AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
tartiflette_power ( 6 mars 2015) disait:

AHMOST ( 6 mars 2015) disait:

Salut !
Je m'interesse aux Black Crows depuis quelques temps. Quelle est la différence fondamentale entre un Atris et un Corvus ? (On pourrait avoir la meme question entre un Camox et un Navis ...)
L'atris a un rocker talon, pas le corvus, et ensuite ?? :)

Atris/Corvus c'est assez clair.
Le Corvus est clairement le ski "de montagne" (lol) polyvalent, mais pas super fun.
L'Atris a un double rocker, plus maniable, plus fun....probablement un poil moins stable en toute neige (incl. le dur) que le Corvus.
Le Camox lui est un bon pépère "allround", pas vraiment un ski pour bourriner en HP.
Pour le Navis, j'ai perso bcp de mal à le discerner (jamais skié l'actuel non plus).


Merci pour cette review ;)
Black Crows s'oriente vers des ski très similaires en termes de lignes de cote (et meme en topsheet !) du coup on se demande curieusement la différence qui se cache sous ces skis d'apparence similaires mais de caractéristiques certainement bien différentes !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
wilsonbarker ( 5 mars 2015) disait:

Pour le sevun 2 il y a des bonnes affaires. - 50 % chez glisshop.

Quel comportement auront mes corvus 193 si je les monte à - 1 ou -2 cm par rapport à la monte préconisé par BC ?

Ils seront plus stables et tu pourras plus appuyer sur la languette mais tu perdras en maniabilité.
Pas sûr que ce soit vraiment nécessaire sur un Corvus 193 car ça marche déjà bien ces grandes bêtes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
AHMOST ( 6 mars 2015) disait:

tartiflette_power ( 6 mars 2015) disait:

AHMOST ( 6 mars 2015) disait:

Salut !
Je m'interesse aux Black Crows depuis quelques temps. Quelle est la différence fondamentale entre un Atris et un Corvus ? (On pourrait avoir la meme question entre un Camox et un Navis ...)
L'atris a un rocker talon, pas le corvus, et ensuite ?? :)

Atris/Corvus c'est assez clair.
Le Corvus est clairement le ski "de montagne" (lol) polyvalent, mais pas super fun.
L'Atris a un double rocker, plus maniable, plus fun....probablement un poil moins stable en toute neige (incl. le dur) que le Corvus.
Le Camox lui est un bon pépère "allround", pas vraiment un ski pour bourriner en HP.
Pour le Navis, j'ai perso bcp de mal à le discerner (jamais skié l'actuel non plus).


Merci pour cette review ;)
Black Crows s'oriente vers des ski très similaires en termes de lignes de cote (et meme en topsheet !) du coup on se demande curieusement la différence qui se cache sous ces skis d'apparence similaires mais de caractéristiques certainement bien différentes !

Pour faire simple, il y a maintenant une gamme simple rocker et une gamme double rocker.
La gamme simple rocker s'adresse à ceux qui recherchent un ski "traditionnel" efficace en toutes neiges et performant --> Navis, Corvus et feu le Sevun.
La gamme double rocker s'adresse à ceux qui recherchent un ski plus joueur, fun mais sans trop perdre en performance --> nouveau Camox, Atris, Anima et Nocta. Ces skis se skient différemment: il faut être mieux équilibré et plus bas si on veut vraiment en tirer le meilleur.

J'ai un Navis 187, un Atris 184 et un Sevun 191 et je les sors en fonction des conditions et de mon envie du moment.

Le Navis 187 est vraiment un excellent ski que beaucoup de personnes ignorent. Il est vraiment bien rigide, stable et avec son petit rocker il déjauge pas mal du tout même si tous les modèles plus larges marchent mieux. C'est un super ski de montagne pour toutes les conditions.

L'Atris 184 est vraiment hyper joueur malgré la largeur. On peut tailler de belles courbes sur la piste grâce à son petit rayon, il est super maniable dans les bosses par exemple grâce à ses 2 rockers et dans la poudre ça déjauge très vite. Il faut juste faire attention à ne pas trop charger la spatule surtout dans la trafolle. C'est certainement le plus polyvalent du lot.

Le Sevun 191 est le ski que je sors quand je veux vraiment envoyer et aller vite. Il est vraiment stable et grâce au rocker de la version 2, il tire beaucoup moins sur les genoux qu'avant. J'ai pas mal de potes qui le skient absolument tous les jours.

Je connais aussi assez bien le Corvus 183 qui est vraiment très agréable. On perd en jouabilité par rapport à l'Atris mais on gagne en stabilité.

En gros si on cherche une seule paire freeride il y a à mes yeux 3 choix (je n'ai pas encore testé le nouveau Camox qui est intéressant sur le papier):
Navis si on recherche un ski passe partout rigide mais pas très fun.
Atris si on recherche un ski super joueur mais sur lequel il faudra être bien équilibré pour aller vite en neiges défoncées.
Corvus si on recherche un ski toutes neiges, efficace et plus orienté poudre que le Navis.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Tiens mig, je pars pour 2 semaines en haute-savoie.
Si y'a des sessions de tests qui s'organisent je veux bien être tenu au courant pour savoir par quoi je vais remplacer mes corvus avant qu'ils passent en cambre inversé
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Mig ( 6 mars 2015) disait:

AHMOST ( 6 mars 2015) disait:

tartiflette_power ( 6 mars 2015) disait:

AHMOST ( 6 mars 2015) disait:

Salut !
Je m'interesse aux Black Crows depuis quelques temps. Quelle est la différence fondamentale entre un Atris et un Corvus ? (On pourrait avoir la meme question entre un Camox et un Navis ...)
L'atris a un rocker talon, pas le corvus, et ensuite ?? :)

Atris/Corvus c'est assez clair.
Le Corvus est clairement le ski "de montagne" (lol) polyvalent, mais pas super fun.
L'Atris a un double rocker, plus maniable, plus fun....probablement un poil moins stable en toute neige (incl. le dur) que le Corvus.
Le Camox lui est un bon pépère "allround", pas vraiment un ski pour bourriner en HP.
Pour le Navis, j'ai perso bcp de mal à le discerner (jamais skié l'actuel non plus).


Merci pour cette review ;)
Black Crows s'oriente vers des ski très similaires en termes de lignes de cote (et meme en topsheet !) du coup on se demande curieusement la différence qui se cache sous ces skis d'apparence similaires mais de caractéristiques certainement bien différentes !

Pour faire simple, il y a maintenant une gamme simple rocker et une gamme double rocker.
La gamme simple rocker s'adresse à ceux qui recherchent un ski "traditionnel" efficace en toutes neiges et performant --> Navis, Corvus et feu le Sevun.
La gamme double rocker s'adresse à ceux qui recherchent un ski plus joueur, fun mais sans trop perdre en performance --> nouveau Camox, Atris, Anima et Nocta. Ces skis se skient différemment: il faut être mieux équilibré et plus bas si on veut vraiment en tirer le meilleur.

J'ai un Navis 187, un Atris 184 et un Sevun 191 et je les sors en fonction des conditions et de mon envie du moment.

Le Navis 187 est vraiment un excellent ski que beaucoup de personnes ignorent. Il est vraiment bien rigide, stable et avec son petit rocker il déjauge pas mal du tout même si tous les modèles plus larges marchent mieux. C'est un super ski de montagne pour toutes les conditions.

L'Atris 184 est vraiment hyper joueur malgré la largeur. On peut tailler de belles courbes sur la piste grâce à son petit rayon, il est super maniable dans les bosses par exemple grâce à ses 2 rockers et dans la poudre ça déjauge très vite. Il faut juste faire attention à ne pas trop charger la spatule surtout dans la trafolle. C'est certainement le plus polyvalent du lot.

Le Sevun 191 est le ski que je sors quand je veux vraiment envoyer et aller vite. Il est vraiment stable et grâce au rocker de la version 2, il tire beaucoup moins sur les genoux qu'avant. J'ai pas mal de potes qui le skient absolument tous les jours.

Je connais aussi assez bien le Corvus 183 qui est vraiment très agréable. On perd en jouabilité par rapport à l'Atris mais on gagne en stabilité.

En gros si on cherche une seule paire freeride il y a à mes yeux 3 choix (je n'ai pas encore testé le nouveau Camox qui est intéressant sur le papier):
Navis si on recherche un ski passe partout rigide mais pas très fun.
Atris si on recherche un ski super joueur mais sur lequel il faudra être bien équilibré pour aller vite en neiges défoncées.
Corvus si on recherche un ski toutes neiges, efficace et plus orienté poudre que le Navis.


Merci Mig !
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci Mig, je suis curieux de voir le profil des Camox 2016.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Darmeville ( 6 mars 2015) disait:

Tiens mig, je pars pour 2 semaines en haute-savoie.
Si y'a des sessions de tests qui s'organisent je veux bien être tenu au courant pour savoir par quoi je vais remplacer mes corvus avant qu'ils passent en cambre inversé

Je n'organise pas de test cette saison.
Mais si tu passes sur Cham un week-end n'hésite pas à me contacter. Je peux essayer mais sans rien promettre de récupérer une paire ou deux en test.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
quelques tests trouvés sur le net sur la gammes 2016 :

tests black crows 2016
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
nocta air 2016
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tom341, 07/03/2015 - 13:32
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tom341 ( 6 mars 2015) disait:

quelques tests trouvés sur le net sur la gammes 2016 :

tests black crows 2016

Merci.
Dommage qu'il manque le Corvus FB.

Par contre quand je lis ça:
"Le seul truc qu'on pourrait leur reprocher, c'est leur manque de rebond et de stabilité à grande vitesse"
Whaaaaaaaaaat?!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca dépend du modèle pour la stabilité à haute vitesse car effectivement un Atris emmené rapidement dans un terrain défoncé n'est pas ce qui se fait de plus stable (contrairement à un Navis 187 ou un Corvus 183) mais le rebond est effectivement toujours là.
A part cette phrase je trouve le test vraiment dithyrambique !

Pour ma part j'ai skié mes Navis FB en 179 aujourd'hui: j'ai fait une petite rando de 40min et du HP de station.
Je me suis vraiment éclaté avec. Ils sont stables et vraiment super joueurs.
Dommage que mes chaussures actuelles me fassent mal et m'empêchent d'appuyer vraiment sur la languette car j'ai vraiment l'impression de pouvoir envoyer plus avec ces skis. Ca devrait être du passé le week-end prochain ;)
Au départ c'est assez bizarre d'avoir un ski léger mais au bout de quelques minutes j'ai bien appuyé dessus et le ski ne bronchant pas j'ai vraiment pu hausser le rythme et apprécier la maniabilité que cela apporte.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Les skis légers c'est sympa. Faut s'habituer au début mais en général c'est quand meme un peu plus maniable ;)

Le seul truc c'est qu'en général ça défonce moins les tas de neige dans la trafolle, ça n'a pas autant le côté bulldozer.. (je parle par rapport à ce que j'ai pu essayer)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meno05, 07/03/2015 - 21:29
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de trafolle hier vu le vent qu'il y a eu ces derniers temps mais une neige bien lisse avec quelques centimètres mous justement ramenés par le vent.
Une neige vraiment accrocheuse qui permet d'envoyer de belles courbes.
On verra si j'ai la chance de faire un peu de poudre et de trafolle lors de prochaines sorties rando.
De toute façon, on skie moins fort après avoir fait 1h ou 2h de montée à ski qu'après être monté en benne.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mig disait:
Le Navis 187 est vraiment un excellent ski que beaucoup de personnes ignorent.


Le truc c'est que la gamme a bien grandi ! Souvenez-vous des débuts avec euh...3 modèles ? Corvus / Navis / Viator
Vu l'offre chez BC, il semble normal que certains modèles soient moins vendeurs ( moins vendus ? je ne sais pas) : combien de photos / pubs avec le Atris en action cet hiver ?
De là naît sans doute un déficit d'image pour certains modèles. Nocta, Atris et gamme birdie font peut-être plus rêver qu'un Navis ou un Vénor.
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
a mon avis le "problème" du Navis, c'est que c'est un peu une appellation fourre tout... il est resté inchangé ou quasi au début pendant 3 saisons, et puis la c'est un peu le foutoir, plus large plus rigide en 2014, rocker en 2015, encore repensé en 2016??? on a du mal a suivre l'adn de ce ski et a s'y identifier depuis...
Moi même je suis curieux de skier une nouvelle version pour savoir si il fera aussi bien le job que mon 2011 (que j'adore mais dont le flex commence a perdre sérieusement... )
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le 2015 est juste top même si le fait que son flex soit bien péchu n'est pas optimal en poudre.
Je vous rejoins sur le fait qu'il a beaucoup changé ces dernières années.
En tout cas le shape et le flex actuel fonctionnent vraiment bien.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Je me trompe peut-être mais pour moi le Navis 2015 est un vrai freeride pour évoluer dans tout terrain et toute condition de neige. Il me fait penser à un peu à Corvus 185 de 2012.
Le Corvus lui, a plus pris une orientation ski de poudre pour envoyer des courbes bien grasse au taquet.
Enfin, je vais pouvoir approfondir le test de mes Navis FB, je serai à Courmayeur samedi et dimanche :), si jamais Mig tu passes par là ;) ce serait sympa de partager qq courbes :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
@ Dr Love : je suis encore sur la version 2009...le mien est rincé.
Sylly
Sylly

inscrit le 20/12/14
3 messages
Matos : 9 avis
Salut les corbeaux! Je ne me prononcerais pas sur le Corvus, ne l'ayant pas assez skié, mais possesseur du Navis 179 de 2015, je suis assez d'accord avec cette description, il passe vraiment de partout, c'est je pense un bon ski de couloir, le flex est bien présent. Pour la poudreuse il est nickel pour moi, surtout vu mon poids (61 kg), mais je pense qu'il révèle sont plein potentiel à pleine vitesse, c'est vraiment un ski idéal pour charger dans tout type de neige, le rocker est bien solide je trouve.
Un ski sous-estimé, l'Atris lui fait sans doute de l'ombre cette année...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco7512 (12 mars 2015) disait:

Je me trompe peut-être mais pour moi le Navis 2015 est un vrai freeride pour évoluer dans tout terrain et toute condition de neige. Il me fait penser à un peu à Corvus 185 de 2012.
Le Corvus lui, a plus pris une orientation ski de poudre pour envoyer des courbes bien grasse au taquet.
Enfin, je vais pouvoir approfondir le test de mes Navis FB, je serai à Courmayeur samedi et dimanche :), si jamais Mig tu passes par là ;) ce serait sympa de partager qq courbes :)

Vu la météo il est possible que je sois à Courmayeur dimanche !
On risque de se croiser.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai l'impression de lire les memes choses pour le Navis que pour le Corvus.....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ils sont beaaaaaaaaux

Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (12 mars 2015) disait:

Vu la météo il est possible que je sois à Courmayeur dimanche !
On risque de se croiser.
Ok si tu vois une veste verte et un sac orange c'est moi :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ok ;)
Moi rouge ou orange et pantalon blanc.
Une paire d'Atris ou de Sevun logiquement.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (12 mars 2015) disait:

Ils sont beaaaaaaaaux




Je me demande en quelle couleur serait le Corvus Freebird Birdie???
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Aubry... (13 mars 2015) disait:

tartiflette_power (12 mars 2015) disait:

Ils sont beaaaaaaaaux




Je me demande en quelle couleur serait le Corvus Freebird Birdie???

Bleu roy.
Une famille, c'est une paire de corvus pour Papa, une paire de corvus pour Maman. :D

Pardon.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
peut on acheter des freebird pour skier tous les jours ?

ne jamais faire de randonnee bref piste et bord de piste ou ca ne rime a rien de l acheter ?
question idiote mais je me demandais c tt !!!
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Tu as pas mal de monde (dont guides) qui se sont habitués à skier des skis léger et gardent leur paire de light + fix rando + chaussures rando toute l'année (c'est aussi moins traumatisant pour les genoux). Et la paire classique reste au garage...
D'ailleurs, la tendance est à l'allègement des paires larges (Rossignol et Salomon avec nid d'abeille en spatule et talon, Nocta carbone l'année prochaine, etc...)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Il serait intéressant d'avoir le retour sur les différences en terme de skiabilité sur un meme ski entre la version freebird et la version normale.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
meno05 (13 mars 2015) disait:

Il serait intéressant d'avoir le retour sur les différences en terme de skiabilité sur un meme ski entre la version freebird et la version normale.


Les 2 étants montés avec le meme type de fixation :)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
AHMOST (13 mars 2015) disait:

meno05 (13 mars 2015) disait:

Il serait intéressant d'avoir le retour sur les différences en terme de skiabilité sur un meme ski entre la version freebird et la version normale.


Les 2 étants montés avec le meme type de fixation :)


Ca va de soi ;)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Vous n'avez plus qu'à aller sur un test Black crows pour comparer.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Ouais peut etre l'année prochaine, pour moi cette année c'est un peu compliqué. Et puis avec de l'argent de côté, on ne sait jamais, je pourrai craquer ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je dirais que ça dépend vraiment de ce que tu attends.

J'avais pris les Camox en FB pour la "freerando" (lol) mais surtout pour avoir de la portance mais un ski "facile" à manoeuvrer, notamment dans les sapins (malgré ses 186cm).

Après quand tu te retrouves dans des terrains très ouverts type les Gds Montets (partie accessible par gravité hein....), ben ça perd vachement en stabilité.
Pour qqun avec un gros bagage ça sera frustrant. Pour les autres (comme moi), ça me fait vite perdre confiance en mon ski (là où avec le Corvus je me pose pas de question).
Bon la fixe joue aussi je trouve (Tour F12).

Maintenant si c'est pour skier pépère, bord de pistes, foret, etc, perso je n'y trouve quasi que des avantages.
Pas sur par contre que ça "supporte" aussi bien la caillasse.....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne peux comparer que le Navis 187 et le Navis FB 179... Je n'ai pas assez de souvenir du Navis 179 que j'ai testé la saison dernière.

Le Navis 187 est plus rigide et plus stable mais moins maniable. Est-ce dû au noyau ou à la longueur? Je pense un peu des deux.
Il faudrait effectivement tester les 2 avec des fix et des pompes identiques.

Il doit y avoir une différence de skiabilité assez importante car il me semble avoir vu des photos de Jérémy Prévost avec des Navis normaux montés en rando. Il doit donc préférer la rigidité de la version normale.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco7512 (12 mars 2015) disait:

Mig (12 mars 2015) disait:

Vu la météo il est possible que je sois à Courmayeur dimanche !
On risque de se croiser.
Ok si tu vois une veste verte et un sac orange c'est moi :)

Finalement ça a l'air de faire plouf au niveau neige. Elle serait plus au Sud Est...
Donc il est plus probable que je reste du côté Français du tunnel.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
ca sent le gros retour d'est sur isola 2000 et sur le queyras je crois !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt2206, 13/03/2015 - 19:48
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Da goggle (12 mars 2015) disait:

Mig disait:
Le Navis 187 est vraiment un excellent ski que beaucoup de personnes ignorent.


Le truc c'est que la gamme a bien grandi ! Souvenez-vous des débuts avec euh...3 modèles ? Corvus / Navis / Viator
Vu l'offre chez BC, il semble normal que certains modèles soient moins vendeurs ( moins vendus ? je ne sais pas) : combien de photos / pubs avec le Atris en action cet hiver ?
De là naît sans doute un déficit d'image pour certains modèles. Nocta, Atris et gamme birdie font peut-être plus rêver qu'un Navis ou un Vénor.


Et encore ce n'était pas vraiment le début
Quand j'ai pris mes premier Navis en 186 il y avait que 3 skis chez Black Crows
_Le Corvus 196
_Le Navis 186
_Le Navis 176

Depuis la gamme c'est bcp étoffé et le Navis se retrouve un peu coincé entre plusieurs modèles
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et pourtant pour avoir skié tous les Navis c'est le meilleur je trouve.
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
Salut à tous,

Possédant une paire déja de sevun 2, je pense investir dans une paire d'atris 184 pour son côté joueur. Je voudrais les monter avec des fixations de randonnées pour attraper quelques lignes hors de portée des remontées mécaniques (le dénivelé serait de 1000m maxi) ou quelques petites rando hors station dont l’intérêt n'est pas la montée en elle même mais bien le plaisir de la descente... Ma question est donc quels type de fixations me conseillez vous ? J’hésite entre trois modèle avec des pour et des contre pour chacune...

1) Marker tour ft12 epf : les plus : la plus légère des débrayable, nouveaux systeme epf pour ski large, din suffisant pour mon poids
les moins : position haute sur le ski, fixation apparement fragile, deformation du flex du ski sous la chaussure...

2) Salomon guardian ; les plus : fixation se rapprochant le plus du caractere alpin, position basse, systeme de debrayage performant...
les moins : pèse un âne mort

3) fixation low tech : les plus : légéreté
les moins : chaussures à inserts obligatoire, sécurité à la descente, le prix...

Bref si vous avez une paire de atris montée en rando ou freerando j'aimerai bien avoir quelques retours sur vos sensations sur ce ski qui n'est à la base pas spécialement dédié à cette pratique et quels types de fixations me conseillaient vous pour profiter au maximum du potentiel du ski à la descente sans non plus être cramé par la montée.

cordialement ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
1000m c'est déjà pas mal et c'est entre 2 et 3h de montée suivant ta caisse.
Je viens justement de skier mes Navis FB en station pour tester mes Dynafit Mercury achetées hier et ça marche vraiment bien tout en étant vraiment léger et agréable à la montée grâce au débattement important.

Si vraiment tu comptes faire de la rando et aux alentours de 1000m je pense qu'une paire de lowtec avec des pompes type Mercury est plus adaptée.
Si c'est pour du très occasionnel tu peux partir sur des Guardian ou EPF12 (je ne connais ni les unes ni les autres donc pas d'avis).
Question sécurité je trouve que ça tient bien sachant qu'aujourd'hui c'était neige béton et que j'ai du coup bien appuyé.

Pour info Bruno Compagnet skie en permanence dans cette configuration et on ne peut pas dire qu'il se traine. Et j'ai croisé aujourd'hui un mec dans cette configuration qui envoyait bien aussi.

Je laisse d'autres personnes donner leur avis qui sera probablement différent du mien. N'ayant pas une caisse de sanglier j'ai essayé de me faire un set léger mais efficace à la descente. Et j'en suis bien satisfait.
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
de quelle configuration parle tu pour Compagnet?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
des fixes Plum sur tous les types de skis
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et principalement un Atris 184 jusqu'à la sortie du Corvus Freebird.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
aïe

[video=https://www.zapiks.fr/black-crows-coming-soon.html]Coming soon[/video]
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Petite photo d'un Atris 2016 croisé dans la rue (désolé pour la qualité il a fallu dégainer vite):
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis

Hello Mig, Je suis en train de voir les offres sur http://www.telemark-pyrenees.com pour acquérir mes Corvus 2015. Au niveau du pack, j'hésite entre les Marker Griffon 13 et Jester 16 (il est vendu que la Griffon est une version allégée de la Jester, avec moins de résistance pour les groooos skieurs qui engagent à fond les ballons). La différence de prix est importante, sachant que je pèse 88kg pour 1m83 (donc pas trop gabarit de moineau) et qu'actuellement je skie avec un DIN de 10 (Genou plusieurs fois opéré donc je préfère déchausser rapidement...).

T'en penses quoi, pour un pack qui me coutera 630 euros d'un côté, 724 de l'autre.

Merci d'avance.

acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
si tu es satisfait de les 10 actuelle une 13 suffiront...16 c'est quand meme bien mulet
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je confirme les dires d'acaciapiks :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 17/03/2015 - 13:47
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Je vous en plus que remercie. Cette histoire de DIN qu'il faut serrer à mort comme sur le FWT alors que j'ai pris l'habitude de mettre mon poids/10, je suis un peu has been, c'est vrai.