Pierro the ventileur
Pierro the ventileur

inscrit le 13/08/04
5 messages
Avis a tous les freeriders, la plus grosse barre que vous avez sautez mesurais environ combien de mètres ?

Pour ma par j'ai déjà sauté un bon truc d'une dizaine de mètres en deux coup d'affilé et une corniche qui devait pas f aire plus de 5 mètres ( elle m'est tombé dessus donc j'ai eu du mal a estimé la hauteur ). Le probleme c'est que je sais pas si c'est une performance ou un truc que tout le monde fait otut les jours alors si vous pouviez aussi me donnez votre avis la-dessus.

The ventileur

Merci

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Minable ton record. Mon record personnel est une barre de 120 mètres.

Le saut de barre tout comme le ski on fait ca pour sois, pour son plaisir et non pour se vanter des hauteurs qu'on saute. Si t'as pas compris ca, t'as rien compris.

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
mon + grand saut de barre concerne une barre ...
chocolaté ...(oups ...pas de marque suisse )

comme marc c'est perso .... pour le plaisir rien que pour le plaisir ....

la hauteur .... (oups me souvien plus ...)j'ai passe l'age de jouer à celui qui pisse le plus loin (excusez moi du langage un peu commun)

bonne rando sous le soleil

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1,50 m les yeux fermés
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ouah Carambole, comme je te fume ! Franchement j'attendais mieux ! T'en fait pas je te donnerai des cours...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
j'ai passe l'age de jouer à celui qui pisse le plus loin (excusez moi du langage un peu commun)

Bah , au final ,pour les barres ça se joue au même endroit...

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
il est degeu lui, il pisse depuis les barres avant de sauté.

berk

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Moi perso, mon plus gros saut c'est à Peisey, une barre d'environ 78-79m, j'ai eu le temps de claquer un double-twist, la classe !!!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai bref on se comprend , ça se joue dans le pantalon dans les 2 cas
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Peu importe la hauteur. Quand tu sautes une barre c'est pour ton plaisir et c'est la poussée d'adrénaline qui te donne c'est plaisir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
mon record perso c'est 1553,23 metre precisement
daccord c'est pas vraiemnt enorme mais j'ai quand même eu le temps de pic-nicker pendant que j'etait en l'air
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Mon dieu le pauvre membre flocon...
Faut pas le maltraiter comme ca il va croire qu'on est tous des cons ici...

Bon comme tout le monde il est méchant, moi, je vais répondre à sa question: moi, cher membre flocon, je crois que c'est 8 mètres environ, plus les 50 cm de neige tassée moins les 3 cm de tassement de vertèbres....

ps:les vertebres c'est une blague!!!!, >j'suis super drole quand même nan???
>ouais wis tu nous fait toujours marrer..
houla merde c'est l'heure de mes pilules ....

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bah, c'est vrai qu avant tout, on le fait pour soi, mais ça n'empeche pas d'en discuter.
Le plus dur, c'est justement d'estimer la hauteur.
j'en connais qui se jettent dans le vide juste pour dire je l'ai fait. Ben c'est clair, c'est déjà sympa, mais c'est encore mieux si lon arrive à poser une bonne réception plutot que de s'écraser comme une bouse...
Pour ma part, dès que j'essaie de faire plus que 5-6m, les réceptions ne sont pas franchement classes. Soit je m'écrase le cul dans la neige, soit l'inverse... (non non pas littéralement l'inverse).
Faut bien estimer les conditions aussi... Mauvais souvenir d'une caillaisse cachée par 3cm de peuf...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nbuthereal
Nbuthereal

inscrit le 07/11/04
56 messages
ouai...
Vous les mesurez comment vos barres ?
Parce que 10m, ca fair plus de 3 étage, autrement dis, c'est comme de sauter du 4ième étage d'un immeuble.. T'as déjà essayer de regarder par la fenetre ce que ca fait 4 étages ?

Je ne suis pas certain que les gens capablent de faire ca cours les rues... Cela dis si vraiment c'est ca... chapeau !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hahaha... Bon, tout le monde s'en fout combien elle fait la sienne, mais tout le monde a sorti son mètre de couturière pour se la mesurer... Faut arrêter de déconner... ;) C'est plaisir perso, mais à mon avis tu dois être content quand tu sais qu'elle est plutôt plus grande que plus petite ! C'est plaisir solitaire, le ski, mais tout le monde ici aime bien venir le partager... hé... On est pas truffe !

Alors après, moi, si mon beauf me voit et qu'il ose pas y aller, ça me décuple le plaisir ! et si en plus ma nièce me voit et qu'elle m'applaudit, bah, j'en rougis de plaisir ! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Parce que 10m, ca fair plus de 3 étage,

Je pense que jusqu'a 10m justement c'est a la portee de tout le monde des lors que t'es un peu enerve et que la neige est pas pourrie...
Apres, plus gros, faut commencer a avoir une vrai technique, des jambes de rugbyman et des couilles de mammouth :D

(dans les 10 m c'est aussi mon max en snowboard)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai moi pareil...

au dessus ça commece à etre vraiment chaud...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Les couilles de mamouth c'est pas une bonne idée, tu les écrase à la réception...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, le stagiaire ! Ben va préparer la caoua au lieu de raconter des conneries ! ;)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
j'me disait bien qu'il me manquait quelque chose,les fameuses couilles de mamouth!..euh on peut en trouver des couilles de mamouthesse? ;-)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Une fois, j'ai sauté une barre granny de 3cm, et au bout d'une semaine, j'ai reussi à sauter 5 barres bounty avc un twix à la verticale par dessus. Là c'etait super chaud et j'ai fait une mauvaise chute dans un bol chocolaté. C'est là qu'un bavoire m'aurait aidé. Le bavoire en freeride, c'est indispensable.
Sunburst rider
Sunburst rider

inscrit le 07/09/04
55 messages
Une rapide lecture de se forum me permet d'élaborer une technique très scientifique pour mesurer la hauteur de la barre :
En se placant au dessus, pas trop dans l'axe du saut qd meme, baisser sa braguette, sortir l'outil qui servira a la dite mesure, pisser sans chercher a pisser loin mais sur le point de recep (enfin a cote quoi !!!).Un chronometrage précis du temps de chute est nécessaire. Ensuite vous ressortez votre cour de physique sur les lois de la gravite, vous mélangez du g, m, v2, la couleur du pipi et vous ressortez avec la hauteur de la chute au millimetre près ...
Le gros avantage de cette technique c'est que malgrés les 73,2564321 metre que vous aurez détermine, si vous décidez qd meme d'y aller, vous ne vous pisserez pas dessus. Eh Eh pas con.
Ca ne serre a rien de sauter un truc enorme pour epater la galerie et de vous ecraser comme une merde, skiez pour votre plaisir vous y gagnerez beaucoup plus.
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
sinon j'ai déjà sauté une bonne bourguignonne de deux quintaux en deux coup d'affilée et une belge qui devait pas faire plus de 2 mètres ( elle m'est tombé dessus donc j'ai eu du mal a estimé la hauteur ). Le probleme c'est que je sais pas si c'est une performance ou un truc que tout le monde fait tous les jours alors si vous pouviez aussi me donner votre avis la-dessus.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
-> Byron plus le temps de ces conneries, je suis en plein rapport (de stage bien sûr, la secrétaire ayant encore une fois rejeter mes avances) ...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Bon allez personne ne la encore faite alors je me lance.
Moi j'ai sauté du bar une fois et ben il faisait au moins 3 m (je sais l'alcool trouble la perception des distances).
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
MOi j'ai sauté que du Merlu...

Oups trop tard je sort :(
--------->[]
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Mort de rire Nobbs!!!
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
pareil que nobbs, ma plus grosse barre, c'était émilienne, oui émilienne Barre, un bon 120kg. Le plus dur ce n'est pas de se lancer(surtout quand t'es bourré;), c'est l'atterrissage, tu sais jamais trop ou tu vas arriver.
ok, compris, je bouge.
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Pour mes plus grosses barres c les lendemain de grosses soirées, mais g du mal à estimer la hauteur!! Surtout que c'est dans mon crane qu'elles se trouvent !!

Bon d'accord, c t nul...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vivement la neige... :)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..finalement ce post, mal commencé mais se poursuit pas trop mal..lol ;-)
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Et les barres à papa? Je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait que pour les jeunes içi!
Barbabadur, barbabitruc!
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
La barre à papa, j'voulais dire!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Barre a mine, barra a tin....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Barre à K !
_rudy_
_rudy_

inscrit le 16/12/04
1 message
Bon les gars , je veux pas couper votre délire , mais je crois que vous etes tous skieurs , je me trompe ?..
je voulais connaitre votre avis sur le snow et pk preferer le ski au snow ..?les avantages , inconvénients ...
Merci d'avance
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
et moi j'aimerai savoir que pensez vous des Mc Donald en station ??
et aussi qu'est ce qui est mieux, salomon ou Rossignol ????
;) ;) ;)

steph'
(je suis mort de rire... :) )
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Et sinon la bagnole blanche avec le giro bleu garée en bas elle est à qui ?
Bon allez ça va les blagues caram'barre....
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
C'est bizarre quand même le manque de neige rend fou....pour autant la majorité d'entre nous reste débile, aprés des chutes conséquentes....
J'y comprends plus rien !
Le coup du bar, on l'attendait tous un peu. Surpris que personne ne l'ai fait avant El Cascador.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi, j'ai sauté des barres de 40m avec plus de 35 Kg sur le dos et la tête en bas et les palmes aux pieds!!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
ma secretaire mesure 175 elle a des airbags comme il faut je vais peut etre avoir le courage......
reuhno
reuhno

inscrit le 19/11/04
20 messages
kiski >> tant que tu parles pas des airbag lateraux vas y lance toi ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Et la durance?
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Le jour de l'ouverture à Peyragudes (coté Agudes) un mec s'est trompé de barre, il s'est encastré de face sur les rochers : enfoncement thoracique, perforation des poumons (retour hélico). Sauter des barres oui mais avec tous les reprérages qui s'imposent......Bons Sauts.........
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Maintenant qu'on a bien deconné sur les sauts de barres, faudrait passer à la deuième rearque du post qui vaut quand même une médaille d'or (au championnat du monde, minimum !)


"et une corniche qui devait pas f aire plus de 5 mètres ( elle m'est tombé dessus donc j'ai eu du mal a estimé la hauteur )."....!!!




Bon ride