BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Bon, finalement je suis parti sur des plum guide que j'ai fait monté sur mes trab sintesi de l'an-ience (super accueil chez felisaz) plutôt que de tenter le candide yard en mode rando. ça le fera pour l'année prochaine...
Et je commence à m'interroger sur la suite à donner à tout ça quand je compléterai le renouvellement de matos en 2015 (en ce moment, j'ai le temps de me prendre la tête sur des futilités...)
Je repartirais bien sur des trab vu que ça m'a l'air increvable ces bêtes-là (j'aurais bien opté pour du dynastar mais bon, leur réputation en rando est vraiment trop mauvaise: trop d'arrachages de fix recensés...)
Alors je sais bien que non seulement on est en été, mais qu'en plus on n'est pas sur skitour, mais bon ça ne coûte rien de tenter : trab polvere, trab freedom 90, des avis?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est pour quel programme, paire de rando unique ? Toutes conditions ?

Tu as checké ce sujet ? Il y a pas mal de bons avis sur pas mal de différents modèles orientés randos. Bon c'est pas trop orienté ultra light et plutôt compromis mais c'est intéressant, faut voir le programme, le shape, la largeur que tu cherches.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Oui, oui, j'avais suivi ce sujet-ci, que je croyais fermé, mais qui apparemment n'a été que purgé et remixé... Sujet plutôt axé gros skis quand même.
L'idée, c'est paire de ski rando unique aux alentours de 90 au patin, bon compromis montée/descente, léger, solide ...
C'est pourquoi ces deux trabs semblent dans le programme de ce que je recherche. Et en général, si je suis satisfait d'une marque, j'ai tendance à rester chez eux...
Au passage, merci de m'avoir donner l'idée d'aller directement chez felisaz...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Dans ces largeurs Kastle TX 87 c'est le top du top, demande à winstonsmith, il est à fond!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Ericlodi (11 août 2014) disait:

Dans ces largeurs Kastle TX 87 c'est le top du top, demande à winstonsmith, il est à fond!


Oui, j'avais cru comprendre. Un poil plus lourd que du trab quand même. Et en plus kastle, ça kastle c....... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
BOOZ (11 août 2014) disait:

Ericlodi (11 août 2014) disait:

Dans ces largeurs Kastle TX 87 c'est le top du top, demande à winstonsmith, il est à fond!


Oui, j'avais cru comprendre. Un poil plus lourd que du trab quand même. Et en plus kastle, ça kastle c....... :D


Bande de jaloux!

Le TX87 est super mais un peu spécifique "pente raide" à mon goût effectivement ça peut faire un poil trop lourd pour un ski purement rando, quoique...
Trab font des bons ski, relativement solides (vu le poids) mais ça reste très axé "rando" niveau comportement...
Bref ça va pas être des foudres de guerre.
Regarde aussi du côté de Volkl avec l'Amaruq qui aura un comportement plus "solide" que le trab mais là encore un poil plus lourd poids équivalent au 87.

Enfin la version allégée du Buswacker (altitude) devrait faire un bon petit ski bien polyvalent vu le shape, et bon en poudre en plus.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et sinon il y a le G3 Zenoxide C 88 qui est un bon compromis.
Carrément léger de surcroît. ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Mouais, mais comme dirait Shakira, je préfère acheter le plus local, local , local possible... Donc les skis nord-américains, bof, bof... C'est pourquoi je préférerais du duret, du dynastar, voire du zag ou de l'aluflex, mais bon soit leur gamme ne me convient pas (quoique le ubac de zag, faudrait voir si du plum guide marche avec 95 au patin, bien que 174 me semble un peu grand et 164 un peu petit. Actuellement je me satisfais bien des sintesi en 180 mais j'aimerais bien descendre un peu: en ski de descente, jamais en dessous de 180 mais pour de la rando, c'est un peu exagéré vu mes 1m67 ), soit j'ai peur que ça pète (les dynastar, bien que leur nouvel alti avec 85 au patin est alléchant...).
Volkl, mis à part les gotama testés il y a longtemps, j'en ai jamais skié. Pas trop d'avis là-dessus...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Quand à blizzard, j'en ai jamais skié du tout...
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
BOOZ (10 août 2014) disait:

dynastar mais bon, leur réputation en rando est vraiment trop mauvaise:


Mouais, dommage qd meme de zapper leur gamme.
Certains Mythic Light ont eu des soucis (apparemment car perso les miens allaient très bien) mais normalement c’était pris sous garantie … et ML est un ski fort sympathique malgré tout …
Sans parler de la gamme Cham HM dont les retours sont plutôt excellent ...
Bref, un peu dommage de pas regarder ce qu’ils font, meme si la concurence est rude il est vrai ...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Je suis pas anti-dynastar du tout, c'est même la marque que j'ai le plus skié: 2 paires de trouble maker, et je me suis récemment procuré le 6th sense slicer. En alpin, j'ai toujours eu l'impression de me sentir sur du solide.
Mais en rando, même si c'est souvent ceux qui ont eu des problèmes qui la ramènent le plus, ce qu'on lit fait quand même un peu peur...
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
mouais, à mon avis y'a un peu l'effet loupe grossissante d'internet ... des fois pour 2 cas t'as 50 topic sur 50 forums diffèrent et 3500 commentaires ... pour 2 fix défectueuses, bref ... je testerai bien les Cham HM qd même ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatOo74, 11/08/2014 - 21:48
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
HM, ça me semble un peu trop freerando, je sais pas s'il faut s'aventurer sur ce terrain glissant ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Restons sur du +/- 90 au patin, c'est plus sûr :)
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
C'est surtout le 87 qui me semble un bon compromis pour faire du deviv tout en te faisant bien plais' en descente sur tout type de neige. Il n’est pas trop léger ce qui me semble être plutôt une qualité. A essayer quoi :)
Le 97 par contre est plus type "rando libre" vu son poids c clair
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Ba, de toute facon le plus mieux bien de la terre c'est l'Ubac et pis c'est tout!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
winstonsmith (11 août 2014) disait:

Et sinon il y a le G3 Zenoxide C 88 qui est un bon compromis.
Carrément léger de surcroît. ;)

+1

(c'est vrai que c'est designed in Canada, made in China je crois… )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 11/08/2014 - 22:33
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi (11 août 2014) disait:

winstonsmith (11 août 2014) disait:

Et sinon il y a le G3 Zenoxide C 88 qui est un bon compromis.
Carrément léger de surcroît. ;)

+1

(c'est vrai que c'est designed in Canada, made in China je crois… )

Ouais c'est ça.
Mais j'en connais d'autres des skis designed in France, made in Poland, Czech Republic, Romania, Italy and China. ;)
Même si certains cherchent à relocaliser...
Le problème c'est que des fois le Made in France ne vaut pas certains Made in Poland ou Romania...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
MatOo74 (11 août 2014) disait:

Ba, de toute facon le plus mieux bien de la terre c'est l'Ubac et pis c'est tout!


Pour une pratique bien définie c'est vrai.
Après ça reste un ski très très perfectible...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
BOOZ (11 août 2014) disait:

HM, ça me semble un peu trop freerando, je sais pas s'il faut s'aventurer sur ce terrain glissant ;)


Ouais ouais tout le monde se calme là hein après c'est moi qui prend avec vos conneries ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (11 août 2014) disait:

Et sinon il y a le G3 Zenoxide C 88 qui est un bon compromis.
Carrément léger de surcroît. ;)


Tu les as essayés (sur du dur) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/08/2014 - 07:47
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (12 août 2014) disait:

winstonsmith (11 août 2014) disait:

Et sinon il y a le G3 Zenoxide C 88 qui est un bon compromis.
Carrément léger de surcroît. ;)


Tu les as essayés (sur du dur) ?

Oui en neige fraîche c'est un bon ski. Sur le dur et bien vu qu'il est léger ça secoue un peu mais ça reste gérable. Pas skié dans le raide par contre. Ça doit pas etre pas trop mal.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le pb de tous ces skis un peu légers c'est qu'ils ont tendance à brouter sur la bonne neige froide dans le raide.

Alors que pour ça le mythic était vraiment bien
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (12 août 2014) disait:

Le pb de tous ces skis un peu légers c'est qu'ils ont tendance à brouter sur la bonne neige froide dans le raide.

Alors que pour ça le mythic était vraiment bien


TX87...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
N'hésitez pas à me le dire si j'en fais trop hein...
J'ai un côté un peu insistant des fois, limite lourd... ;)
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (12 août 2014) disait:

N'hésitez pas à me le dire si j'en fais trop hein...
J'ai un côté un peu insistant des fois, limite lourd... ;)


Stop, tu en fais trop, c'est lourd!
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Meme si ca serait aussi interessant de les esssayer ces TX87 ... du coup ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Mais non t'es pas lourd. Par contre tes skis... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
BOOZ (12 août 2014) disait:

Mais non t'es pas lourd. Par contre tes skis... :)

Pff la jalousie quoi.... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
MatOo74 (12 août 2014) disait:

winstonsmith (12 août 2014) disait:

N'hésitez pas à me le dire si j'en fais trop hein...
J'ai un côté un peu insistant des fois, limite lourd... ;)


Stop, tu en fais trop, c'est lourd!


Bon je reviendrai plus tard alors quand vous aurez presque oublié les merveilleux TX...
A toute à l'heure, ne vous impatientez pas surtout :)
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Non mais en re-regardant le TX87 c'est comme un Mythic Light en gros (ou bien?) ... pas de rocker, a l'ancienne, pour excellent skieur ... je sais pas si je reviendrai sur un ski comme ca du coup ... huum ... en fait non ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
MatOo74 (12 août 2014) disait:

Non mais en re-regardant le TX87 c'est comme un Mythic Light en gros (ou bien?) ... pas de rocker, a l'ancienne, pour excellent skieur ... je sais pas si je reviendrai sur un ski comme ca du coup ... huum ... en fait non ...

Ouais enfin mieux que le Mythic Light moi je dirais :)

Avec un shape plus moderne, plus maniable, très efficace sur le dur, et bien débrouillé en poudre (je vais encore être lourd) mais il faut regarder du côté de blizzard...
Avec le nouveau Altitude du coup. Même shape que le Buswacker mais plus léger et sans plaque titane sous le pied, donc plus tolérant.
Là d'accord!
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Tu aurais cherché un poil plus gros, je t'aurais conseillé l'Himalaya de chez Elan (1450gr, 97 au patin) que je connais bien. Je le trouve top et il a de bons retours sur les forums...
Mais du coup tu peux peut-être te tourner vers son petit frère, le Lhotse qui annonce aussi 1450gr (d'ailleurs c'est étrange qu'il fasse le même poids!) pour 87/88 au patin. Je ne me prononce pas sur son comportement car pas testé mais vu qu'à priori il a la même construction que l'himalaya, il ne doit pas être mal...

A+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben l'himalaya globalement pas mal du tout sur tout ce qui est neige douce mais dans le raide sur de la bonne neige froide perso je trouve qu'il n'a clairement pas la même tenue que le mythic et qu'il a tendance à brouter !
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
le lhotse a un rayon de 16 m en 170. Trop court...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Quand à l'himalaya, on atteint les limites de largeur au patin de mes fix (et le début de la freerando...;) )
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Apparemment, toutes les marques de ski, même les plus obscures sont skiées sur skipass , mais pas trab :)
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Oups désolé, j'avais pas vu la taille que tu visais :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ton post a éveillé ma curiosité. Du coup, je suis allé jeter un coup d'oeil à leur site. J'ai découvert qu'ils ont développé une nouvelle fixe à insert mais où le système de fixation arrière n'est pas compatible dynafit.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Leur fix n'est compatible qu'avec des chaussures scarpa spécialement conçues pour. Ce sont les spirit il me semble. D'ailleurs, ça n'a pas du tant marcher car le vieux de sallanches faisaient de grosses promo sur ces pompes, en pack avec les fix si mes souvenirs sont bons...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
BOOZ (14 août 2014) disait:

Leur fix n'est compatible qu'avec des chaussures scarpa spécialement conçues pour. Ce sont les spirit il me semble. D'ailleurs, ça n'a pas du tant marcher car le vieux de sallanches faisaient de grosses promo sur ces pompes, en pack avec les fix si mes souvenirs sont bons...

Exact avec les spirit uniquement, et c'est très con parce que ça avait l'air pas mal abouti comme fix pour les avoir eu entre les mains, déclenchement latéral avant il me semble...
Peut-être lourd quoi. Mais ça faisait franchement costaud l'affaire et DIN 11 ou 12 je crois.
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Un essai des Trab 90 et 84 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable: skis bons partout, excellents nulle part, peu de sensations mais bonne tenue sur le dur quand même... Le 84 était plus homogène que le 90, un peu pataud. Ils sont plutot chers...mais très belle finition et excellente glisse.
Dans des cotes similaires, j'ai préféré le Cham HM87, plus performant et joueur mais un peu lourd, le Movement X-Response , 2,2 Kg la paire, bon partout mais cher ! et surtout le K2 Wayback, un best seller depuis des années, qui présente de plus l'avantage de se trouver souvent en solde à moins de 300 €: très bon partout, pas trop lourd (3kg ?) bonne accroche, costaud, petit rocker discret mais qui fonctionne bien...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
carambole (12 août 2014) disait:

Le pb de tous ces skis un peu légers c'est qu'ils ont tendance à brouter sur la bonne neige froide dans le raide.

Alors que pour ça le mythic était vraiment bien

? Si ça broute c'est pas plus un problème de rayon trop court (maladie commune à beaucoup de skis) que de légèreté?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non ils ont un rayon de plus de 20 m.

Pb de rigidité latérale ? je ne sais pas je constate c'est tout.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (18 août 2014) disait:

Non ils ont un rayon de plus de 20 m.

Pb de rigidité latérale ? je ne sais pas je constate c'est tout.

+1
Je confirme le pb de rigidité latérale.
Et j'ai dû composer avec lors d'une descente du couloir marinelli :(
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
D'un autre côté, pour beaucoup de skieurs de rando, dès que c'est en dessous de 25 m, c'est déjà trop court...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
TX87?
Ok je sors...
Mais quand même. TX87 quoi. Et là ça broute pas du tout... Mais rien quoi... Que dalle.
Bon d'accord j'y vais...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
20,5 m de rayon... Parfait quoi... Le ski parfait... Mieux je sais pas franchement...
Ah ok bon on me fait signe que je dois vous quitter....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pure88 (18 août 2014) disait:

Et j'ai dû composer avec lors d'une descente du couloir marinelli :(


pas vraiment extrême le marinelli si ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Par contre si vraiment tu veux attaquer du bien raide c'est vrai que le TX87 c'est quand même pas mal...