podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Des chochottes de Pyrenees, don certains montent des BC nocta en Dynafit...
Timu

mais bon c'est des chochottes...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
mika65 (13 avril 2013) disait:


T'es vraiment stupide ou tu te force à êtres con???
Du coup garde ton fiel et ta rancœur et va plutôt un peut skier au lieux de passer une vie de skieur par procuration sur le net.


C bo ta prose mec! Respect! Une lesson de vi!

Bon sinon, c pas que je veux pas, mais pour le pure backcountry c cho mec ce week-end!
Même les keums du PGHM ils ont dis d'y aller mollo....

Kiff ta life mec, mais b safe!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Raghnarok (13 avril 2013) disait:


Sauf que ces mecs, quand ils pètent quelque chose, on leur en file des nouvelles. Moi j'ai pas un porte-monnaie à rallonge, désolé.


Lol mec la low tech est probablement la fix la plus fiable du marché.....non mais lol mec.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
mat24bc (13 avril 2013) disait:

et on pourra jamais descendre avec une lowtech comme avec une tour ou baron. c'est pas la même catégorie au niveau de la descente.
certes plus lourd à monter mais en descente on peut souder sans problème.
Faut arrêter d'être méprisant envers ceux qui privilégie la descente à la montée. on peut faire de la rando sans lowtech pour engager plus à la descente, n'en déplaise à certains...


Ah bon? Tu te bases sur oik pour dire ça? La rigidité? Une low tech est aussi rigide qu'une Duke ma couille!

T'es un saisonnier ou quoi? T'as pas l'air vraiment "in ze know"....si j'peux m'permettre....

Moi et d'autres comme Podfucker on est des skieurs mec, des montagnards, mais des skieurs. La on parle ski de descente. Ok on fait aussi la PDG et d'autres bambés de ce genre, mais on est quand meme pas assez cons pour en parler avec des pistards dans ton genre! Le prend pas mal, mais c un fact.
Et laisse moi te le dire, pour engager dans la montagne à la descente, personne s'amuse à monter 4 heures avec tes bouzes aux pieds. Nofucking where man....

J'aimerais bien te voir souder moi tiens. Pfff.....lol :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Raghnarok (13 avril 2013) disait:

Bah disons surtout que les pro qui skient en lowtech, ils ont pas la même délicatesse que nous...
Mais bon, autant peau de fucker je suis d'accord avec lui sur plein de sujets, autant là essayer de faire croire qu'avec des Dukes on peut pas faire de la "vrai" rando il passe juste pour un con.
Et encore faudrait définir la "vrai" rando. Parce que pour moi monter 12 fois le même endroit juste pour faire du D+ c'est pas plus de la rando qu'un mec qui fait 200m d'approche dans la journée avec son matos de 12kg.


Pfff....lol.....t'as pas l'air de vraiment savoir qui skient en low tech ou plum toi....lol....c pas les exemples qui manquent pourtant.

Tous les gros freeriders skient en low tech quand ils sortent des parcs d'attraction. Tous....sans exceptions. Jusqu'a maintenant je t'avais pas pris pour un comique....mais la oui.

Quand on sort dans ze wild, faut etre con pour s'y aventurer avec des enclumes aux pieds. Je peux te faire une liste longue comme le bras de courses en peau dans des faces skiables seulement pas des mecs qui skient comme des brutes ou tu verras jamais une duke.....mais quand toi tu parles de HP de proximité avec 200 m d'approche pour rigolos, nous on te parle de vraies sorties. U C ze difference MF?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (13 avril 2013) disait:

Raghnarok (13 avril 2013) disait:

Bah disons surtout que les pro qui skient en lowtech, ils ont pas la même délicatesse que nous...
Mais bon, autant peau de fucker je suis d'accord avec lui sur plein de sujets, autant là essayer de faire croire qu'avec des Dukes on peut pas faire de la "vrai" rando il passe juste pour un con.
Et encore faudrait définir la "vrai" rando. Parce que pour moi monter 12 fois le même endroit juste pour faire du D+ c'est pas plus de la rando qu'un mec qui fait 200m d'approche dans la journée avec son matos de 12kg.


Pfff....lol.....t'as pas l'air de vraiment savoir qui skient en low tech ou plum toi....lol....c pas les exemples qui manquent pourtant.

Tous les gros freeriders skient en low tech quand ils sortent des parcs d'attraction. Tous....sans exceptions. Jusqu'a maintenant je t'avais pas pris pour un comique....mais la oui.

Quand on sort dans ze wild, faut etre con pour s'y aventurer avec des enclumes aux pieds. Je peux te faire une liste longue comme le bras de courses en peau dans des faces skiables seulement pas des mecs qui skient comme des brutes ou tu verras jamais une duke.....mais quand toi tu parles de HP de proximité avec 200 m d'approche pour rigolos, nous on te parle de vraies sorties. U C ze difference MF?

Bah mes enclumes m'ont jamais empêché de faire de la rando, mais c'est surement toi qui a raison vu qu'on a plus le droit de skier avec autre chose qu'une fix à inserts...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Raghnarok (13 avril 2013) disait:


Bah mes enclumes m'ont jamais empêché de faire de la rando, mais c'est surement toi qui a raison vu qu'on a plus le droit de skier avec autre chose qu'une fix à inserts...


Ah non ça empêche pas, mais c pas performant.

Tu peux aussi me dire que c smart de se faire 1500 de D+ avec des Alpine Trecker....c faisable hein, y'a des mecs qui sont cap de le faire.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (13 avril 2013) disait:

Raghnarok (13 avril 2013) disait:


Bah mes enclumes m'ont jamais empêché de faire de la rando, mais c'est surement toi qui a raison vu qu'on a plus le droit de skier avec autre chose qu'une fix à inserts...


Ah non ça empêche pas, mais c pas performant.

Tu peux aussi me dire que c smart de se faire 1500 de D+ avec des Alpine Trecker....c faisable hein, y'a des mecs qui sont cap de le faire.

C'est moins performant c'est sûr, maintenant ça n'empêche en rien la pratique.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Raghnarok (13 avril 2013) disait:


C'est moins performant c'est sûr, maintenant ça n'empêche en rien la pratique.


Ben si t cap de faire 1200 de D+ avec des Duke et des Quests, ben à ta place, je me ferai du 2000 de D+ avec des low tech et des Maestrale.....et tu doubles la descente....pas inintéressant pour des gens qui montent pour descendre :-)....sans compter que tu multiplies les options de ski, plusieurs montées/descentes en boucle, etc.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (13 avril 2013) disait:

Raghnarok (13 avril 2013) disait:


C'est moins performant c'est sûr, maintenant ça n'empêche en rien la pratique.


Ben si t cap de faire 1200 de D+ avec des Duke et des Quests, ben à ta place, je me ferai du 2000 de D+ avec des low tech et des Maestrale.....et tu doubles la descente....pas inintéressant pour des gens qui montent pour descendre :-)....sans compter que tu multiplies les options de ski, plusieurs montées/descentes en boucle, etc.

Sauf que j'ai mis une fois les pieds dans une Maestrale et j'aime pas trop la tomme vaudoise quoi...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Raghnarok (13 avril 2013) disait:


Sauf que j'ai mis une fois les pieds dans une Maestrale et j'aime pas trop la tomme vaudoise quoi...


C'était un exemple. Tu préfères des Vulcan?

De toutes façons, pour moi les mecs qui ne savent pas skier dans autres choses que des shoes hyper mega rigides, ce ne sont pas de bon skieurs....un peu comme ceux qui ne savent pas skier de la poudre sans fonds sans des fats.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (13 avril 2013) disait:

Raghnarok (13 avril 2013) disait:


Sauf que j'ai mis une fois les pieds dans une Maestrale et j'aime pas trop la tomme vaudoise quoi...


C'était un exemple. Tu préfères des Vulcan?

De toutes façons, pour moi les mecs qui ne savent pas skier dans autres choses que des shoes hyper mega rigides, ce ne sont pas de bon skieurs....un peu comme ceux qui ne savent pas skier de la poudre sans fonds sans des fats.

La question est pas de savoir si je sais skier avec ou non, la question est de savoir si j'aime skier avec. La réponse est non, punkt schluss.
Je vais pas me faire chier à monter du matos hyper léger pour ensuite me faire chier à descendre avec, ça m'intéresse pas, tu peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas ce que toi tu aimes?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Raghnarok (13 avril 2013) disait:


La question est pas de savoir si je sais skier avec ou non, la question est de savoir si j'aime skier avec. La réponse est non, punkt schluss.
Je vais pas me faire chier à monter du matos hyper léger pour ensuite me faire chier à descendre avec, ça m'intéresse pas, tu peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas ce que toi tu aimes?


Disons qu'a minima faut avoir essayer le matos avant de dire que c'est merdeux et qu'on se fait chier avec...moi j'ai skié sur des diamir, des barons, des duke, des emery (si, si...)

De plus malgré les fantasmes de certains une descente en terrain non connu et loin des RM et des secours se fait rarement à mach 3 comme on peut le faire en station ou alors on vit pas vieux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 14/04/2013 - 00:06
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Finalement, pas étonnant que lorsque je passe la frontière il y ai tjrs autant de monde qui traîne leur putain de diamir...cela dit les voisins ont d'autre qualité que je ne nierai pas...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Sérieux, y en a qui voient une différence de skiabilité entre des LT et des diamir ou autres fixes ? Maintenant que les pompes à inserts sont suffisamment rigides (mes dynafit titan sont même plus rigides que mes vieilles salomon wave 110 je trouve), aucune différence pour moi. Si ce n'était le prix, j'envisagerais même d'équiper les skis avec lesquels je vais en station de LT.
Enfin, je ne dois pas "envoyer" autant que certains, hein !
Hopeùla
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
dagu (14 avril 2013) disait:

Sérieux, y en a qui voient une différence de skiabilité entre des LT et des diamir ou autres fixes ? Maintenant que les pompes à inserts sont suffisamment rigides (mes dynafit titan sont même plus rigides que mes vieilles salomon wave 110 je trouve), aucune différence pour moi. Si ce n'était le prix, j'envisagerais même d'équiper les skis avec lesquels je vais en station de LT.
Enfin, je ne dois pas "envoyer" autant que certains, hein !
Hopeùla

Je randonne aussi en Titan, mais quitte à avoir des pompes qui pèsent une enclume, autant avoir les fix qui vont avec.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
LesArcsUnderground (13 avril 2013) disait:

mat24bc (13 avril 2013) disait:

et on pourra jamais descendre avec une lowtech comme avec une tour ou baron. c'est pas la même catégorie au niveau de la descente.
certes plus lourd à monter mais en descente on peut souder sans problème.
Faut arrêter d'être méprisant envers ceux qui privilégie la descente à la montée. on peut faire de la rando sans lowtech pour engager plus à la descente, n'en déplaise à certains...


Ah bon? Tu te bases sur oik pour dire ça? La rigidité? Une low tech est aussi rigide qu'une Duke ma couille!

T'es un saisonnier ou quoi? T'as pas l'air vraiment "in ze know"....si j'peux m'permettre....

Moi et d'autres comme Podfucker on est des skieurs mec, des montagnards, mais des skieurs. La on parle ski de descente. Ok on fait aussi la PDG et d'autres bambés de ce genre, mais on est quand meme pas assez cons pour en parler avec des pistards dans ton genre! Le prend pas mal, mais c un fact.
Et laisse moi te le dire, pour engager dans la montagne à la descente, personne s'amuse à monter 4 heures avec tes bouzes aux pieds. Nofucking where man....

J'aimerais bien te voir souder moi tiens. Pfff.....lol :-)


la vache t'arrive à rentrer dans tes pompes de skis toi ? arrête de te la pêter vrai montagnard, pasque les vrais montagnards déjà ils se la pètent pas et ils passent pas leur vie à insulter tout le monde sur les forums. le vrai montagnard il s'en fout de savoir ce que t'as au pied.
Je suis pas saisonnier, je suis pas pistard, j'habite juste à la montagne, et si je sais pas aussi bien skier des lowtech que toi, moi au moins j'essaye de faire un effort sur l'écriture, c'est un minimum quand on essaye de dialoguer sur les forums, chose pas facile avec des champion du monde comme toi.

Sur ce je vais eviter les sujets avec lesarcesundermoncul ça devient soulant on se croirait sur le forum fs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 14/04/2013 - 20:28
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
mat24bc (14 avril 2013) disait:


la vache t'arrive à rentrer dans tes pompes de skis toi ? arrête de te la pêter vrai montagnard, pasque les vrais montagnards déjà ils se la pètent pas et ils passent pas leur vie à insulter tout le monde sur les forums. le vrai montagnard il s'en fout de savoir ce que t'as au pied.
Je suis pas saisonnier, je suis pas pistard, j'habite juste à la montagne, et si je sais pas aussi bien skier des lowtech que toi, moi au moins j'essaye de faire un effort sur l'écriture, c'est un minimum quand on essaye de dialoguer sur les forums, chose pas facile avec des champion du monde comme toi.

Sur ce je vais eviter les sujets avec lesarcesundermoncul ça devient soulant on se croirait sur le forum fs


Pff...typique du gonze qu'a été mis en difficulté sur un sujet un peu technique qu'il maîtrise pas.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Raghnarok (14 avril 2013) disait:

Je randonne aussi en Titan, mais quitte à avoir des pompes qui pèsent une enclume, autant avoir les fix qui vont avec.


Lol....rappelle-nous les avantages d'une duke sur une low tech à la descente....?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Raghnarok (14 avril 2013) disait:

dagu (14 avril 2013) disait:

Sérieux, y en a qui voient une différence de skiabilité entre des LT et des diamir ou autres fixes ? Maintenant que les pompes à inserts sont suffisamment rigides (mes dynafit titan sont même plus rigides que mes vieilles salomon wave 110 je trouve), aucune différence pour moi. Si ce n'était le prix, j'envisagerais même d'équiper les skis avec lesquels je vais en station de LT.
Enfin, je ne dois pas "envoyer" autant que certains, hein !
Hopeùla

Je randonne aussi en Titan, mais quitte à avoir des pompes qui pèsent une enclume, autant avoir les fix qui vont avec.


Ou plutot ne pas dépenser beaucoup de fric dans une partie du matos pour l.alléger alors qu'on a des skis et des shoes trés lourdes; ça parait + cohérent.

Aprés libre a chacun de se balader avec le
matos qu'il veut tant qu'il est conscient de ses limites et assume ses choix.
Ça c'est le credo numéro 1 que chacun devrait avoir.

A une epoque je randonnais avec 14 kilos aux pieds et 110mm au patin, montait a 300m/heures pendant 5 heures et me faisait traiter de fou, trop lourd trop large, pas adapté.
Vrai si l'on ne regarde pas la situation economique et l'implication de chacun.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (14 avril 2013) disait:

Finalement, pas étonnant que lorsque je passe la frontière il y ai tjrs autant de monde qui traîne leur putain de diamir...cela dit les voisins ont d'autre qualité que je ne nierai pas...


La Diamir est en perte totale de vitesse en Suisse! Y'a 10 ans je dis pas, mais maintenant t'en voit pas tant.....pas plus que des Dukes d'ailleurs, lol!

Les Dynafit, tu les vois montés sur tout genre de ski.....du Movement Fish à des Black Crows fat....et skiés avec tout genre de pompe, d'une Scarpa Alien à une Titan, Vulcan ou autre.

De tous ce que tu vois, y'a une seule constante....la fix.....

Après c'est sûr t'as toujours le touriste qui a une Duke...la dernière fois j'en ai vu un sur une classique.....non mais lol le keum avec son casque de ski....il a même pas salué ce pigeon, genre trop dans l'effort!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
merlinm (14 avril 2013) disait:


Ou plutot ne pas dépenser beaucoup de fric dans une partie du matos pour l.alléger alors qu'on a des skis et des shoes trés lourdes; ça parait + cohérent.

Aprés libre a chacun de se balader avec le
matos qu'il veut tant qu'il est conscient de ses limites et assume ses choix.
Ça c'est le credo numéro 1 que chacun devrait avoir.

A une epoque je randonnais avec 14 kilos aux pieds et 110mm au patin, montait a 300m/heures pendant 5 heures et me faisait traiter de fou, trop lourd trop large, pas adapté.
Vrai si l'on ne regarde pas la situation economique et l'implication de chacun.


Mais alors à ce moment là que les mecs nous disent j'ai des Dukes car je n'ai qu'une seule paire de ski et que je passe pas mal de temps en station. Là ok c'est logique. Personne n'a rien à redire.....mais ou ca devient marrant c'est de nous dire.....la Duke est super pour faire du 1200 D+, c'est vachement mieux que la low tech à la descente.....la c du m'importe nawak.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
LesArcsUnderground (14 avril 2013) disait:


La Diamir est en perte totale de vitesse en Suisse! Y'a 10 ans je dis pas, mais maintenant t'en voit pas tant.....pas plus que des Dukes d'ailleurs, lol!

Les Dynafit, tu les vois montés sur tout genre de ski.....du Movement Fish à des Black Crows fat....et skiés avec tout genre de pompe, d'une Scarpa Alien à une Titan, Vulcan ou autre.

De tous ce que tu vois, y'a une seule constante....la fix.....

Après c'est sûr t'as toujours le touriste qui a une Duke...la dernière fois j'en ai vu un sur une classique.....non mais lol le keum avec son casque de ski....il a même pas salué ce pigeon, genre trop dans l'effort!


Je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, Diamir a atteint le fond et ne va plus aussi mal qu'il y a quelque temps. Et aussi je ne crois pas forcement qu'il craignent leur existence depuis le coté des fixation hyper lourdes, mais le fait que Diamir a aussi sauté sur le train des Tech parle pour soi! Ils savent que cela a un énorme potentiel.
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
les arcs underground disait tellement de choses qu'il ne finissait plus lui-même par savoir ce qu'il avait dit. Ensuite dans ces posts on a des faux montagnards, des faux techniciens et des des faux semblants qui finissent par se créper le chignon sur des domaines qu'ils ne connaissent pas comme quoi: la peur souvent génère l'agressivité.
Soyons constructifs et positifs car tout le monde ici doit respecter la passion commune et la passion de chacun pour le ski. Compris la molle?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
robertski (15 avril 2013) disait:

les arcs underground disait tellement de choses qu'il ne finissait plus lui-même par savoir ce qu'il avait dit. Ensuite dans ces posts on a des faux montagnards, des faux techniciens et des des faux semblants qui finissent par se créper le chignon sur des domaines qu'ils ne connaissent pas comme quoi: la peur souvent génère l'agressivité.
Soyons constructifs et positifs car tout le monde ici doit respecter la passion commune et la passion de chacun pour le ski. Compris la molle?


Bébert, t'es un poète ma caille!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
robertski (15 avril 2013) disait:

Soyons constructifs et positifs car tout le monde ici doit respecter la passion commune et la passion de chacun pour le ski. Compris la molle?


robertski (27 mars 2013) disait:

Bien fait pour toi t'avais qu'à acheter Francais


Je le dis pas souvent mais toi tu dois pas en être la moitié d'un...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 15/04/2013 - 17:13
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

Je relis pas tout le sujet, les gueguerres ne m'intéressent guère ;)

Trouvé en fouinant de ci de la, voici une solution :

kickstarter.com

ou plutôt une option ;)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par euskaladejo, 24/05/2013 - 00:34
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
ça à l'air pas mal ce système mais:
faut une botte avec insert qui soit suffisamment rigide et elle est incompatible avec une fix "normale" sans changer le dessous de la botte et c'est la merde en rando! non?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
pas con du tout les freros...
super alternative aux guardians, duke ... et autres voleurs
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
podfokeur2 (15 avril 2013) disait:

robertski (15 avril 2013) disait:

Soyons constructifs et positifs car tout le monde ici doit respecter la passion commune et la passion de chacun pour le ski. Compris la molle?


robertski (27 mars 2013) disait:

Bien fait pour toi t'avais qu'à acheter Francais


Je le dis pas souvent mais toi tu dois pas en être la moitié d'un...

"Con" c'est ça que tu voulait dire non?
merci du CON pliment, ça me flatte je me sens intégré dans ta famille. comme je disais précedemment l'agressivité est trop souvent générée par la peur et aussi la destabilisation de l'ordre établi chez soi-même.un petit clin d'oeil humoristique fais pas de mal au topics agressifs que je sache.
pour justement être positif ya Fritshi qui sort une tech avec sécurité la Zenith 12 , pas mal et aussi une bonne réponse à la demande aujourd'hui.

fritschi.ch
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
malibuman (24 mai 2013) disait:

ça à l'air pas mal ce système mais:
faut une botte avec insert qui soit suffisamment rigide et elle est incompatible avec une fix "normale" sans changer le dessous de la botte et c'est la merde en rando! non?

non, car ils proposent aussi des inserts à rajouter sur des pompes d'alpin
certes c'est pas solide, mais c'est juste pour la monté, donc pas de soucis
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bonjour bonjour
Un petit message au milieu de la guerre ^^ ( je vais me faire pourrir je le sent !)
Alors je suis l'archétype du mec que vous avez l'air de détester : 2 paires de lattes, une fat ( 122) pour la station + approche courte ( 300-400m de déniv maxi, toujours à pied y sont pas en rando) et une paire de Prorider 100 monté en baron. Je ne fait pas des masses de rando ( la dernière les chourum olympique 1600D+ vous pouvez voir la vidéo à la descente j'en ai un peu chié du coup, j'avais plus les jambes pour plier les chaussures qui ne sont d’ailleurs pas fabuleuses ( garmont megaride)), mais je compte m'y remettre pour deux choses principalement : gros couloirs bien raide et grosse face bien engagé.
Cela implique donc des saut de barre ( jusqu'à 10m facile), des pentes 55°, pas toujours de la neige profonde. Les skis vont donc être au alentour de 105 au patin, dans le style rocker² 108 ou gotama ( je veux du double rocker, mais la n'est pas la question)

J'ai aussi vu beaucoup de vidéo ou les mecs skient très fort en low tech, mais j'ai toujours du mal à imaginer les gros saut, et les torsions qu'impliquent 108mm au patin dans du 50° ( c'est pas que déchausser ou péter un truc dedans soit pas un peu tendu par moment quoi).
Je n'y connais pas grand chose en low tech, la seul expérience que j'ai c'est celle de mon père qui ont 10 ans. Et ce qui me fait un peu peur c'est que quand j'engage dans des trucs comme ça, ba sur des normal je monte la Din à 9-10. Sur ce type de fixation cela est-il possible? Vous qui en avez une utilisation régulière quand avez vous déchaussé ? ( pour avoir pris quelques boites cette hiver sur 10m de barre avec le ski qui vole pas, les genoux s'en souviennent, donc c'est assez important).

Bonne journée
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai des vertical FT12, rien a redire, par contre elles sont montées sur des skis de rando freeride plus ou moins larges et je les skis avec des Radium... skier vite sur le dur à ses limites avec ce système, mais ce sont plutôt les skis et surtout les chaussures qui sont limitantes La fix transmet bien les forces, elle est solide. Par contre, j'ai arraché les butées avant sur des skis de 97 au patin, peut être un défaut du ski. Mais au cas où, l'an prochain je prendrais la radical qui monte à 12 et dont l'embase est plus large.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Prorider74 (24 mai 2013) disait:

Bonjour bonjour
Un petit message au milieu de la guerre ^^ ( je vais me faire pourrir je le sent !)
Alors je suis l'archétype du mec que vous avez l'air de détester : 2 paires de lattes, une fat ( 122) pour la station + approche courte ( 300-400m de déniv maxi, toujours à pied y sont pas en rando) et une paire de Prorider 100 monté en baron. Je ne fait pas des masses de rando ( la dernière les chourum olympique 1600D+ vous pouvez voir la vidéo à la descente j'en ai un peu chié du coup, j'avais plus les jambes pour plier les chaussures qui ne sont d’ailleurs pas fabuleuses ( garmont megaride)), mais je compte m'y remettre pour deux choses principalement : gros couloirs bien raide et grosse face bien engagé.
Cela implique donc des saut de barre ( jusqu'à 10m facile), des pentes 55°, pas toujours de la neige profonde. Les skis vont donc être au alentour de 105 au patin, dans le style rocker² 108 ou gotama ( je veux du double rocker, mais la n'est pas la question)

J'ai aussi vu beaucoup de vidéo ou les mecs skient très fort en low tech, mais j'ai toujours du mal à imaginer les gros saut, et les torsions qu'impliquent 108mm au patin dans du 50° ( c'est pas que déchausser ou péter un truc dedans soit pas un peu tendu par moment quoi).
Je n'y connais pas grand chose en low tech, la seul expérience que j'ai c'est celle de mon père qui ont 10 ans. Et ce qui me fait un peu peur c'est que quand j'engage dans des trucs comme ça, ba sur des normal je monte la Din à 9-10. Sur ce type de fixation cela est-il possible? Vous qui en avez une utilisation régulière quand avez vous déchaussé ? ( pour avoir pris quelques boites cette hiver sur 10m de barre avec le ski qui vole pas, les genoux s'en souviennent, donc c'est assez important).

Bonne journée


Des sauts de 10m avec des lowtech oublie...
Ce qu'on montre en video c'est une chose, la vrai vie c'en est une autre.

Sinon je ne vois pas en quoi ton profil ou ta pratique est détesté sur ce forum...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 24/05/2013 - 12:08
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi il faudrait oublier ?! Où sont les preuves ? Qui a essayé ?

A part les vidéos de grosse poudreuse, de tête je ne me souviens que de celle-ci : /videos/first-track-ep3.html (à partir de la moitié ) ; ce ne sont pas des barres de 10m, mais Jérémy P. envoie quand même pas mal.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Prorider74 (24 mai 2013) disait:

Bonjour bonjour
Un petit message au milieu de la guerre ^^ ( je vais me faire pourrir je le sent !)
Alors je suis l'archétype du mec que vous avez l'air de détester : 2 paires de lattes, une fat ( 122) pour la station + approche courte ( 300-400m de déniv maxi, toujours à pied y sont pas en rando) et une paire de Prorider 100 monté en baron. Je ne fait pas des masses de rando ( la dernière les chourum olympique 1600D+ vous pouvez voir la vidéo à la descente j'en ai un peu chié du coup, j'avais plus les jambes pour plier les chaussures qui ne sont d’ailleurs pas fabuleuses ( garmont megaride)), mais je compte m'y remettre pour deux choses principalement : gros couloirs bien raide et grosse face bien engagé.
Cela implique donc des saut de barre ( jusqu'à 10m facile), des pentes 55°, pas toujours de la neige profonde. Les skis vont donc être au alentour de 105 au patin, dans le style rocker² 108 ou gotama ( je veux du double rocker, mais la n'est pas la question)

J'ai aussi vu beaucoup de vidéo ou les mecs skient très fort en low tech, mais j'ai toujours du mal à imaginer les gros saut, et les torsions qu'impliquent 108mm au patin dans du 50° ( c'est pas que déchausser ou péter un truc dedans soit pas un peu tendu par moment quoi).
Je n'y connais pas grand chose en low tech, la seul expérience que j'ai c'est celle de mon père qui ont 10 ans. Et ce qui me fait un peu peur c'est que quand j'engage dans des trucs comme ça, ba sur des normal je monte la Din à 9-10. Sur ce type de fixation cela est-il possible? Vous qui en avez une utilisation régulière quand avez vous déchaussé ? ( pour avoir pris quelques boites cette hiver sur 10m de barre avec le ski qui vole pas, les genoux s'en souviennent, donc c'est assez important).

Bonne journée


+10 je suis intéressé, en un peu moins fort (je saute pas 10m, mais j'aime bien descendre un peu vite, parfois fort et sauter des trucs de temps en temps).

Pour le moment pour avoir essayé j'aime bien les Factor, et niveau fixations ce sera probablement des Plum, ou Dynafit. En tout cas low tech.

Mais pour les skis, je penche pour du 95-100 au patin, talon plat, rocker possible mais pas trop gros (en fait je cherche une sorte de mini Dictator...). Et 180, 185 en taille grand maxi.

Les Cham me tentent mais j'ai du mal avec ce shape.

Pour le moment j'ai noté :

Movement Buzz,
Atomic Charter,
Volkl Mantra,
BC Camix Freebird,
Blizzard Kabookie

Y en a qui ont testé quelques-uns de ces trucs ? Des avis ? D'autres modèles ?

Thanks !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je les ai tous essayés plus pas mal d’autres et mon préféré dans la gamme freerando est le Cham 97HM…
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (24 mai 2013) disait:

Je les ai tous essayés plus pas mal d’autres et mon préféré dans la gamme freerando est le Cham 97HM…


D'ac, pourquoi d'après toi ?

Le HM97 en 184 est une des paires que je vise vraiment.

Sinon mon autre solution est de faire shaper une paire sur mesure.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
En low-tech bien sûr je préfère le Cham HM 97 au Camox Freebird, même si en poudreuse ça se vaut vraiment en facilité/déjaugeage. Je ne fais jamais de saut en rando donc je ne peux rien dire là-dessus...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour la rando : utilisé Cham 97 184 en toutes neiges (beaucoup de poudre) et toutes pentes une quarantaine de fois cet hiver, passé au Cham 87 HM ce printemps en 178 déjà 20 sorties avec... et ravis de ces deux modèles.
Le Cham 97 HM est plus vivant que le Camox freebird.
Parcontre en freeride lourd : je trouve le 107 normal en 190 non cohérent (qui de plus mérite un montage reculé par rapport au préconisé;), alors que j'adoore les skis longs et lourds, mon favoris : STUNT 196 bien lourd et classique.
Les Goûts et les couleurs....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (24 mai 2013) disait:

Pour la rando : utilisé Cham 97 184 en toutes neiges (beaucoup de poudre) et toutes pentes une quarantaine de fois cet hiver, passé au Cham 87 HM ce printemps en 178 déjà 20 sorties avec... et ravis de ces deux modèles.
Le Cham 97 HM est plus vivant que le Camox freebird.
Parcontre en freeride lourd : je trouve le 107 normal en 190 non cohérent (qui de plus mérite un montage reculé par rapport au préconisé;), alors que j'adoore les skis longs et lourds, mon favoris : STUNT 196 bien lourd et classique.
Les Goûts et les couleurs....


D'ac merci.

Je cherche un ski qui passe dans pas mal de neiges, et notamment les bien merdiques. En poudre je pars du principe que tout passe donc je m'en fiche un peu, je veux qu'il gère assez la trafolle, les transitions, le dur, le crouté...

Effectivement pour du gros lourd, le Stunt en 196 m'attire plus que le Cham, j'ai un pote qui les a. Le Cham a une taille de guêpe plus prononcée non ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je voulais écrire ce qui suit entre deux réponses mais vous êtes trop rapides ;) Faut dire que je travaille en même temps...

Bon en fait comme Matiouf j'ai essayé plusieurs paires (mais pas autant !) et le Cham HM 97 est sorti du lot. Par contre je ne sens pas le besoin de les prendre plus long que 178 pour mes 75kg/1m83 ; faut dire que ma paire de tous les jours en rando est les Dynastar Altitrail Powder en 170 et 82 au patin et que je ne fais que du petit virage ou presque avec... Même si je n'ai pas essayé, je suis sûr de préférer mes Powder avec couteaux quand tu montes sur de la non décaillée avec pentes à > 40°... A toi de bien choisir ton programme !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Killawhale : Disons que le 107 normale à une géométrie joueuse (carre portante réduite) alors qu'il est lourd et rigide en talon... pour les 87 et 97 HM (pas essayé le 107HM), le faite qu'ils soient légers et plus souples les rendent très cohérents et parfait dans leur gamme.

Thomas : j’ai le 97 en 184 et le 87 en 178 pour un gabarit proche, tout dépend du programme et type de neige.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
_thomas_ (24 mai 2013) disait:

Je voulais écrire ce qui suit entre deux réponses mais vous êtes trop rapides ;) Faut dire que je travaille en même temps...

Bon en fait comme Matiouf j'ai essayé plusieurs paires (mais pas autant !) et le Cham HM 97 est sorti du lot. Par contre je ne sens pas le besoin de les prendre plus long que 178 pour mes 75kg/1m83 ; faut dire que ma paire de tous les jours en rando est les Dynastar Altitrail Powder en 170 et 82 au patin et que je ne fais que du petit virage ou presque avec... Même si je n'ai pas essayé, je suis sûr de préférer mes Powder avec couteaux quand tu montes sur de la non décaillée avec pentes à > 40°... A toi de bien choisir ton programme !


D'ac ! J'aime bien un peu de pente mais je ne suis pas (encore en tout cas) un gros fan de pente raide, ça n'est pas trop mon objectif. Plutôt grandes courbes. Comme ma paire des 3 quarts du temps ce sont des El Dictators en taille unique 194, j'ai tendance à aller vers du 180-185, même si c'est de la rando (j'en ai fait avec des Legend en 188, j'avoue que c'était moyennement drôle). Je vais continuer à réfléchir, j'ai du temps :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (24 mai 2013) disait:

Killawhale : Disons que le 107 normale à une géométrie joueuse (carre portante réduite) alors qu'il est lourd et rigide en talon... pour les 87 et 97 HM (pas essayé le 107HM), le faite qu'ils soient légers et plus souples les rendent très cohérents et parfait dans leur gamme.

Thomas : j’ai le 97 en 184 et le 87 en 178 pour un gabarit proche, tout dépend du programme et type de neige.


D'ac merci en tout cas. Je les avais tâtés il y a longtemps à l'IF3 mais c'est loin. Je cherche un truc assez rigide quand même, j'ai peur de la souplesse des HM il faudra que je teste.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans la gamme, les cham HM ne sont pas très souples. C’est le talon du 107 normal qui est très rigide comparé à sa spatule, le flex n’est pas cohérent à mon goût. De plus j’aurais préféré un ski bien plus long (195) avec donc un talon plus souple..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (24 mai 2013) disait:

Dans la gamme, les cham HM ne sont pas très souples. C’est le talon du 107 normal qui est très rigide comparé à sa spatule, le flex n’est pas cohérent à mon goût. De plus j’aurais préféré un ski bien plus long (195) avec donc un talon plus souple..


Ok je vois, je comprends mieux, merci.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (24 mai 2013) disait:

_thomas_ (24 mai 2013) disait:
Même si je n'ai pas essayé, je suis sûr de préférer mes Powder avec couteaux quand tu montes sur de la non décaillée avec pentes à > 40°... A toi de bien choisir ton programme !


D'ac ! J'aime bien un peu de pente mais je ne suis pas (encore en tout cas) un gros fan de pente raide, ça n'est pas trop mon objectif.

Je ne fais pas non plus de vraie pente raide, mais des fois tu tombes sur des passages où tu n'as pas trop le choix ; et quelques minutes de couteaux et skis pas trop taillés peuvent te sauver ta sortie quand tu n'as pas de crampons dans le sac... Cela dit les couteaux peuvent être utiles/confortables dès 30° quand ça zippe trop facilement, je ne mesure la pente qu'à vue d’œil faut dire...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le rayon se sent moins que sur une géométrie classique, car la carre portante est plus courte. Prolonge le rayon plus en avant et plus en arrière sur une carre qui porterait, A rayon égale, l'éffet négatif dans le raide (descente) ou monté en traversée en est très accentué (sur du classique). Je trouves ces modèles très bons pour skier de la pente en neige dure ou gelée. Le 87 HM en 178 est mon ski préféré pour ce type de conditions.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
[...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 24/05/2013 - 18:18