Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous! Je désire monter des r2 122 avec des guardian, uniquement pour des approches je précise avant de me faire caillasser ^^ ou alors dans une optique de vraiment "en chier" (sûrement me prendrez vous pour un illuminé!) mais je ne sais pas du tout quelle peau prendre :/ J'ai cru comprendre que le top était un mix mohair/synthétique pour profiter des avantages de chacun. Mon problème se situe surtout au niveau de la largeur (120 serait suffisant? ou 125/130 et je coupe?) au niveau de la longueur. et au niveau de l'accroche spatule et talon. Je suis totalement novice en la matière donc excusez moi pour toutes ces questions...
Merci d'avance pour vos réponses!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Avec 122 au patin prendre seulement 120 fait que tu auras une peau à la bonne largeur seulement au patin : dans les dévers un peu durs tu ne vas vraiment pas rigoler !

Deux solutions :

Tu prends des peaux larges que tu tailles convenablement et ça ira mais ça pèsera encore plus lourd (sauf à prendre des peaux qui ne couvrent pas le milieu de la semelle mais je n'ai pas l'expérience)en spatule le rocker 2 est à 142 mais avec le rocker tu n'as pas vraiment besoin de recouvrir toute la spatule. Par contre tu as vraiment intérêt à mettre un crochet à l'arrière.

Tu te dis que de toute manière tu ne feras pas de vraie rando et qu'au pire si tes approches sont courtes mais "techniques" tu mettras des couteaux et ça peut passer.

Mais bon je n'ai pas l'expérience de ski de "rando" au-dessus de 95 donc ce n'est qu'un premier avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/03/2013 - 10:31
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Des peaux BD spécial gros fat avec un tissu léger entre deux bandes de peau.
Faudra prendre > que 120 pour bien les tailler.