nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
loloelbutcher (11 mars 2016) disait:

Bonjour à tous ,

J aimerai avoir certains conseil de votre part , je dois changer la paire de ski que j utilise quasiment à chaque sortie ( k2 kung fujas 102 au patin ) .
Quel ski me conseilleriez vous chez bc ? En sachant que j ai un fat pour les journées bien poudreuse ( hellbent ) et un ski étroit pour les journées de " glace " .
Mon profil : 40 ans , 90 kg , en bonne forme physique . Bon niveau de ski . 30 jours de ski minimum par saison . Je ski dans les Pyrénées .
Alors j ai vu plein de choses différentes :
Atris, navis, camox etc .
A savoir que ca sera un ski ballade( àvec ma fille ) mais surtout pour les journées où il y a une petite couche de poudreuse ou ce qu il en reste , neige de printemps , trafolle
La largeur ne me fais pas peur tant qu on peut carver ( pas à la hauteur d un slalom Hein ;) ) sur piste .

Merci pour votre aide

Avant que mon genou ne décide de mettre fin à ma saison, j'ai fait l'acquisition d'un Corvus83 comme "ski de tous les jours pour partout oh".

Jamais pris une meilleure décision que ça. Je fais (ou faisais) tout avec: carving sur piste, Hp etc. C'est LE ski que je recommande pour avoir un couteau Suisse à tout faire
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est pas un couteau francais plutot ?

Pour le couteau suisse à tout faire, je verrais mieux le Storm 95 :P
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Si Môôôssieur profite de mon état dépressif post "adieu LCA" pour mégoter, je me retire...
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
nev_sum (11 mars 2016) disait:

loloelbutcher (11 mars 2016) disait:

Bonjour à tous ,

J aimerai avoir certains conseil de votre part , je dois changer la paire de ski que j utilise quasiment à chaque sortie ( k2 kung fujas 102 au patin ) .
Quel ski me conseilleriez vous chez bc ? En sachant que j ai un fat pour les journées bien poudreuse ( hellbent ) et un ski étroit pour les journées de " glace " .
Mon profil : 40 ans , 90 kg , en bonne forme physique . Bon niveau de ski . 30 jours de ski minimum par saison . Je ski dans les Pyrénées .
Alors j ai vu plein de choses différentes :
Atris, navis, camox etc .
A savoir que ca sera un ski ballade( àvec ma fille ) mais surtout pour les journées où il y a une petite couche de poudreuse ou ce qu il en reste , neige de printemps , trafolle
La largeur ne me fais pas peur tant qu on peut carver ( pas à la hauteur d un slalom Hein ;) ) sur piste .

Merci pour votre aide

Avant que mon genou ne décide de mettre fin à ma saison, j'ai fait l'acquisition d'un Corvus83 comme "ski de tous les jours pour partout oh".

Jamais pris une meilleure décision que ça. Je fais (ou faisais) tout avec: carving sur piste, Hp etc. C'est LE ski que je recommande pour avoir un couteau Suisse à tout faire


Merci pour ton aide , t as essayé le Atris?
J fais 1m80 ,le 183 sera petit non ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Ben non pour moi. Je fais 1m83. Sachant que le Corvus 2015 n'est pas un double Rocker (arrêtez moi si je dis des bêtises) donc pas forcément besoin d'aller sur de grandes longueurs pour avoir une longueur d'appui effective conséquente malgré ma taille. Le 193 à mon avis doit être bien sympa pour tailler de groooosses courbes en HP. Après ça dépend où tu skies, ce que tu en fais etc etc.

Perso le 183, avec mes 86 kg et mon 1m83 je n'ai pas eu la sensation d'avoir un ski trop petit aux pieds. Par contre, faut des cuisses si tu veux lui donner.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu as un ski de poudre, que tu cherches un ski à tout faire et que tu fais 90kg, je pense moi que le Navis 185 est le plus adapté.
Camox pas mal comme ski joueur mais si tu aimes aller vite en trafolle ça secouera plus qu'un Navis. Atris un peu large vu que t'as un ski de poudre.
Sinon tu prends un Navis FB, tu le montes en fix à insert et tu peux te mettre à la rando avec en plus :P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Vous pensez que l'on trouvera encore du Orb "ancien monde" au début de l'hiver prochain?
Histoire de pouvoir tester le nouveau et éventuellemnet se rabattre?
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
nev_sum (11 mars 2016) disait:

loloelbutcher (11 mars 2016) disait:

Bonjour à tous ,

J aimerai avoir certains conseil de votre part , je dois changer la paire de ski que j utilise quasiment à chaque sortie ( k2 kung fujas 102 au patin ) .
Quel ski me conseilleriez vous chez bc ? En sachant que j ai un fat pour les journées bien poudreuse ( hellbent ) et un ski étroit pour les journées de " glace " .
Mon profil : 40 ans , 90 kg , en bonne forme physique . Bon niveau de ski . 30 jours de ski minimum par saison . Je ski dans les Pyrénées .
Alors j ai vu plein de choses différentes :
Atris, navis, camox etc .
A savoir que ca sera un ski ballade( àvec ma fille ) mais surtout pour les journées où il y a une petite couche de poudreuse ou ce qu il en reste , neige de printemps , trafolle
La largeur ne me fais pas peur tant qu on peut carver ( pas à la hauteur d un slalom Hein ;) ) sur piste .

Merci pour votre aide

Avant que mon genou ne décide de mettre fin à ma saison, j'ai fait l'acquisition d'un Corvus83 comme "ski de tous les jours pour partout oh".

Jamais pris une meilleure décision que ça. Je fais (ou faisais) tout avec: carving sur piste, Hp etc. C'est LE ski que je recommande pour avoir un couteau Suisse à tout faire


Merci pour l info .
Au moins je sais où aller soit le corvus 183/193 ou peut être navis .

Faut que je réfléchisse :/
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Mig (11 mars 2016) disait:

Si tu as un ski de poudre, que tu cherches un ski à tout faire et que tu fais 90kg, je pense moi que le Navis 185 est le plus adapté.
Camox pas mal comme ski joueur mais si tu aimes aller vite en trafolle ça secouera plus qu'un Navis. Atris un peu large vu que t'as un ski de poudre.
Sinon tu prends un Navis FB, tu le montes en fix à insert et tu peux te mettre à la rando avec en plus :P


Mais mon ski de poudre je ne le sors que rarement que lorsque les conditions sont énorme ( il fait 132 au patin ) .
Si àvec le corvus ou le navis j ai le "ski à tout faire " ca serait top .
Tu sais le ski que tu prends le matin sans regarder par la fenêtre .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loloelbutcher, 12/03/2016 - 09:39
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
loloelbutcher (12 mars 2016) disait:

Mig (11 mars 2016) disait:

Si tu as un ski de poudre, que tu cherches un ski à tout faire et que tu fais 90kg, je pense moi que le Navis 185 est le plus adapté.
Camox pas mal comme ski joueur mais si tu aimes aller vite en trafolle ça secouera plus qu'un Navis. Atris un peu large vu que t'as un ski de poudre.
Sinon tu prends un Navis FB, tu le montes en fix à insert et tu peux te mettre à la rando avec en plus :P


Mais mon ski de poudre je ne le sors que rarement que lorsque les conditions sont énorme ( il fait 132 au patin ) .
Si àvec le corvus ou le navis j ai le "ski à tout faire " ca serait top .
Tu sais le ski que tu prends le matin sans regarder par la fenêtre .


Je parlerais du navis(puisque c'est l'ancien corvus que j'ai actuellement), c'est un ski toute condition mais il faut bien skier dessus sinon sur piste on passe son temps à faire du dérapage ce qui est quand meme ennuyant comme un jour pluvieux de novembre.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Darmeville (12 mars 2016) disait:

loloelbutcher (12 mars 2016) disait:

Mig (11 mars 2016) disait:

Si tu as un ski de poudre, que tu cherches un ski à tout faire et que tu fais 90kg, je pense moi que le Navis 185 est le plus adapté.
Camox pas mal comme ski joueur mais si tu aimes aller vite en trafolle ça secouera plus qu'un Navis. Atris un peu large vu que t'as un ski de poudre.
Sinon tu prends un Navis FB, tu le montes en fix à insert et tu peux te mettre à la rando avec en plus :P


Mais mon ski de poudre je ne le sors que rarement que lorsque les conditions sont énorme ( il fait 132 au patin ) .
Si àvec le corvus ou le navis j ai le "ski à tout faire " ca serait top .
Tu sais le ski que tu prends le matin sans regarder par la fenêtre .


Je parlerais du navis(puisque c'est l'ancien corvus que j'ai actuellement), c'est un ski toute condition mais il faut bien skier dessus sinon sur piste on passe son temps à faire du dérapage ce qui est quand meme ennuyant comme un jour pluvieux de novembre.


Merci pour ta réponse .
Ça veut dire quoi bien skier dessus?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
loloelbutcher (12 mars 2016) disait:

Darmeville (12 mars 2016) disait:

loloelbutcher (12 mars 2016) disait:

Mig (11 mars 2016) disait:

Si tu as un ski de poudre, que tu cherches un ski à tout faire et que tu fais 90kg, je pense moi que le Navis 185 est le plus adapté.
Camox pas mal comme ski joueur mais si tu aimes aller vite en trafolle ça secouera plus qu'un Navis. Atris un peu large vu que t'as un ski de poudre.
Sinon tu prends un Navis FB, tu le montes en fix à insert et tu peux te mettre à la rando avec en plus :P


Mais mon ski de poudre je ne le sors que rarement que lorsque les conditions sont énorme ( il fait 132 au patin ) .
Si àvec le corvus ou le navis j ai le "ski à tout faire " ca serait top .
Tu sais le ski que tu prends le matin sans regarder par la fenêtre .


Je parlerais du navis(puisque c'est l'ancien corvus que j'ai actuellement), c'est un ski toute condition mais il faut bien skier dessus sinon sur piste on passe son temps à faire du dérapage ce qui est quand meme ennuyant comme un jour pluvieux de novembre.


Merci pour ta réponse .
Ça veut dire quoi bien skier dessus?


Ça veut dire bien skier : fléchi, appui languette, faire travailler la spatule.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Oui skier quoi :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
loloelbutcher (12 mars 2016) disait:

Oui skier quoi :)


Oh ben tu sais en ce moment, je vois passer un paquet de luge à foin à des vitesses effrayantes.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Darmeville (12 mars 2016) disait:

loloelbutcher (12 mars 2016) disait:

Oui skier quoi :)


Oh ben tu sais en ce moment, je vois passer un paquet de luge à foin à des vitesses effrayantes.


J ai vu dernièrement quelques beaux spécimens
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sauf que si j'ai bien compris c'est du Navis à 105 au patin à cambre normal dont il parle qui correspond à l'ancien Corvus et que depuis il y a un Navis à 102 au patin avec un petit rocker. Ce dernier est plus facile à skier et passé bien en poudre et trafole quand il y a moins de 20-30cm.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Mig (12 mars 2016) disait:

Sauf que si j'ai bien compris c'est du Navis à 105 au patin à cambre normal dont il parle qui correspond à l'ancien Corvus et que depuis il y a un Navis à 102 au patin avec un petit rocker. Ce dernier est plus facile à skier et passé bien en poudre et trafole quand il y a moins de 20-30cm.


Par contre sur piste il y a une différence notable ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui clairement !
Le rocker et l'early rise arrière lui apportent plus de confort et surtout plus de facilité à rentrer en courbe.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Mig (12 mars 2016) disait:

Oui clairement !
Le rocker et l'early rise arrière lui apportent plus de confort et surtout plus de facilité à rentrer en courbe.


Ok donc un peu plus facile à skier .
Et entre le nouveau corvus et le nouveau navis sur piste la différence est énorme ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben t'as un ski à 102 et un ski à 109 donc déjà niveau rapidité de passage de carre à carre il y a une différence.
En plus le Navis à un rayon de 19m et le Corvus de 21m donc il rentre plus facilement en courbe coupée.
Son rocker plus court fait qu'il est également un poil plus stable.
Après en trafole ou poudre le Corvus est bien devant. Il déjauge 10x mieux.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Et quand on fait 67 kg,un Corvus c' est pas un peu trop rigide?
Mieux vaut il pas s' orienter vers un Navis?
Les Navis 2016 sont ils differents des 2015? On dirait que ce sont les mêmes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout dépend de ce que tu recherches.
Un Corvus sera meilleur en poudre alors qu'un Navis sera meilleur en neige dure.

Le 2016 est différent en grande taille: 185 vs 187.7 et plus souple en 185.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Mig (15 mars 2016) disait:

Tout dépend de ce que tu recherches.
Un Corvus sera meilleur en poudre alors qu'un Navis sera meilleur en neige dure.

Le 2016 est différent en grande taille: 185 vs 187.7 et plus souple en 185.


Salut , les modèles 2016/2017 ont déjà été présentés ?
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
En parlant des skis de 2016, le nouveau orb est reshapé et son flew est revu avec l'ajout d'une plaque titanal. La version FB adopte également ces nouvelles lignes mais en savez-vous plus sur le flex? Devient il un peu plus péchu comme la version classique? sans parlé de plaque titanal bien entendu :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
loloelbutcher (15 mars 2016) disait:

Mig (15 mars 2016) disait:

Tout dépend de ce que tu recherches.
Un Corvus sera meilleur en poudre alors qu'un Navis sera meilleur en neige dure.

Le 2016 est différent en grande taille: 185 vs 187.7 et plus souple en 185.


Salut , les modèles 2016/2017 ont déjà été présentés ?

Je parlais du Navis 2015/2016 comparé au 2014/2015.
En 2016/2017 c'est le même ski que cette saison.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
kéké 3.6 (15 mars 2016) disait:

En parlant des skis de 2016, le nouveau orb est reshapé et son flew est revu avec l'ajout d'une plaque titanal. La version FB adopte également ces nouvelles lignes mais en savez-vous plus sur le flex? Devient il un peu plus péchu comme la version classique? sans parlé de plaque titanal bien entendu :)

Je ne l'ai pas encore vu ou eu entre les mains donc je ne peux pas t'aider. Avec un peu de chance j'aurai des infos bientôt.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Mig (15 mars 2016) disait:

kéké 3.6 (15 mars 2016) disait:

En parlant des skis de 2016, le nouveau orb est reshapé et son flew est revu avec l'ajout d'une plaque titanal. La version FB adopte également ces nouvelles lignes mais en savez-vous plus sur le flex? Devient il un peu plus péchu comme la version classique? sans parlé de plaque titanal bien entendu :)

Je ne l'ai pas encore vu ou eu entre les mains donc je ne peux pas t'aider. Avec un peu de chance j'aurai des infos bientôt.


Ok cool!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est mes yeux ou ils font tester (entre autre) des skis 2017?

payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
tartiflette_power (16 mars 2016) disait:

C'est mes yeux ou ils font tester (entre autre) des skis 2017?
Confirmé, BC annonce ce test avec des skis "2017".
"Je crois que ça doit être vos yeux" :-)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
tartiflette_power (16 mars 2016) disait:

C'est mes yeux ou ils font tester (entre autre) des skis 2017?

Ce ne sont pas tes yeux, c'est ce que je comprends sur leur page fb :
Venez tester gratuitement les skis de l'année prochaine aux Arcs 1600 devant le Shop Christina Sport aujourd'hui ????????
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
xs_stef (16 mars 2016) disait:

tartiflette_power (16 mars 2016) disait:

C'est mes yeux ou ils font tester (entre autre) des skis 2017?

Ce ne sont pas tes yeux, c'est ce que je comprends sur leur page fb :
Venez tester gratuitement les skis de l'année prochaine aux Arcs 1600 devant le Shop Christina Sport aujourd'hui ????????

Ah j'ai (trop) vite lu la description...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon, si une âme charitable traine sur Paradiski et veut bien aller skier le Orb (3ème paire en partant de la gauche sur l'image il me semble....), ça serait cool.

Je comprends pas cette "politique" d'annoncer ces skis-tests le jour même (!!!)
(déjà exprimé cette déception à Mig)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'avais déjà remonté l'info... Je vais le refaire.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bon je pensais que mes Corvus étaient rincés, quasiment plus d'accroche, obligé de prendre énormément d'angle pour faire de la conduite coupée...
Finalement, je me suis rendu compte que mes pompes étaient bouffées à l'avant et que le palpeur de mes jester laissaient un jeu monstrueux entre mes chaussures et l'avant de ma fix.
Un gros coup de serrage et je me retrouve de nouveau avec de vrais skis.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis


Pas sur les Corvus FB en tout cas :-( (-20%....ça fait quand meme 1K€ l'ensemble avec des Radical FT2)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, sans déconner, c'est quoi ce centrage de freestyler sur le dernier Corvus 193 :D ???

http://images59.fotki.com/v255/photos/9/980643/4374317/IMG_4163-vi.jpg
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Euh c'est normal la spatule des Volkl,là?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (17 mars 2016) disait:

Euh, sans déconner, c'est quoi ce centrage de freestyler sur le dernier Corvus 193 :D ???

http://images59.fotki.com/v255/photos/9/980643/4374317/IMG_4163-vi.jpg

Tu verras il marche super bien !
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Salut à tous ,

Mig

Sur l un de tes posts j ai vu que tu disais préfèrer l atris au navis ( j pense que c Etoy l ancien ) meme sur piste , c est toujours le cas ?

J demande ça parce qu hier j ai skier sur piste avec mes kung fujas (189 cm et 102 de large ) et j ai les cuisses défoncées donc j me dis qu àvec la largeur du atris ca va être pire .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loloelbutcher, 19/03/2016 - 11:49
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne crois pas avoir dit ça !
En gros je trouve que le Navis est top comme ski à tout faire sauf la poudre et qu'il est donc au top avec une paire en complément pour les bonnes journées (un Anima ou un Sevun par exemple).
Il tient bien sur le dur et est plutôt rigide donc pas mal du tout en neige pourrie ou trafole pas trop épaisse.
C'est mon ski de presque tous les jours et ne skiant pratiquement qu'en HP je me régale avec. C'est LE ski de montagne chez BC pour moi.

L'Atris tourne plus court en conduite coupée et en godille mais tient un peu moins bien sur le dur. En trafole pas trop épaisse et neige dégueulasse il secoue également un peu plus.
Mais en poudre c'est vraiment bien plus sympa à skier qu'un Navis.
Je trouve qu'il fait une meilleure paire unique pour les amateurs de freeride et de poudre.

J'espère avoir aidé.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Hop,

Je me suis trouvé un petit corvus 185 de 2013 à pas cher, il me semble que c'est celui en 102 ou 103 au patin...
C'est pour monter en télémark pour les journées balade, j'ai hate de tester ça !

@Mig : je suis étonné que tu cites le navis comme "freeride de reference" plutot que le corvus ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ton Corvus il doit faire 105 au patin.
J'ai vraiment passé du bon temps sur ce ski.

Le Corvus est pour moi le freeride de référence en paire unique. Avec l'Atris pour ceux qui veulent un ski plus joueur.

Mais si on a la chance de pouvoir acheter deux paires, je trouve que le Navis est mieux pour tous les jours non poudreux.
Possible d'ailleurs que je prenne le nouvel Orb pour le remplacer sachant que je ne skie mes Navis qu'en neige dure ou complètement tracée.
wilsonbarker
wilsonbarker

inscrit le 21/03/13
44 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (17 mars 2016) disait:

Euh, sans déconner, c'est quoi ce centrage de freestyler sur le dernier Corvus 193 :D ???

http://images59.fotki.com/v255/photos/9/980643/4374317/IMG_4163-vi.jpg


Moi aussi je me sens centré sur mes corvus. Sur le post des vieux barbus grincheux Winston une règle pour le montage des fix. J'essaierai bien sûr les miens. Je te laisse lire le post. C'est le débat actuel
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
wilsonbarker (22 mars 2016) disait:


Moi aussi je me sens centré sur mes corvus. Sur le post des vieux barbus grincheux Winston une règle pour le montage des fix. J'essaierai bien sûr les miens. Je te laisse lire le post. C'est le débat actuel


C'est clair que sur ces photos, il est sacrément avancé. Je ne pense pas que mon Corvus 183 de 2014 (début du rocker) soit autant avancé.
Si quelqu'un modifie un Corvus avec le règle donnée par Winston (ou autre point de montage d'ailleurs) je suis preneur d'un commentaire avant/après sur ce post

Winston le 22/03 donnait le montage d'un ski typé alpin :
"Vous prenez la longueur en développé du ski (le métre côté semelle donc). Puis vous faites 43% de cette longueur et vous avez la distance entre le talon et le point de montage."

Merci !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Yavait les modèles de l'année prochaine chez ski clinic cluses ce matin.
Yavait aussi antoine deneriaz mais il skie pas en BC
wilsonbarker
wilsonbarker

inscrit le 21/03/13
44 messages
Matos : 1 avis
Aubry... (24 mars 2016) disait:

wilsonbarker (22 mars 2016) disait:


Moi aussi je me sens centré sur mes corvus. Sur le post des vieux barbus grincheux Winston une règle pour le montage des fix. J'essaierai bien sûr les miens. Je te laisse lire le post. C'est le débat actuel


C'est clair que sur ces photos, il est sacrément avancé. Je ne pense pas que mon Corvus 183 de 2014 (début du rocker) soit autant avancé.
Si quelqu'un modifie un Corvus avec le règle donnée par Winston (ou autre point de montage d'ailleurs) je suis preneur d'un commentaire avant/après sur ce post

Winston le 22/03 donnait le montage d'un ski typé alpin :
"Vous prenez la longueur en développé du ski (le métre côté semelle donc). Puis vous faites 43% de cette longueur et vous avez la distance entre le talon et le point de montage."

Merci !

Sauf erreur de ma part. longueur en développé : 193 cm ce qui donne avec 43% 83 cm. La flèche qui indique le point de montage est à 82 cm soit déjà à - 1cm.

D'où la deuxième partie de la réflexion de winston

Ex un vieux cochise 193 c'est monté d'origine à 85 du tail (-11,5 par rapport au true center du ski) et c'est une grosse erreur, si on applique la formule magique on trouve 83cm, comme par hasard! :D
Comme son vieux cousin le titan pro, -13,5 quoi.

Par contre comme le disait lapin un énorme rocker qui freine ou un flex dissocié (spatule souple) b'en là faut reculer à mort pour pouvoir espérer le skier...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (17 mars 2016) disait:

Euh, sans déconner, c'est quoi ce centrage de freestyler sur le dernier Corvus 193 :D ???

http://images59.fotki.com/v255/photos/9/980643/4374317/IMG_4163-vi.jpg

en même temps le bon.montage sur le sanouk c'est environ +3 de la marque... l,ingé Volkl ayant oublié que son gros swallow bouffait trop de portance au tail

tu le vends combien ce vieux Volkl :-) ? nan sérieux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 26/03/2016 - 00:00
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
merlinm (25 mars 2016) disait:

en même temps le bon.montage sur le sanouk c'est environ +3 de la marque... l,ingé Volkl ayant oublié que son gros swallow bouffait trop de portance au tail

T'as toujours rien compris à la façon dont on skie un sanouk toi... Le montage d'origine est parfait, il permet justement de ne jamais skier à cul, mais ça doit être trop subtil pour toi ça !