Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Marco7512 ( 1 mai 2017) disait:

Je te confirme que le 188 marche très bien dans les 50 de peuf de la combe de la Pendant, Aubry confirmera :)

Mais le connaissant il préfère son modèle emblématique :)

Et le petit point en haut tout noir en embuscade c'est Hellsass :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Oh les enfoirés ! Je vois que ça s'est bien gavé pour une dernière :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Pour rester dans le thème du gavage : j'ai pris mes billets pour Hokkaido en Février 2018. :) "A dream come true".
Pour parfaire ce beau tableau Nippon, j'aimerai me prendre une paire de Nocta mais j'hésite sur la taille. Je fais 1m80 pour 74kg : 185 ou 190 ?
Qu'en pensez vous ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
jibator ( 2 mai 2017) disait:

Pour rester dans le thème du gavage : j'ai pris mes billets pour Hokkaido en Février 2018. :) "A dream come true".
Pour parfaire ce beau tableau Nippon, j'aimerai me prendre une paire de Nocta mais j'hésite sur la taille. Je fais 1m80 pour 74kg : 185 ou 190 ?
Qu'en pensez vous ?

Bah, sans savoir comment tu skies ni quels skis tu aimes, ça va être difficile de t'aider. Perso, pour des mensurations presques similmaires aux tiennes, j'ai toujours eu des skis de poudre en 190+, donc je n'aurais pas hésité longtemps, mais c'est aussi une histoire de gouts.
Et puis bon, pour les futurs voyages genre Japon ou Canada, je viens de m'offrir une paire d'Anima FB 188 (j'aurias bien pris 194 mais il existe pas !), à monter en fixs randonnables, modèle encore un peu indécis ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak ( 2 mai 2017) disait:

jibator ( 2 mai 2017) disait:

Pour rester dans le thème du gavage : j'ai pris mes billets pour Hokkaido en Février 2018. :) "A dream come true".
Pour parfaire ce beau tableau Nippon, j'aimerai me prendre une paire de Nocta mais j'hésite sur la taille. Je fais 1m80 pour 74kg : 185 ou 190 ?
Qu'en pensez vous ?

Bah, sans savoir comment tu skies ni quels skis tu aimes, ça va être difficile de t'aider. Perso, pour des mensurations presques similmaires aux tiennes, j'ai toujours eu des skis de poudre en 190+, donc je n'aurais pas hésité longtemps, mais c'est aussi une histoire de gouts.
Et puis bon, pour les futurs voyages genre Japon ou Canada, je viens de m'offrir une paire d'Anima FB 188 (j'aurias bien pris 194 mais il existe pas !), à monter en fixs randonnables, modèle encore un peu indécis ;)

Hello,
Pourquoi un Anima FB pour le Japon ou Canada alors que là-bas on y va surtout pour le D- ?

JB, comme je t'ai vu skier tu es assez pechu, tu as il me semble un Anima 188, je dirai un Nocta 190 pour trancher par rapport à ton Anima... mais mon image du Japon c'est plutôt de la foret (je me trompe peut-être) donc le 185 pour la maniabilité et sauf erreur c'est la taille dans laquelle il a été développé.

En intégrant les données précédentes, le chatbot de Black Crows (j'en connais un qui va me tuer :D) préconise le 190.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marco7512 ( 2 mai 2017) disait:

Pourquoi un Anima FB pour le Japon ou Canada alors que là-bas on y va surtout pour le D- ?

Bah, pour les stations du Canada, j'en connais un certain nombre, et il est super utile de mettre les peaux pour monter un peu plus loin que les remontées, ou sur les cotés pour passer dans la vallée d'a coté et revenir au pied des remontées... Et pour ce que mes potes m'ont raconté du Japon, pareil, il est fréquent de monter en peaux 200 ou 300m à partir du haut des remontées... Et puis bon, sur un ski trip, un peu de montées en peaux si les conditions l'imposent, ça parait pas si mal. Donc pour moi, un ski de voyage, ça s'envisage plutôt en mode large, pas trop lourd, et débrayable. Sauf si c'est un séjour 100% héliski bien sûr.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marc: je te déteste !
Jib: un Nocta avec une fix style kingpin ca peut être pas mal. C'est ce que Flo utilise au Japon me semble-t-il. Ça permet comme le dit TT de pouvoir faire un peu de montée sachant que le Nocta est bien léger pour sa taille.
Après 185 ou 190, t'ayant vu skier je dirais le grand.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 2 mai 2017) disait:

Jib: un Nocta avec une fix style kingpin ca peut être pas mal. C'est ce que Flo utilise au Japon me semble-t-il.

Si on est à parler de nos états d'âme, je suis en pleine introspection profonde pour savoir ce que je leur monte comme fixation... A inserts bien sur, mes pompes de rando ET mes pompes de station en ont à présent de toutes façons, din 12 mini, faut pas déconner non plus, stop skis, et priorité skiabilité VS poids... Sur les rangs, Kingpin 13, Vipec, Beast 14, Radical 2, et peut-être même que je tenterais bien la nouvelle Tecton, mais ça fait toujours un peu de la peine de jouer le rôle de beta-testeur... Voilà voilà.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Radical 2 c'est bien, pas eu de souci avec en tout cas en deux saisons d'utilisation. Juste un peu chiant à chausser de temps en temps à cause de la butée rotative (tu n'es pas automatiquement centré sur les fourchettes du coup). Bon, en général tu galères à chausser surtout quand il ne faut pas galérer. C'est tout bête comme problème mais ça peut être bien tasse touilles quand même dans la pente ou la powpow.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis satisfait de mes ATK Freeraider 14 moi.
Mais ça n'a peut-être pas la même sécurité que les fix que tu regardes.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Et Mig ! J'ai discuté avec le commercial de BC cet hiver ! Mais pour le Sevun , c'est mort ! Ils ne feront jamais un ski de ce type car très peu de skieurs intéressés même si c'était un ski super ! Je regrette d'avoir vendu mes Sevun 2 !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je sais bien mais l'espoir fait vivre :p
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Hello,
Tiens puisqu'on en est aux états d'âme, pour le Orb il faut prendre combien pour la largeur de stop ski : 90 ou 100 ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Ciao,
Pour les personnes qui ont la veste ventus et le pant, comment est ce que l'on est niveau poids et packabilite ? La veste se compacte bien pour dans le sac ?
Et niveau respirabilite de leur gore tex je n'ai trouve aucune valeur., ce qui est assez rare pour du matos type rando.. quel type de Gore tex ils utilisent?
Je suis bien intéressé vu les prix :)
Merci d'avance et ciao!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco7512 ( 3 mai 2017) disait:

Hello,
Tiens puisqu'on en est aux états d'âme, pour le Orb il faut prendre combien pour la largeur de stop ski : 90 ou 100 ?

90 doit passer mais 100 c'est plus safe. C'est ce que j'ai.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Yeahdemen ( 3 mai 2017) disait:

Ciao,
Pour les personnes qui ont la veste ventus et le pant, comment est ce que l'on est niveau poids et packabilite ? La veste se compacte bien pour dans le sac ?
Et niveau respirabilite de leur gore tex je n'ai trouve aucune valeur., ce qui est assez rare pour du matos type rando.. quel type de Gore tex ils utilisent?
Je suis bien intéressé vu les prix :)
Merci d'avance et ciao!

Niveau poids:
La veste pèse 848g en L.
Le pantalon pèse 834g en L.

Le tissu utilisé est : FDO70CC/TR 3L (Gore Tex classique).
C'est du 202g par m2.

Pour la packabilité, le tissu est assez épais donc ça prend un peu de place mais ça rentre bien dans le sac à dos.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est pas tout neuf mais j'ai trouvé des collègues à mes télémark !

rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Et hop une nouvelles paire a la maison. Merci Black Crows pour ce joli cadeau.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai déjà vu cet autocollant quelque part... :)
Tu ne traînerais pas dans un endroit mauriennais dont il faut taire le nom ici?
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
winstonsmith ( 3 mai 2017) disait:

J'ai déjà vu cet autocollant quelque part... :)
Tu ne traînerais pas dans un endroit mauriennais dont il faut taire le nom ici?

Ahah c'est vrai ? Tu en as vu ?
Chut il ne faut pas parler de cette station qui n'est pas connu. Surement car il n'y a pas de foret magique et que ca traces très vite...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Col de la Schlucht ;)



Y'a moyen de croiser un gros pompon en Ren affublé de ce sticker vers chez toi Winston, bon, là il a un genou dans la boite à gant mais tu peux lui faire un bisou de ma part si tu le croises.
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
Plait-il ? ????
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
rom73 ( 3 mai 2017) disait:

Et hop une nouvelles paire a la maison. Merci Black Crows pour ce joli cadeau.


Tu es ambassadeur ?
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
Il a gagné un concour sur Facebook
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nocta, Anima, Atris, et Furtis, pas de doute, ce quiver appartient bien à un salaud de jeune :) !
A la maison, mon quiver BC, c'est plutôt Corvus, Corvus, et Corvus, mais voilà, je suis vieux quoi !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
martinezz ( 3 mai 2017) disait:

Plait-il ? ????


;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak ( 3 mai 2017) disait:

Nocta, Anima, Atris, et Furtis, pas de doute, ce quiver appartient bien à un salaud de jeune :) !
A la maison, mon quiver BC, c'est plutôt Corvus, Corvus, et Corvus, mais voilà, je suis vieux quoi !

Camox et pas Furtis :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est bien ce que je dis, j'y connais rien aux gammes de jeunes ! :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak ( 3 mai 2017) disait:

C'est bien ce que je dis, j'y connais rien aux gammes de jeunes ! :)
'tention t'es borderline avec tes Anima FB :D

Et merci Mig pour l'info largeur des stop ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marco7512 ( 3 mai 2017) disait:

'tention t'es borderline avec tes Anima FB :D

Nan, mais ceux là c'est pas pareil, c'est des skis de voyage, c'est pas vraiment des skis comme les autres. C'est un cas particulier quoi, tu peux pas généraliser comme ça, ça n'a rien à voir avec mes autres paires, c'est pas du tout le même usage !
(pfiouuuu, cette argumentation ressemble étrangement à celle que j'ai faite à ma copine quand je les ai ramenés à la maison, mais je suis pas sûr qu'elle ait vraiment été convaincue...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 03/05/2017 - 22:58
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
hello hello
juste pour partager un petit retour d'expérience BC
j'ai croisé Guyot et Regnier sur les pistes ce dimanche. Tout équipé qu'ils étaient, j'en ai donc profité pour demander qques conseils sur leurs skis. Ils ont été très disponible, Julien a été honnête dans ses avis, et m'a même prêté ses skis 1h pour que je les essaie... Sympa cette accessibilité. Un test improvisé très utile, m'évitant ainsi un achat que j'aurais surement regretté !
Donc bon esprit black crows, merci.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Cool :)
Je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer, mais même expérience avec Flo Bastien et N.Schimer très accessibles.
Tu as essayé quel modèle ?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Tchak-Tchak ( 3 mai 2017) disait:

Marco7512 ( 3 mai 2017) disait:

'tention t'es borderline avec tes Anima FB :D

Nan, mais ceux là c'est pas pareil, c'est des skis de voyage, c'est pas vraiment des skis comme les autres. C'est un cas particulier quoi, tu peux pas généraliser comme ça, ça n'a rien à voir avec mes autres paires, c'est pas du tout le même usage !
(pfiouuuu, cette argumentation ressemble étrangement à celle que j'ai faite à ma copine quand je les ai ramenés à la maison, mais je suis pas sûr qu'elle ait vraiment été convaincue...)

Je compatis je connais ça aussi avec ma dame ! :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi je n'ai plus trop ce problème surtout que je stocke dans le garage chez mes parents :P
Mais j'essaie de déstocker pas mal aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 04/05/2017 - 11:10
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Marco7512 ( 2 mai 2017) disait:

Marco7512 ( 1 mai 2017) disait:

Je te confirme que le 188 marche très bien dans les 50 de peuf de la combe de la Pendant, Aubry confirmera :)

Mais le connaissant il préfère son modèle emblématique :)

Et le petit point en haut tout noir en embuscade c'est Hellsass :)


La question est : as tu sauté juste après ;-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 05/05/2017 - 07:50
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
Marco7512 ( 4 mai 2017) disait:

Cool :)
Je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer, mais même expérience avec Flo Bastien et N.Schimer très accessibles.
Tu as essayé quel modèle ?


navis 179
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et peux-tu nous en dire plus sur tes impressions?
C'est intéressant de comprendre pourquoi tu n'as pas aimé.
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
Mig ( 5 mai 2017) disait:

Et peux-tu nous en dire plus sur tes impressions?
C'est intéressant de comprendre pourquoi tu n'as pas aimé.

Impressions très subjectives évidemment (on n'est pas tous foutu pareil, je fais 175cm pour 66kg, ni avec un même background...)
Je les ai skié principalement sur piste damées, et un peu sur entre-pistes tracées, soufflées, croutées (traffolées quoi, non?)
Je les ai trouvé assez patauds, ancrés... un peu laboureur... Du coup très agréables pour des grandes courbes sur boulevard, stables et rassurant à haute vitesse, mais leur manque de "fun" les enferme dans ce programme. Le talon est beaucoup plus présent que ce que j'imaginais... J'avais du mal à boucler, et varier les rayons.
En comparaison j'avais pu essayer des atris 184 auparavant, et malgré un patin plus large ils m'avaient semblé tout aussi rapide (ou lent...) carre à carre et quasi aussi stables. Mais plus polyvalents.
Je suis certainement plus de l'école double rocker pour la facilité que ça apporte pour boucler, et pour le côté ludique (et par manque de technique "classique" probablement ;-)
Ça reste donc un très bon ski, mais pas fait pour moi apparemment. Dommage, sur le papier il me semblait idéal pour ce que je cherche. Rien de mieux qu'un test nature !

Je retenterai ma chance sur le atris 178/184 (?) et le camox 181.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je comprends très bien :)
Je pense qu'il faut que tu regardes du côté du Camox 181 effectivement. Ca ressemble bien à ce que tu recherches.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
popfel ( 5 mai 2017) disait:

Mig ( 5 mai 2017) disait:

Et peux-tu nous en dire plus sur tes impressions?
C'est intéressant de comprendre pourquoi tu n'as pas aimé.

Impressions très subjectives évidemment (on n'est pas tous foutu pareil, je fais 175cm pour 66kg, ni avec un même background...)
Je les ai skié principalement sur piste damées, et un peu sur entre-pistes tracées, soufflées, croutées (traffolées quoi, non?)
Je les ai trouvé assez patauds, ancrés... un peu laboureur... Du coup très agréables pour des grandes courbes sur boulevard, stables et rassurant à haute vitesse, mais leur manque de "fun" les enferme dans ce programme. Le talon est beaucoup plus présent que ce que j'imaginais... J'avais du mal à boucler, et varier les rayons.
En comparaison j'avais pu essayer des atris 184 auparavant, et malgré un patin plus large ils m'avaient semblé tout aussi rapide (ou lent...) carre à carre et quasi aussi stables. Mais plus polyvalents.
Je suis certainement plus de l'école double rocker pour la facilité que ça apporte pour boucler, et pour le côté ludique (et par manque de technique "classique" probablement ;-)
Ça reste donc un très bon ski, mais pas fait pour moi apparemment. Dommage, sur le papier il me semblait idéal pour ce que je cherche. Rien de mieux qu'un test nature !

Je retenterai ma chance sur le atris 178/184 (?) et le camox 181.


Héhé marrant,
Je viens de m'en acheter une paire (de Navis).
Justement parce que j'aime avoir un ski qui tient bien le pavé sur les neiges dures et très dures et offre une belle relance sur piste.
J'avais testé quelques skis joueurs mais justement j'ai l'impression d'avoir un jouet plus qu'un ski et je ne suis pas en confiance quand je me trouve en situation difficile(c'est totalement subjectif, hein).
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Aubry... ( 5 mai 2017) disait:

La question est : as tu sauté juste après ;-)

Même pas ! mais depuis je me suis mis en Orbite ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu vends pas tes Navis FB 187 par hasard?
J'ai un client pour toi.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Ah il faudrait que j'y réfléchisse, il cherche fixé ou nu ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je l'ai guidé ici.
On verra s'il te contacte ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce n'est pas un skipasseur apparemment donc plutôt nu mais avec les peaux ;)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Je continue mon "homework" sur les fixations de rando pour aller sur les Camox FB et avec un esprit alpin. Je vois les Kingpin, les ION G3, le Dynafit Radical ST 2 ou FT 2 (j'ai du mal à voir les différences) et les Damir Vipec (même si il me semblait avoir lu des commentaires moyens sur ces dernières). J'ai peur que les Plum et autres ATK Raider ne soient pas vraiment en ligne avec les intentions du Camox. Pour les jours où le programme est montée rude et descente pas trop compliquée, je garderai mes Backland UL 85 et Dynafit Speed Radical.

Vous en voyez d'autres à ajouter à ma liste ? Vous avez une préférence pour l'une ou l'autre ? De nouveaux modèles vont arriver à l'automne ?

Encore merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 07/05/2017 - 13:25
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
matmi ( 7 mai 2017) disait:

Je continue mon "homework" sur les fixations de rando pour aller sur les Camox FB et avec un esprit alpin. Je vois les Kingpin, les ION G3, le Dynafit Radical ST 2 ou FT 2 (j'ai du mal à voir les différences) et les Damir Vipec (même si il me semblait avoir lu des commentaires moyens sur ces dernières)...
Vous en voyez d'autres à ajouter à ma liste ? Vous avez une préférence pour l'une ou l'autre ? De nouveaux modèles vont arriver à l'automne ?

Encore merci.

J'attends de voir la Tecton de Diamir (avant de Vipec, nouvel arrière) pour éventuellement un montage sur mes Anima FB... Pour tes Camox, pas trop de mauvais choix dans la liste ci dessus... Si jamais, il reste des Beast 14 à 250E chez Sport Conrad. Pour la Radical, en gros si je dis pas de bêtise, ST = din10, FT = din12, à part ça c'est quasi pareil.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci. Je viens de voir que la Kingpin n'est pas compatible avec mes chaussures TLT7. Pas forcément la fin du monde, vu que ce n'est pas le même style de ski non plus, mais dommage.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Gaffe aussi avec la Beast, en mode marche c'est cale obligatoire, pas de mode pieds à plat.