loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Corvus a 300 e sur sport Conrad . J voulais un navis mais à ce prix là ca se refuse pas non ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Clair que ça fait un bon deal. Ils ont été super agressifs sur les tarifs cet année chez Conrad.
@Tibu
@Tibu

inscrit le 29/03/16
11 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite monter en rando une paire d'Atris pour une utilisation de tous les jours piste/freeride/rando.
Je suis conscient que le ski est peu lourd pour la rando mais je ne cherche ni à faire un chrono ni 2500 de D+ :) plutôt en mode exploration.

J'hésite sur la taille : 178 ou 184 cm compte tenu du rocker
178 pour être un peu plus à l'aise à la monté ou 184 pour la descente ? sachant que mon gabarit est 1m80 pour 68kg et que mes skis actuels sont des Navis en 186 cuvée 2013.

Pour les fix j'hésite aussi : Kingpin (100-125mm) // Plum Yak M (100mm) // Vipec 12 (115mm)
avec des Scarpa Maestrale RS

Merci d'avance pour vos conseils et expériences !
@Tibu
@Tibu

inscrit le 29/03/16
11 messages
effectivement ! le corvus à 300€ ça fait envie, merci pour l'info
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut @Tibu !
Comme tu l'as dit 178 si tu privilégies la montée et 184 si tu privilégies la descente.
Vas-tu beaucoup randonner?
Quel D+?

Pour les fix, les 3 sont bien. J'ai une préférence pour la Vipec et la Kingpin car elles ont des stop skis (même si ma dernière expérience des stop ski n'a pas été très concluante).

Pour les chaussures: les as-tu déjà achetées? Si non, laisse ton pied choisir et pas ta tête.
@Tibu
@Tibu

inscrit le 29/03/16
11 messages
Salut Mig et merci pour ta réponse.

Cela fait plusieurs années que je pense à m'équiper en rando pour fuir les stations surpeuplées en pleine saison et profiter des premières ou dernières neiges quand tout est fermé.
Surtout que les Navis sur le dos et les chaussures de ski au pied pour faire 1000 m de D+ ça se fait bien mais c'est un peu long. :)

Donc le but est de faire quelques sortie en début et fin de saison, sortir avec les potes quand il vient de tomber 40 cm et continuer de skier avec ma chérie et les enfants. Voilà en gros l'idée de départ et je dirais environs une douzaine de sortie type freerando.
Après je sais que partir une semaine en rando ça me plairait beaucoup mais ce n'est pas encore au programme.

Pour les chaussures je les ai déjà achetées et c'est mon pied qui a choisit :) j'ai testé dans la même gamme chez Salomon, Dynafit et La Sportiva et la Maestrale était au dessus de toutes les autres pour mon pied.
@Tibu
@Tibu

inscrit le 29/03/16
11 messages
Pour le D+ je dirais entre 800 et 1200
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Mig (30 mars 2016) disait:

Pour les fix, les 3 sont bien. J'ai une préférence pour la Vipec et la Kingpin car elles ont des stop skis.


Les Yak peuvent en avoir aussi.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
pour la rando j'ai monté des camox avec des Plum guide, pas mal du tout et poids correcte, des atris avec des yak ce sera la meme chose en taille XL, mais quand meme un poil lourd.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
@Tibu (30 mars 2016) disait:

Pour le D+ je dirais entre 800 et 1200

Ca fait déjà pas mal de deniv. Mais si tu as la caisse ça le fait avec des Atris.
Je ne suis pas endurant du tout donc déjà avec des Navis FB j'en chie pas mal pour faire 1000m D+ :)
Comme le dit acaciapiks tu peux aussi partir sur un Camox. Il sera moins bon en poudre mais il marche quand même déjà pas mal.
Bon en même temps il n'y a que 100g d'écart entre un Atris 184 et un Camox 181...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
toto7569 (30 mars 2016) disait:

Mig (30 mars 2016) disait:

Pour les fix, les 3 sont bien. J'ai une préférence pour la Vipec et la Kingpin car elles ont des stop skis.


Les Yak peuvent en avoir aussi.

Oui c'est vrai mais les retours n'étaient pas top.
Sauf que je viens de voir qu'ils ont visiblement changé le système qui a l'air meilleur que l'ancien si je ne dis pas de bêtise.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Mig (30 mars 2016) disait:

toto7569 (30 mars 2016) disait:

Mig (30 mars 2016) disait:

Pour les fix, les 3 sont bien. J'ai une préférence pour la Vipec et la Kingpin car elles ont des stop skis.


Les Yak peuvent en avoir aussi.

Oui c'est vrai mais les retours n'étaient pas top.
Sauf que je viens de voir qu'ils ont visiblement changé le système qui a l'air meilleur que l'ancien si je ne dis pas de bêtise.


oui j'ai reflechit un moment au montage, le camox bon dans 80% du tps, j'ai monté le 174 pour gagner encore en poids et maniabilité, en poudre ca ne sera pas top, mais des rando avec une bonne poudre ce n'est pas souvent le cas, j'ai favoriser la polyvalence du 97mm au patin, et pouvoir tourner tres court.
après il ce défend pas mal du tout en bonne neige, il y a quelques années un 97 au patin c'était un "fat" maintenant on a tendance a croire que ce sont des allumettes :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
acaciapiks (30 mars 2016) disait:
[...] il y a quelques années un 97 au patin c'était un "fat" maintenant on a tendance a croire que ce sont des allumettes :)

Sauf quand il a un Arto comme voisin de chambre à ski ^_^
@Tibu
@Tibu

inscrit le 29/03/16
11 messages
Effectivement le choix du Camox est intéressant mais je vais finalement opter pour l'Atris en 178 + Diamir Vipec 12.

Merci à tous pour vos réponses. Cela m'a permit de dégrossir et de prendre une décision ! :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de souci.
Bon choix à mon avis.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Hello Mig, je viens de lire votre mésaventure sur le post des barbus :( j'espère ne pas vous avoir porté l'oeil avec mon récit. En tout cas on a le même trio avec mme. Solidarnösc des béquilles... Courage à vous
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci Nev_sum !
Et courage à toi aussi ;)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Hola les groupies

Corvus à 300€ j'ai pas résisté. Par contre effectivement la préconisation de montage me semble super centrée. Vous auriez la longueur développée et la distance tail/montage préconisée sur les corvus 193 des différentes années?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour les avoir essayés montés sur le point préconisé je n'ai pas trouvé ça super avancé...
TT: t'as testé les tiens?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
remontés à 350€ les corvus?!
@Tibu
@Tibu

inscrit le 29/03/16
11 messages
oui j'ai vu ça aussi
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas mal l'Atris et l'ensemble Corpus en page de couv sur skipass aujourd'hui ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais..... il marche bien dans la croûtée l'Atris ? :-)
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Hellsass ( 1 avril 2016) disait:

Ouais..... il marche bien dans la croûtée l'Atris ? :-)


Franchement je le trouve top partout

Seul petit défaut je trouve qu'il s'hâbime super vite... après seulement 2 semaines de glisse il est pas mal hâbimé :S
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
je suis d accord avec toi il me semble bien fragile comme ski



et j ai pareil sur les 2 skis :-(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'as tapé une grosse pierre?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
honnêtement pas plus que ça et le deuxième même endroit un poil moins enfoncé.En 5 ans que j evolue en hp piste dans la même station c est la première fois que j ai un tel pet .

Meme mes skis cailloux avec lesquels je m amuse a skier sur les routes tracté par une voiture sont moins abîmés que ça ;-)
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
cedval83 ( 1 avril 2016) disait:

honnêtement pas plus que ça et le deuxième même endroit un poil moins enfoncé.En 5 ans que j evolue en hp piste dans la même station c est la première fois que j ai un tel pet .

Meme mes skis cailloux avec lesquels je m amuse a skier sur les routes tracté par une voiture sont moins abîmés que ça ;-)


J'ai un peu le même problème alors que j'ai pas vmt tapé de pierre non plus

J'ai demandé aussi a mon skimann de désafuté un peu les rocker avant pcq ils étaient fort affuté, j'avais une ptite sensation bizarre en tournant en poudre et puis ca m'avait bien abimé les spatules avant aussi :O
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ce qui me rassure (enfin pas vraiment) c est que je suis pas le seul
venant d un soul 7 je les trouve bien meilleurs en tout point mais ils sont plus fragiles dommage ....
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
romRSCL ( 1 avril 2016) disait:

cedval83 ( 1 avril 2016) disait:

honnêtement pas plus que ça et le deuxième même endroit un poil moins enfoncé.En 5 ans que j evolue en hp piste dans la même station c est la première fois que j ai un tel pet .

Meme mes skis cailloux avec lesquels je m amuse a skier sur les routes tracté par une voiture sont moins abîmés que ça ;-)


J'ai un peu le même problème alors que j'ai pas vmt tapé de pierre non plus

J'ai demandé aussi a mon skimann de désafuté un peu les rocker avant pcq ils étaient fort affuté, j'avais une ptite sensation bizarre en tournant en poudre et puis ca m'avait bien abimé les spatules avant aussi :O


Quel rapport entre l'affutage et le ski en poudreuse?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 01/04/2016 - 13:56
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
salut les corbacs,moi aussi je trouve le topsheet de mes sevun2 vraiment fragile il part en morceaux sur l'angle ,dommage pour l'image de marque de bc,a part ça ski magique partout avec la condition physique qui va avec !la semelle reste solide vu les passages dans les crètes bien soufflées cette saison sont restées à peine rayées ,après je fais gaffe de pas envoyer comme un sanglier dans les blocs comme certains!surtout qui nen font plus des sevun!
@Tibu
@Tibu

inscrit le 29/03/16
11 messages
Idem avec mes Navis, les angles sont bien bouffés. J'ai même rebouché un endroit avec de la résine UV pour éviter une éventuelle infiltration dans le noyau.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est le problème avec les chants droits/inclinés comparés au semi-cap...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 01/04/2016 - 17:45
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
je vais essayer de limité les dégâts avec de la résine uv ,merci du conseil
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour revenir au montage du Corvus.
On a comparé mon Sevun 191 à un Corvus 193 et le montage est effectivement carrément avancé.
Mon pote qui skie aussi le Sevun trouve qu'il faudrait reculer d'un voire 1,5cm pour gagner en précision.
À essayer :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Qui monte essayer la gamme 2016/2017 aux Grands ce week-end?
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Tu vas essayer l'orb, toi :-)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Mig ( 8 avril 2016) disait:

Qui monte essayer la gamme 2016/2017 aux Grands ce week-end?


Moi, je suis assez intéressé par les Orb à voir ce que ça donne sur le dur le matin mais je monte quand même avec les Dictator pour tirer des droites l'aprem ;)

C'est quoi la plus grande taille des orb ? 188 ?
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Mig ( 8 avril 2016) disait:

Qui monte essayer la gamme 2016/2017 aux Grands ce week-end?


Salut ! quelqu'un connait-il l'état de la neige au Grands et si ça peut le faire demain avec ce qui est annoncé cette fin de journée ? Sinon à demain.
Jeannot_gm, nouveau sur le poste mais quelques Black-Crows dans son casier...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
seb68 ( 8 avril 2016) disait:

Mig ( 8 avril 2016) disait:

Qui monte essayer la gamme 2016/2017 aux Grands ce week-end?


Moi, je suis assez intéressé par les Orb à voir ce que ça donne sur le dur le matin mais je monte quand même avec les Dictator pour tirer des droites l'aprem ;)

C'est quoi la plus grande taille des orb ? 188 ?

183 !
Le matin j'espère qu'on sera dans la poudre.
Apparemment la neige n'est pas si mauvaise ces jours-ci.
Je serai en Anima je pense mais je risque de mettre les Sevun dans le coffre si ça devient défoncé.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Arghhhhh j'ai qu'1 seul jour et normalement c'est déjà Verbier qui est prévu :(
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
je pensais venir aux grands demain, ca fait un mini rasso corbeaux tout ca ! Atris ou corvus, a voir pour demain.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
N'hésitez pas à faire un petit coucou (je serai en Corpus Bleu et Orange avec des Anima comme dit plus haut et un casque POC noir avec visière si jamais).
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Hey, j'y serai aussi!
J'espère qu'il y aura aussi quelques petits suis sympa à tester...
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Ok , j espère vous croiser !
J'ai un Atris ( ou un corvus 2013) je suis pas encore certain quoi chausser,
Veste bleu petante et futal rouge et je viens avec un pote geant qui fait 2m en k2 verts!

A demain
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Des chances que je sois aussi dans le coin avec des camox aux pieds. C'est pas un peu le bordel avec l'unlimited fest ?
(rien à voir, mais le retour Chamonix par le bas de la vallée blanche est en bonnes conditions ou c'est petit train obligatoire ?)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
ThomasDGS ( 8 avril 2016) disait:

Des chances que je sois aussi dans le coin avec des camox aux pieds. C'est pas un peu le bordel avec l'unlimited fest ?
(rien à voir, mais le retour Chamonix par le bas de la vallée blanche est en bonnes conditions ou c'est petit train obligatoire ?)


Je te conseil le train !
Il n'y a plus de neige sur tout le bas du chemin de retour Chamonix et la fin du glacier après le Montenvers n'est pas génial ...
Par contre le haut du glacier du géant doit être top avec les dernières chutes de neige !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai pu essayer le Nocta 2 hier et l'Orb 2 aujourd'hui.
Je vous ferai un petit CR demain je pense.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
mésaventure pour mes Atris ce week end aux Grands... pour leur 4ème sortie :( :(,
je sors de la cabine de plan joran, je chausse et fais 100m sur brochard direction la station intermediaire des grands...

un mec me double et loupe complètement la compression dans le schuss, s'envole et se met completement en vrac 5 mètres devant moi, skis compris, le mec s'étale sur 10m - choix logique, je l'evite mais ne peux éviter son ski qui continuait de rouler en travers et saute par dessus... ca passe, le mec se releve, a l' air en forme, je n' y prete pas plus attention et continue. Arrivé a la cabine, je ramasse mes palins, et la ...
je me rends compte que ma spat a bien tapé ... et voila le résultat....

mieux vaut casser un ski qu'un genou mais c'est rageant...















.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
bon les images cruelles de ce ski en souffrance ne sont pas passées, probablement l'ordi du boulot. je repost ce soir.

cela m'a tout de même permis de tester le Corvus 2016, que j'ai trouvé vraiment excellent.