Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
KillaWhale (14 août 2014) disait:

Merci, je me doutais d'un truc du style. J'ai commandé des Countdown 107 et je pense pour le moment y mettre des Vipec. Pour les chaussures, je vais rester sur mes Pinnacle (soit-disant) 130, ça devrait aller :-)


La vipec est une super bonne fixation à la descente, sur le papier en terme de sécurité elle est même bien meilleure que la G3ion (absence de butée avant rotative) et que la dynafit radical 2015 (absence d'élasticité longitudinale au niveau de la butée arrière).
Toutefois, des amis l'utilisant régulièrement en rando (pas "freerando";) ont tous subi des déclenchements intempestifs lors des conversions sur sol dur...
Pas très sécurisant pour les passages exposés.

Après en terme de sensations à la descente c'est effectivement la fixation low tech qui se rapproche le plus d'une alpine (hormis la beast qui a une bien meilleure transmission des forces).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je passe rarement (voir pas du tout) dans des endroits "tendus" en montée, mais effectivement ça fait peur!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alexindapow (14 août 2014) disait:

KillaWhale (14 août 2014) disait:

mik (14 août 2014) disait:

Par contre si tu montes des skis balezes en rando, prevoi une paire de chaussure typee freeride, sinon tu auras des mauvaises surprise coté skiabilité


Pourquoi ? Mauvaises surprises de quel style ?


Je pense qu'il veut mettre en avant l'importance de la cohérence de ton triptyque skis, fixations, chaussures.
Rien ne sert d'avoir des skis à 125 mm au patin si on les utilise avec des chaussures de ski alpinisme flex 20. Il y a des combos plus pertinents que d'autres...


Ouais c'est très discutable... Je pense qu'il faut pas généraliser...
Et ne pas confondre un stade de SL et un champ de peuf...
C'est surtout une question d'habitude... Et ça dépend énormément du shape du ski et de la neige...
Il vaut mieux parfois une chaussure précise et près du pied avec un flex modeste genre 100/110, qu'un "sabot" qui offre zéro sensations avec un flex de 130...
Surtout en poudre... Et surtout dans ton cas Killa avec le 107...

J'ai longtemps skié mes 122 avec des TLT5 carbon... ça m'apportait (étonnamment) beaucoup plus de fluidité qu'avec mes sherpa modifiées qui doivent frôler les 120 de flex... Même si dans les tours ça impose d'être très vigilant.

130/150 sur un stade c'est tout à fait légitime, 130/150 dans 60 de fraiche avec un cambre inversé plutôt raide hum beaucoup moins déjà.
Après chacun sait ce qu'il a à faire bien sûr mais il ne faut pas compenser une absence de sensations (ou de technique) par le flex... Avec certains skis ça a même l'effet inverse...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce que je dis s'applique uniquement si tu ne fais pas 90kg ou + bien évidemment... :)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
winstonsmith (15 août 2014) disait:


Ouais c'est très discutable... Je pense qu'il faut pas généraliser...
Et ne pas confondre un stade de SL et un champ de peuf...
C'est surtout une question d'habitude... Et ça dépend énormément du shape du ski et de la neige...
Il vaut mieux parfois une chaussure précise et près du pied avec un flex modeste genre 100/110, qu'un "sabot" qui offre zéro sensations avec un flex de 130...
Surtout en poudre... Et surtout dans ton cas Killa avec le 107...

J'ai longtemps skié mes 122 avec des TLT5 carbon... ça m'apportait (étonnamment) beaucoup plus de fluidité qu'avec mes sherpa modifiées qui doivent frôler les 120 de flex... Même si dans les tours ça impose d'être très vigilant.

130/150 sur un stade c'est tout à fait légitime, 130/150 dans 60 de fraiche avec un cambre inversé plutôt raide hum beaucoup moins déjà.
Après chacun sait ce qu'il a à faire bien sûr mais il ne faut pas compenser une absence de sensations (ou de technique) par le flex... Avec certains skis ça a même l'effet inverse...


Entièrement d'accord avec toi concernant ton analyse sur le Flex, la plupart des skieurs n'ont d'ailleurs pas la puissance physique nécessaire pour utiliser des flex supérieurs à 120.
Mais en réalité le problème est plus complexe et ne se limite pas qu'à l'indice du Flex. En effet, en plus de la variable rigidité il faut tenir compte du rebond et de la nature du flex. Bref çà devient subtil et assez personnel.

Néanmoins on constate que les chaussure "cabrio design" (3 pièces) type Full tilt ou dalbello Krypton présentent des flex bien plus progressifs que les chaussures classiques et prodiguent de bien meilleures sensations (en poudreuse).

En revanche certaines chaussures de rando freeride avec le même indice de Flex sont de véritables planches à pain et ne prodiguent aucune sensation.
Exemple avec les chaussures dynafit mercury (flex 120)et Vulcan (Flex >130).
Dès qu'on appuie, on arrive en butée sur la languette, passer un point la chaussure ne se déforme plus... (il y a des petits ergots à l'arrière qui empêchent les déformations avant)
earlyups.com
(En fait ces deux chaussures ont un design type 3 pièces sans en présenter les avantages)

Mais bon là je m'égare du sujet, toujours est-il qu'à ce jour je me vois mal conduire mes Volkl two avec des dynafit Pierre Gignoux RC1 et leur fixations Ultimate de 75g...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
 

Entièrement d'accord avec toi concernant ton analyse sur le Flex, la plupart des skieurs n'ont d'ailleurs pas la puissance physique nécessaire pour utiliser des flex supérieurs à 120.
Mais en réalité le problème est plus complexe et ne se limite pas qu'à l'indice du Flex. En effet, en plus de la variable rigidité il faut tenir compte du rebond et de la nature du flex. Bref çà devient subtil et assez personnel.

Néanmoins on constate que les chaussure "cabrio design" (3 pièces) type Full tilt ou dalbello Krypton présentent des flex bien plus progressifs que les chaussures classiques et prodiguent de bien meilleures sensations (en poudreuse).

En revanche certaines chaussures de rando freeride avec le même indice de Flex sont de véritables planches à pain et ne prodiguent aucune sensation.
Exemple avec les chaussures dynafit mercury (flex 120)et Vulcan (Flex >130).
Dès qu'on appuie, on arrive en butée sur la languette, passer un point la chaussure ne se déforme plus... (il y a des petits ergots à l'arrière qui empêchent les déformations avant)
earlyups.com
(En fait ces deux chaussures ont un design type 3 pièces sans en présenter les avantages)

Mais bon là je m'égare du sujet, toujours est-il qu'à ce jour je me vois mal conduire mes Volkl two avec des dynafit Pierre Gignoux RC1 et leur fixations Ultimate de 75g...


Je suis d'accord avec toi je skies sur des krypton.... Des sherpa modifiées, des TLT5 carbon modifiées, et des Mercury modifiées (il y a un peu plus de progressivité maintenant.)
Bref il m'est difficile de comprendre comment font la majorité des skieurs pour utiliser une 4 crochets avec un flex 130, en poudre...

Mais pas contre ça reste possible d'emmener un gros ski avec une guide/yak/JDG, FTZ12 ou Vipec avec une chaussure certes légère mais près du pied et précise...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
 

Dès qu'on appuie, on arrive en butée sur la languette, passer un point la chaussure ne se déforme plus... (il y a des petits ergots à l'arrière qui empêchent les déformations avant)
earlyups.com
(En fait ces deux chaussures ont un design type 3 pièces sans en présenter les avantages)


Une solution assez simple (si tu ne veux pas usiner la butée métallique derrière le collier pour créer du "jeu" ) est de poser un booster élastique à la place de la sangle velcro d'origine, et de desserrer un poil le crochet du haut -> ta languette reste toujours en appui sur le tibia, mais tu obtiens une certaine progressivité. C'est le même topo pour la TL5/6 carbon d'ailleurs qui est beaucoup trop ON/OFF d'origine...
Scarpa propose des bons booster qui marchent super bien dans cette config.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La sherpa à une grande progressivité dans la flexion… tout en étant assez rigide. Ce type de chaussure permet de skier du fat avec lowtech sans pb. J’ai tout de même un manque de ressenti avec cette chaussure, le tunning mérite des améliorations…
Il me semble que ce type de chaussures + vipec + ski fat est très bien pour skier en mixte station rando.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/08/2014 - 14:28
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (15 août 2014) disait:

Bref il m'est difficile de comprendre comment font la majorité des skieurs pour utiliser une 4 crochets avec un flex 130, en poudre...

En desserant le crochet du haut, ca le fait bien...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (16 août 2014) disait:

winstonsmith (15 août 2014) disait:

Bref il m'est difficile de comprendre comment font la majorité des skieurs pour utiliser une 4 crochets avec un flex 130, en poudre...

En desserant le crochet du haut, ca le fait bien...

Ouais mais du coup bonjour le collier qui ressemble à un entonnoir et exit la précision... Même latérale d'ailleurs.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (16 août 2014) disait:

La sherpa à une grande progressivité dans la flexion… tout en étant assez rigide. Ce type de chaussure permet de skier du fat avec lowtech sans pb. J’ai tout de même un manque de ressenti avec cette chaussure, le tunning mérite des améliorations…


Absolument. Le collier n'est pas assez incliné comparé aux Krypton, mais ça se corrige moyennant un peu de tuning.
Et après ça devient une très bonne chaussure...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour revenir au sujet, quelqu'un peut-il m'expliquer par quel procédé le frein à ski de la vipec est maintenu en mode marche svp?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour la Sherpa, j’ai mis des cales au niveau du mollet ce qui permet d’être tenu et plus fléchi en desserrant d’un cran le crochet.

Pour la vipec, je crois (là je ne peux la visionner !) avoir vu la réponse a ta question ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/08/2014 - 15:25
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (16 août 2014) disait:

Pour la vipec, je crois (là je ne peux la visionner !) avoir vu la réponse a ta question ici


D'accord merci Matiouf. Donc c'est la talonnière qui, lorsqu'elle avance en position ski, déverrouille le frein... C'est pas con, elle est bien pensée quand même cette fix.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Vu que vous avez l'air bien calés, j'avais une question: en remplacement d'une factor premiere generation, vous conseillerez quoi comme modeles de shoes a inserts, sachant que les skis vont du pure 188/193 au trust 194.
Merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai utilisé des Factors pendant trois ou quatre saisons, quand j'y pense, elles sont vraiment pas super ces grolles, débattement faible et flex mal réparti…

Depuis, je suis passé à des Maestrale RS (j'ai le pied Scarpa), belle différence, surtout après quelques modifications histoire d'avoir un flex plus progressif. Du coup, c'est léger, il y a un vrai mode marche et c'est bien précis même pour conduire des grosses lattes.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si elle convient à ton pied, la Sherpas conviendra bien pour ces skis.
Mais il y en a plein d'autres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/08/2014 - 16:40
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (16 août 2014) disait:

Vu que vous avez l'air bien calés, j'avais une question: en remplacement d'une factor premiere generation, vous conseillerez quoi comme modeles de shoes a inserts, sachant que les skis vont du pure 188/193 au trust 194.
Merci


Pff pas simple mik...
Evidemment et je ne t'apprends rien ça va dépendre de ton pied...
J'ai une grosse préférence pour Dynafit qui maintenant fait des pompes qui conservent un gros débattement, un poids contenu et une tenue très très correcte, et avec lesquelles tu peux marcher...
La Vulcan offre un gros flex et donc de très bonne prestations. Dans une moindre mesure la Mercury fait aussi très bien le job pour beaucoup moins cher.
A mon avis aucun soucis pour emmener un Trust ou tes Pure avec ça.
Une alternative plus lourde, la Sherpa de chez Dalbello qui offre une hauteur de collier identique voir supérieure à certaines pompes d'alpin et propose un débattement plutôt correct, mais d'origine le flex ne sera peut-être pas au niveau de tes Factor (110 ou 130?), mais la précision bien meilleure...
Après côté Scarpa il va falloir taper mini dans une Maestrale RS (léger, très bon débattement et bon maintien) pour avoir l'équivalent d'une Mercury. Et puis il y au aussi la Freedom qui fera surement une bonne cliente pour toi mais avec un débattement franchement limité et un sabot qui provient directement d'une pompe d'alpin (comme la Factor en somme.)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon en fait on a tous répondu tous les 3 + ou - la même chose... avec chacun ses préférences :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (16 août 2014) disait:

Bon en fait on a tous répondu tous les 3 + ou - la même chose... avec chacun ses préférences :)


Faut dire qu'entre le chaussant Dynafit et Scarpa c'est un peu le jour et la nuit… Je me serais bien laissé tenter pas une Vulcan qui a l'air d'être le modèle le plus abouti mais mes pieds n'étaient pas du tout d'accord avec ça...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (16 août 2014) disait:

winstonsmith (16 août 2014) disait:

Bon en fait on a tous répondu tous les 3 + ou - la même chose... avec chacun ses préférences :)


Faut dire qu'entre le chaussant Dynafit et Scarpa c'est un peu le jour et la nuit… Je me serais bien laissé tenter pas une Vulcan qui a l'air d'être le modèle le plus abouti mais mes pieds n'étaient pas du tout d'accord avec ça...


C'est clair Scarpa et Dynafit sont à l'opposé l'un de l'autre en terme de chaussant, même si Dynafit a quand même (et heureusement) bien élargit ses modèles. Disons que Scarpa convient un peu plus à tout le monde que Dynafit...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Winstonsmith disait:
J'ai une grosse préférence pour Dynafit qui maintenant fait des pompes qui conservent un gros débattement, un poids contenu et une tenue très très correcte, et avec lesquelles tu peux marcher...
La Vulcan offre un gros flex et donc de très bonne prestations. Dans une moindre mesure la Mercury fait aussi très bien le job pour beaucoup moins cher.
A mon avis aucun soucis pour emmener un Trust ou tes Pure avec ça.
Une alternative plus lourde, la Sherpa de chez Dalbello qui offre une hauteur de collier identique voir supérieure à certaines pompes d'alpin et propose un débattement plutôt correct, mais d'origine le flex ne sera peut-être pas au niveau de tes Factor (110 ou 130?), mais la précision bien meilleure...
Après côté Scarpa il va falloir taper mini dans une Maestrale RS (léger, très bon débattement et bon maintien) pour avoir l'équivalent d'une Mercury. Et puis il y au aussi la Freedom qui fera surement une bonne cliente pour toi mais avec un débattement franchement limité et un sabot qui provient directement d'une pompe d'alpin (comme la Factor en somme.)


La factor etait une 130, et on va dire qu'en terme de precision c'etait la limite basse acceptable, obligé de serrer à fond les crochets avant chaque run, pas top. Quand au flex, j'ai l'impression que d'une marque à l'autre...j'avais un meilleur feeling avec ma vieille ross race 9.3 a 90!
Scarpa j'ai essayé une fois, j'aurais pu mettre les 2 pieds dedans. Dynafit vulcan peut etre pas mal alors.
Merci :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Sinon les technica cochise vous connaissez?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
[quote=mik (16 août 2014)]
Sinon les technica cochise vous connaissez?
Débattement limité, collier très bas, lourd... Bof quoi...
Bref passe ton chemin.
D'après ce que tu évoques à propos de Scarpa passe le pied dans une Mercury dans un premier temps pour voir si le chaussant te convient. Sans être une pompe d'alpin ça permet d'envoyer déjà pas mal...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pareil que Winston, Cochise bof…
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ok on va aller faire un tour essayer les dynafit.
Merci messieurs
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Dites voir, pour l'inclinaison frontale annoncee par le fabricant, plus la valeur est elevee, plus la chaussure plonge vers l'avant, c'est juste?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Oui.

Essaye des Vulcans, c'est juste top :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (17 août 2014) disait:

Dites voir, pour l'inclinaison frontale annoncee par le fabricant, plus la valeur est elevee, plus la chaussure plonge vers l'avant, c'est juste?

Oui c'est ça.
Sur ma Dalbello Krypton l'inclinaison est réglable à 11, 13 ou 15°.
La Mercury avec le réglage "usine" doit plutôt être à 13° je pense, par contre l'inclinaison est réglable en retournant une petite butée métallique (maintenue par 2 vis torx + inserts) et là tu passes à 15°.
Pour avoir skié dans les 2 config je suis revenu au réglage usine, moins fatiguant en poudre.
Idem sur ma Dalbello d'ailleurs ou je ne passe à 15 que lorsque je skie sur le dur (en particulier avec mes Titan Pro, pour les "écraser" ) en poudre je reste à 13, ça me crame moins.
C'est carrément appréciable d'avoir une inclinaison av réglable.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ok merci, t'es une bible ;)
Sur la sherpa le vieux camp annonce une inclinaison frontale à 25deg, ça me parraissait etrange
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (17 août 2014) disait:

Ok merci, t'es une bible ;)
Sur la sherpa le vieux camp annonce une inclinaison frontale à 25deg, ça me parraissait etrange

A ouais là ils ont craqué... entre 11et 13° gros max...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ça y est les pied ont choisi, sherpa 5/5! Avec une cheville à te rendre jaloux un marathonien kenyan, avec les autres chaussures y'avait toujours ce probleme de talon qui tient pas, quelque soit le modèle. Là, meme si elle n'a été essayé qu'en magasin, on sent une vraie tenue du talon, du coup ça donne envie de mettre le pied dans une krypton ;)
Sinon certains d'entres vous connaissent les chaussures movement? Elles ont l'air d'avoir le même type de construction que les dalbello.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Essayer une Krypton ou une Full Tilt c'est l'adopter... Pour peu qu tu aies le pied qui va bien ;)

Bon, Sherpa-Viper-Pure... T'as pas fait dans la dentelle là :P
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ça remplace h112/vipec/factor :D
Par contre file moi ton portable en mp comme ça si je remonte au grand bo je sais ou livrer les skis ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (24 août 2014) disait:

Ça y est les pied ont choisi, sherpa 5/5! Avec une cheville à te rendre jaloux un marathonien kenyan, avec les autres chaussures y'avait toujours ce probleme de talon qui tient pas, quelque soit le modèle. Là, meme si elle n'a été essayé qu'en magasin, on sent une vraie tenue du talon, du coup ça donne envie de mettre le pied dans une krypton ;)
Sinon certains d'entres vous connaissent les chaussures movement? Elles ont l'air d'avoir le même type de construction que les dalbello.


Si à l'utilisation tu les trouves trop souples il y a moyen de bricoler 2 ou 3 p'tits trucs facilement pour les pousser pratiquement au niveau de la krypton en terme de maintien et rigidité.
Après ça elles deviennent vraiment des armes...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oula tu m'interesses la :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (24 août 2014) disait:

Oula tu m'interesses la :)

J'te passe une petite photo dés que j'ai 5mn ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Merci :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (24 août 2014) disait:

Merci :)


Et voilà:
La Sherpa 7/3 et la Mercury.
Les 2 ont été transformées.


Pas grand chose sur la Mercury à part viré l'isolant du fond de coque qui faisait trop d'épaisseur + viré le crochet du bas (inutile) + posé un booster élastique.

Pour la Sherpa plus d'opérations:
Posé une languette "B" de Krypton et modifié la fixation de la languette.
Changé le système de crochet intermédiaire (câble Raichle/Fultilt + déplacé le crochet latéralement comme sur une krypton)
Changé le crochet du bas et son support plastique intérieur pied (comme sur une Krypton...)
En enfin modifié l'inclinaison avant et donc remplacé les articulations collier (scarpa) car celles d'origines sont rivetées.
Et aussi viré la gomme qui remonte latéralement au milieu du pied.

3,5kg sur la balance, et même rigidité qu'une Krypton (avec la cale de flex en bas.), attention la 7/3 est plus souple d'origine que la 5/5 et plus légère...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La Mercury offre plus de débattement, fait 3250gr, le chausson est mieux articulé.
La sherpa a un flex plus progressif, la Mercury et est un peu plus on/off..
Les hauteurs des colliers sont pratiquement identiques (Sherpa un peu plus haut.)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ah ouais t'as pas fait dans la demi mesure ;)
Du coup ça impose de faire péter les rivets, repercer, modifier la fixation languette...malheureusement trop balèze pour le bricolo que je suis :(
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ça y es, marker s'aligne sur le marché ... Marker Kingpin

Vous en pensez quoi?
carelastic
carelastic

inscrit le 02/09/14
2 messages
belle fixation cette Marker Kingpin. elle a l'air solide.
Comme je suis nouveau sur le site je ne sais pas si en disant du bien d'un ski ou d'une fix on fait pas indirectement de la publicité ; est ce autorisé?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben ça dépend, si tu bosses chez Marker c'est un peu biaisé comme avis ;-) Mais il y a déjà un représentant Marker sur le forum donc ça m'étonnerait...

En ce qui concerne les représentants de marques sur le forum, ils peuvent intervenir pour répondre à une question à propos d'un de leurs produits (par exemple des questions concernant cette nouvelle fixation).

En ce qui me concerne, elle semble placée entre la Vipec et la Beast 14 en terme de poids, et cette fixation arrière est intéressante mais bon niveau prix y a rien de révolutionnaire, on peut désormais dire que certaines fixs de rando (notamment les 3 sus-citées) valent plus cher que les skis...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
plus lourd que les autres, plus chers que les autres et encore une fois le passage monté descente est sous la chaussure donc faut déchausser, au moins pour le passage en position montée...
Maker fait toujours les mêmes erreurs incompréhensibles.

Tout de même, le produit est très beau, il y a pas mal de pièces métalliques où d'autre ont du plastiques et donc la longévité sera peut être meilleure (à voir, parce qu'on est beaucoup à avoir eu des problèmes avec nos marker (FT qui se disloquent, griffons qui pètent, jester qui se dérèglent, shyzo qui avancent et reculent toutes seules dans leur rail...) et plusieurs serrages...

Produit interessant qui manque sur quelque détail l'occasion d'être le meilleur produit de la gamme.

La vipec est à un peu plus de 100gr de moins par fix, et environ 150€ de moins...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Cl3m ( 2 sept. 2014) disait:

plus lourd que les autres, plus chers que les autres et encore une fois le passage monté descente est sous la chaussure donc faut déchausser, au moins pour le passage en position montée...
Maker fait toujours les mêmes erreurs incompréhensibles.

La vipec est à un peu plus de 100gr de moins par fix, et environ 150€ de moins...


Le passage montée descente ne nécessite aucun déchaussage, tu n'as qu'à lever le levier... Entre nous c'est pas tellement plus compliqué que sur une dynafit FT12...

Concernant le prix la kingpin 10 est vendue à 429 euros chez snowleader contre 439 pour la vipec, la kingpin 13 est annoncée à 480 euros. C'est chère mais un peu moins que sa concurente directe la beast 14. Seule fixation actuelle qui présente une certification TUV.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
En position descente tu as le pied plaqué sur la chaussure donc faut que tu déchausses pour acceder au levier non?

Par contre si les prix que tu annonces sont les bons, c'est bien, parce que les prix de bases étaient plus élevés.

Sinon la KP 13 reste donc plus chère que la vipec 12 mais de pas beaucoup.

Enfin je trouve que c'est un bon produit, juste je vendrais pas mon âme pour.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (25 août 2014) disait:

mik (24 août 2014) disait:

Merci :)


Et voilà:
La Sherpa 7/3 et la Mercury.
Les 2 ont été transformées.



Pour la Sherpa plus d'opérations:
...
En enfin modifié l'inclinaison avant et donc remplacé les articulations collier (scarpa) car celles d'origines sont rivetées....

Tu peux préciser?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon les 2014 Sherpa 5/5 sont plutôt proches des 4kl!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/09/2014 - 12:23
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ET pour Vipec Radical2 et Kingpin...tout va dans le bon sens, à voire a l'usage...