Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
sebizarre (23 mars 2014) disait:

Dommage pour la visi mais la neige à vraiment l'air bien !

Bon j'ai un dilemme, je voudrais me prendre une paire de fat pour la saison prochaine et me mettre sérieusement au hors piste. J'ai un bon niveau sur piste/bosse, un peu moins à l'aise en poudreuse... au départ j'étais parti pour prendre des Navis 2015, mais avec vos retour sur le Atris, ben voilà je doute... n'ayant pas pu les tester, mes derniers BC furent des Camox, que j'ai trouvé sympa mais un peu trop polyvalent pour une paire dédiée.

J'aime les ski assez tolérants, enfin qui te brûlent pas les cuisses en 400m, tout en gardant un certain un sentiment de sécurité dans les différents types de neige. Je fais environ 20-25j de ski/an, bonne condition physique sans être un bûcheron, 1,78m, 69kg.

Je pense pas avoir la possibilité de les tester avant la saison prochaine et j'aimerais profiter des 1er soldes de la rentrée... Entre les 2, lesquels seraient les plus "simples" à apprivoiser et me permettrons de progresser plus facilement ? un 102 avec talon plat (ou presque) ou un 109 double rocker...

Est-ce que tu préfères un ski très polyvalent ou orienté poudre?
Si tu privilégies la polyvalence pars sur un Navis. Si tu privilégies la poudre et que tu cherches un ski super joueur et facile pars sur un Atris. Si tu veux quelque chose de plus alpin, prends un Corvus.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Xavier Ponticq (23 mars 2014) disait:

C'est décidé, je monte mardi sur Cham pour (enfin !) essayer mes navis achetés en octobre (No comment)
Mig si tu es sur place, ça serait un plaisir.


Salut je serai là aussi à 8hh10 aux Grands...
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Oula ! Ça va faire tôt pour moi !
Je pensais arriver vers 9h plutôt. J'essayerai de partir le plus tôt possible de Lyon.
Je t'envoie mon tel en MP.
@+
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Merci Nordine et Mig pour les conseils !

Ben dans l'idéal ce serait de privilégier la poudre, pour le dur j'ai d'autres paires. Le soucis c'est que même en habitant proche des pistes, Lutry à la pointe du lac Léman (donc env 45mn pour les plus proches, 1h de Verbier), je ne peux pas non plus y monter dès que ça vient de poser... je dois me contenter d'y aller les week-end, jour fériés / vacances.

Donc mon envie serait de partir sur des Atris pour le coté ludique/facile en poudre (surtout avec sa taille intermédiaire en 184, en double rocker), mais sera-t-il quand même assez facile/sécurisant sur de la trafollée/croûtée/soufflée que je peux malheureusement rencontrer régulièrement ?

Pour comparaison, j'ai bien aimé les nouveaux Convert de BD, très simple d'accès même en 188 et 105 au patin, peut importe la neige, par contre trop léger/fragile à mon goût (j'ai testé que la version carbone faut dire...).

Si Mig (ou tout autre personne) a l'occasion de tester l'Atris en 184 et sur différents types de neiges j'attendrai leur retour avec impatience :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sebizarre, 24/03/2014 - 11:07
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
Comme je te l'ai deja dit pour l'atris je peux pas te conseiller
Par contre sur les black crows en général je n'ai jamais ressenti de gène dans la trafolle ou autre neige crouté.

Je trouve que la marque a vraiment bien équilibré les ski pour qu'ils soit vraiment passe partout en toute condition
Malgré le fait que je ride un ski qui n'est pas a prioris adapté a ma taille (moi: 1m73 mes skis: 1m86) je n'est pas ressentie cette gene du a la longueur des ski
Avant les navis je ridais des rossignol scratch bc en 178

Bon courage dans ta recherche de ski
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Bon je pense attendre de tester les 2 avant de me décider, quitte à rater les soldes...

Restera aussi la question de la fix, venant de m'acheter une paire de pompes alpines, je me dirigeais naturellement sur des guardian et consorts mais vu les retours des skipasseur sur ce genre de montage lourd ne trouvant que peu d'utilité, il fallait mieux passer sur des fix + pompes à insert, mais la on est vraiment hors budget :(

Vous utilisez quoi comme fix ?

- fix alpine = je grimpe à pied et donc me cantonne au bord de piste/RM avec accès facile
- fix à plaque = je fais max 500 D+ car après je meurs ou profite pas de la descente
- fix + pompe de rando = ben j'ai le budget alors je m'en branle du reste ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 24/03/2014 - 14:47
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
une fixe type marker tour F10 ou 12 epf c'est tres bon pour de l'approche voir plus si la caisse suit.
Sur mes (futur) atris ce seras des tour F12 pour faire un peux d'approche ou marcher un peux.
Sur mes orb de rando j'ai des dynafit vertical et c'est tres bien, mais je prefere la sensation des fixes alpines a la descente.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Look pivot + sac à dos + motivation
;-)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
la paire de raquette sur le sac a dos aussi c'est pas mal
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Vous pensez qu'avec des guardian on peut faire un peu le con sur piste (switch, butter, ollie etc...) ou pas? Sachant que je pèse assez lourd (90 kgs)...

Je me serai bien mis des guardian sur les Atris comme skis BC pour faire piste, Hors piste et même un peu de rando de manière trés "occasionnelle"

Vous en pensez quoi ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas de soucis de solidité avec les Guardian, y'a de bons sangliers envoyeurs de bois qui ont éprouvé la fix ;)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Ok merci, j'avais vrmt des doutes sur l'utilisation. J'aimerai pouvoir les utiliser pour tout le temps, piste, horps piste plus approche rando.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
je confirme les guardians ça encaisse, regarde "bon appetit" ils skient avec et envoi du gros, meme si ce sont des plus petit gabaris
moi avec mes 90kg jamais eu de soucis avec les tour F12 qui étaient sur mes navis
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
ouais aprés ce sont des pros, je me dis que le matos des pros n'est peut être pas le même que celui du skieur lambda !!!

Merci de l'info Acaciapiks !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'inquiète, leurs fix sont les mêmes que celles du commerce ;)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oui le matos est du matos de serie, la difference c'est que si ça casse il yen a au chaud dans le garage qui attendent
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages

hello a todo,

Alors en réponse à la question du "je monte du ski qui pèse un âne mort en rando" bas tu as intérêt à :

1 : avoir une grosse mais alors une grosse condition physique
2 : Si pour rando pure et que tu veux de l'engagement, en cas de problème tu n'auras pas d'hélico ou une équipe pour te sortir d'un pétrin comme dans les films :p
3 : si c'est pour des départs en station pourquoi pas, mais as tu des gens pour te suivre? Si non la question ne se pose même pas --> fixe alpine et tu marche un peu quand tu as vraiment la motivation avec tes amis.

Ce n'est que mon avis ;)

Sinon Mig, j'ai pu tester les navis, j'en ai loué une pair à Snell.

Bilan, la vache ils ont vachement changé Oo :

Talons bien plus rigide, j'ai trouvé qu'ils attaquaient bien plus que celui d'il y a deux ans. Au final il est quand même vachement sécurisant et agréable à skier par contre je redoute la session sapin ou les cuisses doivent bien chauffer.

Pour du reste, la vallée blanche ressemblant à tantôt un maxi champs de bosse, de la neige de printemps bien lisse et à un boardercross avec plein de caillasse à la fin jusqu'a cham, ça passé partout, les bosses n'étant pas son domaine de prédilection quand même.

un petit aperçu en photo ici (c'était beau) : cargocollective.com

pour avoir tester des ski de merde ce dimanche (à gre on a pas de gros chop de loc comme à cham :( ) et m'être ruiné le dos par un excès d'engagement (j'ai littéralement noyé le ski sous la poudre qui m'a catapulté tête première dans un trou... ) et bas je pense que je vais pas tarder à me les prendres ces petits navis ...

sur ce, je vous laisse en présence des black crows pour aller manger :

nsa34.casimages.com

Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
C'est pas des corbeaux c'est des chocards ;).

Sinon les navis de cette année c'est le corvus des années précédentes, ça explique le changement de comportement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 25/03/2014 - 13:53
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est bien ça avec un flex un tout petit peu plus tolérant !
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
et dire qu'il va falloir attendre la rentrée pour monter dessus... :(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
MrPotter (25 mars 2014) disait:

hello a todo,

Alors en réponse à la question du "je monte du ski qui pèse un âne mort en rando" bas tu as intérêt à :

1 : avoir une grosse mais alors une grosse condition physique
2 : Si pour rando pure et que tu veux de l'engagement, en cas de problème tu n'auras pas d'hélico ou une équipe pour te sortir d'un pétrin comme dans les films :p
3 : si c'est pour des départs en station pourquoi pas, mais as tu des gens pour te suivre? Si non la question ne se pose même pas --> fixe alpine et tu marche un peu quand tu as vraiment la motivation avec tes amis.

Ce n'est que mon avis ;)



Ouais, j'étais un peu de cet avis au départ mais je me suis un peu détendu depuis, même si ce genre de fix ne correspond pas du tout à ma pratique …

Une chose est sûre, c'est que ça fait cher la fixation pour à mon avis ne pas la débrayer très souvent. M'enfin bon, y'en a pour qui c'est une bonne alternative malgré tout.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
De toute façon, j'aurai tendance à dire que pour bien profiter d'une paire de BC … faut une fix de télémark :P
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
Bon j'ai contacté Black Crows pour savoir ou ce situait le repère pour le montage des fixs (centré ou standard)
Voici la réponse si jamais ca intéresse quelqu'un:

Bonjour,
Le repère de montage du nocta est placé pour une utilisation « freestyle back country », mais effectivement pour une utilisation plus typé freeride un montage 2cm plus en arrière est tout à fait cohérent.
Cordialement

Donc en fait le repère est plus ou moins centré si je comprend bien
Il faut donc monter les fixs un peu en arrière du repère pour une approche un peu plus classique dans la position de ski
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
sebizarre (25 mars 2014) disait:

et dire qu'il va falloir attendre la rentrée pour monter dessus... :(


Non, il me semble que MrPotter parle des navis 2014. Ils sont très bien et effectivement il faut (un peu) de cuisse ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca va Xavier, tu as bien fini?
Pas trop dure la reprise? :p
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Ca a été. Un peu mieux la descente de l'aprem. Mais bon je ne suis clairement pas au top ;-)
J'ai eu l'impression de me retrouver à mes premières leçons de ski...
En tout cas c'était très sympa de se rencontrer dans la vraie vie. Je vais bien bosser ma condition pour la saison prochaine et continuer de mater cham' lines ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais ouais, quand tu rentres d'une journée avec Mig, tu dors bien en général ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'ai skié que jusqu'à 12h30 ;) mais je l'ai laissé avec Lolom et Ouatitm qui se sont bien occupés de lui.
Une bien bonne journée en tout cas.
Content de t'avoir rencontré Xavier. N'hésite pas à revenir ;)
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Pour sûr, je ne m'avoue pas si facilement vaincu. Normalement je remets ça dans 15 jours avec les collègues.

Au fait, les nouveaux bâtons ressembleront à quoi, l'année prochaine ? Parce que les miens sont définitivement trop longs...

Allez, bonne nuit les petits ;-)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Xavier Ponticq (25 mars 2014) disait:


Au fait, les nouveaux bâtons ressembleront à quoi, l'année prochaine ? Parce que les miens sont définitivement trop longs...

Mouarf!!! Mig a encore frappé! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
MissChief (25 mars 2014) disait:

Xavier Ponticq (25 mars 2014) disait:

Au fait, les nouveaux bâtons ressembleront à quoi, l'année prochaine ? Parce que les miens sont définitivement trop longs...

Mouarf!!! Mig a encore frappé! ;)


:D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sinon les Sevun, c'est bon ski de vieux, vous pouvez y aller sans soucis...
C'était ma deuxième expérience corbeaux, mais je suis moins circonspect qu'à la première.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power ( 3 févr. 2014) disait:



Ca ressemble à ça.
Sur les deux de droite, la rondelle est articulée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 26/03/2014 - 08:17
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Xavier Ponticq (25 mars 2014) disait:

sebizarre (25 mars 2014) disait:

et dire qu'il va falloir attendre la rentrée pour monter dessus... :(


Non, il me semble que MrPotter parle des navis 2014. Ils sont très bien et effectivement il faut (un peu) de cuisse ;-)


Je parlais des Atris et Navis 2015, que je ne pourrais malheureusement pas tester cette saison, il me faudra attendre la rentrée prochaine...

D'ailleurs en parlant de cuisse, je suppose que le Navis au vu de sa
construction, sera un poil plus exigeant que l'Atris, non ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je les trouve beaux ces batons...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
sebizarre (26 mars 2014) disait:

Xavier Ponticq (25 mars 2014) disait:

sebizarre (25 mars 2014) disait:

et dire qu'il va falloir attendre la rentrée pour monter dessus... :(


Non, il me semble que MrPotter parle des navis 2014. Ils sont très bien et effectivement il faut (un peu) de cuisse ;-)


Je parlais des Atris et Navis 2015, que je ne pourrais malheureusement pas tester cette saison, il me faudra attendre la rentrée prochaine...

D'ailleurs en parlant de cuisse, je suppose que le Navis au vu de sa
construction, sera un poil plus exigeant que l'Atris, non ?

Pas vraiment. Atris et Navis ne sont pas des barres à mine donc ils ne tuent pas les cuisses. L'Atris sera forcément un poil plus joueur avec son double rocker mais il sera un petit peu moins stable en terrain vraiment défoncé.
En poudre bien sûr il tirera son épingle du jeu.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Xavier Ponticq (25 mars 2014) disait:

sebizarre (25 mars 2014) disait:

et dire qu'il va falloir attendre la rentrée pour monter dessus... :(


Non, il me semble que MrPotter parle des navis 2014. Ils sont très bien et effectivement il faut (un peu) de cuisse ;-)


Hello, oui je parlais du 2014.

je ski habituellement avec le 2012 qui est bien plus tolérant que ce dernier. Même si j'aime bien aller vite et faire des grandes courbes, je suis aussi assez fan des run en forêt joueur avec plein de relief (mini pillow).

Quelqu'un connait l'orientation du futur navis en 2015 :) ?
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Mig (26 mars 2014) disait:


Pas vraiment. Atris et Navis ne sont pas des barres à mine donc ils ne tuent pas les cuisses. L'Atris sera forcément un poil plus joueur avec son double rocker mais il sera un petit peu moins stable en terrain vraiment défoncé.
En poudre bien sûr il tirera son épingle du jeu.


Voilà pourquoi il faut vraiment que je les test ! rien ne vaut le ressenti une fois posé dessus dans une jolie combe de neige fraîche se finissant en champ de mine soufflé/transformé pour juger...

Certes je cherche des skis orientés grosses/bonnes conditions, mais malheureusement ce n'est pas la majeur partie des neiges que l'on rencontre... et vu que je ne vais pas pouvoir me faire un quiver de 5 paires différentes, il va falloir trancher !
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
MissChief (25 mars 2014) disait:

Xavier Ponticq (25 mars 2014) disait:


Au fait, les nouveaux bâtons ressembleront à quoi, l'année prochaine ? Parce que les miens sont définitivement trop longs...

Mouarf!!! Mig a encore frappé! ;)

;-)

Nous aussi on a perdu 5 cm de bâtons après une journée en Italie avec mig...
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Il faut prendre les bâtons télescopiques de l'année prochaine. Comme ça t'es sûr de toujours avoir la bonne longueur...
;-)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Bonne idée, ce soir je prends la DeLorean direction novembre 2014 pour aller en chercher une paire en promo de début de saison au Vieux Campeur.
Quelqu'un veut que je lui rapporte quelque chose tant que j'y suis?

Attention pas tous à la fois, j'ai pas beaucoup de place à l'arrière avec l'énorme convecteur temporel installé par le Doc.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
vas y avec le train et charge!!!!!!!
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
Aubry... (26 mars 2014) disait:

Bonne idée, ce soir je prends la DeLorean direction novembre 2014 pour aller en chercher une paire en promo de début de saison au Vieux Campeur.
Quelqu'un veut que je lui rapporte quelque chose tant que j'y suis?

Attention pas tous à la fois, j'ai pas beaucoup de place à l'arrière avec l'énorme convecteur temporel installé par le Doc.


Tu te mettras ca comme musique pendant ton voyage temporelle
Et attention a ne pas bouleverser le continuum espace temps nom de zeus
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nordine Meddour, 26/03/2014 - 19:45
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Aubry... (26 mars 2014) disait:

Bonne idée, ce soir je prends la DeLorean direction novembre 2014 ...


Met plutôt une droite dans Les Fréaux, cela accélèrera un peu plus :D
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Hop, un petit récap' de la gamme 14/15


;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça c'est top!
merci!
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Tiens le navis passe en big montain

Vous avez des infos sur les caractéristique des nouveaux modèles? Changement apporté etc?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis


le Jouéclub des grands... :)
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
D'après ce que j'ai lu/entendu (notamment la vidéo sur skieur), seuls les atris, navis et rocca sont nouveaux. Les autres modèles ont juste changé de déco pour la nouvelle saison.
Le navis gagne un rocker avant et perd 2mm au patin. L'atris est un bébé nocta comme ils disent et pour le rocca il me semble que c'est du 76 sous le pied.
A confirmer par Mig et consorts...
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
MrPotter (27 mars 2014) disait:

Tiens le navis passe en big montain

Vous avez des infos sur les caractéristique des nouveaux modèles? Changement apporté etc?



EDIT : Xavier est trop rapide... :P
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sebizarre, 27/03/2014 - 14:02