Je skie bourrin (ne veut pas dire gros niveau technique), et en 9 j'ai jamais eu de soucis (pour +80kg dans 1.75)
On ne le répètera jamais assez, pour ceux qui ne savent pas quel réglage mettre :
inpes.sante.fr
La source est fiable : assurance maladie/INPES/ministère de la santé.
nev_sum (17 mars 2015) disait:
Je vous en plus que remercie. Cette histoire de DIN qu'il faut serrer à mort comme sur le FWT alors que j'ai pris l'habitude de mettre mon poids/10, je suis un peu has been, c'est vrai.
davelepec (17 mars 2015) disait:
Je skie mes Sevun entre 8/9 alors que je pèse 110kg mais comme le tableau le présice plus le pied est long moins tu dois serrer tes fix.
Donc +1 Bubulefou d'abord se referait au tableau, puis avec l'expérience tu règles ta fix suivant si tu préfères te taper 6mois de reeducation et 1 opération ou perdre un ski dans la poudre.
nev_sum (17 mars 2015) disait:
Au niveau du pack, j'hésite entre les Marker Griffon 13 et Jester 16 (il est vendu que la Griffon est une version allégée de la Jester, avec moins de résistance pour les groooos skieurs qui engagent à fond les ballons). La différence de prix est importante, sachant que je pèse 88kg pour 1m83 (donc pas trop gabarit de moineau) et qu'actuellement je skie avec un DIN de 10 (Genou plusieurs fois opéré donc je préfère déchausser rapidement...).
Bubulefou (17 mars 2015) disait:
On ne le répètera jamais assez, pour ceux qui ne savent pas quel réglage mettre :
inpes.sante.fr
La source est fiable : assurance maladie/INPES/ministère de la santé.
Lors de l'achat des Corvus, le skiman me dit "bon, selon le tableau officiel je dois te mettre ça (il me montre 6.5...je rigole)"....."je te mets quoi?".
Bref serrer à fond c'est débile, mais sous-réglé c'est pas malin non +.
tartiflette_power (17 mars 2015) disait:
Bubulefou (17 mars 2015) disait:
Lors de l'achat des Corvus, le skiman me dit "bon, selon le tableau officiel je dois te mettre ça (il me montre 6.5...je rigole)"....."je te mets quoi?".
Bref serrer à fond c'est débile, mais sous-réglé c'est pas malin non +.
Oui, mais ceux qui ont besoin de serrer plus savent très bien quoi mettre et ne poseront jamais la question sur un forum...
Les tableaux ne sont que la base du réglage, pour les gens qui n'ont aucune idée de quelle valeur mettre. Ensuite tu ajustes à la hausse ou la baisse suivant de multiples critères (skis, neige, programme) dont le plus important est la forme du skieur.

)
Marco7512 (18 mars 2015) disait:
Salut les BC boys
Déjà pour Mig t'as bien fait d'abandonner Courmayeur ce WE il n'est tombé que qq cm c'était pas terrible.
(en revanche lundi et mardi j'ai tourné sur la Thuile et La Pila dans le mauvais temps mais dans 30 bon cm de fraiche et là le Navis 187 FB a trouvé son terrain de jeu. Aujourd'hui Breuil Cervinia, grand beau, 40cm de poudre mais j'ai failli y laisser une carre)
Alors je rejoins totalement Mammuto, c'est pas ce qu'il y a de plus léger comme ski mais qu'est ce que c'est agréable à le skier en toute neige, sans taper outre mesure et si on veut envoyer ça répond, Je l'ai adopté" en ski de tous les jours
Par contre je trouve le top sheet bcp plus résistant que des Soul 7 ou Scott en fait les rayures se voient bcp moins.
Salut les BC boys
Déjà pour Mig t'as bien fait d'abandonner Courmayeur ce WE il n'est tombé que qq cm c'était pas terrible.
(en revanche lundi et mardi j'ai tourné sur la Thuile et La Pila dans le mauvais temps mais dans 30 bon cm de fraiche et là le Navis 187 FB a trouvé son terrain de jeu. Aujourd'hui Breuil Cervinia, grand beau, 40cm de poudre mais j'ai failli y laisser une carre)
Alors je rejoins totalement Mammuto, c'est pas ce qu'il y a de plus léger comme ski mais qu'est ce que c'est agréable à le skier en toute neige, sans taper outre mesure et si on veut envoyer ça répond, Je l'ai adopté" en ski de tous les jours
Par contre je trouve le top sheet bcp plus résistant que des Soul 7 ou Scott en fait les rayures se voient bcp moins.
. Et la bouffe sur les resto d'altitude, ben on peut se rhabiller en France pour un moment

Darmeville (18 mars 2015) disait:
Salut les BC boys
T'y es encore? Je vais tenter un tour dans la poudreuse italienne et un peu de compagnie ne serait pas de refus.
Darmeville (18 mars 2015) disait:
Salut les BC boys
T'y es encore? Je vais tenter un tour dans la poudreuse italienne et un peu de compagnie ne serait pas de refus.
Demain ce sera encore Breuil Cervinia avec un peu de peau au programme. Pour skier ensemble cela aurait été avec plaisir, mais là c'est un peu compliqué : nous sommes un groupe de 8 encadré par un moniteur guide.
C'est enfin officiel pour Michelle Parker :
instagram.com
powpow13 (20 mars 2015) disait:
Jolie prise dans tous les sens du terme !
Une solide et jolie skieuse....
!!
inscrit le 28/10/07
6753 messages