste ?
switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Merci a Paul pour avoir animer la discussion :-)
Pour ma part, g pas tjs eu de bon echos sur les markers F tour.
Certes les Cochise sont lourdes mais elles gardent un bon debattement. On peut changer les semelles pour avoir les inserts.
Pour les fixs, on entend un peu de tout. Apres quelques recherches et conseils, ca serair soit des Diamir Vipecs, soit des Plum Guide. Vous avez quoi comme retours sur ces fixs ?
Nello.
Nello.

inscrit le 09/11/14
8 messages
Bien le bonjour,

Je suis entré dans le sujet en ayant vu que vous parliez de fix de rando/freerando.

Pour ma part j'aurais aimer savoir si vous aviez de retour/critique et tout autres chose a dire sur la Dynafit Radical FT ? est-ce quel est solide ? pas de problème d'arachement ? et peut-elle convenir pour une utilisation freeride pure (couloirs et petites barres) et rando pure (1000m à 2000m d+ dans la journée) ? (c'est pour monter sur des Cham 107 HM)

Merci d'avance.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nello. ( 9 nov. 2014) disait:

Bien le bonjour,

Je suis entré dans le sujet en ayant vu que vous parliez de fix de rando/freerando.

Pour ma part j'aurais aimer savoir si vous aviez de retour/critique et tout autres chose a dire sur la Dynafit Radical FT ? est-ce quel est solide ? pas de problème d'arachement ? et peut-elle convenir pour une utilisation freeride pure (couloirs et petites barres) et rando pure (1000m à 2000m d+ dans la journée) ? (c'est pour monter sur des Cham 107 HM)

Merci d'avance.


Des Radical il y en a eu plein:
La FTZ12 tu peux y aller sans soucis.
La vieille FT12 méfiance.
La nouvelle Radical 2 FT vient de sortir, impossible de te dire si ça tient la route ou pas, mais honnêtement je ne vois pas pourquoi ils sortiraient de la daube.
Certains ont rencontré des problèmes récurrents avec vieille Radical ST (rotation de la talonnière), les dernières versions ont été fiabilisées.

1000 à 2000m de D+ c'est fait pour ça donc aucun problème.
Envoyer à la descente avec une fix a inserts c'est tout à fait possible mais ça dépend plus de toi que de la fix: si tu skies propre il n'y a aucun soucis.
Enfin concernant les problèmes d'arrachement pareil, c'est plus un problème de ski que de fix. Sur le 107 à priori pas de soucis. Sur le 97 c'est un peu plus problématique...
Nello.
Nello.

inscrit le 09/11/14
8 messages

Parfait je te remercie de ta réponse ça m'aide bien.

donc si je part la dessus je craint pas grand chose (sauf si je ski comme un bûcheron mais ça je peut m'en prendre qu'à moi même) :
telemark-pyrenees.com

Par contre j'avais une dernière petite question ? Pour des Cham 107 HM il faudrait quel modèle (taille) de stops-skis ? 110mm ou 130mm ?

Merci bien :)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nello. ( 9 nov. 2014) disait:

Parfait je te remercie de ta réponse ça m'aide bien.

donc si je part la dessus je craint pas grand chose (sauf si je ski comme un bûcheron mais ça je peut m'en prendre qu'à moi même) :
telemark-pyrenees.com

Par contre j'avais une dernière petite question ? Pour des Cham 107 HM il faudrait quel modèle (taille) de stops-skis ? 110mm ou 130mm ?

Merci bien :)


Ouais sur cette dernière version de la FTZ12 tu n'auras aucun soucis.
Sur le 107 un stop en 110 passe nickel.

Après pour le prix (la fix est en fin de vie et encore très/trop chère à mon avis...) , ça vaut p't'être le coup d'attendre et de partir sur une Radical2 FT ou une G3 Ion.
Prix avant saison du Vieux Camp...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith ( 9 nov. 2014) disait:

[
La FTZ12 tu peux y aller sans soucis.
La vieille FT12 méfiance.

La vielle? tu parles de la vertical ftz12?
La nouvelle étant la radical ftz12...
si c'est ça j'approuve tes dires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/11/2014 - 08:28
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (10 nov. 2014) disait:

winstonsmith ( 9 nov. 2014) disait:

[
La FTZ12 tu peux y aller sans soucis.
La vieille FT12 méfiance.

La vielle? tu parles de la vertical ftz12?
La nouvelle étant la radical ftz12...
si c'est ça j'approuve tes dires.


Oui c'est ça la vertical FT12 avec la fausse plaque en carbone et la butée à embase métal 5 trous (je pense qu'on parle de la même)
Remplacée par la FTz12, remplacée maintenant par la Radical 2 FT à butée rotative.
Nello.
Nello.

inscrit le 09/11/14
8 messages
Dac, j'aurais des avantages au niveau du prix à attendre le début de saison pour les acheter ? Quest-ce que vaut la G3 Ion ? J'en pas trop entendu parler..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nello. (10 nov. 2014) disait:

Dac, j'aurais des avantages au niveau du prix à attendre le début de saison pour les acheter ? Quest-ce que vaut la G3 Ion ? J'en pas trop entendu parler..


Tonido vient d'en acheter une paire, et je l'ai vue en vraie dans un shop, c'est très beau. Après on attend qu'il l'essaye pour nous en dire plus :-)
Nello.
Nello.

inscrit le 09/11/14
8 messages
Dac ben j'attend ses retours avec impatience alors :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nello. (10 nov. 2014) disait:

Dac, j'aurais des avantages au niveau du prix à attendre le début de saison pour les acheter ? Quest-ce que vaut la G3 Ion ? J'en pas trop entendu parler..


Hum non c'est maintenant qu'il faut acheter à mon avis ;)
Au Vieux jusqu'à demain c'est -15 en plus de la remise carte club, puis -10 puis -5, puis rien pendant la saison.

Après c'est clair que la Radical 2 ne sera dispo en shop que tard.
La G3 personne n'a encore skié dessus, mais manifestement c'est une réussite. Elle est taillée pour l'aventure vu sa tête...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
C'est quoi les soucis avec la vertical ft12? Rotation intempestive de la talonnière?

J'en est dégotté une paire en fin de saison dernière mais pas encore testé les skis sont encore au chaud.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca a surtout concerné la ST (Din10) et dans une moindre mesure les premières Radical speed (donc tu n'es pas concerné;), dans tous les cas le problème était identifié ultra rapidement en utilisation: en gros en 50m de déniv ta talonnière partait en sucette. Voici le rappel de l'époque:

21 décembre 2011 – Renseignements importants DYNAFIT

AMÉLIORATION TECHNIQUE REQUISE DES FIXATIONS RADICAL
CONCERNE LES FIXATIONS DES SÉRIES RADICAL ST, RADICAL FT, RADICAL SPEED ET RADICAL RENTAL

DYNAFIT fait subir des tests réguliers à ses produits afin d'assurer une qualité maximale. Lors d'une série de tests nous avons constaté la nécessité d’une amélioration technique pour l'utilisation des fixations de la série RADICAL.
Les fixations suivantes peuvent être concernés:
RADICAL ST, RADICAL FT, RADICAL SPEED ET RADICAL RENTAL / TEST

La mise à niveau technique nécessaire concerne la goupille qui bloque la rotation de la talonnière vers la gauche en mode montée. Dans le cadre de la mise à niveau technique cette goupille doit être remplacée par une nouvelle pour éviter d'endommager le bloc de la talonnière. Des dommages ne sont avérés qu’en cas de contraintes particulières, très rares en réalité. La probabilité de dommages est de 0,003%. Même dans le cas très rare de dommages de la talonnière, il n'y a absolument aucun risque pour la sécurité, car même endommagée la fixation fonctionne dans tous les réglages DIN.

Par mesure de précaution, nous voulons encourager tous les utilisateurs de ces fixations RADICAL à prendre contact avec un revendeur agréé DYNAFIT afin de faire subir un examen préventif aux fixations et d’effectuer la mise à niveau technique nécessaire. Nos revendeurs sont informés et peuvent dès la première semaine de l'année 2012 offrir une solution rapide et professionnelle pour solutionner définitivement ce risque.

Si vous avez d’autres questions, contactez nous sur la page Facebook de DYNAFIT.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Donc en gros pas de problème récurrent sur ma série, je verrais a l'usage.
Merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
janker (10 nov. 2014) disait:

Donc en gros pas de problème récurrent sur ma série, je verrais a l'usage.
Merci

Non sur la tienne pas de soucis :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso je n'ai jamais eu de pb avec les miennes !

J'avais récupéré des goupilles pour les changer et en fait je ne l'ai jamais fait !

Je ne m'en sert pas énormément non plus et je fais gaffe quand je tourne la talonnière pour changer de cale !
Nello.
Nello.

inscrit le 09/11/14
8 messages
winstonsmith (10 nov. 2014) disait:

Nello. (10 nov. 2014) disait:

Dac, j'aurais des avantages au niveau du prix à attendre le début de saison pour les acheter ? Quest-ce que vaut la G3 Ion ? J'en pas trop entendu parler..


Hum non c'est maintenant qu'il faut acheter à mon avis ;)
Au Vieux jusqu'à demain c'est -15 en plus de la remise carte club, puis -10 puis -5, puis rien pendant la saison.

Après c'est clair que la Radical 2 ne sera dispo en shop que tard.
La G3 personne n'a encore skié dessus, mais manifestement c'est une réussite. Elle est taillée pour l'aventure vu sa tête...


Dac ben je pense que je vais partir sur la Radical FTZ 12 et que je vais l'acheter maintenant, en tout cas merci bien à tous pour tous vos conseilles. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nello., 10/11/2014 - 15:42
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Mais réellement quel est l'avantage d'une fixation à insert par rapport à une fixation à plaque car je ne vois pas vraiment l'intérêt des fixation à insert
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Paul@4588 (10 nov. 2014) disait:

Mais réellement quel est l'avantage d'une fixation à insert par rapport à une fixation à plaque car je ne vois pas vraiment l'intérêt des fixation à insert


Le poids. 3kg la paire de Guardian à une vache près, 700g la paire de LT environ pour les classiques, 1200 à 1500 pour les plus récentes un peu plus "freerando".

Sachant que c'est un poids que tu soulèves à chaque pas (plus la cinétique de la talonnière dans les débrayables).

Plus tu fais du déniv, plus la différence se ressent (en trèèès gros).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Paul@4588 (10 nov. 2014) disait:

Mais réellement quel est l'avantage d'une fixation à insert par rapport à une fixation à plaque car je ne vois pas vraiment l'intérêt des fixation à insert


Tu as déjà fait de la rando ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Paul@4588 (10 nov. 2014) disait:

Mais réellement quel est l'avantage d'une fixation à insert par rapport à une fixation à plaque car je ne vois pas vraiment l'intérêt des fixation à insert

on est tous (enfin presque) passés par ces questions. Tu commences avec des AT puis des fix à plaque et tu termines avec les fix à insert. Si tu veux faire bcp de rando, gagne du temps et passe aux inserts.
switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Des feedbacks sur la Vipec ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Paul@4588 (10 nov. 2014) disait:

Mais réellement quel est l'avantage d'une fixation à insert par rapport à une fixation à plaque car je ne vois pas vraiment l'intérêt des fixation à insert

Fix à plaque: tu es à 3km en dessus du ski, le point de pivot est en avant de ta butée (entre 20 et 50mm devant tes orteils suivant la fix), tu soulèves à chaque pas la plaque + la talonnière + la chaussure, la fix pèse une tonne.

Fix à insert: le point de pivot est juste à l'avant de tes orteils, tu soulèves à chaque pas.... la chaussure, la fix pèse que dalle, tu skies très près du ski.

Une simple démo vaut mieux qu'un grand discours: prends tes chaussures et marche en montée (avec 2 kg dans ton sac à dos).
Tu fais la même chose en te lestant de 1kg par cheville (avec rien dans le sac hein), je pense que tu vas très vite comprendre l'intérêt d'une fix à inserts...
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
carambole (10 nov. 2014) disait:

Paul@4588 (10 nov. 2014) disait:

Mais réellement quel est l'avantage d'une fixation à insert par rapport à une fixation à plaque car je ne vois pas vraiment l'intérêt des fixation à insert


Tu as déjà fait de la rando ?


Non, c'est pour ça que je pose autant de question je ne connais pas et je trouve que c'est une belle alternative pour profiter pleinement de la montagne en sortant des pistes damées. pour les fixation je suis plus pour à plaque car plus polyvalents (freeride piste et rando) j'ai vu des marker baron 13 epf si par l'occasion vous avez des avis je suis preneur
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Et un grand merci a tous pour vos nombreuses réponse une vraie mine ce forum Skipass

Petite question à Charlot si il la lit, que veut tu dire par "commencer avec des AT"? ( je vais peut être passer pour un c..!)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Paul@4588 (11 nov. 2014) disait:

Et un grand merci a tous pour vos nombreuses réponse une vraie mine ce forum Skipass

Petite question à Charlot si il la lit, que veut tu dire par "commencer avec des AT"? ( je vais peut être passer pour un c..!)

Alpine Trekker
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Paul@4588 (11 nov. 2014) disait:

carambole (10 nov. 2014) disait:

Paul@4588 (10 nov. 2014) disait:

Mais réellement quel est l'avantage d'une fixation à insert par rapport à une fixation à plaque car je ne vois pas vraiment l'intérêt des fixation à insert


Tu as déjà fait de la rando ?


Non, c'est pour ça que je pose autant de question je ne connais pas et je trouve que c'est une belle alternative pour profiter pleinement de la montagne en sortant des pistes damées. pour les fixation je suis plus pour à plaque car plus polyvalents (freeride piste et rando) j'ai vu des marker baron 13 epf si par l'occasion vous avez des avis je suis preneur


Et bien lorsque tu essayes les lowtecs tu as tout de suite la réponse : légèreté, axe de pivot, rigidité etc etc.

Il n'y avait que le suisses qui sont très chauvins pour favoriser Diamir. Mais même eux basculent sur les fix à inserts petit à petit.

(PS nous parlons vraie rando pas simple approche )
chione
chione

inscrit le 10/12/12
32 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j' ai une petite question concernant la position des fixes en rando.J' envisage de reconvertir mes Orbs (jusqu'alors fixés en alpin) en rando:est-ce que le "boot center" est le meme qu' en pratique alpine?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Exactement pareil.
Yvan0604
Yvan0604
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/14
109 messages
Matos : 1 avis
switz_ski (10 nov. 2014) disait:

Des feedbacks sur la Vipec ?

Bonjour,
J'utilise les VIPEC 12 sur des ELAN HIMALAYA et n'ai rencontré aucun souci d'utilisation (passage de la position montée/descente, manipulation des cales de montée, mise en place des couteaux sans déchausser) durant toute la saison passée quelles que soient les conditions de neige et de skiabilitée, seul bémol, quelles difficultés de guidage lors du chaussage avant.
Fixations utilisées avec des SCARPA Laser ou des TECHNICA Cochise 120 semelles inserts.
Bon ride
marty
marty

inscrit le 21/03/01
42 messages

Pour ceux qui cherche des retours sur la Vipec, voici un feedback plutot intéressant sur ce site.

A noter que dans la version 2015 des correctifs ont été mis en place pour palier aux problèmes rencontrés sur certaines premières séries, également du détail sur le même site sur cet autre lien.

De plus sur ce même site on peut retrouver aussi une analyse des différentes offres, il y est aussi abordé le sujet des normes mises en avant actuellement sur différents modèles (Beast, Kingpin) sur cet autre lien

ski-libre.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marty, 26/11/2014 - 13:11
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Petit article qui essaie de résumer les différentes fix et leur sécurité: ski-libre.com

Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Ciao,

Pour rebondir un peu sur ce post, j'ai un paire de salomon q-105 equipee de STH WTR13 ,
Je voudrais la passer en free-rando, la question reste donc guardian ou vipec ?
(Sachant que je vis dans les dolomites et que les approches font souvent moins de 500m de deniv)
J'ai tendance a penser que la vipec me fera gagner a la fois en poids mais aussi en toucher de neige non ?

Merci d'avance, ciao
Nello.
Nello.

inscrit le 09/11/14
8 messages
Tartiflette power est-ce que tu sais si la dynafit tlt radical ft z12 est sécurite et permet d'envoyer en descente (sans sauter des barres de 15m mais quand même..) ? J'ai lu ton article mais sur mon portable il s'affiche mal donc j'ai pas tout pigée.... Merci d'avance ????
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nello. (26 nov. 2014) disait:

Tartiflette power est-ce que tu sais si la dynafit tlt radical ft z12 est sécurite et permet d'envoyer en descente (sans sauter des barres de 15m mais quand même..) ? J'ai lu ton article mais sur mon portable il s'affiche mal donc j'ai pas tout pigée.... Merci d'avance ????

Je ne suis pas l'auteur de l'article. Je n'y connais rien ('fin rien de plus que la moyenne d'ici)