Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Impressionnant les crevasses! Va falloir qu'il neige pour que tu sortes les skis verts mais aussi avant qu'on descende sur glacier comme des bourrins.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (21 déc. 2015) disait:

tartiflette_power (21 déc. 2015) disait:

voila le doodle est visible de tous :P

On part sur le 31?


Parfait, début des vacances!
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (20 déc. 2015) disait:






Ça c'est le total look BC

Ski, peaux (avec ou sans colle?), bâtons télé, pantalon, veste....

Bon il te manque quand même le tour de coup...
will13
will13

inscrit le 14/12/15
9 messages
A priori je vais m'orienter vers les Corvus FB, j'espère que je fais le bon choix!
Est-ce que vous acceptez les skis rose bonbons pour votre we du 31 janvier?!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry... (21 déc. 2015) disait:

Mig (20 déc. 2015) disait:






Ça c'est le total look BC

Ski, peaux (avec ou sans colle?), bâtons télé, pantalon, veste....

Bon il te manque quand même le tour de coup...

J'ai découvert que les peaux étaient avec une colle hybride. Ca tient aussi bien qu'une colle normale (comme j'avais sur les BD) mais c'est plus facile à mettre et enlever.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
will13 (21 déc. 2015) disait:

A priori je vais m'orienter vers les Corvus FB, j'espère que je fais le bon choix!
Est-ce que vous acceptez les skis rose bonbons pour votre we du 31 janvier?!

Bien sûr qu'on accepte les skis rose bonbons. En revanche je pense qu'on va surtout descendre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 21/12/2015 - 22:24
will13
will13

inscrit le 14/12/15
9 messages
Challenge accepted :)
Je prends pas des Corvus (certes FB) si c'est pour ne pas suivre à la descente!!!
wilsonbarker
wilsonbarker

inscrit le 21/03/13
44 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Ce week end j'ai sorti mes corvus 193 de 2013/2014. Vu les conditions j'ai fait que de la piste. Je ressens un déséquilibre avant en saut. Donc j'envisage de faire reculer les fix de -2 ou -1 ou + par rapport à la monte d'origine. Que me conseillez-vous ?

Malgré les conditions de piste pourries (j'étais au Grand Massif), la spatule ne vibre pas trop sur le dur et l'accroche est bonne mais pas ultra sécurisante.

A+ et merci pour vos réponses.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois qu'il est possible de déplacer des fix de minimum 2cm pour ne pas être trop près des premiers trous.
Je ne suis pas sûr que déplacer de 2cm modifie vraiment l'équilibre en saut. C'est surtout dans la poudre où tu appuieras un peu moins sur la spatule donc tu déjaugeras plus facilement.
En revanche c'est plus difficile en conduite glissée et moins facile à mettre sur la carre.
A toi de voir :)
The Crow
The Crow

inscrit le 27/01/15
9 messages
Salut,

J ai deux petites questions pour m'orienter dans mes choix

1) J'hésite a acheter des blizzard bonafide, ne feront t ils pas double emploi avec mes Atris ?
2) Pour la rando j'hésite entre des navis FB et la nouvelle gamme salomon MTN en 95, j'ai du mal a voir la différence entre les deux ski (le navis FB plus orientée free rando petr) ?

Merci par avance,
Message modifié 1 fois. Dernière modification par The Crow, 29/12/2015 - 10:49
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Malheureusement je ne connais pas ces deux skis.
Il me semble que le Bonafide est plus alpin que l'Atris.
Pour le Navis FB par rapport au MTN Lab 95, tu as 7mm de plus donc il devrait mieux passer en poudre mais être un peu moins facile même si pour avoir skié mes Navis la semaine dernière en 179, je trouve qu'ils sont vraiment faciles et très agréable dans toutes les conditions.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bonne Année les corbeaux !
Plein de peuf pour tout le monde...
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Bonne année a tous!!!
L'année 2015 ne c'est pas tres bien fini pour moi...
Petit accident au boulot (traumatisme cérébral, contusions dorsal et cervical) du coup je ne vais pas tester mes Atris tout de suite
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Bonne année et bonne santé les ptits volatiles ! Et prompte rétablissement à toi Marmopo :(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Marco7512, 01/01/2016 - 12:09
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
merci
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Une bonne année à tous, de préférence neigeuse, ça a l'air d'arriver
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon rétablissement marmopo !
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Bonne année à tous les Corbac.
On peut effectivement dire Winter is coming vu les prévisions de neige... de passage à Chamonix c'est ambiance novembre (forêt, température, etc) mais avec du monde.
J'ai enfin fait enlever le fart d'imprégnation, ça c'est bon signe.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
All da best for 2016 to the whole nest :)
kaww !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On va peut-être pouvoir sortir les Anima le week-end prochain :-)
Vivement qu'on y soit !
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 2 janv. 2016) disait:

On va peut-être pouvoir sortir les Anima le week-end prochain :-)
Vivement qu'on y soit !
Vérifie bien bien quand même parce que ce serait dommage d'arracher une carre :(
Tu dois le savoir, mais la semaine dernière il y avait très très peu de neige, dixit un pote de boulot qui a passé la semaine de Noël là-bas, il n'a pas osé sortir sa board de la semaine !
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Hier Black Crows était de sortie à Chamonix malgré le temps d'automne...
The Crow
The Crow

inscrit le 27/01/15
9 messages
Mig (30 déc. 2015) disait:

Malheureusement je ne connais pas ces deux skis.
Il me semble que le Bonafide est plus alpin que l'Atris.
Pour le Navis FB par rapport au MTN Lab 95, tu as 7mm de plus donc il devrait mieux passer en poudre mais être un peu moins facile même si pour avoir skié mes Navis la semaine dernière en 179, je trouve qu'ils sont vraiment faciles et très agréable dans toutes les conditions.


Dac merci MIG pour les infos, bon ride
Rust'
Rust'

inscrit le 11/10/15
7 messages
Bonjour les Corbeaux, je vous souhaite a tous une très bonne année.
juste une petite question de novice, je me suis fait plaisir cette année avec une paire de atris je voulais savoir si ces derniers sont prêt à l'emploi ou bien dois-je aller les faire farter ?
je vous remercie d'avance pour votre aide
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Rust' ( 5 janv. 2016) disait:

Bonjour les Corbeaux, je vous souhaite a tous une très bonne année.
juste une petite question de novice, je me suis fait plaisir cette année avec une paire de atris je voulais savoir si ces derniers sont prêt à l'emploi ou bien dois-je aller les faire farter ?
je vous remercie d'avance pour votre aide

Il est souvent recommencer de virer le fart de stockage et de refarter derrière.
Je sais pas si c'est une légende urbaine et si valable aussi chez BC....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois que ce que dit Tartif est vrai...mais je ne le fais jamais :)
Je les fais réparer et refarter après un bon pète. En ce moment en plus c'est cool il faut le faire souvent :P
Rust'
Rust'

inscrit le 11/10/15
7 messages
Merci bien pour vos réponses, je pense les tester comme ca et on verra le fart pour la prochaine fois
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et bonne année au fait :)
wilsonbarker
wilsonbarker

inscrit le 21/03/13
44 messages
Matos : 1 avis
En vous souhaitant une bonne année à tous !!
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig ( 5 janv. 2016) disait:

Je crois que ce que dit Tartif est vrai...mais je ne le fais jamais :)
Je les fais réparer et refarter après un bon pète. En ce moment en plus c'est cool il faut le faire souvent :P

Idem, tjs utilisés directement après montage des fix...
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Je vous confirme que tous les skis du marché (grand public, sont préparé en Usine et prêt à skier quand vous les acheté!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour l'info Msieur !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rust' ( 5 janv. 2016) disait:

Bonjour les Corbeaux, je vous souhaite a tous une très bonne année.
juste une petite question de novice, je me suis fait plaisir cette année avec une paire de atris je voulais savoir si ces derniers sont prêt à l'emploi ou bien dois-je aller les faire farter ?
je vous remercie d'avance pour votre aide


Je peux répondre même si je ne suis pas un corbal ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
legersois32 ( 6 janv. 2016) disait:

Je vous confirme que tous les skis du marché (grand public, sont préparé en Usine et prêt à skier quand vous les acheté!


+1, après tout dépend du niveau d'exigence et du savoir faire de chacun.
Si c'est pour l'utiliser que dans la poudre, l'affutage devient accessoire :-), etc... mais c'est rare.

Un ski neuf présente souvent des petits défauts, donc il est parfois utile de vérifier si la semelle est bien à plat, le retrait des carres, les angles d'affutage, voir tomber (ou pas, c'est un choix) les carres en spat et en talon. Le comportement du ski change radicalement sur des petits détails.

Fartage idem: d'origine c'est plus un fart de stockage qu'un fart de glisse adapté aux conditions. Dès qu'on rentre dans des neiges très froides ou à l'inverse "chaudes" et humide, ça ne fait pas de miracle...

Pour ne pas se prendre la tête, un fart universel type F4 de swix en pain de 200g est très bien et pas trop cher.
Sinon, depuis que j'ai découvert l'imprégnation/blocage/fart de glisse (principalement pour les skis courses du troll), j'applique la même méthode sur les miens; ça retarde très nettement le blanchiment de la semelle: la durée de vie du fartage passe de 2 à 3 jours max pour un fart classique à quasi une semaine dans ces conditions.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour toutes ces infos Hellsass !
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Très intéressant toutes ces infos
Merci pour le partage :-)

Faites un ou deux virages pour moi si vous en avez l'occasion car depuis mon AT de la semaine dernière j'ai un gros blocage musculaire dans le dos donc le ski c'est pas l'idéal pour l'instant... C'est plutôt Kiné et osthéo en ce moment pour moi...

Et faite gaffe a vous dans ces conditions de neige instable (on a déjà eu deux mort sur le domaine hier)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Courage marmopo ! Remets toi vite.
C'est clair qu'il faut faire gaffe car en plus du manteau instable, il y a de beaux trous et des cailloux qui sont encore pas loin. J'ai vraiment skié sur des oeufs hier pendant la pause déjeuner.
Premières impressions sur l'Anima (que je n'avais jamais skié;): ça tourne tout seul pour un ski de 115 et ça m'a l'air plus rigide que l'Atris donc j'ai moins de problème avec l'équilibre avant arrière.
Le test sera plus approfondi ce week-end avec espérons une bonne couche de neige.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
L'un de vous a deja testé le Ova Freebird?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
acaciapiks ( 7 janv. 2016) disait:

salut
L'un de vous a deja testé le Ova Freebird?


Oui, j'ai ceux de 2014 : C'est super maniable, assez rigide pour la gamme avec la talon plat, ça carve bien tout de même. Léger. Comportement très alpin. J'aime beaucoup.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai un peu plus skié mes Anima 188 ce week-end dans des conditions vraiment bizarres: neige poudreuse avec fond correct puis avec fond dur, croûtée, trafolle, collante, piste, sous la flotte, sous la neige...
Bon au final ça permet de se faire une idée un peu plus précise même si je ne suis pas en cannes avec que quelques journées de ski au compteur et une condition physique très moyenne cette saison.
Dans la poudre: vraiment agréable et facile à tourner. J'ai un meilleur équilibre qu'avec les Atris et je pense que ça vient du fait que les skis sont plus rigides. J'attends quand même de le skier vite dans de la bonne poudre.
Dans la trafolle avec fond correct, je trouve que le ski reste vraiment stable. Toujours ce flex qui semble très bien choisi pour un ski facile et efficace.
Dans la trafolle avec fond dur, j'avoue ne pas avoir les cuisses pour me faire une vraie idée. Ca secouait pas mal.
Sur la piste, les skis sont très faciles à mettre sur la carre surtout pour un ski de 115mm sous le pied et on passe d'une conduite coupée à dérapée toujours aussi facilement (la marque de fabrique BC). Le rayon de 21m ne permet pas de tourner super court mais c'est pas mal quand même car la facture engage bien.
Au final j'ai un très bon feeling avec ces skis.

Comme je le disais plus haut, reste à voir dans la poudre et dans la trafolle à haute vitesse pour voir si on se rapproche d'un Sevun 2 avec un ski double rocker vraiment facile.
Wavre
Wavre

inscrit le 12/02/15
8 messages
BC 2017

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Wavre, 13/01/2016 - 00:46
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
On a le droit de commenter ou on doit attendre l'ISPO ;-) ?
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
powpow13 (13 janv. 2016) disait:

On a le droit de commenter ou on doit attendre l'ISPO ;-) ?
Ca fuite pas mal sur les reseaux sociaux en ce moment. Dépéchez-vous de la garder en mémoire, la photo va être supprimée dans quelques heures....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas mega fan (du design).
De loin ça rappelle des BD de 2014.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est vrai que c'est un peu spécial :)
Il va falloir s'habituer.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Oui.. par exemple le ova au premier plan j'aime bcp, les autres derrière moins… il en faut pour tous les gouts
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
acaciapiks (13 janv. 2016) disait:

Oui.. par exemple le ova au premier plan j'aime bcp, les autres derrière moins… il en faut pour tous les gouts

C'est le Ova?
Bizarre ça reprend les codes couleurs du Navis....2015

(petit rappel)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Plus ça va et moins le Corvus est rose......
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
je pense au ova a cause des teintes de bleu, le navis étant plutot vert normalement, et le talon carré, apres c'est biensur qu'une supposition
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah je veux bien te croire.
J'ai juste parfois du mal à suivre la logique des codes couleurs (encore s'il y avait que ça...)