Merci d'avance pour vos réponses!

Zoral (21 mars 2013) disait:
Est ce que 125 irait d'après vous ou c'est pas suffisant?

ak (21 mars 2013) disait:
LesArcsUnderground (21 mars 2013) disait:
t mongo ou oik?
c quoi les côtes de ton ski?
t'aurais du faire as... t'as la fibre

ak (21 mars 2013) disait:
assistant social

t mongo ou oik?

carambole (21 mars 2013) disait:
t mongo ou oik?
J'ai ri !

Bon si le gars n'y connaît rien t'as aussi le droit d'être un poil indulgent !

Ahah les arcs, tu me fais bien rire, tu te fous de ma gueule mais en se baladant un peu sur ton profil on peut voir que t'as posé (à peu de choses près)la même question! Donc, je demande si 125 c'est suffisant étant donné que les cotes sont 144/122/132 et qu'il y a deux gros rockers en spatule et talon et donc que l'accroche se situe pas du tout aux extrémités du ski mais plutôt au patin et qu'au delà de 125mm y a beaucoup moins de choix et c'est beaucoup plus cher!
 ....et je l'ai pas écouté
....et je l'ai pas écouté 
 ...et pas assez large de toutes facons...rocker ou pas....enfin à mon avis!
...et pas assez large de toutes facons...rocker ou pas....enfin à mon avis!                         

Zoral (21 mars 2013) disait:pourquoi l'accroche talon est nécessaire d'après toi?

crispow (21 mars 2013) disait:Pour tirer tes skis sur du plat, des peaux droites en 120 iront bien.

les cotes sont 144/122/132

Bon moi perso, je tourne avec des peaux BD sans attache arrière depuis 10 ans et j'ai jamais eu le moindre soucis. Au pire la peau décollée sur 2/3 cm.....par contre le nombre de keums que j'ai vu avec l'attache arrière qui tient pas....j'ai arrêté de compter

Endorphin (22 mars 2013) disait:Si tes traces ont tendance a souvent partir droit dans la pente prends du synthetique, si c'est plus dse traces a l'europeenne des mixes ou mohair iront bien.

carambole (22 mars 2013) disait:
Bon moi perso, je tourne avec des peaux BD sans attache arrière depuis 10 ans et j'ai jamais eu le moindre soucis. Au pire la peau décollée sur 2/3 cm.....par contre le nombre de keums que j'ai vu avec l'attache arrière qui tient pas....j'ai arrêté de compter
Tu n’exagérerais pas un peu par hasard ?

Des warriors les ricains du gros fat et droit dans la pente !

Des grandes gueules qui ont tout fait et puis quand tu vas avec eux c'est tout de suite beaucoup moins impressionnant (bon ok j'exagère m'enfin quand même ...)
Viens randonner ici. Je t'ai propose quelques fois  Les traces sont generalement beaucoup plus raide qu'ailleurs et c'est tres visible. C'est un fait. Ma theorie c'est que les traces sont souvent faites en poudreuse profonde et que l'on perds moins d'energie a monter raide qu'en tracant une trace theoriquement optimale beaucoup moins raide dans de la neige tassee.
 Les traces sont generalement beaucoup plus raide qu'ailleurs et c'est tres visible. C'est un fait. Ma theorie c'est que les traces sont souvent faites en poudreuse profonde et que l'on perds moins d'energie a monter raide qu'en tracant une trace theoriquement optimale beaucoup moins raide dans de la neige tassee.
google.com
http://straightchuter.com/?p=4235
Andrew McLean: "I\’m hardly the first Wasatch skier to put in steep skin tracks.  I learned how to skin from Alex Lowe who went straight up everything and seldom booted.  Part of the Wasatch steep skinning ethic comes from the fact that we get a lot of deep snow and if you are going to be ground to a crawl breaking trail, you want to do it in the shortest distance possible, not cutting long zig-zags all over the hill.  The terrain here also favors steep skiing – the approaches are minimal and most of the ascents are up gentle ridgelines which force the choice between lots of switchbacks, traversing out into exposed slopes, or, steeper skin tracks.  Another factor is that synthetic skins work well in our dry snow and they also favor grip over glide, so you can push steep angles with them much easier than mohair"
blog.scarpa.com

Raghnarok (22 mars 2013) disait:
Quand on sait pas régler son attache arrière on devrait pas avoir le droit de randonner.

Maintenant je n'ai quasiment aucune expérience de la rando en vraie grosse peuf.
 ). Pense aussi qu'avec des skis lourds le lineaire deviens aussi de moins en moins interessant!
 ). Pense aussi qu'avec des skis lourds le lineaire deviens aussi de moins en moins interessant! 

Dans la vraie grosse peuf j'ai autre chose à faire que de la rando !

LesArcsUnderground (22 mars 2013) disait:
Dans la vraie grosse peuf j'ai autre chose à faire que de la rando !

Tu t'tires la bourre avec tous les beaufs sur du HP de proximité par risque 4?

ouais ouais !!!
pas toi ?

mat24bc (22 mars 2013) disait:
pasqu'en rando le risque est amoindri ??

Pfffffffffe en fait toi tu n'es pas un warrior !!!

Sinon je suis entièrement d'ac avec toi mec!.....les traces trop directes c d'un chiant....un truc de touriste aussi!..

C'est en train de changer un peu car la connerie se transmet assez rapidement et aussi car l'approche avec des fats c super!

Endorphin (22 mars 2013) disait:
C'est sur que Lowe ou McLean c'est des touristes. Et la difficulte de faire des Z heu je vois pas trop. LOL. A part pour les gars qui sont pas au point dans leurs conversions mais bon. Cela dit on ne skie pas les meme trucs je pense. Pas que ce soit mieux ou moins bien mais clairement different. Je n'ai par exemple JAMAIS utilise de ma vie des couteaux. D'ailleurs faut que je m'en achete vu que je dois aller faire de la rando dans les Alpes. La pour le coup je ne sais meme pas quand on doit les mettre. Quand on part en arriere?
(PS en meme temps je n'ai eu personnellement que 16 sorties en rando cette annee donc je prends gaiement l'appelation touriste. Arf. Ca peut arriver a tout le monde.)

on est tous le touriste de qqn...c'est plus une question d'expérience
 on est tous le touriste de qqn...c'est plus une question d'expérience  

Endorphin (22 mars 2013) disait:
PS cela dit on fait aussi des Z hein

J'aime bien utiliser l'expression de touriste car l'effet est tjs immédiaton est tous le touriste de qqn...c'est plus une question d'expérience

inscrit le 21/4/12
60 messages