Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 7 mai 2017) disait:

Gaffe aussi avec la Beast, en mode marche c'est cale obligatoire, pas de mode pieds à plat.

Oui mais 250E quoi bordel :) !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Apres, si c'est pour skier avec une TLT7, une fix simple et légère c'est plus cohérent !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 7 mai 2017) disait:

karamazofaucunlien ( 7 mai 2017) disait:

Gaffe aussi avec la Beast, en mode marche c'est cale obligatoire, pas de mode pieds à plat.

Oui mais 250E quoi bordel :) !


Evidemment ça fait réfléchir mais pour rester chez Conrad, pour 50€ de plus t'as une Vipec. Je n'ai jamais essayé mais t'as quand même des gars comme Mik et Killa qui semblent en être satisfaits, je partirais plutôt là dessus. Pas de position ski à plat c'est quand même pénible dans de nombreux cas (d'après moi).
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 5 mai 2017) disait:

Ce n'est pas un skipasseur apparemment donc plutôt nu mais avec les peaux ;)
Contact pris merci ;)

matmi ( 7 mai 2017) disait:

Je continue mon "homework" sur les fixations de rando pour aller sur les Camox FB et avec un esprit alpin. Je vois les Kingpin, les ION G3, le Dynafit Radical ST 2 ou FT 2 (j'ai du mal à voir les différences) et les Damir Vipec (même si il me semblait avoir lu des commentaires moyens sur ces dernières). J'ai peur que les Plum et autres ATK Raider ne soient pas vraiment en ligne avec les intentions du Camox. Pour les jours où le programme est montée rude et descente pas trop compliquée, je garderai mes Backland UL 85 et Dynafit Speed Radical.

Vous en voyez d'autres à ajouter à ma liste ? Vous avez une préférence pour l'une ou l'autre ? De nouveaux modèles vont arriver à l'automne ?

Encore merci.
Je peux te conseiller les Vipec que je skie sur 2 paires et franchement je vois peu de différence avec une alpine. Il y a aussi la Ion G3 que skie une copine sur un Camox FB c'est nickel. Les deux sont un bon compromis poids-comportement alpin.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Camox FB commandés en 183. Reste à me décider pour les fixs et à commander les peaux (j'imagine que les modèles Black Crows Pellis sont celles que vous recommandez ?)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par matmi, 13/05/2017 - 08:17
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Elles sont bien, pas besoin de les découper et pas besoin de réencoller, un lavage au savon suffit.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
En exclusivité pour vous, le nouveau modèle de Corvus : le tout terrain :D

ou plutôt le Corvus "Romano" car réparé en faisant fondre un sac poubelle, mais uniquement modèle 100L SVP (véridique ) !!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
horrible
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marco7512 (15 mai 2017) disait:

En exclusivité pour vous, le nouveau modèle de Corvus : le tout terrain :D


Ma première paire de Corvus (2012) ne doit pas en être très loin, ce sont mes skis cailloux actuels (donc mes skis de tout l'hiver 2017 ou presque), je vous mets une photo bientôt, surtout si j'ai le courage de les porter à l'entretien !
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Bonjour à tous en petites annonces j'ai vu une paire de corvus en 185 monté pour recevoir fix telemark roto ntn...
Ca va bien comme ski ça?
Pour la poudreuse?
On peut s'en servir pour tous les jours ou c'est bon pour la poudreuse juste...
Je suis telemarker depuis un moment...et j'aime bien envoyer sur piste...et hors aussi (mais hors des pistes je pratique moins...encore plus en latte large!)

Merci.
C'est pas trop mou comme ski?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je suis télémarkeur également ! Et je ne skie que sur Corvus depuis 7 ans ! Tu vas t'éclater ! Le seul souci , c'est qu'à la fin de la journée , tes cuisses vont demander où se trouve ta Maman !
Sinon ,tu as pas de soucis à te faire !
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut,
Non le Corvus n'est pas mou du tout, c'est pas une barre à mine mais il se tient bien si tu veux envoyer un peu.
C'est un bon ski typé alpin passe partout pour le HP, tu peux t'en servir tous les jours mais à mon goût un peu large pour faire de la piste (c'est mon avis de skieur je ne suis pas télémarker).
NB : Baas m'a devancé :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 17/05/2017 - 22:22
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Concernant la molesse, le point auquel il faut faire attention c'est l'age des skis ou plutot leur nombre de jour d'utilisations.
Après une centaine de jours d'utilisation, les miens avaient perdus pas mal de cambre et de peps.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je confirme !
J'avais pété le cambre du mien.
D'ailleurs je l'ai toujours car je ne voulais pas vendre un ski rincé.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Je continue dans mes questions de débutant: des Camox FB, ça s'affûte comme des skis de piste, sur lesquels j'ai l'habitude de faire 89°/-0.5° ? 89°, c'est la seule équerre que j'ai...
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
En sortie d'usine c'est 87/-1.3°, info de Mig.
Après chacun fait comme il peut / veut, moi je mets 88/-1°, parce que perso je n'ai pas d'outil qui se règle au dixième de degré.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 18/05/2017 - 21:50
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je confirme ce qu'a mis Marco pour la sortie usine.
Après je me demande ce que met mon skiman et j'ai jamais vu une grande différence. Mais bon je ne suis pas un adepte de la neige dure donc peut-être que je ne ressent pas trop ces différences et j'avoue aimer avoir un ski qui tourne bien à plat sans accrocher donc plutôt adepte du 90/89 je pense.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi je trouve le Corvus agréable sur piste.
Contrairement à d'autres fat que j'ai pu skier ou t'attends de retrouver de la neige souple avec impatience, franchement en Corvus une journée de piste c'est pas la punition.
Bon c'est clair tu envoies pas comme avec une vraie paire de pistards et ça fatigue. Ca n'en fait pas un ski "de tous les jours" (comme on peut le lire dans pleins de tests skipass...pas uniquement de Corvus mais d'autres fat)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il y a plein d'autres bons skis du même genre, mais si vous voulez rester dans le style Corvus en plus adapté à la piste, et toujours chez BC, le Orb est un excellent ski de station et de journées neige surtout dure/moyenne. Dans le même genre, Brahma chez Blizzard, Nordica Enforcer 93... Mais vu qu'on est sur le sujet BC, le Orb est en promo fin de saison au Vieux Campeur à 360E, encore dispo dans toutes les tailles. Je serais vous, je trainerais pas, à ce prix il va pas en rester pendant des semaines à mon avis !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bonanniv Mig :-)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Hellsass (19 mai 2017) disait:

Bonanniv Mig :-)
Happy Anniv too :)

Tchak-Tchak (19 mai 2017) disait:

Il y a plein d'autres bons skis du même genre, mais si vous voulez rester dans le style Corvus en plus adapté à la piste, et toujours chez BC, le Orb est un excellent ski de station et de journées neige surtout dure/moyenne. Dans le même genre, Brahma chez Blizzard, Nordica Enforcer 93... Mais vu qu'on est sur le sujet BC, le Orb est en promo fin de saison au Vieux Campeur à 360E, encore dispo dans toutes les tailles. Je serais vous, je trainerais pas, à ce prix il va pas en rester pendant des semaines à mon avis !
O_O au VC ils ont remis du Orb 178, alors qu'il y a une semaine ils n'avaient plus cette taille ! Et c'est clair qu'il n'y a pas moins cher ailleurs :)

Et dans la série bon plan il reste un Corvus 183 et Anima 188 modèle 2017 à 350€ :) c'est chez Hawaisurf
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je confirme pour l'Orb qui est vraiment un super ski pour la neige dure.
Merci Hellsass et Marco pour vos messages :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 19/05/2017 - 10:33
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Marco va faire la gueule :D :P

Edit: ben non finalement :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 19/05/2017 - 10:34
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Quand une recherche de daron sur le coffre de toit pour foutre le bordel familial en vue des prochaines vacances te donne le sourire
youtube.com

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Enorme !
Même pas sûr que BC soit au courant...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (19 mai 2017) disait:

Enorme !
Même pas sûr que BC soit au courant...

Oui ben vaut mieux qu'ils bossent avec Thule, parce que les coffres de toit Infiniti t'y rentre juste des snowblade!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (19 mai 2017) disait:

Enorme !
Même pas sûr que BC soit au courant...
Au début je vois qu'une paire (Camox je crois) pi il t'en rajoute une seconde.....pi vers les fin 4 paires je crois :D
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
east bear (19 mai 2017) disait:

Mig (19 mai 2017) disait:

Enorme !
Même pas sûr que BC soit au courant...

Oui ben vaut mieux qu'ils bossent avec Thule, parce que les coffres de toit Infiniti t'y rentre juste des snowblade!!!
:D
Je ne sais pas si ils ont un accord d'utilisation d'image des modèles BC, mais dans la vidéo de présentation d'un autre modèle de topcase ils utilisent des Armada :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
toutes les pistes mènent au parrain du shape...
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (19 mai 2017) disait:

Il y a plein d'autres bons skis du même genre, mais si vous voulez rester dans le style Corvus en plus adapté à la piste, et toujours chez BC, le Orb est un excellent ski de station et de journées neige surtout dure/moyenne. Dans le même genre, Brahma chez Blizzard, Nordica Enforcer 93... Mais vu qu'on est sur le sujet BC, le Orb est en promo fin de saison au Vieux Campeur à 360E, encore dispo dans toutes les tailles. Je serais vous, je trainerais pas, à ce prix il va pas en rester pendant des semaines à mon avis !

Même si c'est un peu à la lisière du pur sujet BC, TT il me semble que tu skiais les Orb FB en rando et que tu es passé sur le zéro G95 de chez Blizzard cette saison. T'aurais un petit retour comparatif entre les deux ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kéké 3.6 (19 mai 2017) disait:

Tchak-Tchak (19 mai 2017) disait:

Il y a plein d'autres bons skis du même genre, mais si vous voulez rester dans le style Corvus en plus adapté à la piste, et toujours chez BC, le Orb est un excellent ski de station et de journées neige surtout dure/moyenne. Dans le même genre, Brahma chez Blizzard, Nordica Enforcer 93... Mais vu qu'on est sur le sujet BC, le Orb est en promo fin de saison au Vieux Campeur à 360E, encore dispo dans toutes les tailles. Je serais vous, je trainerais pas, à ce prix il va pas en rester pendant des semaines à mon avis !

Même si c'est un peu à la lisière du pur sujet BC, TT il me semble que tu skiais les Orb FB en rando et que tu es passé sur le zéro G95 de chez Blizzard cette saison. T'aurais un petit retour comparatif entre les deux ?
moi ça m'intéresse aussi :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tartiflette_power (19 mai 2017) disait:

kéké 3.6 (19 mai 2017) disait:

Même si c'est un peu à la lisière du pur sujet BC, TT il me semble que tu skiais les Orb FB en rando et que tu es passé sur le zéro G95 de chez Blizzard cette saison. T'aurais un petit retour comparatif entre les deux ?
moi ça m'intéresse aussi :P

Alors, vite fait : je rappelle que j'avais des Orb Freebird 186 (l'ancien sans rocker à 90 au patin), je les ai délaminés, après plusieurs mois de tractations, BC a eu la gentillesse de m'en renvoyer une paire identique (toujours ceux à 90 au patin en 186) via le vieux campeur de Lyon.
Dans le même temps, j'ai eu une bonne promo sur des ZeroG 95 en 185, donc pour comparer les 2 :

-dans le salon, pour presque la même longueur, le Blizzard est plus large et plus léger (94mm réels plutôt que 95 d'ailleurs, VS 90mm pour le Orb FB). Les miens en 185 font 1400-1410g par ski, alors que mes Orb 186 étaient plutot à 1720g... Plus de 600g d'écart pour la paire, c'est pas négligeable, surtout qu'ils sont plus larges. Le Nouvel Orb en 183 et 91 au patin est à priori plus léger, mais je n'ai pas pu vérifier le poids.
Pour la longueur, le Blizzard 185 fait exactement la même longeur que mon Orb (tout court) titanal en 183, cherchez l'erreur... Donc surement exactement la même longeur que le nouvel Orb Freebird 183 aussi.

-sur le terrain, avec 600g de moins aux pieds, le Blizzard semble plus facile à la montée, et se fait moins sentir sur le sac à dos, CQFD... Si quelqu'un a le poids vérifié du Nouvel Orb FB en 183, ça m'intéresse.

A la descente, le Blizzard a un rayon plus long et est un peu plus raide... Donc un peu plus physique à skier. Là où tu peux cruiser tranquille avec un Orb, il faut un peu plus être présent avec le Blizzard. Rien de dramatique, mais je l'ai bien senti apres quelques grosses journées où j'étais un peu cuit physiquement. J'ai bien désaffuté le mien en talon et spatule, et il vibre nettement moins qu'à l'origine en virage court. Sur ce point, le Orb est peut-être plus confortable. Bref, ça reste quand même assez proche, mais le Blizzard est plus perf et permet plus facilement de skier vite si on a encore de la condition en réserve, le Orb est plus tranquille et confort (ce qui est pas si mal en rando).

Niveau solidité, le nouvel Orb a une demi plaque de renfort pile-poil là où j'avais délaminé les miens, donc ça devrait éviter ce genre de problème (j'espère). Le Blizzard semble assez costaud, mais un des types de Bon Appétit en a éclaté une paire cet hiver, donc je sais pas à quel point ça résiste aux chocs (idem pour le Nouvel Orb, l'ancien, je sais, il était fragile :) )

Sur la durabilité, fo pas rêver, dans les 2 cas ça reste des skis de rando allégés au maximum, les carres sont très fines (alors que bien plus épaisses sur le Orb "normal" titanal), semelle fine et tendre, assez fragile, mais qui se rebouche assez bien. Donc pas de grande différence entre les 2.

Voilà, débrouillez vous avec ça !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 19/05/2017 - 19:15
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a encore une vente privée sur private si jamais.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (19 mai 2017) disait:

tartiflette_power (19 mai 2017) disait:

kéké 3.6 (19 mai 2017) disait:

Même si c'est un peu à la lisière du pur sujet BC, TT il me semble que tu skiais les Orb FB en rando et que tu es passé sur le zéro G95 de chez Blizzard cette saison. T'aurais un petit retour comparatif entre les deux ?
moi ça m'intéresse aussi :P

Alors, vite fait : je rappelle que j'avais des Orb Freebird 186 (l'ancien sans rocker à 90 au patin), je les ai délaminés, après plusieurs mois de tractations, BC a eu la gentillesse de m'en renvoyer une paire identique (toujours ceux à 90 au patin en 186) via le vieux campeur de Lyon.
Dans le même temps, j'ai eu une bonne promo sur des ZeroG 95 en 185, donc pour comparer les 2 :

-dans le salon, pour presque la même longueur, le Blizzard est plus large et plus léger (94mm réels plutôt que 95 d'ailleurs, VS 90mm pour le Orb FB). Les miens en 185 font 1400-1410g par ski, alors que mes Orb 186 étaient plutot à 1720g... Plus de 600g d'écart pour la paire, c'est pas négligeable, surtout qu'ils sont plus larges. Le Nouvel Orb en 183 et 91 au patin est à priori plus léger, mais je n'ai pas pu vérifier le poids.
Pour la longueur, le Blizzard 185 fait exactement la même longeur que mon Orb (tout court) titanal en 183, cherchez l'erreur... Donc surement exactement la même longeur que le nouvel Orb Freebird 183 aussi.

-sur le terrain, avec 600g de moins aux pieds, le Blizzard semble plus facile à la montée, et se fait moins sentir sur le sac à dos, CQFD... Si quelqu'un a le poids vérifié du Nouvel Orb FB en 183, ça m'intéresse.

A la descente, le Blizzard a un rayon plus long et est un peu plus raide... Donc un peu plus physique à skier. Là où tu peux cruiser tranquille avec un Orb, il faut un peu plus être présent avec le Blizzard. Rien de dramatique, mais je l'ai bien senti apres quelques grosses journées où j'étais un peu cuit physiquement. J'ai bien désaffuté le mien en talon et spatule, et il vibre nettement moins qu'à l'origine en virage court. Sur ce point, le Orb est peut-être plus confortable. Bref, ça reste quand même assez proche, mais le Blizzard est plus perf et permet plus facilement de skier vite si on a encore de la condition en réserve, le Orb est plus tranquille et confort (ce qui est pas si mal en rando).

Niveau solidité, le nouvel Orb a une demi plaque de renfort pile-poil là où j'avais délaminé les miens, donc ça devrait éviter ce genre de problème (j'espère). Le Blizzard semble assez costaud, mais un des types de Bon Appétit en a éclaté une paire cet hiver, donc je sais pas à quel point ça résiste aux chocs (idem pour le Nouvel Orb, l'ancien, je sais, il était fragile :) )

Sur la durabilité, fo pas rêver, dans les 2 cas ça reste des skis de rando allégés au maximum, les carres sont très fines (alors que bien plus épaisses sur le Orb "normal" titanal), semelle fine et tendre, assez fragile, mais qui se rebouche assez bien. Donc pas de grande différence entre les 2.

Voilà, débrouillez vous avec ça !


Bien plus complet que je n'en attendais :) merci !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (19 mai 2017) disait:

Moi je trouve le Corvus agréable sur piste.
Contrairement à d'autres fat que j'ai pu skier ou t'attends de retrouver de la neige souple avec impatience, franchement en Corvus une journée de piste c'est pas la punition.
Bon c'est clair tu envoies pas comme avec une vraie paire de pistards et ça fatigue. Ca n'en fait pas un ski "de tous les jours" (comme on peut le lire dans pleins de tests skipass...pas uniquement de Corvus mais d'autres fat)


Bah ça se fait en paire tout terrain, en tout cas je l'ai fait pendant 4 ans avec des 175.
Le truc délicat c'est le rayon de virage assez long, sur piste avec du monde il faut accepter que par moment tu vas etre obligé de mettre un gros coup de frein parce que quelqu'un te coupe la trajectoire et que tu ne pourras pas faire un virage court pour l'éviter.
Pour le reste, il n'est pas si fatigant(comme toujours c'est surtout qu'il faut etre propre techniquement) et il a une tenue très sûre qui permet de ne pas etre crispé en se disant qu'en cas de problème on ne sait pas trop s'il va accepter ce qu'on lui demande.
Je peux comparer avec des gros fats bien lourds qui non seulement étaient fatiguant mais aussi usant(je finissais les journées avec des douleurs aux tendons rotuliens et aux ménisques.

Bon sinon j'ai fait la fashionista :
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour ceux qui se posent des questions sur une comparaison entre le Zero G 95 et l'Orb freebird (91 au patin) j'ai skié les deux... Leur géométrie est proche, mais, perso je les trouve assez différents en terme de flex et nerf. Le Blizzard est plus léger, son flex est bien plus rigide et plus sec. L'Orb Freebird est plus doux et moelleux à skier mais plus fade en terme de peps que le Blizzard.
Ps : si ça intéresse, je vends une paire de Zero G 95 en 185 percés une fois pour radical, très peu skiés et donc comme neufs. 380e.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis

bonjour!
je vois que ca parle des angles de carres en sortie d'usine un peu plus haut dans le topic
je viens d acheter skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">des navis 2015 179 d'occaz (190 avec fix ) et je suis preneur de l'info des valeurs d'angles...

a tout hasard j ai aussi des nocta 188 2012, je suppose qu ils sont a 90?
quoi qu il en soit ils sont repassés a la lime equerre a 90€ une paire de fois(le pack tout en un pas cher qu on trouve au vieux)donc si ils etaient pas a 90 avant, ils le sont maintenant.
puis ceux la quand ils sortent, c est des jours ou sil j'avais pas de carres ca changerait pas grand chose, mais sur les navis qui vont devenir mes skis de base, je prefere ne pas faire n'importe quoi!

merci d'avance

ps: question subsidiaire, en tant que skieur lambda, si les skis sont affutés plus serré que 90 (89 disons) si je repasses dessus a 90, ca ruine vraiment tout, ou avec mon niveau "bon mais sans plus" je vais pas voir la différence.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
razgriz65 (21 mai 2017) disait:

ps: question subsidiaire, en tant que skieur lambda, si les skis sont affutés plus serré que 90 (89 disons) si je repasses dessus a 90, ca ruine vraiment tout, ou avec mon niveau "bon mais sans plus" je vais pas voir la différence.

Peu de chances que tu sentes la différence à mon avis...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense que les angles sont les mêmes que sur le Navis de cette année à savoir 87 et 1.3.
Logiquement, plus ton affutage est en dessous de 90 plus ton ski tient bien sur le dur et est facile à mettre sur la carre.
En revanche il peut avoir tendance à ancrer.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Ciao les gars,
J'ai la possibilité de choper un Navis FB pour pas chère dans les dolo, j'ai compris qu'il serait un peu plus pêchu que mon Camox (ce qui serait parfait) mais quand je vois ce genre de Test je me dis que va bien falloir les subir dans les couloirs des dolo... quelques retour sur ce ski, est-il si hard que ça compare à un kabookie que j'ai ski plusieurs saisons en rando ?
Ciao
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 22/05/2017 - 10:29
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Yeahdemen (22 mai 2017) disait:

quand je vois ce genre de Test je me dis que va bien falloir les subir dans les couloirs des dolo.

C'est de la branlette, CTC, c'est écrit par des types qui n'ont jamais skié que des allumettes de randonnée, tu m'étonnes qu'ils prennent peur en tombant sur un vrai ski :).
Globalement, la force de BC sur le segment freebird, c'est d'avoir réussi à garder une très bonne skiabilité (proche des versions normales) malgré l'allègement des structures. Le pépin, c'est que les skis restent un peu lourds tout de même. Mais si tu as l'habitude de skier en station avec du matos de station, pas de raison que ça te pose problème !
Quand je repense au test que ces blaireaux avaient fait pour le ZeroG95 ("TROP performant" )... Le ZeroG, j'en ai parlé plus haut, il est également super à skier, tout en étant super léger (par contre il vibre un peu, bref...).
Au passage, si tu vas/es dans les Dolos, à tout hasard, tu connais Olympia Sport à Cortina ? Ils ont tout le gamme ZeroG et ils sont prets à sérieusement discuter les prix, surtout à partir du mois de mai...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 22/05/2017 - 10:50
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais enfin ça marche dans les 2 sens ça hein...
Je pense qu'il y en a pas mal qui prendraient peur en remontant sur un truc de 65 de large, pas taillé avec un talon sans flex et zéro rocker, et qui ne feraient pas grand chose sur la neige ;)
Nos skis de 90/105 rando/freerando très tolérants sont loin d'être des "vrais" ski hein faut pas non plus se raconter trop d'histoire.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Tchak-Tchak (22 mai 2017) disait:

Yeahdemen (22 mai 2017) disait:

quand je vois ce genre de Test je me dis que va bien falloir les subir dans les couloirs des dolo.

C'est de la branlette, CTC, c'est écrit par des types qui n'ont jamais skié que des allumettes de randonnée, tu m'étonnes qu'ils prennent peur en tombant sur un vrai ski :).
Globalement, la force de BC sur le segment freebird, c'est d'avoir réussi à garder une très bonne skiabilité (proche des versions normales) malgré l'allègement des structures. Le pépin, c'est que les skis restent un peu lourds tout de même. Mais si tu as l'habitude de skier en station avec du matos de station, pas de raison que ça te pose problème !
Quand je repense au test que ces blaireaux avaient fait pour le ZeroG95 ("TROP performant" )... Le ZeroG, j'en ai parlé plus haut, il est également super à skier, tout en étant super léger (par contre il vibre un peu, bref...).
Au passage, si tu vas/es dans les Dolos, à tout hasard, tu connais Olympia Sport à Cortina ? Ils ont tout le gamme ZeroG et ils sont prets à sérieusement discuter les prix, surtout à partir du mois de mai...


OK, je m'en doutais un peu... Je connais Olympia mais ayant mon appart a rocca pietore j'y mets rarement les pieds. Après le poids n'est pas vraiment un souci (dans les dolo ou ailleurs, je cumule rarement les plus de 1200 dans la journée), passant d'un Camox FB en ION à un Navis FB en ATK la difference devrait être minime ;)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
winstonsmith (22 mai 2017) disait:

Ouais enfin ça marche dans les 2 sens ça hein...
Je pense qu'il y en a pas mal qui prendraient peur en remontant sur un truc de 65 de large, pas taillé avec un talon sans flex et zéro rocker, et qui ne feraient pas grand chose sur la neige ;)
Nos skis de 90/105 rando/freerando très tolérants sont loin d'être des "vrais" ski hein faut pas non plus se raconter trop d'histoire.


C'est très vrai, enfin je suis plus là pour trouver un VRAI ski, l'important est que ça marche pour moi!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ton kabookie est déjà très bon, le problème c'est qu'il est un poil lourd par rapport à ce qui se fait actuellement...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
du coup à part en ce qui concerne le poids je suis pas bien sûr que tu trouves beaucoup mieux en terme de skiabilité (et de polyvalence) sur le marché actuellement.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Yeahdemen (22 mai 2017) disait:

Ciao les gars,
J'ai la possibilité de choper un Navis FB pour pas chère dans les dolo, j'ai compris qu'il serait un peu plus pêchu que mon Camox (ce qui serait parfait) mais quand je vois ce genre de Test je me dis que va bien falloir les subir dans les couloirs des dolo... quelques retour sur ce ski, est-il si hard que ça compare à un kabookie que j'ai ski plusieurs saisons en rando ?
Ciao
Ciao :)
Je ne peux pas comparer avec tes Kabookie mais j'ai fait pas mal d'itinéraires que tu dois connaitre dans les Dolo (val di mezdi, sasso lungo, val pisciadu, sas da lech, val culea, val contrin par la fourcata de marmolada) avec un Navis FB 187- donc certainement plus lourd que celui que tu va choper- et ça passait super bien je ne me suis jamais senti en difficulté ni en montée ni en descente.
Le Navis FB est je trouve un super compromis pour des conditions variées que tu peux rencontrer : poudre, neige dure puis ramollie de printemps, raide, je viens de m'en reprendre une paire mais en taille assagi :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Yeahdemen t'habites où pour avoir un appart dans les Dolo?
Ca m'a souvent tenté, mais 6h-7h depuis Lausanne pour aller en vacances de ski....ça fait un morceau.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Marco7512 (22 mai 2017) disait:

Yeahdemen (22 mai 2017) disait:

Ciao les gars,
J'ai la possibilité de choper un Navis FB pour pas chère dans les dolo, j'ai compris qu'il serait un peu plus pêchu que mon Camox (ce qui serait parfait) mais quand je vois ce genre de Test je me dis que va bien falloir les subir dans les couloirs des dolo... quelques retour sur ce ski, est-il si hard que ça compare à un kabookie que j'ai ski plusieurs saisons en rando ?
Ciao
Ciao :)
Je ne peux pas comparer avec tes Kabookie mais j'ai fait pas mal d'itinéraires que tu dois connaitre dans les Dolo (val di mezdi, sasso lungo, val pisciadu, sas da lech, val culea, val contrin par la fourcata de marmolada) avec un Navis FB 187- donc certainement plus lourd que celui que tu va choper- et ça passait super bien je ne me suis jamais senti en difficulté ni en montée ni en descente.
Le Navis FB est je trouve un super compromis pour des conditions variées que tu peux rencontrer : poudre, neige dure puis ramollie de printemps, raide, je viens de m'en reprendre une paire mais en taille assagi :)


Yes, je suis souvent sur les sella/marmo donc je pratique souvent les itinéraires cités, cet hiver a été plus 'rock' malheureusement... (je t’épargne les fautes d’italien ;)) Mes camox FB sature pas mal des que je choppe de la vitesse, les navis semblent tout indiques. Merci!
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
tartiflette_power (22 mai 2017) disait:

Yeahdemen t'habites où pour avoir un appart dans les Dolo?
Ca m'a souvent tenté, mais 6h-7h depuis Lausanne pour aller en vacances de ski....ça fait un morceau.


Je travaille à Treviso, et j'ai l'appart a Rocca Pietore, donc je te rassure je ne mets pas plus de 1h15 pour y aller!
J'en profite pour vous dire que si vous avez besoin de conseils pour venir dans le coin, n’hésitez pas a me contacter !
Ciao!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 22/05/2017 - 14:51