Mayeul Gllt
Mayeul Gllt

inscrit le 30/11/10
2 messages
Salut à tous,
Je souhaiterais m'acheter une nouvelle paire de ski de tous les jours, mais typée freeride permettant d'effectuer des randos occasionelles (1500m maxi/approches). J'ai flaché sur les skis Zag H112, montés avec des fix marquer duke 16.
Que pensez-vous de ce pack? cohérent ou taré?
Seconde hésitation sur la taille des skis à choisir: 188 ou 198.
Pour infos je mesure 187, pèse 75kg, avec déja 15ans de compétition et backcountry derrière moi.
Je suis vraiment tenté par les 198, optimals en poudreuse et gérables grâce au double rocker. Cependant je redoute le poids total pour la montée...
Bref que d'hésitation!!!
Ci quelqu'un se sent capable de me fournir un avis avisé, je suis preneur!
Merci bien!
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Je pense que beaucoup vont en effet te traiter de malade, moi je vais te dire que ca dépend de ta caisse. Si t'es bien entrainer fonce, ca te fera un super ensemble.
Certes 1500m ca va te casser pour tout ce qui est entre 400 et 1000 ca ira top.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Vu ta taille et la présence du rocker prends le 198.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Si tu as une caisse de compétiteur, tu peux envisager un tel combo, mais il faut vraiment que tu sortes du lot !
1500m c'est déjà une belle bambée en ski, et avec de telles enclumes c'est dur de profiter de la descente quand on a tout donné à la montée.
Rien qu'en approche (~500m) il y a déjà de quoi bien se flinguer.

Si tu envisages régulièrement de faire du D+ > 1000m, je te conseille de choisir du plus léger, peut-être un peu plus fin (pas forcément plus court, du moins pas beaucoup plus), éventuellement monté en low tech.
Le plaisir à la descente sera moindre dans l'absolu mais après une bonne montée on est de toute manière pas aussi aiguisé et physiquement disponible qu'en descente pure comme en station.
Au final tu t'économises à la montée et tu as plus à donner à la descente.

Donc le plus dur pour choisir ton ski, c'est de trouver le bon compromis entre tes limites physiques et les limites du ski (ainsi que son poids). Je sais pas si c'est clair :)
Mayeul Gllt
Mayeul Gllt

inscrit le 30/11/10
2 messages
Merci je pense que vous avez bien su situer le dilemme. Niveau forme physique, je suis loin d'avoir celle que j'avais il y a 5 ans...(çad de quoi avoir encore du jus après un bon D+1000) même si l'objectif serais de la retrouver ;).
Je ne vais pas trop m'attarder sur ma capacité à monter puisque mon but principale reste d'avoir le pack ultime pour une descente (très)engagée, quitte à prendre le télésiege :).
Avez vous déjà eu des retours sur les fix marquer duke? c'est du solide? je pense qu'avec 160 de DIN ça doit suffir. Sinon pour la taille des skis je pense ducoup partir sur du 198, avec je pense un leger temps d'adaptation (pour moi c'est une taille qui ressemble à des ski de saut à ski!).
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai des Duke, 3 ans d'utilisation à plein temps, donc grosso merdo 200 sorties, y a à peine un peu de jeu sur un côté, mais rien de dérangeant à l'utilisation.
Je pense que le DIN 16 tu le mettras jamais, moi j'ai jamais dépassé le 10, je tiens à mes genoux et si c'est bien réglé à 9 je déchausse jamais quand il faut pas.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Oui le temps où tu serrais à 17 sur tes s920 est terminé hein ;)
Après une rando, ce serait suicidaire de serrer plus que nécessaire (10 ? 11 ?), quel que soit le programme.

Mais effectivement une fix qui monte à 16 c'est gage de fiabilité et de durabilité, c'est sûr.

Par contre les marker sont pas la panacée pour le randonneur confirmé (fonctionnement moins pratique que toutes les autres fixs). Et ça demande d'être réglé au poil avec ta hauteur de semelle.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Héhé mais oui carrément monte un 198 pendant que tu y es...
J'ai un 188 et c'est pas tant lourd comme ski donc si tu te tourne vers le grand modele aucun souci et puis jai deja vu ce montage, ensuite tout dépend de ta caisse..

Pour ce qui est de la duke c'est du costaud. Je ride avec depuis trois ans et ca fonctionne tip top et pas trop de jeu..
Par contre le din 16 tu l'exploitera peut etre pas selon certains mais moi pour 70kg tout mouillé je déchausse serré a 12 sur des réceps un peu béton donc si tu skie fort hésite pas a serrer ;)

Je pense que tu as raison de te tourner vers le 198!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tom.B (25 nov. 2012) disait:

Par contre le din 16 tu l'exploitera peut etre pas selon certains mais moi pour 70kg tout mouillé je déchausse serré a 12 sur des réceps un peu béton donc si tu skie fort hésite pas a serrer ;)

Tu es certain d'avoir une fix bien réglée? Parce que c'est pas pour pinailler mais si elle déchausse à 12 sur une réception un poil béton il y a un problème, elle devrait pas déclencher en compression la fix, ou alors tu réceptionnes n'importe comment tout de biais.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouaf
h 112 en 198 + duke ......+ 1500 de deniv ! ! !
Bon courage !
J'ai les zag et je peux te dire qu'il ne me viendrai surtout pas à l'idée de les monter en rando !
104 + rocker + devers glacé........oups!
Bon si c'est pour des transi de 300 - 400 m pourquoi pas mais au delà ??????
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, c'est fou le nombre de types qui veulent des dukes et gros skis lourds... 1500m de D+ ce n'est plus de la petite rando de proximité... en Duke + H112 c'est du délire ou alors t'es superman!!!
On en voit de + en + équipés comme ça en station et en rando de proxi, il n'y a plus personne, c'est très bien...
Mayeul Gllt
Mayeul Gllt

inscrit le 30/11/10
2 messages
Merci pour vos participations à ce topic. Plus ça va et moins j'ai l'impression que j'utiliserai ce type de ski pour monter...à voir.
Des amis m'ont conseillé de m’intéresser à d'autres planches, à savoir par exemple les scott pure en 193 ou les movement trust en 194. Vous en pensez quoi?
Les zag restent pour moi un coup de coeur, et puis...autant faire tourner le marché du ski made in France...je pense attendre un peu , voir les essayer au magasin...affaire à suivre donc.
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Salut,

Je n'arrive pas à t'envoyer de MP sous ce pseudo... Est-ce que tu as une adresser mail? Tu peux me la laisser par mp si tu veux!


Tim
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Zag n'est pas fait en France...
Sinon le Movement Trust est plutôt léger pour son gabarit...
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut, j'ai des Pure 188 montés en guardians.

Alors c'est du zéro compromis aussi, et pourtant je suis monté plein de fois cette saison, parfois plus de 1000m de dénivelé, et c'est loin d'être la mort. Faut pas être pressé, et les jambes sont chaudes en arrivant en haut, mais un athlète comme toi monteras sans problème.

Et le H112 vends bien du rêve... Moi je dis le pire quand tu t'équipes en freerando, c'est d'être deçu de ton ski à la descente. Là c'est sur, tu te péteras plus jamais le *** à les monter en haut d'une montagne ahah !
Moi je me régale.

Je te déconseille par contre les fixs rando marker à cause de l'impact qu'elles ont sur le flex au patin (mais je suis une brindille, c'est peut-être de ma faute), et de tout un tas de petits défauts qui font que je déteste ces fixs.
rockettman
rockettman

inscrit le 20/04/09
8 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,

J'ai lu avec attention l'ensemble des contributions à cette discussion. Je viens pour ma part d'investir dans un pack BC Corvus 185+Marker Baron (soit 4.500+2450g = 6.950Kg).J'ai pris cet ensemble d'abord pour :
1° - Investir dans un ski que je trouve super pour le Freeride (j'ai outre cela un Salomon Fury, léger lors des grosses sessions);
2° - Pouvoir me permettre de faire des petites randos de 2 à 3H (1000 à 1500m).
Cela parce que je viens d'essayer la petite rando avec un pack loué K2 side (3.7kg)/Marker F12 (1.85kg)/Lange Xt100 (4,5kg) : soit 10Kg. J'ai trouvé la sortie plutôt confortable même si je ne devais pas assurer un train d'enfer.

Je compte investir dans des chaussures à 3Kg (Scarpa Maestrale RS ou Dynafit Mercury/One), soit le même poids que l'ensemble loué.
Il me semble que je vais rester cohérent par rapport à l'ensemble loué lors de mon galop d'essai en rando. Le but étant de faire 30% - petite rando /70% grosses sessions.
Quelqu'un aurait'il une remarque/conseil à formuler ?


Cordialement.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rockettman ( 3 mars 2013) disait:

Le but étant de faire 30% - petite rando /70% grosses sessions.
Quelqu'un aurait'il une remarque/conseil à formuler ?


L'ensemble devrait etre top pour les 70% de grosses session si t'as pas des chaussures trop souples. Apres faire du 500m a l'heure sur 3 heures avec ca aux pieds mieux vaudra avoir une sacree condition et ne pas faire une trace dans 50cm de fraiche ....
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
1500 de D+ ca commence a faire même avec du matos typée rando et de l'entrainement, avec 5 kg par pieds, j'y crois franchement pas.(et les 500 à l'hr encore moins) sauf si t'es un guidos mais tu ne poserais pas ces questions (j'en ai croisé un comme ca..grosse caisse)
par curiosité ta sortie confortable elle faisait combien? et t'es monté en combien?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Jolie caisse en tout cas. Mais franchement 500m/heure c'est juste énorme avec ce poids aux pieds.... Avec un poids équivalent je fais à peu près 300m/heure, et pour l'instant je m'arrete à 1000m par sortie. 500m/h ça me parait vraiment ambitieux.
Mollouze
Mollouze

inscrit le 18/12/12
5 messages
Salut,

Pour ma part, j'utilise régulièrement des Armada JJ en 185 avec des marker Duke. Honnêtement, à la monté, le pire, c'est pas le poids. Dès que c'est pentu, ton ski sort de la trace. Et puis je te raconte pas les conversions. Mais mis à part ça, plus de 1000m ça se fait, donc je serais toi, si tu as la caisse, n’hésites pas.

A la descente, ce sera juste le paradis....

Sinon, je pense que l'idéal, c'est de mixer avec des fixes à insert. Tu gagnes beaucoup en poids et en confort à la monté. Je pense que ce sera ma prochaine paire quand celle la sera morte.

A+
scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages
rockettman ( 3 mars 2013) disait:


Je compte investir dans des chaussures à 3Kg (Scarpa Maestrale RS ou Dynafit Mercury/One), soit le même poids que l'ensemble loué.
Il me semble que je vais rester cohérent par rapport à l'ensemble loué lors de mon galop d'essai en rando. Le but étant de faire 30% - petite rando /70% grosses sessions.
Quelqu'un aurait'il une remarque/conseil à formuler ?


Cordialement.


Coucou,
Fais attention, les chaussures de 3kg sont parfois très souples et le ressenti global avec tes skis ne sera surement pas celui que tu attendais. Essaye donc les chaussures avant pour te faire une idée!
rockettman
rockettman

inscrit le 20/04/09
8 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir,
Actuellement j’ai des Atomic M110 de piste. C’est assez rigide quand même. Je souhaite donc investir dans une pompe débrayage et plus légère.
Je vais bien entendu éviter les 50cm de fraîche. Après pour le rythme, en configuration louée : K2 Side show/F12/Lange XT100, j'ai remonté la piste de Sarenne (Alpe d’Huez - fermée) : 1830m (au droit du petit pont) -2730m (presque au TS de l'Herpie) en 2H10. Rien d’extraordinaire me semble t'il. Cela fait plûtot moins de 450m/h.

J'ai une bonne condition, sans plus (1H30 de vélo semaine en alternant avec natation/running : 1H et salle de musculation : 3H).
Je tourne essentiellement sur l’Alpe d’Huez, le but est de faire des montées en bord de piste ou par des itinéraires surs. Pour répondre à Mollouze, il me semble que fix à inserts sur gros skis ne font pas bon ménage (risque d’arrachement). J’ai de plus choisi cette configurationpour le ski de freeride, avec une option montée. Pour les chaussures à 3Kg, je vais voir (d’après ce que j’ai lu sur forums/presse) entre les Scarpa Maestrale et les Dynafit Mercrufy, voire One.
Je ramasse un peu en HP avec mes Atomic M110.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
rockettman ( 3 mars 2013) disait:

Bonsoir,
Actuellement j’ai des Atomic M110 de piste. C’est assez rigide quand même. Je souhaite donc investir dans une pompe débrayage et plus légère.
Je vais bien entendu éviter les 50cm de fraîche. Après pour le rythme, en configuration louée : K2 Side show/F12/Lange XT100, j'ai remonté la piste de Sarenne (Alpe d’Huez - fermée) : 1830m (au droit du petit pont) -2730m (presque au TS de l'Herpie) en 2H10. Rien d’extraordinaire me semble t'il. Cela fait plûtot moins de 450m/h.

J'ai une bonne condition, sans plus (1H30 de vélo semaine en alternant avec natation/running : 1H et salle de musculation : 3H).
Je tourne essentiellement sur l’Alpe d’Huez, le but est de faire des montées en bord de piste ou par des itinéraires surs. Pour répondre à Mollouze, il me semble que fix à inserts sur gros skis ne font pas bon ménage (risque d’arrachement). J’ai de plus choisi cette configurationpour le ski de freeride, avec une option montée. Pour les chaussures à 3Kg, je vais voir (d’après ce que j’ai lu sur forums/presse) entre les Scarpa Maestrale et les Dynafit Mercrufy, voire One.
Je ramasse un peu en HP avec mes Atomic M110.


Salut,

Je suis en Maetrale RS depuis le début de saison, c'est du tout bon pour moi. Déjà j'ai le pied "Scarpa" alors niveau confort, pas de soucis, même à la montée, le large débattement y contribue pas mal.

Pour la descente, elles sont bien rigides comme il faut vu leur faible poids, ça permet de bien conduire tous types de lattes, même des fat. Je les ai utilisé avec des Sideshow, Coomback et Obsethed à 105mm au patin, tous montés en Low Tech.

Faut essayer quoi ;) !
Pianowski
Pianowski

inscrit le 28/11/05
36 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Il me semble que ce problème du poids du H112 va puvoir rapidement se régler puisque,ZAG sort un UBAC XL la saison prochaine justement sur des largeur au patin de 102mm en 176 et 106mm en 186 ! Autrement dit sur un shape de H112, ou pas loin !
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Pas pareil, l'ubac est un chwing gum, le h112 est une barre à mine.
Mollouze
Mollouze

inscrit le 18/12/12
5 messages
Pour commencer, concernant le choix de mettre des fixations à insert sur des FAT, PLUM propose deux modèles (le guide et le j'envoie du gros) qui sont adaptés. En plus, c'est Français (et chère ;).

Ensuite, je ski des ZAG Ubacs pour les sorties vraiment rando, et je confirme, c'est ultra mou!!! Rien a voir du tout avec des vrai ski de freeride...

Il reste Dynafit qui a sorti le Huascaran, un ski de rando en 115 au patin de mémoire. A tester, mais cela peut être un très bon compromis pour qui aime skier vite et fort.
Pianowski
Pianowski

inscrit le 28/11/05
36 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
C'est clair que l'Ubac est à des années lumières du H112 en terme de flex mais l'UBAC XL annoncé sera sans doute bien plus rigide que l'UBAC actuel !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mollouze ( 4 mars 2013) disait:


Il reste Dynafit qui a sorti le Huascaran, un ski de rando en 115 au patin de mémoire. A tester, mais cela peut être un très bon compromis pour qui aime skier vite et fort.

bof. en 177, il fait 3,4kg. ça reste un ski léger avec les pb liés à la légèreté. je l'ai testé, pour ma part, je l'ai trouvé assez fade. Rien à voir avec un ski de freeride pour qui cherche ces sensations-là en rando.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ensuite, je ski des ZAG Ubacs pour les sorties vraiment rando, et je confirme, c'est ultra mou!!! Rien a voir du tout avec des vrai ski de freeride...
Salut, je viens de craquer pour les Ubac mais je les ai pas encore essayés, en quoi ça gène qu'ils soient mous? (tenue sur la neige dure, possibilité d'aller vite?). J'ai des atomic access pour le HP en station, c'est réputé assez souple et facile, est ce que les Ubac s'en rapprochent?
PS: je ne ne skie pas comme un freerideur et cherchai un ski facile en tte neige, mais je ne fais pas des grandes courbes à Mach 2 en neige dure ou croutée...ni des sauts
Mollouze
Mollouze

inscrit le 18/12/12
5 messages
laurent13 ( 7 mars 2013) disait:

Ensuite, je ski des ZAG Ubacs pour les sorties vraiment rando, et je confirme, c'est ultra mou!!! Rien a voir du tout avec des vrai ski de freeride...
Salut, je viens de craquer pour les Ubac mais je les ai pas encore essayés, en quoi ça gène qu'ils soient mous? (tenue sur la neige dure, possibilité d'aller vite?). J'ai des atomic access pour le HP en station, c'est réputé assez souple et facile, est ce que les Ubac s'en rapprochent?
PS: je ne ne skie pas comme un freerideur et cherchai un ski facile en tte neige, mais je ne fais pas des grandes courbes à Mach 2 en neige dure ou croutée...ni des sauts



J'imagine que ça dépend de ce que tu veux en faire. Mais je pense pas que ce soit des ski facile en toute neige. Personnellement, je trouve cela in-skiable sorti de la poudreuse.

Et quand je dis qu'ils sont mous, c'est que ils ne tiennent pas sur neige dure, qu'il décroche vite à haute vitesse (sensation très étrange de se retrouver sans ski que je ne connaissais pas du tout...) et qu'ils n'ont aucun peps. Le talon est transparent, ce qui est dommage pour un ski à talon plat. Je précise quand même que c'est ma première paire de vrai ski de rando, donc ma seule base de comparaison sont les ski de freeride. Je pense que j'ai fait l'erreur de les acheter en pensant trouver un ski de freeride allégé, alors que je pense plutôt qu'il s'agit de ski de rando élargit...

Mais ce ne sont pas des mauvais ski pour autant, surtout en poudreuse ou le rocker travaille bien et le ski déjauge facilement tant que la neige n'est pas trop lourde.

Po
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Je veux en faire mon ski de rando de tous les jours, c'est à dire toute conditions, de 1000 à 2500 m de déniv, en poudre neige dure, crôutée, couloirs jusqu'à 40/45° ou 4.2/4.3 max, y compris raid à skis sur des 4000 en valais mais une pratique rando, pas une pratique freeride, grand courbes engagées, sauts etc...sais pas faire ;-)
J'avais avant des skis de rando K2 wayback qui sont plutôt polyvalents partout mais de conception plus ancienne (pas de rocker, 88 au patin). qu'en penses tu?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 07/03/2013 - 15:13
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Bonjour Laurent,

vu ton programme je te conseillerais de rester dans du classique.
Tu veux skier en toutes neiges, toute la saison, faire de la pente, des raids, etc...
Donc il faut un ski mauvais nulle part, c-a-d pas trop taillé, passe-partout, neutre, qui sera honorable en poudre (comme n'importe quelle planche de bois) et surtout sérieuse partout ailleurs.
Les fats de rando légers actuels ne sont pas au point et ne fonctionnent qu'en poudre, en dehors on survit mais le plaisir disparait, on se fait même peur.

Donc pas plus de 85/88 au patin, des chants droits, des lignes de côte pas trop taillées (R>25m) et si possible pas trop léger...y'a encore que ça de vrai.
Je vais globalement me faire pourrir, mais ceux qui font de la rando en conditions dégueulasses (c'est-à-dire qui sortent souvent) seront d'accord.

Sinon il y a la solution de monter des vrais skis de freeride en low tech mais il faut avoir une caisse de compétiteur.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas d'accord, les fat allégés marchent bien dans pas mal de neiges, le cham 97HM en est un exemple, j'ai déjà 35 sorties avec dans touts types de neige, même si la poudre à été largement majoritaire, mais j'ai aussi fait quelques couloirs gelés et défoncé (en partie) c'est plutôt sain...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/03/2013 - 18:16
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
C'est fort possible, je n'ai pas tout testé, loin de là...
C'est une tendance générale que j'avais perçu mais j'espère que les nouveaux skis me feront mentir bientôt.

Puis il y a le niveau du skieur aussi. Les excellents skieurs sont ravis quels que soient les lattes qu'ils ont sous les pieds. Mais pour les gars normaux (moi et beaucoup de gens ici) qui manquent de propreté/fluidité/précision, si le ski n'est pas assez lourd, rigide et homogène ça nous pénalise immédiatement (en conduite coupée et un peu "violente", car en virages sautés ou dérapés tout convient).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Lapin38 ( 7 mars 2013) disait:


Donc pas plus de 85/88 au patin, des chants droits, des lignes de côte pas trop taillées (R>25m) et si possible pas trop léger...y'a encore que ça de vrai.
Je vais globalement me faire pourrir, mais ceux qui font de la rando en conditions dégueulasses (c'est-à-dire qui sortent souvent) seront d'accord.



Yes, watea 88, confortables mais encore un poil souples (mais moins que les Wayback avec rocker).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est ce que je pensais moi aussi avant d'essayer un douzaine de fat (95/100) allégés...
Mollouze
Mollouze

inscrit le 18/12/12
5 messages
laurent13 ( 7 mars 2013) disait:

Je veux en faire mon ski de rando de tous les jours, c'est à dire toute conditions, de 1000 à 2500 m de déniv, en poudre neige dure, crôutée, couloirs jusqu'à 40/45° ou 4.2/4.3 max, y compris raid à skis sur des 4000 en valais mais une pratique rando, pas une pratique freeride, grand courbes engagées, sauts etc...sais pas faire ;-)
J'avais avant des skis de rando K2 wayback qui sont plutôt polyvalents partout mais de conception plus ancienne (pas de rocker, 88 au patin). qu'en penses tu?


Honnetement, je sais pas trop quoi te répondre.
Pour faire du couloir en neige crade, je pense pas que je les prendrais, plutot les JJ montés en Baron.
Je trouve ca vraiment trop mous pour cette pratique, et avec le record, tu perd de l'accroche en neige dure.

Mais ce depend aussi beaucoup du skieur. Je suis pas habitué à des ski aussi légér et souple, donc j 'ai pas confiance. Peut être que tu trouveras ca très bien.

Maintenant, je fait parti de ceux qui pensent qu'on ne peut pas avoir une paire de ski "tout les jours". Il n'existe pas de ski bon partout, à la rigueur, des ski mauvais nul part, mais ca n'en fait pas des bon ski. Donc Je pene que c'est un tres bon ski de rando poudre, mais pas adapté à une pratique tout terrain... Bon, je n'ai pas encore eu le temps de tester dans toutes les conditions, donc peut être que d'ici la fin de saison j'aurais changé d'avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass