winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nello. (26 nov. 2014) disait:

Tartiflette power est-ce que tu sais si la dynafit tlt radical ft z12 est sécurite et permet d'envoyer en descente (sans sauter des barres de 15m mais quand même..) ? J'ai lu ton article mais sur mon portable il s'affiche mal donc j'ai pas tout pigée.... Merci d'avance ????

La FTz12 est une très bonne fix, et permet de faire de belles choses.
Sur la vid il utilise des FT12, la version antérieure avec embase de butée acier, beaucoup moins solide que la FTz12.

Hoji Golden Alpine
Nello.
Nello.

inscrit le 09/11/14
8 messages
Ok merci donc sa signifie que j'ai opté pour une bonne fix !! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nello., 27/11/2014 - 01:36
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

je souhaiterais passer à la rando. Je précise mon programme, se serait d'accéder à des endroits depuis les RM. Donc de la petite rando, pas une grosse dénivelé donc. J'ai des fix d'alpin sur des scott punisher. Déjà, est-ce que je peux changer les fix? (J'ai déjà demandé dans un autre topic mais je redemande quand même). Et si oui quel type de fix voir quelles fix choisir?

Merci pour vos réponses!

PS: je m'y connais vraiment pas dans ce domaine, désolé si mes questions paraissent stupides ;)
Nello.
Nello.

inscrit le 09/11/14
8 messages
Salut, dans un premier temps tu peux changer tes fix sans problème (il faut juste faire repercer tes skis avec le gabarit correspondant avec tes nouvelles fix) dans ce cas il faudrait que tu prenne des fix de freerando à plaque, ça sera plus lourd mais moins cher et plus solide ! exemple : salomon guardian, marker tour, ect...

après si tu veux privilégier la monté tu peux prendre des fix à insert, c'est plus léger mais plus cher et moins solide pour la descente...

voilà tout hésite pas si ta d'autre question ;) c'est le but de ce forum :)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Bonjour, actuellement je suis en marker baron sur atomic access 2012, et je souhaite prendre des fix insert pour faire de plus longue ascension mais aussi une utilisation en station, en fait en faire une paire unique, et je me pose la question si les fix insert sont assez solide pour une utilisation piste quelque petit saut et un ski agressif.
les fix en vu sont les plum yak ou guide, atk free raider ou radical ftz12.
Je me pose la question par rapport au devers sur neige crouté, avec des ski large la liaison fixe est ski et plus en contrainte par rapport à un plus fin?
Pour l'année prochaine je pense trouver en occase un ski plus fin et plus court pour les sorti neige dure et les jour et sortie de grosse poudreuse sur les Pyrénées se compte sur les doigt d'une main.

Entre les 3 fix citées quelle est la mieux pour un patin de 100 et utilisation piste la radical me semble la mieux cela est peut être une erreur.
Merci de me guider
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
j'ai monter des look alti 12 (les même que les guides de chez plum c'est juste qu'il ont m'y un autocollant look ) sur des scott pure 188 et pour l'instant ça se passe tres bien et dans les devers dure y a un truc à avoir des couteaux. mais se sont mes ski pour l'approche et la rando j'en ai d'autre pour la piste et d'autre pour le HP.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass