crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
_thomas_ (24 mai 2013) disait:

Pourquoi il faudrait oublier ?! Où sont les preuves ? Qui a essayé ?

A part les vidéos de grosse poudreuse, de tête je ne me souviens que de celle-ci : /videos/first-track-ep3.html (à partir de la moitié ) ; ce ne sont pas des barres de 10m, mais Jérémy P. envoie quand même pas mal.


Pourquoi il faudrait oublier les sauts de 10m avec des Lowtech alors que certains pros le font ?
Parce que tu es sur de casser du matos un jour ou l'autre, sur une réception ratée. En rando ça n'a pas les mêmes conséquences qu'en station.
Parce que les Lowtechs offrent moins de sécurité en déclenchement que d'autres fix.

Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas skier vite et fort avec des LT.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par crispow, 24/05/2013 - 18:59
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
crispow (24 mai 2013) disait:

_thomas_ (24 mai 2013) disait:

Pourquoi il faudrait oublier ?! Où sont les preuves ? Qui a essayé ?

A part les vidéos de grosse poudreuse, de tête je ne me souviens que de celle-ci : /videos/first-track-ep3.html (à partir de la moitié ) ; ce ne sont pas des barres de 10m, mais Jérémy P. envoie quand même pas mal.


Pourquoi il faudrait oublier les sauts de 10m avec des Lowtech alors que certains pros le font ?
Parce que tu es sur de casser du matos un jour ou l'autre, sur une réception ratée. En rando ça n'a pas les mêmes conséquences qu'en station.
Parce que les Lowtechs offrent moins de sécurité en déclenchement que d'autres fix.

Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas skier vite et fort avec des LT.


J'avais pas eu le temps de répondre mais j'ai le même avis, tant que personne a testé je ne me lance pas dedans, une fix qui vole dans un couloir parce que tu as appuyé un peu fort, passé 35° t'es dans le caca, voir mort dans certain couloirs.

J'en profite pour savoir si certain on des retours au niveau des chaussures, je compte me séparer de mes Garmont Megaride, mais à la place je ne sait pas encore trop. J'aime beaucoup les quest ( qui ressemblent beaucoup à mes ghost) mais dans ce cas la il faut une marker pour tenir le coup. Pour les autres marques je n'ai pas suivit l'évolution récente donc je ne sait pas se qui vaut le coup avec incert.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Prorider74 (24 mai 2013) disait:

crispow (24 mai 2013) disait:

_thomas_ (24 mai 2013) disait:

Pourquoi il faudrait oublier ?! Où sont les preuves ? Qui a essayé ?

A part les vidéos de grosse poudreuse, de tête je ne me souviens que de celle-ci : /videos/first-track-ep3.html (à partir de la moitié ) ; ce ne sont pas des barres de 10m, mais Jérémy P. envoie quand même pas mal.


Pourquoi il faudrait oublier les sauts de 10m avec des Lowtech alors que certains pros le font ?
Parce que tu es sur de casser du matos un jour ou l'autre, sur une réception ratée. En rando ça n'a pas les mêmes conséquences qu'en station.
Parce que les Lowtechs offrent moins de sécurité en déclenchement que d'autres fix.

Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas skier vite et fort avec des LT.


J'avais pas eu le temps de répondre mais j'ai le même avis, tant que personne a testé je ne me lance pas dedans, une fix qui vole dans un couloir parce que tu as appuyé un peu fort, passé 35° t'es dans le caca, voir mort dans certain couloirs.

J'en profite pour savoir si certain on des retours au niveau des chaussures, je compte me séparer de mes Garmont Megaride, mais à la place je ne sait pas encore trop. J'aime beaucoup les quest ( qui ressemblent beaucoup à mes ghost) mais dans ce cas la il faut une marker pour tenir le coup. Pour les autres marques je n'ai pas suivit l'évolution récente donc je ne sait pas se qui vaut le coup avec incert.


Dans la vraie vie, les couloirs se descendent sans problème en TLT. 99,9% des skieurs, dans le raide, utilisent le pédalé sauté ou les virages courts enchainés pour lesquels les TLT ne sont en rien contre-indiqués.

Les skieurs de pente raide partent désormais équipés en Gignoux ou en Alien 2.0. TLT ou Plum pour les fixs. Pour les pentes plus skiantes, des skis de 100 - 110 au patin, là aussi équipés en TLT, sont également utilisés massivement.

C'est en tous cas ce que je constate lors de mes sorties, constatation largement confirmée par la lecture des sorties réalisées sur skitour.

Je pense croiser chaque hiver une ou deux personnes capables d'atteindre les limites d'une TLT. Pas de chance, il semblerait qu'elles se retrouvent toutes sur skipass.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Je ne dit pas que j'atteindrai les limites de la TLT, c'est juste que je ne suis pas un skieur de couloir, enfin du moins je les descend pas comme un skieur de randonnée. Je fait des grandes courbes, appui fort, saute beaucoup.
Je croise rarement ce genre de skieurs en randonnée, certes je n'en fait pas beaucoup mais il n’empêche que je ne tient pas à se que celle-ci claque dans le couloir parce que le virage est pris vite et avec de la puissance.
Mais soit si tu à vu que sa tenais je te crois, et je l'envisagerai plus sereinement ( j'ai tué une naxo freeride et mis un peu de jeu dans ma Baron quand même)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Prorider74 (25 mai 2013) disait:

Je ne dit pas que j'atteindrai les limites de la TLT, c'est juste que je ne suis pas un skieur de couloir, enfin du moins je les descend pas comme un skieur de randonnée. Je fait des grandes courbes, appui fort, saute beaucoup.
Je croise rarement ce genre de skieurs en randonnée, certes je n'en fait pas beaucoup mais il n’empêche que je ne tient pas à se que celle-ci claque dans le couloir parce que le virage est pris vite et avec de la puissance.
Mais soit si tu à vu que sa tenais je te crois, et je l'envisagerai plus sereinement ( j'ai tué une naxo freeride et mis un peu de jeu dans ma Baron quand même)


Antoine (freerideur05) de la team bucheron à fait une saison avec ses TLT il c'est mis de très gros sauts, grosses pentes à fond, et aussi pente raide sur le dur, rien n'a bougé. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés, sinon Eric Horj a beaucoup skié avec des dynafit aussi et je pense que personne sur le forum charge autant que lui...

Je sais pas si tu peux voir la vidéo:
facebook.com

Sinon:


et si tu regardes la white session de l'an dernier tu verras qu'il a gagné sa qualif et qu'il a fait presque toute la WS avec des low tech au pied.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Prorider74 (25 mai 2013) disait:

Je croise rarement ce genre de skieurs en randonnée


En fait il y en a plein, c'est que tu vas pas aux bon endroits ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Merci pour le témoignage Clem. Un détail, je suis certain que la grosse majorité des randonneurs ne font que de la pente débonnaire sans sauts et en prenant leur temps ;)
Matiouf (24 mai 2013) disait:

Le rayon se sent moins que sur une géométrie classique, car la carre portante est plus courte. Prolonge le rayon plus en avant et plus en arrière sur une carre qui porterait, A rayon égale, l'éffet négatif dans le raide (descente) ou monté en traversée en est très accentué (sur du classique). Je trouves ces modèles très bons pour skier de la pente en neige dure ou gelée. Le 87 HM en 178 est mon ski préféré pour ce type de conditions.

D'accord. Je n'avais essayé que sur piste raclée à la descente... Où il s'en sortait plutôt bien pour le programme.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
_thomas_ (27 mai 2013) disait:

Merci pour le témoignage Clem. Un détail, je suis certain que la grosse majorité des randonneurs ne font que de la pente débonnaire sans sauts et en prenant leur temps ;)


Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs nous quand on randonne on croise pas grand monde...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Merci Clem pour l'info! Je prend note j'aviserai avant l'hiver si j'ai l'argent pour faire le montage que je voudrai en plus du changement de chaussures de rando.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass