mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Hello
après moult recherche sur le forum, j'y voit en fait, de moins en moins clair...
En gros, je cherche à passer sur du légé, après 5 année sur des duke puis tour de marker.
Pour les skis un freeride au alentour de 100mm
Pour l'utilisation, freeride station,avec des approche journalière de 200m a 600m et quelques sortie à la journée de max 1500m.
ski toute neige et parfois même sur la piste ;) pas de gros saut, plutôt des vols sur des cassures et quelques cailloux 2/3m max. ski en pentes raide et couloir régulier.
Une fix qui monte jusqu'à 12 me convient très bien, avec des stops skis.
Bref qu'est qui collerais le plus à mon programme
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
il n'y en a que trois fixations à tes gouts:
Onyx
TLT Radical FT
TLT Vertical FT

Voilà, c'est pas compliqué ;-) autrement il y a ton ami Google...

Après, vue que très probablement tu ne t'en servirais plus cette année, je te conseille d'attendre ce qui nous amène la saison prochaine, car plein de marques ont promis de sortir de nouvelles fixations, notamment 2 qui pourront être adaptés à ton programme, à dire du Freeride, plutot que de la randonnée.

Ce sont notamment:
Fritschi Zenith,
Dynafit Beast

Woualà and never forget: Google is your Friend!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Merci de ton message
j'ai fait quelques recherche effectivement.
Oui c'est pour la saison prochaine, celle ci va ce finir avec mon matos actuel.
Et en effet ça à l'air de pas mal bouger pour l'an prochain.
Les nouvelles typé "freeride" ont elles un déclenchement avant? ou juste arrière?

Les TLT Radical FT et Fritschi Zenith ont l'air pas mal dans mon programme.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
mika65 ( 8 avril 2013) disait:

Merci de ton message
j'ai fait quelques recherche effectivement.
Oui c'est pour la saison prochaine, celle ci va ce finir avec mon matos actuel.
Et en effet ça à l'air de pas mal bouger pour l'an prochain.
Les nouvelles typé "freeride" ont elles un déclenchement avant? ou juste arrière?

Les TLT Radical FT et Fritschi Zenith ont l'air pas mal dans mon programme.


Oui la fritschi aura un déclenchement latéral à l'avant! (un "vrai";)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
oui la diamir à l'air top sur le papier
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca ne veux rien dire un vrai déclenchement à l'avant !

parce qu'à ce moment là tu peux aussi dire que toutes les fixes alpines sont des merdes parce qu'elles n'ont pas de déclenchement latéral arrière !!!

Le problème des lowtech c'est le réglage du déclenchement pas le déclenchent avant ou arrière.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
carambole (11 avril 2013) disait:

Ca ne veux rien dire un vrai déclenchement à l'avant !


c'est pour cela que j'ai ecrit "vrai" et pas vrai! Je sais que cela ne veut rien dire. Mais c'était pout dire que la zenith ou la beast declanchent en avant en liberant la pointe de la chaussure latéralement. Le point fix de la rotation n'est alors plus vers l'avant de la chaussure mais vers l'arrière.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
batonette (11 avril 2013) disait:



c'est pour cela que j'ai ecrit "vrai" et pas vrai! Je sais que cela ne veut rien dire. Mais c'était pout dire que la zenith ou la beast declanchent en avant en liberant la pointe de la chaussure latéralement. Le point fix de la rotation n'est alors plus vers l'avant de la chaussure mais vers l'arrière.


Et alors? Quel intérêt cela a?

Ca a une quelconque avantage le point de rotation lors d'une torsion?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
LesArcsUnderground (11 avril 2013) disait:

Et alors? Quel intérêt cela a?

Ca a une quelconque avantage le point de rotation lors d'une torsion?


pour avoir une réponse précise, faut demander à un toubib, ou un orthopédiste. Il pourra te dire ce qui est le mieux pour ton genou, tibia ou péroné. Après, tu peux toujours te blesser dans les deux cas!

Après, il y a bien une raison pourquoi presque toutes les fixations ont un mécanisme de déclenchement latéral à l'avant, même si je l'ignore!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 11/04/2013 - 13:42
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
batonette (11 avril 2013) disait:

Après, il y a bien une raison pourquoi presque toutes les fixations ont un mécanisme de déclenchement latéral à l'avant, même si je l'ignore!

Peut-être qu'en dissociant le déclenchement vertical du latéral c'est mécaniquement plus simple...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
batonette (11 avril 2013) disait:


pour avoir une réponse précise, faut demander à un toubib, ou un orthopédiste. Il pourra te dire ce qui est le mieux pour ton genou, tibia ou péroné. Après, tu peux toujours te blesser dans les deux cas!

Après, il y a bien une raison pourquoi presque toutes les fixations ont un mécanisme de déclenchement latéral à l'avant, même si je l'ignore!


Ah ok....vachement convainquant comme explication!
lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raghnarok (11 avril 2013) disait:

Peut-être qu'en dissociant le déclenchement vertical du latéral c'est mécaniquement plus simple...

J'aurais dit la même chose.

Il y a longtemps look communiquait sur l'avantage de sa talonnière pivot qui, justement, pivotait mais ils ont arrêté parce que ça prenait pas mal de jeu me semble-t-il.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 11/04/2013 - 17:48
Shosho
Shosho

inscrit le 07/02/13
119 messages
Il me semble que le déclenchement latéral est à l'avant car le problème c'est l'appui arrière couplé à une rotation qui va nicker le genoux. Quand tu pars à cul et en rotation c'est l'avant du pied qui va tourner et déclencher la fix latéralement. Salomon y avait la sphérique qui déclenchait latéralement et légèrement verticalement à l'avant d'ailleurs à cause des blessures à LCA.

Le problème de la low-tech c'est qu'avec un déclenchement latéral avant, bah faut quand même trouver un moyen pour que l'arrière libère le pied.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Donc pour en revenir au sujet, la radical ft, parceque pour l'instant la diamir ou la beast 16 personne ne la skiee, est ce que ça vaut au moins une marker tour en terme de skiabilite?(rigidite,...) pour la securite apparement c'est pas ça...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Ma question subsidiaire est, est ce que ce genre de fix tiens bien quand on leurs rentre dedans? J'entend en ski, pas sur des saut ou autre.
Peut on skier fort et vite en toute neige, peuf comme neige plus dure, glace? En gros ca vaut quoi en skiabilité vs un marker tour?
En monté, je suis bien conscient du gain, mais je voudrais pas trop perdre en mode ski vu que ce sera leurs utilité principale.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mika et mik, meme combat ;)
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages
gillesleskieur.com Lui il envoie comme un porc en tlt .
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Shosho (11 avril 2013) disait:

Il me semble que le déclenchement latéral est à l'avant car le problème c'est l'appui arrière couplé à une rotation qui va nicker le genoux. Quand tu pars à cul et en rotation c'est l'avant du pied qui va tourner et déclencher la fix latéralement. Salomon y avait la sphérique qui déclenchait latéralement et légèrement verticalement à l'avant d'ailleurs à cause des blessures à LCA.

Le problème de la low-tech c'est qu'avec un déclenchement latéral avant, bah faut quand même trouver un moyen pour que l'arrière libère le pied.


Il me semble qu'on racconte un peu n'imp....

Si je suis ton argument, j'aurais du mal à déchausser la fix tout court....i.e. à la fin de la journée....lol

Sinon, quand ton pieds part en rotation, tu t'en fiches pas mal de savoir si le poids est sur l'avant ou l'arrière....

....mais bon....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
mik (11 avril 2013) disait:

Donc pour en revenir au sujet, la radical ft, parceque pour l'instant la diamir ou la beast 16 personne ne la skiee, est ce que ça vaut au moins une marker tour en terme de skiabilite?(rigidite,...) pour la securite apparement c'est pas ça...


Apparemment, oui lol, basé sur les experts présents. Moi de toutes je dits, faut les bloquer sinon tu déchausses à chaue virage...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pour la g3 onyx, certains skient avec?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chatnoir (11 avril 2013) disait:

gillesleskieur.com Lui il envoie comme un porc en tlt .


Ce n'est pas un problème d'envoyer en lowtech ça a déjà été dit des dizaines de fois !

Le seul truc c'est que tu dois les bloquer et qu'en rotation ça ne sautera que si tu t'en mets une vraiment sévère. Mais énormément de gens skient ainsi.

Juste un petit truc : ça peut être intéressant de mettre une cale d'épaisseur juste devant la butée arrière pour soulager un peu le travail des picots arrières
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
LesArcsUnderground (11 avril 2013) disait:

Shosho (11 avril 2013) disait:

Il me semble que le déclenchement latéral est à l'avant car le problème c'est l'appui arrière couplé à une rotation qui va nicker le genoux. Quand tu pars à cul et en rotation c'est l'avant du pied qui va tourner et déclencher la fix latéralement. Salomon y avait la sphérique qui déclenchait latéralement et légèrement verticalement à l'avant d'ailleurs à cause des blessures à LCA.

Le problème de la low-tech c'est qu'avec un déclenchement latéral avant, bah faut quand même trouver un moyen pour que l'arrière libère le pied.


Il me semble qu'on racconte un peu n'imp....

Si je suis ton argument, j'aurais du mal à déchausser la fix tout court....i.e. à la fin de la journée....lol

Sinon, quand ton pieds part en rotation, tu t'en fiches pas mal de savoir si le poids est sur l'avant ou l'arrière....

....mais bon....


ma parole t'as jamais fait de ski alpin toi ?? fait un truc tout con, tu mets ton ski sur la tranche et tu essaye de faire déclencher ta fix. ça fait forcer sur le genoux et c'est pas le talon qui part en 1er c'est la butée avant qui pivote et déclenche. maintenant tu serres à fond ou tu prends des lowtech bloqué et tu refais pareil. et ben tu va t'arrêter vite fait sinon ton genoux va péter avant que le talon décroche.
La plupart de ceux qui se sont fait les ligaments c'est parce la butée avant n'a pas déclenché (trop serrée par ex).

sur des lowtech, c'est pas que ça va pas déclencer en cas de chute ou d'appui important, c'est que la chaussure ne glisse pas lattéralement, ça déclenche un peu comme ça veut, d'où le fait de bloquer pour skier.

mais bon je voudrais pas être tes genoux quand même :)

et puis lol
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
mat24bc (12 avril 2013) disait:

c'est que la chaussure ne glisse pas lattéralement, ça déclenche un peu comme ça veut, d'où le fait de bloquer pour skier.

mais bon je voudrais pas être tes genoux quand même :)

et puis lol


Ah ah ah encore un touriste qui n'a jamais vu une paire de fix Dynafit mais qui va expliquer comment ca fonctionne!

Non mais regardez moi ce blaireau....lol!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Du coup les fameuses nouvelles diamir, elles sont censé avoir un déchaussage avant "latéral"?
Elles cumulent les sécuritées d'une Fix classique?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
broikan (12 avril 2013) disait:

Du coup les fameuses nouvelles diamir, elles sont censé avoir un déchaussage avant "latéral"?
Elles cumulent les sécuritées d'une Fix classique?


lol

ben mon mec, comme on vient de te l'expliquer ca sera pas top....car la shoes ne glissera pas à cause des inserts.

Faut suivre un peu....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
(lol)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Si la majorité des fabricants a adopté un déclenchement latéral par l'avant a l'époque c'est par facilité de conception et ergonomie:

-La came arrière s'occupe du declenchement et chaussage/dechaussage vertical. Aussi il est plus facile de chausser en mettant tout son poids sur le talon que sur la pointe.

-la came avant gère le déclenchement latéral

C'est beaucoup plus simple a concevoir que des cames qui déclenchent dans pleins de sens avec en plus des valeurs spécifiques

Les genoux eux n'en ont rien a faire si on respecte leurs contraintes angulaires que ce soit par l'avant ou l'arrière que ça declenche,
a par certains cas ou la came de declenchement latèral est trop éloignée du centre de masse du skieur (force phantome >> Rupture des LCA)

A vrai dire dans le cas des ruptures des LCA il faudrait avoir le dèclenchement vertical a l'avant et le latèral a l'arrière; donc on ne peut tout avoir, il fallait choisir et comme la pluspart des chutes sont vers l'avant on a choisit le système alpin actuel.
Et dés qu'on essaie d'avoir des butées avec combiné latéral/ vertical ou diagonal et/ou des talonières qui déclenchent en diagonal (tyrolia) ou latéral (kneebinding) on rencontre des problèmes de tenue.c'est insondable.


Et la low tec ne déclenche pas comme elle veut, mais simplement parce que les efforts angulaires et/ou verticaux sont trop forts pour sa came et son U.
On peut juste lui reprocher son manque d'elasticité/absorption des chocs et une plus grandes sensibiltés aux frottement parasites mais c'est a suivre avec les nouvelles zenith, beast et trab
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Dingue ce qu'on entend sur les fixes
:) salut
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
merlinm (12 avril 2013) disait:


Et la low tec ne déclenche pas comme elle veut, mais simplement parce que les efforts angulaires et/ou verticaux sont trop forts pour sa came et son U.
On peut juste lui reprocher son manque d'elasticité/absorption des chocs et une plus grandes sensibiltés aux frottement parasites mais c'est a suivre avec les nouvelles zenith, beast et trab


Exactement....les mecs qui bloquent leurs low tec, ce sont les memes mecs qui te montent un DIN à 14....il y a une certaine logique....et un même résultat....fix bloquée

Mais pour le commun des mortels qui skie avec un DIN à 7 ou 8....

Les low tech ont leurs défaults (essentiellement dues au fait qu'il n'y ait pas de ressort de recul et les cas de pre-release associées ou le fait qu'il y ait une moins bonne "normalité" des release values)....mais empiriquement ça concerne combien de gens ici? Si tu comprends les limites, tu les anticipes aussi.

Sinon, d'un point de vue physique, c'est logique qu'il est meilleur d'avoir le plus de force et d'appui sur la partie de la fix qui effectue la rotation....donc avoir un déclenchement latétal au niveau du talon est au pire "mieux" que de l'avoir sur la butée avant.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
merlinm (12 avril 2013) disait:

Dingue ce qu'on entend sur les fixes
:) salut


C'est claire....y'a du lol dans l'air.

Merci d'avoir mis les points sur les "i"....tu dois être le seul ici à y comprendre qqchose :-)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
LesArcsUnderground (12 avril 2013) disait:

merlinm (12 avril 2013) disait:

Dingue ce qu'on entend sur les fixes
:) salut


C'est claire....y'a du lol dans l'air.

Merci d'avoir mis les points sur les "i"....tu dois être le seul ici à y comprendre qqchose :-)


eh ban comme ça vous êtes 2 à avoir la science infuse bravo il en faut :)
et les 50 autres bléreaux qui s'exprime et dont je fais parti n'y connaisse rien, n'ont jamais skié des lowtech et donc n'ont pas de ressenti sur la chose... si la sécurité sur des lowtech était son principal atout, tout le monde skirait ça en station. si les fabriquant se creuse la tête pour sortir des lowtech qui pivote de l'avant c'est pas pour faire mumuse, on fait pas de la r&d pour le fun.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
LesArcsUnderground (12 avril 2013) disait:


Sinon, d'un point de vue physique, c'est logique qu'il est meilleur d'avoir le plus de force et d'appui sur la partie de la fix qui effectue la rotation....donc avoir un déclenchement latétal au niveau du talon est au pire "mieux" que de l'avoir sur la butée avant.


d'un point de vue physique, la distance doigt de pied - talon fait un bras de levier sur le genoux. on a donc tout intérer à libérer ces doigts de pied quand ça force trop, sinon c'est le genoux qui pête.
mais bon comme je suis un bléreau qui serre ces fix seulement à 7 je peux pas conprendre. ça viendra quand j'aurais atteind le din14.

lol, lol, et re-lol

lol

super lol
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Oui effectivement....je crois que ça se confirme :-)...pour cet animal à poils longs :-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
mat24bc (12 avril 2013) disait:

si la sécurité sur des lowtech était son principal atout,

Non, mais ce n'est pas rédhibitoire vu la progression de ce type de fixations en 5 ans, de plus le milieu du ski de rando communique bcp : camptocamp, skitour...si il y avait un réel problème de sécurité, on n'aurait pas observé ce développement...

mat24bc (12 avril 2013) disait:

on fait pas de la r&d pour le fun.


Non, mais pour le pognon et flatter certains égos...


Ca fait 8 ans que je n'utilise que des TLt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 12/04/2013 - 16:17
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (12 avril 2013) disait:



Ca fait 8 ans que je n'utilise que des TLt.


Et alors, le ski de fonds, ça biche? :-)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
LesArcsUnderground (12 avril 2013) disait:


Et alors, le ski de fonds, ça biche? :-)


On fait ce qu'on peut...j'aime surtout avoir les cuissots et le paquet moulés dans mon collant lorsque j’entame quelques augustes pas de patineur...warf...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 12/04/2013 - 19:13
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
vu tous vos commentaires, je me dit de plus en plus que je vais conserver mes Tour ...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
mika65 (12 avril 2013) disait:

vu tous vos commentaires, je me dit de plus en plus que je vais conserver mes Tour ...


Une chose est sur c'est que je n’achèterais jamais de Tour...soit on fait de la rando et alors c'est fixs à inserts, soit on fait de l'approche est c'est guardian/duke/baron...

Parce que des fixs à plaque j'en ai skié avant de me mettre au TLt...je comprends toujours pas ceux qui s'amusent à lever une talonnière à chaque pas et qui prend forcement du jeu en accumulant le déniv...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
podfokeur2 (12 avril 2013) disait:


Parce que des fixs à plaque j'en ai skié avant de me mettre au TLt...je comprends toujours pas ceux qui s'amusent à lever une talonnière à chaque pas et qui prend forcement du jeu en accumulant le déniv...


Les Tours ce sont des Diamirs? Ben c'est toujours bcp moins lourds que les bouzes pour la soit-disant approches pipo là. Si tu fais de la station parc attraction pour Mickey et aussi de la rando, moi je trouve que c'est une bonne idée. Ca te permet aussi de skier avec des shoes sans insert.

Perso, j'en ai aussi eu des fixs à plaque et elles ont pas pris de jeu. A la limite je comprends comment elles peuvent en prendre à la descente...mais pas vraiment à la montée :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
mika65 (12 avril 2013) disait:

vu tous vos commentaires, je me dit de plus en plus que je vais conserver mes Tour ...


Ben écoute mec, garde tes bouzes et laisse les fix à inserts aux pros.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
LesArcsUnderground (12 avril 2013) disait:

mika65 (12 avril 2013) disait:

vu tous vos commentaires, je me dit de plus en plus que je vais conserver mes Tour ...


Ben écoute mec, garde tes bouzes et laisse les fix à inserts aux pros.


T'es vraiment stupide ou tu te force à êtres con???
Du coup garde ton fiel et ta rancœur et va plutôt un peut skier au lieux de passer une vie de skieur par procuration sur le net.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
mika65 (13 avril 2013) disait:


T'es vraiment stupide ou tu te force à êtres con???
Du coup garde ton fiel et ta rancœur et va plutôt un peut skier au lieux de passer une vie de skieur par procuration sur le net.


A l'instar de l'art contemporain, l'humour de les Arcsunder est souvent abscons pour le commun des mortels...moi ça me fait souvent sourire...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (12 avril 2013) disait:

Parce que des fixs à plaque j'en ai skié avant de me mettre au TLt...je comprends toujours pas ceux qui s'amusent à lever une talonnière à chaque pas et qui prend forcement du jeu en accumulant le déniv...

Peut-être que certains ont aucune confiance dans les fix à inserts...
Sinon j'ai réglé mon problème, je randonne en AXL maintenant, plus de talonnière à soulever.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Raghnarok (13 avril 2013) disait:


Peut-être que certains ont aucune confiance dans les fix à inserts...


C'est clair qu'on peut rien contre l’irrationalité et les légendes urbaines...on reviendra pas sur Tardivel et d'autre énervés plus freeride dont on a pu voir les vidéos et qui les utilisent.

Raghnarok (13 avril 2013) disait:

Sinon j'ai réglé mon problème, je randonne en AXL maintenant, plus de talonnière à soulever.


Ben je trouve ça plus malin qu'avec des enclumes...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (13 avril 2013) disait:

Raghnarok (13 avril 2013) disait:


Peut-être que certains ont aucune confiance dans les fix à inserts...


C'est clair qu'on peut rien contre l’irrationalité et les légendes urbaines...on reviendra pas sur Tardivel et d'autre énervés plus freeride dont on a pu voir les vidéos et qui les utilisent.

Sauf que ces mecs, quand ils pètent quelque chose, on leur en file des nouvelles. Moi j'ai pas un porte-monnaie à rallonge, désolé.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Raghnarok (13 avril 2013) disait:

podfokeur2 (13 avril 2013) disait:

Raghnarok (13 avril 2013) disait:


Peut-être que certains ont aucune confiance dans les fix à inserts...


C'est clair qu'on peut rien contre l’irrationalité et les légendes urbaines...on reviendra pas sur Tardivel et d'autre énervés plus freeride dont on a pu voir les vidéos et qui les utilisent.

Sauf que ces mecs, quand ils pètent quelque chose, on leur en file des nouvelles. Moi j'ai pas un porte-monnaie à rallonge, désolé.


J'ai cassé trois fois une diamir en quatre ans (vive la Suisse), ça ma couté jusqu'à 170 €...j'ai cassé une dynafit en huit ans (fourchette arrière)...55 € et réparé en 15 min...La maintenabilité est super sur ces fixations toutes les pièces sont dispos au détail...maintenant faut arrêter de parler de ce que tu ne connais pas...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (13 avril 2013) disait:

J'ai cassé trois fois une diamir en quatre ans (vive la Suisse), ça ma couté jusqu'à 170 €...j'ai cassé une dynafit en huit ans (fourchette arrière)...55 € et réparé en 15 min...La maintenabilité est super sur ces fixations toutes les pièces sont dispos au détail...maintenant faut arrêter de parler de ce que tu ne connais pas...

Bah j'ai jamais pété ma Duke en 5 ans / 250 sorties, donc bon...
Faut arrêter de te braquer et de répondre comme un connard.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
et on pourra jamais descendre avec une lowtech comme avec une tour ou baron. c'est pas la même catégorie au niveau de la descente.
certes plus lourd à monter mais en descente on peut souder sans problème.
Faut arrêter d'être méprisant envers ceux qui privilégie la descente à la montée. on peut faire de la rando sans lowtech pour engager plus à la descente, n'en déplaise à certains...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
mat24bc (13 avril 2013) disait:

et on pourra jamais descendre avec une lowtech comme avec une tour ou baron. c'est pas la même catégorie au niveau de la descente.
certes plus lourd à monter mais en descente on peut souder sans problème.
Faut arrêter d'être méprisant envers ceux qui privilégie la descente à la montée. on peut faire de la rando sans lowtech pour engager plus à la descente, n'en déplaise à certains...

Bah disons surtout que les pro qui skient en lowtech, ils ont pas la même délicatesse que nous...
Mais bon, autant peau de fucker je suis d'accord avec lui sur plein de sujets, autant là essayer de faire croire qu'avec des Dukes on peut pas faire de la "vrai" rando il passe juste pour un con.
Et encore faudrait définir la "vrai" rando. Parce que pour moi monter 12 fois le même endroit juste pour faire du D+ c'est pas plus de la rando qu'un mec qui fait 200m d'approche dans la journée avec son matos de 12kg.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
mat24bc (13 avril 2013) disait:

et on pourra jamais descendre avec une lowtech comme avec une tour ou baron


D'accord pour la baron mais pas pour la tour...je ne méprise personne...pour privilégier la descente à la monté faut en avoir encore dans les pattes.

Bien sur qu'on peut randonner avec des duke et que c'est plus costaud que des dynafit (eh heureusement vu le poids)...

Par contre quelle proportion de la population est capable de trainer 12 kg de ski+fixs+chaussure sur 1500 m de D+ ....

La fixs à inserts permet de monter avec des skis larges tout en gardant un poids raisonnables...leurs performances à la descente est suffisantes pour 90 % de la population skiante...si vous faites partis des 10% d'enervés...chapeau bas les gars...mais alors vous n'avez pas besoin de conseils...