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Ouf aie j'avais mal juste d'y penser... Aie... les Il Moro...
Juste une montée en siège avec mes Krypton déjà des fois je veux mourir.

Bon du coup soyons sérieux: ces Bod196 (au moins une paire quoi) tu vas les vendre c'est ça? B'en ouais tu vas pas faire une collection de Bodacious 196 si? :)
Et du coup b'en tu... Tu vois ce que je veux dire? ;)
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tonido (15 oct. 2014) disait:

toujours est-il la bas faire la trace en 120patin est pas désagréable. J'en ai vu faire demi tour a myoko... en raquette ou mid fat :D

C'est clair que tracer de l'épaisse avec des allumettes ça peut franchement tuer psychologiquement...
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désolé non je vois pas

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Non mais c'est pas vrai! Mais t'es pire que moi c'est pas possible...
Bah je t'aurai à l'usure ;)
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haha :D celle sous blister est a mon pot... j'éxagère pas quand même.

Allez on retourne au sujet !
4,2kg par pied c'est acceptable ? toi qui as l'habitude
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 15/10/2014 - 22:20
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tonido (15 oct. 2014) disait:

haha :D celle sous blister est a mon pot... j'éxagère pas quand même.

Ouais j'avais compris... 2 bon admettons mais 3 paires c'est trop grave quoi. ;)
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tonido (15 oct. 2014) disait:

haha :D celle sous blister est a mon pot... j'éxagère pas quand même.

Allez on retourne au sujet !
4,2kg par pied c'est acceptable ? toi qui as l'habitude


En fait je compte jamais le poids de la pompe.
Ma paire la plus légère fait 4,3 (c'est pas franchement léger, mais c'est pas un vrai ski de rando) et la plus lourde faisait (parce que je l'ai changé ) 5,8.
J'ai trainé les Ren sur 1600 max en portant sur 500m de déniv entre 40 et 45 gavé de 60 bien lourde. C'est pas hyper humain mais ça passe encore.
En gros ta mercury fait quoi 3.5/3,7 suivant ta taille... Donc hum ta paire de latte va faire - de 5.0...
Franchement t'as une pompe super qui offre un gros débattement donc je pense qu'à moins de te taper que des gros vallons super plats et super ingrats ça va bien passer, mais clairement à moins que t'aies une super caisse ça va commencer à tirer franchement à partir de 1500. Sauf si tu prends le temps évidemment.
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Enfin rêve pas Tonido je vais monter mes Ragna Carbon en Plum guide en coupant les cales... En gros je vise les 4,35 montés pour 118 sous le pied.
Si ça va pas trop mal je les skie avec mes TLT5 carbon et pas mes Mercury... J'ai l'habitude j'emmenais les Ren avec -> T'es mort je vais te doser sévère l'ami... A moins que tu glisses discrètement 3 ou 4 pierres dans mon sac je serai en haut avant toi ;)

Après bon si tu deviens raisonnable par rapport au Bod... On peut entrevoir que je fasse la trace et que je te laisse faire le fusible dans une ou deux pentes... ;)
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ah mais moi ils font que 110mm sous le pied je vais fuser comme l'éclair ! :P Bon j'ai encore 1,5semaine pour réfléchir...

mais si je pars sur Ranger/yak et Altitude/guide j'arrive a 780g de différence (290g par pied) ça me parait pas énorme...
aux vues de ce que je compte faire avec les deux skis... jme dit qu'un peu creuser l'écart pour un peu plus de sécurité sur le Ranger c'est pas forcement idiot.

Les bodacious pas questions ! -----> ICI

mais comme j'en ai deux... quelques runs ensemble pourquoi pas... a méditer... longuement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 15/10/2014 - 23:10
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Pour les fix je ne sais pas mais pour les Ranger, tu fais une grave erreur… tu devrais t'en débarasser ;)
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tonido (15 oct. 2014) disait:

ah mais moi ils font que 110mm sous le pied je vais fuser comme l'éclair ! :P Bon j'ai encore 1,5semaine pour réfléchir...

mais si je pars sur Ranger/yak et Altitude/guide j'arrive a 780g de différence (290g par pied) ça me parait pas énorme...
aux vues de ce que je compte faire avec les deux skis... jme dit qu'un peu creuser l'écart pour un peu plus de sécurité sur le Ranger c'est pas forcement idiot.

Les bodacious pas questions ! -----> ICI

mais comme j'en ai deux... quelques runs ensemble pourquoi pas... a méditer... longuement

Non mais c'est clair t'as raison autant monter le Ranger avec une fix avec un déclenchement normé et un frein à skis ça te fera un truc super polyvalent pour un poids carrément raisonnable avec lequel tu pourras envoyer... Radical2 FT, Kingpin, Vipec, Ion voilà ça va être là que ça se passe.

Et puis bon comme t'auras un ski polyvalent du coup ton bod monté en duke deviendra inutile... et du coup... ;)
Bon allez j'arrête... Je sais que t'es accro au bod... Vends les pas ceux là.

Mais chut... vends pas non plus les Ranger à Kara... ;)
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winstonsmith (15 oct. 2014) disait:

Mais chut... vends pas non plus les Ranger à Kara... ;)


ça risque pas ! des photos… pourquoi pas :)
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Ah pas con.
Demain ouais je mettrai ça sur le post...
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Intenables vous deux on peut pas vous laisser deux minutes ;-)
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carambole (11 oct. 2014) disait:

Pas de chèvre, col du passon ... pour ce genre de sorties même sans une condition d'enfer n'importe quelle fix de rando fera l'affaire à la montée

Et dans ton coin il y a un paquet de super descentes à faire sans avoir besoin de faire un dénivelé monstre. Et souvent quand il y a du dénivelé ça peut-être approche peau + montée à pied.

Donc ton critère premier de choix ne devrait pas être le poids !


+1

Le col du passon : d+600, d-2600 -> la descente est super sympa.
Ericlodi
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La Sache D+ 1100m pour 2200m de D-
La descente est super sympa :)
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Ericlodi (16 oct. 2014) disait:

La Sache D+ 1100m pour 2200m de D-
La descente est super sympa :)


Euh beaucoup de linéaire et la descente j'ai un souvenir d'une neige carton pratiquement jusqu'en bas et la deuxième fois bonne sans plus !

En plus c'est vraiment loin de cham ! ;) :)
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Et si tu as du courage quand tu vas au passon au lieu de simplement redescendre sur le tour (même si les seracs du glacier du tour ont de la gueule) tu pousses un peu pour aller chercher le glacier du grand (si je me souviens bien) pour descendre sur vallorcine et c'est encore mieux :)
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C'était un clin d'œil pour notre ami La Sache...

Cela dit le Mont-Pourri, La Sache, Turia (et les Picheres etc) c'est très bien aussi, la neige est pas pire qu'à Cham et il y a beaucoup moins de monde...
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je suis très premier degré :) :) :)
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carambole (16 oct. 2014) disait:

je suis très premier degré :) :) :)

Je croyais que t'étais un spécialiste du 45 degrés voire au delà ;)
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nan ! je suis spécialiste de l'inclinaison de l'appareil photo !!! :) :) :)
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Ericlodi (16 oct. 2014) disait:

La Sache D+ 1100m pour 2200m de D-
La descente est super sympa :)
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 16/10/2014 - 20:18
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Ca concerne pas directement le topic mais bon...
Qui pourrait m'aider: je ne me souviens plus des entraxes de la FTZ12, il me semble que la butée c'est 30mm de large par 38mm de long mais la talonnière?
Quelqu'un aurait la fix pas loin histoire de mesurer svp?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 16/10/2014 - 20:32
Tchak-Tchak
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J'ai celles qui montent à din 12 avec la petite plaque en faux carbone qui sert à rien... C'est bien de celles là que tu parles ? Moi je mesure plutot
AV : 30 large, 28 long
AR : 32 largeur haute, 38 largeur basse, 53 long

Mesures non garanties faites a l'arrache avec une regle et pas super précises...
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Tchak-Tchak (16 oct. 2014) disait:

J'ai celles qui montent à din 12 avec la petite plaque en faux carbone qui sert à rien... C'est bien de celles là que tu parles ? Moi je mesure plutot
AV : 30 large, 28 long
AR : 32 largeur haute, 38 largeur basse, 53 long

Mesures non garanties faites a l'arrache avec une regle et pas super précises...

Merci Tchak.
Je crois que c'est la FT12 première génération dont tu parles (effectivement avec la plaque en faux carbone et le châssis de la butée en acier comme sur une speed)
La Z12 à une plaque plastique noire sous le pied assez massive (et inutile...) et la butée est en alu.
Bon va falloir que je fasse un saut au Vieux pour prendre des cotes...
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Tu cliques sur ce lien : wildsnow.com et ça télécharge (dans ton répertoire téléchargements) l'empreinte des fixes pour les installer. Tu n'as plus qu'à mesurer l'écartement (après avoir vérifier avec le carré de référence 1cm que tu es bien à la bonne échelle)

le lien où tu peux retrouver ce lien (c'est écrit en violet Wildsnow paper template) : wildsnow.com

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carambole (17 oct. 2014) disait:

Tu cliques sur ce lien : wildsnow.com et ça télécharge (dans ton répertoire téléchargements) l'empreinte des fixes pour les installer. Tu n'as plus qu'à mesurer l'écartement (après avoir vérifier avec le carré de référence 1cm que tu es bien à la bonne échelle)

le lien où tu peux retrouver ce lien (c'est écrit en violet Wildsnow paper template) : wildsnow.com

Pff génial merci ;)
Ericlodi
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Monter et démonter des fixs c'est toujours travailler (mais pas skier). en fait t'as largement de quoi te troquer des skis et des fixs avec toi-même ;)
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Un sujet qui répertorie les gabarits en PDF des fixs comme celui-ci qui pourrait être épinglé en haut de page ça vous intéresserait ? Petite inspi de TGR...
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KillaWhale (17 oct. 2014) disait:

Un sujet qui répertorie les gabarits en PDF des fixs comme celui-ci qui pourrait être épinglé en haut de page ça vous intéresserait ? Petite inspi de TGR...

Oui ce serait carrément intéressant Killa...
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Ericlodi (17 oct. 2014) disait:

Monter et démonter des fixs c'est toujours travailler (mais pas skier). en fait t'as largement de quoi te troquer des skis et des fixs avec toi-même ;)

C'est vrai qu'il y a de la bidouille de pré-saison comme d'hab. Ca aide à patienter... Parce qu'autant la semaine dernière ça alimentait un peu, et j'avais un semblant d'espoir, autant là c'est à nouveau "pas l'hiver".
Mais détrompe toi Eric c'est le grand ménage, tout doit disparaitre (enfin presque...), et ça commence à être pas mal épuré au niveau du parc...
D'ailleurs j'ai bientôt plus rien à vendre ou a échanger c'est un signe ;)
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ton souci c'est rarement de vendre ou échanger...
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Une paire de Dynafit Speed Turn ça peut y faire sur une paire de Altitude pour mes 80 kg… Je ne suis pas spécialement un sanglier mais ça m'intrigue quand même ?!
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karamazofaucunlien (17 oct. 2014) disait:

Une paire de Dynafit Speed Turn ça peut y faire sur une paire de Altitude pour mes 80 kg… Je ne suis pas spécialement un sanglier mais ça m'intrigue quand même ?!

Bah moi je skie mes bush 180 avec des vieilles speed à 10...
Mais je les utilise essentiellement sur le dur et en pente raide ou pour faire du déniv.
Je fais 75kg et j'ai pas franchement de problèmes de déclenchements... Et je ne bloque jamais...
Après je fais pas du Derby avec ça, j'essaie de skier proprement et puis voilà...

Sachant que l'altitude sera nettement moins nerveux que le bush je vois pas pourquoi ça ferait pas... Pendant des décennies le DIN max d'une LT c'était 10 et ça faisait plutôt pas mal ;)
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tonido (17 oct. 2014) disait:

ton souci c'est rarement de vendre ou échanger...

Vrai. Le vrai soucis c'est que la saison dure 6 mois maximum...
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minimum tu voulais dire...;)
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winstonsmith (17 oct. 2014) disait:

karamazofaucunlien (17 oct. 2014) disait:

Une paire de Dynafit Speed Turn ça peut y faire sur une paire de Altitude pour mes 80 kg… Je ne suis pas spécialement un sanglier mais ça m'intrigue quand même ?!

Bah moi je skie mes bush 180 avec des vieilles speed à 10...
Mais je les utilise essentiellement sur le dur et en pente raide ou pour faire du déniv.
Je fais 75kg et j'ai pas franchement de problèmes de déclenchements... Et je ne bloque jamais...
Après je fais pas du Derby avec ça, j'essaie de skier proprement et puis voilà...

Sachant que l'altitude sera nettement moins nerveux que le bush je vois pas pourquoi ça ferait pas... Pendant des décennies le DIN max d'une LT c'était 10 et ça faisait plutôt pas mal ;)


Bah oui c'est ce que je me dis aussi, surtout qu'à côté de ça, j'ai des lattes en FT 12 que je ne serre jamais au taquet.
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BOOZ (17 oct. 2014) disait:

minimum tu voulais dire...;)


b'en moi c'est "maximun" en tant que pratiquant hélas... Mais si on compte le temps passé à y penser c'est un peu plus effectivement. ;)
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Aller tu vas te sentir moins seul et puis ca va titiller les vieux guidos qui font claquer les bottes a chaque virage ;)
oui 4.2kg c'est largement acceptable
l'année derniere j'ai fais pas mal de rando d 'environ 500-600 D+
avec des armada bubba 188cm 132mm au patin montés en guardian et en pompes des factor 130 je te laisses calculer le poids ;)
Apres comme je dis tjs avant de travailler sur le matos il y a largement plus de marge a travailler le bonhomme ;)
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cordialement

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