tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Plus que la longueur c'est surtout le poids, la rigidité et la tendance à l'encrage qui tuent les jambes je trouve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 05/12/2014 - 17:09
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Ok, du coup, je suis sûr de prendre une paire d'Atris.
Et ça sera surement en 184.

Pour le montage des fixs, je crois me rappeler avoir lu qu'il est conseillé de les monter au niveau du repère standard, vous avez fait ça aussi?
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
Oui, sur la ligne standard pour moi. J'avais posé la question par mail sur leur site.

D'ailleurs tu devrais peut être en faire autant pour l'histoire de la longueur à choisir. Au moins tu seras fixé.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour la longueur, il ne faut pas avoir peur du 189 si tu veux un ski joueur mais que tu aimes bien aller vite en trafolle surtout que tu n'es pas un petit gabarit.
J'ai pris un 184 mais c'est parce que c'est vraiment pour jouer et skier dans les sapins assez serrés en Italie.
En plus la plupart des pros du team skient le 184 donc je me dis que c'est la taille qui a été le plus éprouvée également.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Pour l'avoir pris en 189, il parait pas non plus énorme. J'ai été plus ou moins contraint de le prendre à cette taille à cause de mon poids (90 kgs)

Les pros utilisent peut être le 184 mais il reste à connaitre leurs gabarits, si ils font 70 kgs, c'est normal !!
De ce que j'ai compris, Julien Regnier utilise le 184 pour la rando et le 189 pour skier vite et fort en hors piste.
Cornhollio_
Cornhollio_

inscrit le 23/11/14
13 messages
Kief ( 5 déc. 2014) disait:

Sympa pour la propal acaciapiks mais même si j'affectionne tout particulièrement les Aravis, je suis de Lille dans le nord


Tiens Kief moi aussi, alors c'est plutôt tendu pour tester les skis !

Merci pour vos réponses au fait, j'hésite entre le Orb (mais son manque de rocker me rebute un peu) et le navis.
Reste plus qu'a attendre les sousous de noël donc d'ici là j'aurais le temps de faire mon choix !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lapierrot ( 6 déc. 2014) disait:

Pour l'avoir pris en 189, il parait pas non plus énorme. J'ai été plus ou moins contraint de le prendre à cette taille à cause de mon poids (90 kgs)

Les pros utilisent peut être le 184 mais il reste à connaitre leurs gabarits, si ils font 70 kgs, c'est normal !!
De ce que j'ai compris, Julien Regnier utilise le 184 pour la rando et le 189 pour skier vite et fort en hors piste.

Et c'est pas ce que j'appelle un petit gabarit....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut les barbus.
Dites, les Atris ont l'air pas mal pour un vieux comme moi : simples, efficaces, pas trop exigeant et performants.

Du coup, je pose la question : 184 ou 189 ?
Sachant que j'ai des skis en 183 maintenant et que ça me va pas mal, et que je n'ai plus envie de m'emmerder avec des grands skis.
Mais je voudrais quand même garder des skis efficaces sur lesquels je peux un petit envoyer
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Punaise un ancien qui passe par là! Content de te voir.
Si tu as des skis en 183 sans rocker, tu dois pouvoir partir sur un 189. Ils sont vraiment maniables. J'espère tester mon 184 ce week-end (je l'ai pris pour faire le contrat et skier dans les sapins).
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Bonsoir à tous,
Décidément c'est la mode des dilemmes de tailles...
Mes skis n'étant pas encore percés, j'ai encore le choix de la taille, 183 ou 193, pour un corvus.
Je fais 1m90 pour 80kg et sportif. J'aime vraiment aller vite, mais je ne refuse pas parfois une petite godille à l'ancienne pour épater papi!
J'ai appelé BC et j'avoue que leur discours n'a pas évacué mes doutes.
Alors je vous demande à vous, testeurs, passionnés de la marque ce que j'ai à perdre et à ganger avec ces deux tailles différentes, mais aussi deux constructions différentes.

Merci à tous.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut fun, même gabarit que toi, prends direct le 193, surtout qu'il est plus maniable que l'ancien.
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Merci pour ta réponse directe !
Pourtant le gars de BC m'a plus orienté vers le 183, mais sachant que le ski a un rocker, ça fait plus que 1m70 sur la neige.
Et t'es pas gêné en petites courbes ? Après je m'attends pas non plus à avoir un ski de slalom, c'est pas le but, mais avec un bon angle, ça tourne court qd même, il se ceinture bien ?
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Ceintre pas ceinture ( merci la correction auto!)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah en fait... Je ne devrais pas le dire sur ce topic... Mais... Au final j'ai pris un Scott Pure en 194... Patapé ;)

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, en tout cas, vu ton poids et si tu veux plus de maniabilité, le 183 fera largement l'affaire. Si tu veux t'énerver et casser la montagne... 193 :). Le mieux mais pas forcément évident serait de tester.

Attends l'avis d'autres skipasseurs ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben Kara a bien résumé ;)
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Merci.
Faute de pouvoir essayer les 193, je vais tester les 183 de l'année derniere la semaine prochaine. Je crois que les skis sont les mêmes que cette année. Je ferai le choix alors.
Je ne manquerai pas de faire un retour pour étayer vos avis, déjà très instructifs.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça ne facilite pas vraiment le choix :P

Sinon, on entends beaucoup parler de l'Atris, qui va à coup sûr être le best-seller de l'année, la marque communique vachement dessus faut dire... en revanche, beaucoup moins du nouveau Navis pourtant, je trouves que c'est de bien belles lattes, ça doit marcher fort partout en plus !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Funskieur (10 déc. 2014) disait:

Merci.
Faute de pouvoir essayer les 193, je vais tester les 183 de l'année derniere la semaine prochaine. Je crois que les skis sont les mêmes que cette année. Je ferai le choix alors.
Je ne manquerai pas de faire un retour pour étayer vos avis, déjà très instructifs.


C'est cool alors et oui, ce sont bien les mêmes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien (10 déc. 2014) disait:

Ça ne facilite pas vraiment le choix :P

Sinon, on entends beaucoup parler de l'Atris, qui va à coup sûr être le best-seller de l'année, la marque communique vachement dessus faut dire... en revanche, beaucoup moins du nouveau Navis pourtant, je trouves que c'est de bien belles lattes, ça doit marcher fort partout en plus !!!

En fait c'est LE ski que j'ai hâte de tester depuis que je l'ai reçu.
J'avais essayé le 179 mais le 187 a l'air d'être plus pêchu et c'est plutôt une bonne chose.
Faut juste attendre que les stations ouvrent !
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Funskieur (10 déc. 2014) disait:

Merci pour ta réponse directe !
Pourtant le gars de BC m'a plus orienté vers le 183, mais sachant que le ski a un rocker, ça fait plus que 1m70 sur la neige.
Et t'es pas gêné en petites courbes ? Après je m'attends pas non plus à avoir un ski de slalom, c'est pas le but, mais avec un bon angle, ça tourne court qd même, il se ceinture bien ?


Je connais que le 183 (et le 185 de l'année avant), on ne peut pas dire que les petites courbes sur pistes soit son fort. C'est un ski plutôt rigide donc il ne se ceintre pas beaucoup, son domaine c'est plutôt la moyenne/grande courbe. Maintenant avec mes 65kg, c'est certain que j'ai plus de mal à la déformer…
Sinon, l'apport du rocker le rend bcp plus maniable que l'ancien. Donc je comprend ton dilemme pour ton poids/taille.

Après pour le programme idem que les commentaires juste avant.
Le test prévu est le bienvenu…
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Demandez a tomsauiller/Peio pour l'Atris, il vient de les tester, il va vous dire.
http://www.timuzapata.com/images/phocagallery/2014_12_09_aubisque/Tpeio.jpg

tomsauilleur (10 déc. 2014) disait:
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
et l'ossalois il a la caisse et les cuisses, en rando svp les atris :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mais le 193 a toujours un shape différent du 183, non?

Après certes il y a un rocker....mais c'est loin d'etre une caricature.
J'ai le 183, et je suis pas un pro du ski, donc avec mes 80kg bien tassés ça me va parfaitement, à aucun moment je me suis dit qu'il manquait 10cm......à mes Corvus :P

A contrario j'aurais eu du mal à prendre les Camox en plus petit que 186 (meme si au final pour de la rando et mes conversions de m**** c'est la mouise).
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Oui le 193 et 183 sont différents, déjà par ses lignes de côtes et aussi par sa construction, plus rigide. Le talon est plus plat ce qui le rend moins tolérant, mais plus relanceur. Après, je ne sais pas trop ce qui change d'autre.
En fait, l'hiver passé jai essayé un bonafide et mantra en 180, skis réputés assez rigides, et jai trouvé un léger manque de stabilité à haute vitesse, et là je me suis dit que 10 cm de plus seraient les bienvenus. Après, le comportement des corvus est sans doute différent, donc comme le disent tous les habitués du forum, faut tester.

J'ai eu aussi un camox en 186, je ne veux pas être désagréable, mais j'ai pas du tout aimé ;-) à chacun ses skis!!
Merci pour vos réponses.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oh y a pas de soucis, je ne suis pas un fan inconditionnel des Camox ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 11/12/2014 - 13:29
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
acaciapiks (10 déc. 2014) disait:

et l'ossalois il a la caisse et les cuisses, en rando svp les atris :)

Pour lui c'est de la rando ultra light... dans ses vidéo des années precedentes il était en Nocta monté en fix rando... Ca c'est pas de la freerando a la sauce marketing ca.
;-)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oui je connais le phénomène ;) j'ai passé 4 saisons par labas
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon finalement ce n'est pas encore ce week-end que je vais monter sur mes lattes...
Espérons que ce soit bon le suivant.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Mig, tu vas passer au festoch grolandais?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est quoi ça?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
http://www.grolleandski.fr/
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je connaissais pas et comme tout est fermé j'ai prévu de rester sur ma colline ce week-end !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis

Ca plane pas mal pour les corbeaux...

black-crows.com

:)

bcol
bcol

inscrit le 14/12/14
2 messages
Salut a tous, j'ai lu les dernières page pour voir un peu de ce qu'il en était des Atris, sachant que j'ai commander ma paire en 189.

Je ski depuis 2ans sur des palins en 182cm avec 102mm au patin sans rocker, et j'aimerais connaitre vos avis sur le fait de passer en 189.

Sachant que mon programme est 80/90% HP 10% Piste, et que j'ai tendance a tirer a bloc sur mes lattes surtout en pente raides et foret.
Pour ce qui est de ma corpulence je fait 1.84m pour 75kg.

Voila en esperant avoir quelques réponses et bon ski a tous :) (du moins quand la neige pointera son nez ^^)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
De là à dire que l'Atris est un ski de danseuses ;)

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
bcol (14 déc. 2014) disait:

Salut a tous, j'ai lu les dernières page pour voir un peu de ce qu'il en était des Atris, sachant que j'ai commander ma paire en 189.

Je ski depuis 2ans sur des palins en 182cm avec 102mm au patin sans rocker, et j'aimerais connaitre vos avis sur le fait de passer en 189.

Sachant que mon programme est 80/90% HP 10% Piste, et que j'ai tendance a tirer a bloc sur mes lattes surtout en pente raides et foret.
Pour ce qui est de ma corpulence je fait 1.84m pour 75kg.

Voila en esperant avoir quelques réponses et bon ski a tous :) (du moins quand la neige pointera son nez ^^)

Pas de souci à passer sur du 189 sachant que l'Atris a 2 rockers donc cela raccourcit le ski quand tu n'es pas en poudreuse. En plus si tu aimes skier vite tu seras plus stable.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (14 déc. 2014) disait:

De là à dire que l'Atris est un ski de danseuses ;)




c'est donc ça un barbu....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
"Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, cest des barbouzes !" ;)
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Remarquons que le barbu en question a des low tech sur ses Atris, donc un ski de danseuses de randonnée ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il doit paaser le clair de son temps en LT oui, et même sur les gros fats.
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
karamazofaucunlien (15 déc. 2014) disait:

Il doit paaser le clair de son temps en LT oui, et même sur les gros fats.


En effet oui. google.fr
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Funskieur (11 déc. 2014) disait:

Oui le 193 et 183 sont différents, déjà par ses lignes de côtes et aussi par sa construction, plus rigide. Le talon est plus plat ce qui le rend moins tolérant, mais plus relanceur. Après, je ne sais pas trop ce qui change d'autre.
En fait, l'hiver passé jai essayé un bonafide et mantra en 180, skis réputés assez rigides, et jai trouvé un léger manque de stabilité à haute vitesse, et là je me suis dit que 10 cm de plus seraient les bienvenus. Après, le comportement des corvus est sans doute différent, donc comme le disent tous les habitués du forum, faut tester.

J'ai eu aussi un camox en 186, je ne veux pas être désagréable, mais j'ai pas du tout aimé ;-) à chacun ses skis!!
Merci pour vos réponses.


Si tu veux vraiment que je sois devant toi cet hiver prends les 183...
Sinon je pense que tu ne devrais plus hésiter sur la taille ;)

Après concernant le choix du modèle, sans l'avoir essayé et en ayant détesté à ce point le camox, le Corvus est un pari risqué... peut être que tu devrais tester un Scott Pure, un ZAG H112 ou un Blizzard plus grand quand tu remontes la prochaines fois !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 18/12/2014 - 09:51
Funskieur
Funskieur

inscrit le 25/10/14
17 messages
Ahah démasqué! Toi aussi ! le "pro rider" a du passer par là...
En même temps vu les conditions actuelles, je vais acheter une paire de speed cross et m'entraîner pour la maxirace !!
Après je sais que tu n'es pas fan des BC, mais je pense aussi que le camox et corvus sont radicalement différents! En tout cas je l'espère, et le saurai après mon test lundi ;-) si la pluie n'a pas tout saccagé...
Quel choix pour toi cette année ?
Au plaisir de skier ensemble !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Eheh ;)

J'aime bien le corvus, mais je le prendrais en 193 sans aucun doute. Même pour moi et malgré ma taille de nain !
Cool que tu puisse le tester, mais je suis sur que le 193 ne te posera aucun problème... Vu ton gabarit et ta technique...

Cette année je change pas. Si je devais je prendrais une paire de Faction Thirteen. Proche des Corvus d'ailleurs !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Funskieur (18 déc. 2014) disait:

Ahah démasqué! Toi aussi ! le "pro rider" a du passer par là...
En même temps vu les conditions actuelles, je vais acheter une paire de speed cross et m'entraîner pour la maxirace !!
Après je sais que tu n'es pas fan des BC, mais je pense aussi que le camox et corvus sont radicalement différents! En tout cas je l'espère, et le saurai après mon test lundi ;-) si la pluie n'a pas tout saccagé...
Quel choix pour toi cette année ?
Au plaisir de skier ensemble !

Clair que le Corvus est radicalement différent du Camox, et dans le bon sens !
Powder: tu seras dans le coin en cette fin d'année?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
@mig:

Oui je monte sur Cham bientôt, mais honnêtement la les conditions ne me donnent pas trop envie de skier ^^

Et j'attends encore un peu. Je me suis fait opérer du ménisque il y a un mois.
Tu seras sur Cham pour le nouvel an ??
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (18 déc. 2014) disait:

Clair que le Corvus est radicalement différent du Camox, et dans le bon sens !

Huuuuum dans "notre" bon sens, j'entends pour un gars qui veut envoyer partout sans se poser de questions.
Le Camox pour moi reste un bon ski à cruiser pépère en famille, ou quand on n'a pas la méga-pêche.
Je préfère 1'000x plus mon Corvus.....mais dans son programme je ne trouve pas le Camox mauvais, tout dépend de ses attentes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
powderoflavancher (18 déc. 2014) disait:

@mig:

Oui je monte sur Cham bientôt, mais honnêtement la les conditions ne me donnent pas trop envie de skier ^^

Et j'attends encore un peu. Je me suis fait opérer du ménisque il y a un mois.
Tu seras sur Cham pour le nouvel an ??

Oui je monte demain soir pour 4 jours puis je reviens le 26 jusqu'au 4 et peut-être encore toute la semaine suivante si les conditions sont là et que le boulot ne me retombe pas sur la tronche à fond.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
D'ailleurs je vais enfin pouvoir tester mes Navis 187 et mes Atris 184...
Pour les Sevun je crois qu'il va falloir attendre un peu. Mais bon je les connais bien ceux là.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sortir les lattes neuves... est-ce bien raisonnable cher ami ?