JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
D'ailleurs Marc, a combien de km de ton job habites tu?
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Seulement 3 pages de post en 11 jours pour un topic sur l'héliski....
Vous dormez les mecs, ou bien ?
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Celui-ci avait fait autant en seulement 3 jours !
/forums/sports/ski/freeride/sujet-93521-0.html
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
de toutes manieres il 'y pas a tergiverser si t'est sur le forum t'est dans la societe et t'accepte et t'acceptes les lois de la democratie (si il a a des gens qui font de l'helporté;) c'est la democratie si t'acceptes pas tu vas ailleures bisous
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
LesArcsUnderground (13 avril 2008 16 h 44) disait:

Qui a dit que les gens sensibles à des notions écologiques étaient favorables à des stations gigantestques qui détruisent tout???

T'as mal du lire....


non, non j'ai bien lu!
le skipasseurs moyen est un accro a la grosse station offrant un max de remontees sur un mega surface...

LesArcsUnderground (13 avril 2008 16 h 44) disait:

Les helicos seront exploites par les memes margoulins qui ont fait les stations....c'est la meme cible de clientele de surplus ou presque....


ne parles pas de ce que tu ne connais pas...
tu viens de sortir une connerie aussi grosse que toi!
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
JMF (16 avril 2008 07 h 45) disait:

comparer les nuisances d'une station pour défendre l'héliski n'a effectivement pas de sens


si on parle d'ecologie pure et dure, ca a un sens, car on mesure la pollution engendrée et subie par un site.

que la pollution soit engendré par 10, 100, ou 10000 personnes, la nature s'en fout; elle subit... un niveau de pollution (et une station de ski, c'est limite l'overdose).

l'idéal pour la nature, c'est 0 pollution...


JMF (16 avril 2008 07 h 45) disait:

Je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme : en effet, ceux qui fustigent les heliskieurs occassionnels, c'est a dire la majorite de la clientele, usent et abusent du ski en station. Donner des lecons de bonnes conduites ecologiques a pour moi de suite moins de portee quand elle vient de personnes non credibles. Or, en lisant le debat, je crois comprendre que c'est le cas de la majorite ici.

Un peu comme en management, si tu interdis a un collaborateur une chose que tu fais toi meme toute la journee.


et oui, on prefere regarde la brindille dans l'oeil du voisin que la poutre dans son oeil...

JMF (16 avril 2008 07 h 45) disait:

Quant a Marc, je pense surtout que c'est un urbain expatrie a la montagne et qui ne vit pas des ressources economiques du milieu. Parle en aux moniteurs, restaurateurs et autres acteurs economiques qui vivent du tourisme en montagne.... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas legiferer


le marc est un mec frustre qui ne peut s'empeche de vociferer des qu'il voit le mot heliski note quelque part...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alors non je ne suis pas un urbain immigré en montagne.

Par contre effectivement je ne vis pas du tourisme et si le tourisme venait à baisser ça serait peut être pas plus mal sur beaucoup de points.

Je profite aussi des remontées mécaniques mais comme je l'ai déjà dis je ne cautionne pas la tournure que ça prend.
Que je skie ou pas en station cela ne changera rien...et par ailleurs je fais aussi beaucoup de ski de rando...

Le fait de vouloir faire vivre les gens de la région dans leur région ne devrait pas donner le droits aux responsables des remontées mécaniques de bousiller la nature, de manquer de respect envers certaines personnes et de s'arroger tout les droits.

Que de belles montagnes pourries par des monstres balafres, que de motoneiges bruyantes et puantes dans certains coins, en france l'heliski est interdit mais pas les reprises heliportées donc la compagnie des helicos mont blanc basée à Avoriaz en profite...qt comme ca rapporte du fric alors les autorités ferment les yeux.

J'en ai marre que sous prétexte de faire du fric certains se permettent de tout faire.

Comparer les nuisances de l'heliski à autre chose et nul.

Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres nuisances qu'il faut en tolérer d'autres...dans cette optique de con on va tout bousiller et c'est le début de l'anarchie.

On vit dans un monde ou on pollue tous, mais respectons au moins les derniers endroits calmes et naturels et ceux qui essayent d'en profiter.

Je pense que ce n'est pas trop demander se pouvoir se promener en pleine nature, loin des routes, loin des pylônes, loin des foules et sans se faire emmerder par des connard déposés en helico, se baladant en motoneige, faisant du quad ou de la moto trial....

Quand je fais de la peau je n'essaie pas de monter le plus haut possible en voiture, dès qu'il y a assez de neige ou plus de route je m'arrête.

L'intrusion des moyens motorisés en pleine nature est une véritable plaie qui doit cesser...mais c'est tellement plus facile de payer que de suer.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour xavdefr : on en peut pas être frustré par rapport à des choses qu'on pourrait se payer.

Je pourrais tout à fait me payer une semaine d'heliski dans les rocheuses mais je ne le fait pas car ça ne correspond pas du tout à ma vision de la montagne.

Une dépose en helimerde dans les alpes est financièrement à la portée de pas mal de monde, mais certains respectent plus les derniers lieux tranquilles que d'autres.

Ces autres qui essayent de trouver des argument débiles et qui font des comparaisons à côté de la plaque pour justifier leur pratique.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Grâce aux forums de skipass ou autres j'ai découvert que le pire pour moi dans l'héliski ....
... ce sont les héliskieurs !

ou en tout cas beaucoup de pro-héliski, désolé pour les exceptions ou une éventuelle majorité silencieuse , j'aime pas trop mettre tous les gens dans un même sac mais là je n'en peux plus .
.

héliski sur lequel mon opinion au départ était assez "nuancée" , j'aime bien les vidéos style AK mais c'est l'overdose avec des années de lecture de l'argumentation des pro héliski ( t'es contre = t'es jaloux = tu pollues autant = citadin/écolo de m..= attaques perso etc.....) là on a une nouveauté que je résumerai à : mes potes et moi on pollue moins que la Chine

Au fil des topics et des ans ça m'étonnerait que je sois le seul qui à défaut d'être "anti héliski" à la base soit devenu anti pro-héliski


Et il n'y a pas que sur les forums , en vrai c'est parfois encore pire cf /forums/divers/blahblah/sujet-50179.603902.html#603902

et aussi
/forums/enmontagne/direct/suisse/sujet-47166-0.html

Un peu d'autocongratulation ne fait pas de mal : j'avais été plus inspiré sur ce dernier topic avec mon
"Dommage que...
;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jojoski (19 avril 2008 01 h 23) disait:

Grâce aux forums de skipass ou autres j'ai découvert que le pire pour moi dans l'héliski ....
... ce sont les héliskieurs !

ou en tout cas beaucoup de pro-héliski, désolé pour les exceptions ou une éventuelle majorité silencieuse , j'aime pas trop mettre tous les gens dans un même sac mais là je n'en peux plus .
.

héliski sur lequel mon opinion au départ était assez "nuancée" , j'aime bien les vidéos style AK mais c'est l'overdose avec des années de lecture de l'argumentation des pro héliski ( t'es contre = t'es jaloux = tu pollues autant = citadin/écolo de m..= attaques perso etc.....) là on a une nouveauté que je résumerai à : mes potes et moi on pollue moins que la Chine

Au fil des topics et des ans ça m'étonnerait que je sois le seul qui à défaut d'être "anti héliski" à la base soit devenu anti pro-héliski


Et il n'y a pas que sur les forums , en vrai c'est parfois encore pire cf /forums/divers/blahblah/sujet-50179.603902.html#603902

et aussi
/forums/enmontagne/direct/suisse/sujet-47166-0.html

Un peu d'autocongratulation ne fait pas de mal : j'avais été plus inspiré sur ce dernier topic avec mon
"Dommage que...
;)


bon comme d'hab je suis pas mal d'accord avec toi jojoski :)
comme quoi y a pas que des c*** sur Skipass ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pour ou contre, j'ai surtout que les mecs un peu agressifs dans leurs propos c'est plus les anti héliski, suffit de voir Marc.

La montagne est à tout le monde, et il suffit de faire interdire la pratique pour résoudre le problème.

Après, c'est le paradoxe des mecs qui collent des stickers "non aux camions dans le mont blanc" "non a la pollution en montagne" "non à l'héliski" sur des vieilles camionnettes des années 70, style "bitnik" et qui consomment du 15 litres au cent en rajoutant des nuages de fumées noires.

Ensuite, le Candide Tovex machin chose et toutes ces conneries qui attirent tout plein de mecs qui viennent avec des utilitaires pour pouvoir mettre plein de paires de ski, ces rassemblement pour le Derby de la meige, et toutes ces conneries issues du marketing, faudrait aussi les interdire
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je peux être d'accord avec ça mais de nouveau moi ce qui me choque c'est que losque quelqu'un montre des photos d'un skidome dans les émirats ou d'un entraînement de slalom dans un skidome du nord nous sommes loin de ces déchainements de passion !!

et ça c'est de nouveau franchement choquant parce que ça pollue aussi énormément !

alors oui pour la critique et l'interdiction de l'héliski mais luttez aussi contre l'ouverture de skidome et le développement des stations avec autant de véhémences !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Carambole,

Tu es bien naïf Carambole, l'ouverture des skidomes, c'est pas à la montagne, donc ca n'empiète pas sur notre petit espace personnel, donc on s'en fou... L'envrionnement à bon dos oui!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
pingumotion (08 avril 2008 20 h 17) disait:

Crazy_Canuck (08 avril 2008 19 h 38) disait:

Allez donc faire un tour autour des usines où l'on produit vos skis, vos chaussures, vos vêtements ignifuges, vos masques, vos casques et vos peaux synthétiques avant de parler d'impact environnemental d'un hélicoptère.

Quand vous ferez vos randos habillés de pulls en laine, de sous-vêtements en coton, chaussés de cuir, sur des skis en bois et avec des peaux de phoque (désolé BB), vous vous permettrez de faire la leçon aux autres. En attendant, ouvrez-vous les yeux et cessez de croire que sous prétexte que vous vous balladez en montagne, vous êtes irréprochables en terme de pollution.


+ 1 !!!

Ce genre d'activité c'est un peu comme le 4x4, ça rejete des gaz alors on critique à fond, pis quand c'est en ville ou que c'est des tocards qui font tourner leur voiture de sport pour pas grand chose bah ça parait normal.
On est tous responsables, alors bien sur ça veut pas dire qu'il pas s'en faire, mais de là à critiquer systématiquement en se pronant écolo, faudrait quand même se regarder dans un miroir ...
Alors oui aux activités non polluantes (je trouve ça super bien de militer pour des pratiques respectueuses de l'environnement, et c'est d'ailleurs un peu mon cas au fond) mais non pour le fait de viser spécialement certaines pratiques qui malheureusement ,e sont pas plus polluantes que certains de nos comportements anodins, surtout si c'est en se pronant comme super "propre" -je vise personne là sur ce sujet, mais c'est un coup de gueule général, une halte à la critique de seuls quelques boucs émissaires.


+1 aux deux
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
JMF (19 avril 2008 17 h 17) disait:

Carambole,

Tu es bien naïf Carambole, l'ouverture des skidomes, c'est pas à la montagne, donc ca n'empiète pas sur notre petit espace personnel, donc on s'en fou... L'envrionnement à bon dos oui!


+1 exactement , entre héliskieurs et anti héliski je pense pas qu'on puisse dire lequel pense le plus pour sa gueule.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass