pellpouy
pellpouy

inscrit le 27/12/06
20 messages
Matos : 1 avis
dailymotion.com
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Oh pitain toi tu vas manger!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Belles traces, belle journée !

Mais la fin justifie-t-elle le moyen ? va y avoir je pense...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
rien à dire, payer pour faire de la godille où n'importe quel randonneur peu aller c'est la classe...
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Qu'est ce que je disais et ça ne fait que commencer!!!!
Je me marre.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
vous vous etes fait déposer où ?
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Sympa, moi j'aime bien et tant pis pour ceux que ca fait ch***.
Par contre ca aurait peut être mériter quelques grandes courbes, mais bon ;)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
NO COMENT !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Moi j'aime bien être médisant sur l'héliski, c'est une habitude à prendre, ça permet de titiller la conscience de chacun (même les plus réfractaires) et de pas laisser croire que c'est une activité comme les autres.

Si certains pensent que je suis un cafiste, con, écolo et barbu ça me va...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Va pas trop lui en demander!!!Il n'a encore pas émis d'insulte,c'est déjà un début!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je t'aime bien Podfockeur, t'as des bonnes remarques :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
crossman (07 avril 2008 22 h 38) disait:


Par contre ca aurait peut être mériter quelques grandes courbes, mais bon ;)


ouep, j'suis ok aussi avec crossman
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Moi je trouve que ça fait quand même bien envie!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
En alaska ou dans le caucase, à la rigueur, mais là, ça me fait moyennement rêver....ensuite,, si on me l'offre, j'dis pas non :):)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
En même temps, après réflexion, faire ça au Canada ou ailleurs, j'vois pas la différence en fait...donc, why not à la Thuile
MAis la prochaine fois, faut tendre un peu les courbes :)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
sebz (07 avril 2008 22 h 53) disait:

Va pas trop lui en demander!!!Il n'a encore pas émis d'insulte,c'est déjà un début!


Désolé, NO COMMENT !

Et tu remarqueras que je commence rarement avec les insultes mais que dès que je suis contre quelque chose, en général je me fais insulter. (Il est vrai que mes paroles sont parfois rudes, je te l'accorde. Mais rarement avec des insultes...)

Je suis tout simplement contre ce genre de pratique. Non pas que je sois écolo, mais tout simplement que j'estime que chacun doit y mettre du sien afin de sauvegarder notre jolie planète bleue, et que ceci n'en fait absolument pas partie.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
manque de pente enfin c'est les Alpes ...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
podfokeur2 (07 avril 2008 22 h 31) disait:

rien à dire, payer pour faire de la godille où n'importe quel randonneur peu aller c'est la classe...


je suis bien d'accord avec toi
j'avoue avoir pensé à l'option hélico à la thuile quand j'y suis passé mais au final la vidéo déçoit pas mal
en marchant un peu tu trouves des trucs équivalents...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
yes, c'est clair qu'en marchant un peu, y a des tops coins dans les Alpes
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
max31 (08 avril 2008 00 h 01) disait:

manque de pente enfin c'est les Alpes ...


On fréquente pas les mêmes alpes alors.
Sinon pas trop de difficultés dans cette vidéo, juste du platre
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah enfin qqun qui relève la remarque !

Jplaisante c'était un pti clin d'oeuil à un pote qui rentre de la grave et qui été un peu déçu de la difficulté .
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
il peut être deçu de la difficulté des pentes qu'il a faite mais pas de la difficulté de la Grave....à moins que ton pote s'apelle Tardivel bien entendu :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bof, ca fait pas rever plus que ça...
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai même pas pris la peine de regarder !
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
C'est papy et mamy font du ski?
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Almaty disait:
j'ai même pas pris la peine de regarder !

Il y avait quelque chose d'intéressant à regarder ?

bah, au moins ils avouent qu'ils n'ont pas les cuisses !

++
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Prendre l'hélico pour faire un Monvalezan, un Ruitor ou un Archeboc c'est vraiment la grande classe...mais c'est vrai que les héliskiers savent pas le nom des sommets où ils posent leurs spatules, ils ont même pas ouvert la carte...l'autonomie et la connaissance de la montagne pour de vrai quoi... Warf, Warf, Warf.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin tu n'a pas forcément besoin d'être autonome ou de savoir lire une carte ou même d'en avoir chier à la montée pour profiter d'une descente !!!

en fait le vrai argument en dehors de l'éventuel argument de pollution qui est vraiment marginal comparé aux autres souces de pollutions qu'elles soient sonores ou autres c'est le coût et l'intérêt !

parce que payer ce que coute l'hélico (plus l'engagement du guide) pour faire une deux ou trois descentes de 1500 voire 2000 mètres (et 2000 c'est rare) dans 40 cm de peuf ça ne vaut vraiment pas le coût !

alors oui la première fois il y a le fait de prendre l'hélico et de vivre une aventure m'enfin de fait ce n'est pas grand chose !

enfin il y a aussi le sentiment de faire quelque chose que tout le monde ne fait pas mais là aussi de fait ce n'est pas grand chose !

tout ça pour dire que sauf conditions de neige extraodinaire (au moins 60-70) ou descente extraordinaire (un marinelli par exemple ;) ) ben l'hélico dans les alpes ça ne vaut vraiment pas le coup après éventuellement une première fois !!!!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Carambole, se prononcer sur les impacts environnementaux de l'héliski, c'est comme utiliser des low-tech, faut se renseigner avant de le faire...enfin je me comprends...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi hi sur les lowtech je veux bien prendre la remarque ! :)

sur la pollution tu ne crois pas qu'un skidome par exemple pollue autrement plus que l'héliski (je ne parle même pas des stations ) et pourtant je ne vois personne critiquer ces trucs qui sont franchement une hérésie !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon maintenant pour les lowtech je sais hein !!! ;)
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Je pense que Antonin Lieutagui n'est pas un papy ...et que une bonne balade dans d'la bonne powpow et ben c'est grave bon...sympa la vidéo!!!
Mais c'est vrai que sur skipass il n'y a que des Pro Freeriders qui n'envoient que du lourd...lol...j'aimerais en voir skier certains...juste pour rire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Crazy-canuck t'es trop serré dans ton slip ou c'est ta mauvaise confiance qui te chatouille...

Ah ouais, les émissions de polluants c'est mon job donc si tu veux on approfondi le sujet, pis tu verras qu'avec le carburant consommé avec une journée d'héliski on peut en faire des pulls....mais si c'était la seule nuisance des déposes ça se saurait...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Crazy_Canuck (08 avril 2008 19 h 38) disait:

Allez donc faire un tour autour des usines où l'on produit vos skis, vos chaussures, vos vêtements ignifuges, vos masques, vos casques et vos peaux synthétiques avant de parler d'impact environnemental d'un hélicoptère.

Quand vous ferez vos randos habillés de pulls en laine, de sous-vêtements en coton, chaussés de cuir, sur des skis en bois et avec des peaux de phoque (désolé BB), vous vous permettrez de faire la leçon aux autres. En attendant, ouvrez-vous les yeux et cessez de croire que sous prétexte que vous vous balladez en montagne, vous êtes irréprochables en terme de pollution.


+ 1 !!!

Ce genre d'activité c'est un peu comme le 4x4, ça rejete des gaz alors on critique à fond, pis quand c'est en ville ou que c'est des tocards qui font tourner leur voiture de sport pour pas grand chose bah ça parait normal.
On est tous responsables, alors bien sur ça veut pas dire qu'il pas s'en faire, mais de là à critiquer systématiquement en se pronant écolo, faudrait quand même se regarder dans un miroir ...
Alors oui aux activités non polluantes (je trouve ça super bien de militer pour des pratiques respectueuses de l'environnement, et c'est d'ailleurs un peu mon cas au fond) mais non pour le fait de viser spécialement certaines pratiques qui malheureusement ,e sont pas plus polluantes que certains de nos comportements anodins, surtout si c'est en se pronant comme super "propre" -je vise personne là sur ce sujet, mais c'est un coup de gueule général, une halte à la critique de seuls quelques boucs émissaires.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Eh ben on fait bilan carbone d'une journée de dépose en hélico, puis on discute de la notion de bouc émissaire et du fait que c'est une activité pas plus polluantes que les autres...des arguments...j'attends.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
A relire ma réponse je peux paraitre plus radical que je ne le suit ... Je ne cherche pas à justifier ces pratiques polluantes, mais simplement à dénoncer certains discours où l'on a l'impression que son auteur, parce qu'il fait du ski de rando (activité que je trouve super soit dit au passage) se croit presque irréprochable, alors que beaucoup de nos actions de la vie de tous les jours contribuent malheureusement à la pollution de notre planète, et c'est pourquoi j'encourage tout le monde à faire le plus d'efforts possible (ce n'est pas toujours simple, à moins de faire un réél choix de vie) et d'essayer tant bien que mal de se faire entendre au niveau politique, même s'il en faut passer par des partis extremistes pronant l'anti-capitalisme (cause de biens des soucis écologiques, bien que nous en jouissions tous ...).

Ne perdons pas espoir ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
En terme d'émissions de gaz, si t'es ton job, je pourrais rien t'apporter de nouveau, tu dois certainement très bien savoir de quoi tu parles.

Mais je me disais simplement qu'une seule dépose en hélico (ce qu'à du faire l'auteur de la vidéo) divisée par le nombre de personnes participantes (je dirais 6) ne doit pas etre beaucoup au dessus en terme d'émissions de tours de circuit d'une voiture de course ou d'une journée de jacky dans sa ciasse tuning (car le skieur dans toute sa saison a pris une fois l'hélico, le jacky il prend sa caisse tous les week end ...).

Je sais qu'un hélico consomme beaucoup, mais quand même ...

Enfin bon, c'est un débat qui peut durer longtemps, et je resterais sur la position de mon second post dans ce sujet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Ceux qui faut pas entendre quand même -_-
"Je pollue pas plus que X activité marginal" Bon ben moi je vais allez faire un tour dans l'espace et j'aurais pas polluer plus que Michael schumarer dans toute sa vie, Je peux donc le faire.

Et puis c'est marginal donc je peux ! C"est pas comme si tout le monde pouvait hein !

Alors oui oui vous avez le droit, oui yen a qui pollue plus (bouh), oui oui c'est cool de prendre l'helico pour des pentes a 20° kikoo lol. Oui oui vous etes la classe dominante.

Non non ya rien a faire tu comprendras jamais rien §


Puis je voudrais rajouter que tant que les autres ils font des trucs plus grave, sa sert a rien qu'on fasse quelques choses puisque ya les autres hein ! donc autant en profiter, on avancera pas mais au moin je peux montrer a tout le monde que j'en ai une grosse kikoo lol.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tutule (08 avril 2008 21 h 34) disait:
Puis je voudrais rajouter que tant que les autres ils font des trucs plus grave, sa sert a rien qu'on fasse quelques choses puisque ya les autres hein ! donc autant en profiter, on avancera pas mais au moin je peux montrer a tout le monde que j'en ai une grosse kikoo lol.


non ça je peux comprendre, ce qui me choque c'est la véhémence des protestations concernant certaine sources de pollutions et l'absence totale de réactions devant d'autres !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
les canons à neige???

Il est clair que nous avons tous une impact, moi pas moins qu'un autre, voir plus...j'essaye juste de modifier ma façon de faire...

L'héliski est une activité symptomatique, bien que marginale...les quantiés émises sont faibles, mais ramenées à une personne sur une durée très courte...

Quant à l'argument qui dit qu'un rider qui fait une sortie héliski par an pollue peu c'est vrai...mais on sait que le même type va faire en plus 30 jours en station + des voyages en avion +....

L'autre argument qui consiste à dire que d'autres activités polluent bcp plus...c'est pas parce que certains roule à 130 en ville que tu peux rouler à 90...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
On dirait que des descentes comme ça les gars vous en faites tout le temps...
Malgré pas mal d'années de ski (pas de rando) des descentes comme ça sans prendre l'helico et aussi longues je les comte sur les doigts de la main...
Donc pour moi, cette vidéo fait bien baver meme si je m'imagine plus en train d'essayer:) de tracer des grosses courbes vu le deniv....
Sinon pour la polution ça me parait anecdotique meme si les petits ruisseaux font les grandes rivières...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je pense qu'au fond on a globalement tous un point de vue similaire (on partage quand même la même passion), et l'on mène plus débat sur la forme que sur le fond, chipotant sur les façons de dire et vulant s'octroyer la place de celui qui est le plus malin.

En effet, certains (dont moi) soutiennent qu'il existe d'autres activités autant voire plus polluantes, mais non pas pour excuser ou justifier d'autres pratiques similaires (comme le pensait un post précédent) mais pour insister sur le fait qu'on se focalise peut etre plus sur certaines pratiques et activités et fermant en quelque sorte les yeux sur d'autres, pourtant parfois courantes.
De l'autre côté, ceux qui s'insurgent contre une activité telle l'héliski le font en connaissance des nombreuses autres sources de pollution mais le font quand même pour essayer de sensibiliser ceux qui en seraient trop friands.

En voulant avoir raison, on essaye de noyer les avis des autres, alors qu'au fond j'en suis sur on pense plutôt la même chose.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 (08 avril 2008 22 h 04) disait:

On dirait que des descentes comme ça les gars vous en faites tout le temps...


euh pas toi ??? :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en fait sur paradiski entre bellecote, le pouri, la turia et l'aiguille rouge des descentes comme sur la video ce n'est pas franchement un problème !

mais je reconnais volontier de nouveau qu'il n'y a pas le petit côté exceptionnel de l'hélico !