carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rooooooooooooooooh t'es assez frimeur sur le forum Mig ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, et SR, c'est clair que c'est pas le genre à se faire des idées toute seule...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Mig (06 avril 2008 22 h 59) disait:

C'était bien moi et j'assume (sauf le gueuler fort qui n'est pas trop mon genre).
Je me la pète et je suis un gros connard, mais pas parisien. (D'ailleurs je n'y vis même plus à la fin du mois. Et mes 2 collègues ne le sont pas non plus bien qu'ils y vivent.)


Merde, et moi qui pensait que t'étais quelqu'un de bien. :)

Rassures-moi, j'étais pas un des 2 collègues qui ont gueulé contre des gamins italiens ? Parce-que je ne m'en souviens pas, et c'est pas dans mon attitude (un peu trop politiquement correct) d'en vouloir au gens (même aux connards d'anglais qui dénaturent cham).

Sinon, concernant des gamins italiens, j'ai fait pire ! Rassurez-vous, je n'en ai pas enc%^# un dans la benne. Suite à une soirée de mondial de ski trop arrosée, j'avais décidé de décuver en montant sur le glacier des 2 alpes. Bien mal m'en a pris, j'ai dégueulé dans la benne en redecendant, et c'était devant les gamins d'un skiclub italien. Comme quoi, on peut faire pire que de leur gueuler dessus :)

Maintenant, que je sais qu'il y a Slow Rideuze qui traine au grand montet, va falloir que j'arrête les conneries et que je me tienne à carreau !

:)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Tchak-Tchak (07 avril 2008 00 h 11) disait:

Oué, et SR, c'est clair que c'est pas le genre à se faire des idées toute seule...


C'est un peu méchant à dire, mais c'est peut-être le genre à se faire des idées sur les gens via un forum ou à les snober peut-être ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (07 avril 2008 00 h 11) disait:

Oué, et SR, c'est clair que c'est pas le genre à se faire des idées toute seule...


Entre SR et Mig ton coeur balance TT ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
wilwarin (06 avril 2008 21 h 57) disait:

Reprocher à Cham son urbanisme horrible !

Non mais faut pas se foutre de la gueule du monde !

Pour résider une partie de l'année à Cham et être moi même dans l'aménagement du territoire (une branche de la géo monderne quoi ...mdr), j'ai rarement vus des règles aussi strictes dans les différents document d'urbanisme locaux (PLU, SCOT, ...).

Un exemple peut être d'urbanisme abèrant à Cham ...

Ciao, les pentes merdiques des grands m'attendent demain, on vas aller faire un peu de ski de fond avec les XXL.


PS: Pour les anglais, je kiff les PUB moi donc bah je fais avec même si c'est vrais que ça devient inquétant.
Mais je pense a quelque chose ou en serais l'alpinisme sans la poussé des anglais à gravir nos sommets.


Tu dois être un des rares à trouver une cohérence architecturale à Chamonix. Et un développement maitrisé. :(
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
wilwarin (06 avril 2008 21 h 57) disait:

Un exemple peut être d'urbanisme abèrant à Cham ...



 

Ciao, les pentes merdiques des grands m'attendent demain, on vas aller faire un peu de ski de fond avec les XXL.

avec ce que ça a posé cette nuit (et encore là ), ça devrait pas être pire (quoiqu'avec le vent, c'est pas gagné qu'ils ouvrent le haut...)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
anotherlin (07 avril 2008 00 h 30) disait:

Tchak-Tchak (07 avril 2008 00 h 11) disait:

Oué, et SR, c'est clair que c'est pas le genre à se faire des idées toute seule...


C'est un peu méchant à dire, mais c'est peut-être le genre à se faire des idées sur les gens via un forum ou à les snober peut-être ?

:)
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon moi je reviens sur Argentieres samedi :) je sais pas pourquoi mais vu les prévis on va pas se croire en avril au dessus de 2000m! Tout bon ca tout bon! Miam
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Moi le seul truc qui me dérange à Chamonix comme dans les Alpes françaises, c'est le fait que ce soit rempli de français !!! Globalement pas cool le français. Envieux de la cool attitude de l'étranger, il est généralement aigri et un brin voir beaucoup ethnocentrique.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
onthewave (07 avril 2008 09 h 33) disait:

Bon moi je reviens sur Argentieres samedi :) je sais pas pourquoi mais vu les prévis on va pas se croire en avril au dessus de 2000m! Tout bon ca tout bon! Miam

t'es ouf, zannoncent du foehn, ça va tout fondre !
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tant pis j'irais affuter les carres des skis de l'ucpa...

Ca sent le surfait tout ca un peu comme l* g****
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
sûr...ca vaut pas un bon vieux M*** D***
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
the flyingdog (07 avril 2008 10 h 44) disait:
Envieux de la cool attitude de l'étranger,


:) :) :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
anotherlin (07 avril 2008 00 h 25) disait:

Mig (06 avril 2008 22 h 59) disait:

C'était bien moi et j'assume (sauf le gueuler fort qui n'est pas trop mon genre).
Je me la pète et je suis un gros connard, mais pas parisien. (D'ailleurs je n'y vis même plus à la fin du mois. Et mes 2 collègues ne le sont pas non plus bien qu'ils y vivent.)


Merde, et moi qui pensait que t'étais quelqu'un de bien. :)

Rassures-moi, j'étais pas un des 2 collègues qui ont gueulé contre des gamins italiens ? Parce-que je ne m'en souviens pas, et c'est pas dans mon attitude (un peu trop politiquement correct) d'en vouloir au gens (même aux connards d'anglais qui dénaturent cham).

Sinon, concernant des gamins italiens, j'ai fait pire ! Rassurez-vous, je n'en ai pas enc%^# un dans la benne. Suite à une soirée de mondial de ski trop arrosée, j'avais décidé de décuver en montant sur le glacier des 2 alpes. Bien mal m'en a pris, j'ai dégueulé dans la benne en redecendant, et c'était devant les gamins d'un skiclub italien. Comme quoi, on peut faire pire que de leur gueuler dessus :)

Maintenant, que je sais qu'il y a Slow Rideuze qui traine au grand montet, va falloir que j'arrête les conneries et que je me tienne à carreau !

:)

Non c'était BennyB, il aime bien râler ;) et un autre pote.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (07 avril 2008 06 h 37) disait:

Entre SR et Mig ton coeur balance TT ?

Bah, Mig, je l'ai rencontré, on a skié ensemble, il est plutot sympa, donc aucun soucis. Par contre SR, euh, joker...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (07 avril 2008 21 h 35) disait:

carambole (07 avril 2008 06 h 37) disait:

Entre SR et Mig ton coeur balance TT ?

Bah, Mig, je l'ai rencontré, on a skié ensemble, il est plutot sympa, donc aucun soucis. Par contre SR, euh, joker...

Merci TT ;) D'ailleurs suis muté à Lyon donc j'essaierai de me mettre à la rando l'année prochaine pour vous accompagner avec Da.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (07 avril 2008 21 h 35) disait:
Bah, Mig, je l'ai rencontré, on a skié ensemble, il est plutot sympa, donc aucun soucis. Par contre SR, euh, joker...


elle a quand même un côté positif : elle ne m'aime pas !!! ;) :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cool :) !
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
the flyingdog (07 avril 2008 16 h 07) disait:

sûr...ca vaut pas un bon vieux M*** D***

Nan le M*** D*** c'est bien pire y'a des especes de dragueurs la bas...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mig (06 avril 2008 22 h 59) disait:

Je me la pète et je suis un gros connard, mais pas parisien. (D'ailleurs je n'y vis même plus à la fin du mois. Et mes 2 collègues ne le sont pas non plus bien qu'ils y vivent.)


Quand on vis à Paris, on est bien parisien non ? ;)

Tu sais il y a finalement assez peu de gens qui sont Parisiens depuis X générations, on y vient pour le boulot et on y reste.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon je relis la fin du post et je confirme qu'il est très sympa Mig !!

On a eu X pots ensemble et partagé un déj' donc aucun souci, le gars est très ouvert en plus !

Il n'a qu'un seul défaut : celui de ne skier qu'à Cham...;)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
matbri (08 avril 2008 09 h 21) disait:

Mig (06 avril 2008 22 h 59) disait:

Je me la pète et je suis un gros connard, mais pas parisien. (D'ailleurs je n'y vis même plus à la fin du mois. Et mes 2 collègues ne le sont pas non plus bien qu'ils y vivent.)


Quand on vis à Paris, on est bien parisien non ? ;)

Tu sais il y a finalement assez peu de gens qui sont Parisiens depuis X générations, on y vient pour le boulot et on y reste.


C'est hélas la grande maladie de Paris. Les mecs y viennent pour travailler, ils font la gueule dans cette ville, n'en profitent pas et du ce fait la subissent. Ce sont ces mêmes mecs qui se la prêtent ensuite lorsqu'ils retournent pour les vacances dans les différentes régions de France.
Moi des mecs venus pour bosser à Paris et qui ne sortent pas, j'en connais des dizaines.Putain ils subissent les mecs....deviennent vite aigris, font la tronche....bref le pire des scénarii. Par contre aussitôt, dans un autre endroit de France ca démarre aussi sec : "ah bon vous avez pas ca ici ? nous à Paris...".
Et le plus drôle à mon sens, c'est que cette masse ne connait pas Paris au final. Ils restent 5,10 ans en moyenne, ils sont parisiens tout ce temps mais ils n'ont rien fait à Panam...Paradoxal comme situation
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, c'était pas un sujet sur les Grands Montets à la base ???
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ce qui est emmerdant aux Grands, c'est la compagnie du Mont-Blanc. Ils ouvrent tard et ferment tôt, pratiquent des prix absolument scandaleux et n'ont même pas la décence d'effectuer les investissements en conséquence (remplacements de Tabe, ou plan Joran par exemple qui ne seraient pas un luxe).
Par contre gros avantage, c'est que contrairement à ce qu'on peut lire sur le forum, chaque fois que je skie aux Grands, il n'y a personne. Deux raisons à cela: des prix qui font fuir les familles et la réputation complètement fausse d'une sur-fréquentation. Tant mieux, ça me permet de n'avoir jamais à attendre plus d'une minute ni à Bochard ni à la Herse.
En bas il suffit soit d'être là tôt pour chopper la première benne, soit pour les lève-un-peu-plus-tard de prendre le télésiège pour arriver à Lognan bien avant ceux qui s'entêtent à prendre la benne.
Reste le problème pour monter au Top. La solution 1ère benne reste valable, sinon la réservation est quoi qu'on en dise la meilleure solution si on préfère skier que discuter dans une file d'attente. Quant à faire 5 tops dans la journée, pourquoi pas mais faut avoir les moyens car à 10€ la montée c'est franchement de l'arnaque. Deux par jour c'est déjà bien payé à ce tarif, le reste du temps je préfère jouer sur le reste du domaine.
Bref pour faire simple, continuez à croire que c'est blindé et que l'idéal c'est la benne, pendant ce temps là on a toute liberté de se taper un max de dénivelé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs les grands montets ce n'est vraiment qu'une petite partie des possibilités offertes par le massif !!!
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Le ticket top est passé à 10 € maintenant ????
Si c'est ca, ils sont vraiment pas prêts de me revoir la bas.
Non mais franchement, il faut arrêter d'halluciner sur leurs tarifs.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
east bear (08 avril 2008 16 h 04) disait:

Ce qui est emmerdant aux Grands, c'est la compagnie du Mont-Blanc. Ils ouvrent tard et ferment tôt, pratiquent des prix absolument scandaleux et n'ont même pas la décence d'effectuer les investissements en conséquence (remplacements de Tabe, ou plan Joran par exemple qui ne seraient pas un luxe).

c'est clair, et comme au lieu d'embaucher du personnel en plus, et/ou de leur payer des heures sups, au contraire ils réduisent le personnel, ben ils sont quasi-toujours au taquet...
pendant ce temps-là, les actionnaires vont bien (déjà +30% de chiffre de plus que l'an passé...), et eux, ils font jamais la queue, vu qu'ils passent par la petite porte réservée aux pisteurs et aux VIP...

 

Reste le problème pour monter au Top. La solution 1ère benne reste valable, sinon la réservation est quoi qu'on en dise la meilleure solution si on préfère skier que discuter dans une file d'attente. Quant à faire 5 tops dans la journée, pourquoi pas mais faut avoir les moyens car à 10€ la montée c'est franchement de l'arnaque. Deux par jour c'est déjà bien payé à ce tarif, le reste du temps je préfère jouer sur le reste du domaine.

ben si tu prends le forfait unlimited, qui coute 10 euros de plus que l'autre, tes 5 tops ils te reviennent à 2 euros chacun, et si t'en fais 10, 1 euro ;)
aujourd'hui c'était bien cool, les grands avaient pas ouvert hier cause de vent, y'avait quasi-personne et il neigeait ! p'tit bug ce matin quand les cables ont croisé (y'avait encore des bonnes rafales en haut), mais après ça s'est calmé, y'avait zéro minute d'attente pour les grands, des bennes avec moins de 20 personnes dedans, et la neige était trop bonne :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La stratégie de la CDM, si tu disais moins de connerie SR, tu saurais que d'énormes efforts ont été fait sur le service client, que les heures sup sont payés à tout le monde et que des investissements lourds ont été fait. Le Directeur marketing et des remontées mécaniques de la Compagnie du Mont Blanc et La directrice de la branche restauration, cédée l'année derniere à une filiale de la CDM sont deux personnes que je connais plutôt très très bien, puisque de ma famille.

Ensuite, une seule chos à dire, mais passer sa vie au Grands Montets quand on est dans le secteur, c'est petit bras. Qu'on utilise les remontées pour accèder à d'autres sites, d'accord...

Dernier souenir : mi-mars, un pas de chèvre dans 80cm de fraîche enchaîné avec une montée à l'Aiguille pour un envers du Pan, du très classique certe, mais des conditions exceptionnelles. Mais il y a d'autres trucs bien plus intéressants à faire dansle coin!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Après, les prix, je ne paie ps le forfait dans le secteur, donc! ;-)
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
lé gran monté sa pu
viendé a chanrous pluto
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (08 avril 2008 19 h 34) disait:
Dernier souenir : mi-mars, un pas de chèvre dans 80cm de fraîche enchaîné avec une montée à l'Aiguille pour un envers du Pan, du très classique certe, mais des conditions exceptionnelles. Mais il y a d'autres trucs bien plus intéressants à faire dansle coin!


Pfffffffffffffffffe JMF SR va te répondre que tu te la pètes !!!

il faut quand même savoir qu'elle a fait le glacier de Toul il y a 11 ans avec l'UCPA !!! ça ne rigole pas !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
carambole (08 avril 2008 22 h 36) disait:

JMF (08 avril 2008 19 h 34) disait:
Dernier souenir : mi-mars, un pas de chèvre dans 80cm de fraîche enchaîné avec une montée à l'Aiguille pour un envers du Pan, du très classique certe, mais des conditions exceptionnelles. Mais il y a d'autres trucs bien plus intéressants à faire dansle coin!


Pfffffffffffffffffe JMF SR va te répondre que tu te la pètes !!!

il faut quand même savoir qu'elle a fait le glacier de Toul il y a 11 ans avec l'UCPA !!! ça ne rigole pas !!!

Nan je revendique le titre du mec qui se la pète pour une fois ;)JMF va pas toujours ramener la couverture à lui !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

je veux bien m'enfin c'est quand à moi qu'elle a dit ça en premier !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
quand même !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
JMF (08 avril 2008 19 h 34) disait:

La stratégie de la CDM, si tu disais moins de connerie SR, tu saurais que d'énormes efforts ont été fait sur le service client, que les heures sup sont payés à tout le monde et que des investissements lourds ont été fait.


Des investissements lourds ? Tu rigoles ? Quand tu compares les remontés mécaniques des 3 vallées ou ceux de l'espace killy, voir même ceux des Arcs, à ceux de chamonix, et des grands montets en particulier, c'est le jour et la nuit !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
anotherlin (08 avril 2008 23 h 52) disait:

JMF (08 avril 2008 19 h 34) disait:

La stratégie de la CDM, si tu disais moins de connerie SR, tu saurais que d'énormes efforts ont été fait sur le service client, que les heures sup sont payés à tout le monde et que des investissements lourds ont été fait.


Des investissements lourds ? Tu rigoles ? Quand tu compares les remontés mécaniques des 3 vallées ou ceux de l'espace killy, voir même ceux des Arcs, à ceux de chamonix, et des grands montets en particulier, c'est le jour et la nuit !

Ben Bochard et la Herse sont pas vieux et on fait presque jamais la queue. C'est vrai qu'avec un nouveau Tabé et un nouveau Retour Pendant ce serait plus sympa. Ils vont apparemment changer la benne des grands, malheureusement elle ne sera pas plus grande.
Les Arcs, j'y étais il y a peu et j'ai pas trouvé les remontées si rapides que ça.
Mais bon c'est vrai que le prix du forfait est exorbitant à Cham. D'ailleurs ils sont malin avec leur LePass et leur Unlimited car ils ont mis tous les domaines au prix des Grands !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est vrai qu'il faut pas déconner. Question investissement lourd tu repasseras JMF. C'est de bonne guerre de soutenir ta famille mais sur les Grands à part la Herse il y a eu quoi comme investissement ces dix dernières années??? Et sur le reste du domaine de Cham, à part Brévent-Flégère???
Et comment est payé le personnel, je n'en sais rien, par contre les horaires d'ouverture on les connait. Début février ça ouvrait théoriquement à 9h (en fait 9h30-10h sous prétexte de vent un matin sur deux) et fermeture théorique de Bochard 15h50 (en fait 15h45) et 16h pour la Herse (15h55 tu l'auras compris). Sans compter que les Grands étaient fermés un jour sur deux toujours sous prétexte de vent (même les pisteurs avouaient que niveau vent y'avait pas de quoi fouetter un chat). Bref on se fout quand même un peu de la gueule du monde.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (09 avril 2008 08 h 24) disait:
Les Arcs, j'y étais il y a peu et j'ai pas trouvé les remontées si rapides que ça.


non effectivement il n'y a pas photo avec val d'isère ou les 3 vallées ! :(
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah il faut comparer ce qui est comparable. Ce n'est pas d'abord la même stratégie marketing qu'applique le CMB versus les stations de ski aux pieds, et les investissements, ce n'est pas que les Grands Montets, mais aussi l'Aiguille, Brévent et Flégère. Je crois que le coût d'entretien et de fonctionnement de l'Aiguille doit valoir je ne sais combien de fois un débrayable. A chaque fois que je le vois, je le charie parce que je lui dis que je poréfère Val d'isère (aussi CMB) en terme d'équipement, et il m'explique les différences de stratégies...mais bon, c'est le seul intelligent de la famille qui a fait de brillantes études, moi, j'y pipe quedal! ;-)

Attends, Carambole, tu te rend compte, le pas de Chèvre et l'Envers du Plan, du ski extrême non? ;-) Mais par contre, neige jusqu'aux genoux, soleil magnifique et pas un chat à l'horizon, tout ça dans un cadre excpetionnel. Quand les conditions sont là, pas la peine d'aller chercher le bout du monde hein! ;-)

Bon, je sais, je t'ai vu passer avec ton hélico pour une dépose sur les Jorasses. Tu as fais le Linceul sans bâton? ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Jamais vu tant de trollisme dans une seul post. On en prend plein la gueule.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
carambole (09 avril 2008 12 h 20) disait:

Mig (09 avril 2008 08 h 24) disait:
Les Arcs, j'y étais il y a peu et j'ai pas trouvé les remontées si rapides que ça.


non effectivement il n'y a pas photo avec val d'isère ou les 3 vallées ! :(
Val d'isère c'est plat (à part le retour station) et les 3V, c'est pas 3V c'est 1V+1V+1V. Je dis ça, ça sert à rien et on est totalement HS, mais ça fait du bien.

Les rm de Cham ? C'est de l'indigne. Sans rapport avec la réputation du lieu.
Sur le seul plan de l'accessibilité des rm en fauteuil roulant, et plus exactement en fauteuil de ski, ben Cham c'est la lanterne rouge.
On nous y explique la difficulté de mise à niveau, en raison de la topographie des installations...etc.
Tout ça c'était l'argumentation des années 90 dans toutes les stations. Stations qui, depuis, ont toutes fait des efforts très intéressants pour les rendre accessibles au ski en fauteuil.

Il n'y a que Chamonix qui reste au siècle dernier. Mais je n'ai pas les compétences et les informations pour dire : "qu'est-ce qu'ils attendent pour réaliser ces investissements?". On sait la difficulté de la stratégie en la matière. Faudrait juste pas nous balancer des arguments pour pinpin, quoi...

J'aime bcp Cham, mais sur la question de la qualité des RM, avant de parler je m'enlève le d... dans le c... Ca ne m'empêche pas de trouver l'endroit magique, et unique dans le monde.
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
tout ça pour des cabines qui se casse la gueule si on pousse un peu fort...

ok je --->[]

:D
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je viens remettre une couche sur les horaires de fermeture meme si c'est pas aux GM ca appartient quand meme a la compagnie du Mont Blanc.

Milieu de semaine derniere on ski tranquillou sur Flegere (le tph qui monte de la vallée est fermé cause foen on est passé par la liaison brevent) il est 15h on monte par le tsd de l'index on arrive en haut direction le petit TK a poulie qui monte un peu plus haut et la un pisteur au megaphone nous dit que ca ferme Bref on s'approche et on lui dit qu'on voulait se faire la combe derriere la piste des crochues, trop tard entre temps le tk s'est arrété. Pas grave on dit qu'on veut descendre par sous ce tk egalement en hp, il nous repond ok vous etes 2 je préviens en bas a la trappe pour qu'ils laissent tourner le TS...

Effectivement quand on arrive en bas il doit etre 15h20 tous les sieges du TS sont rabattus et on est les derniers a le prendre. Toutes les autres RM sont arrétées quand on arrive en haut: station fantome a 15h30 !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et il y avait beaucoup de skieurs ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon pour info il y a un post lancé par SR sur les freeride days dans la partie événement.
Venez vous inscrire ;)
Je t'ai déjà mis Lin !
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
carambole (21 avril 2008 18 h 45) disait:

et il y avait beaucoup de skieurs ?


Nonon le désert! Assez impressionnant d'ailleurs on aurait dit une station fantome Flegere... Arrivé sur la liaison Brevent la on a retrouvé quand meme un peu de monde.
Tout le monde etait en face a finir de labourer la combe de la pendant...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Mig (22 avril 2008 11 h 15) disait:

Sinon pour info il y a un post lancé par SR sur les freeride days dans la partie événement.
Venez vous inscrire ;)
Je t'ai déjà mis Lin !


Les gamins italiens n'ont plus qu'à bien se tenir, sinon tonton mig leur gueulera dessus. Puis moi, je m'occuperai de leur expliquer les méfaits de l'alcool :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
10€ la montée et vous ralez , pic du Midi 30€ la montée ... ah c'est sur il y a personne au mojns t'es tranquile.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un a des nouvelles du jour? Merci!