BOBYRIDERRASTA73
BOBYRIDERRASTA73

inscrit le 27/04/12
10 messages
quelqu'un sait ou est zamalialeretour
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
salut,

y aura des skipasseurs au test black crow dimanche ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par charlimp, 27/04/2012 - 18:37
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
[quote=karamazofaucunlien (27 avril 2012)]
Ouais et d'autres sites encore ;)
[/quote
Où ça?
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
merci !!!
OldMick69
OldMick69

inscrit le 28/04/12
17 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
J'hésite entre Corvus 185 et Camox 186 : j'espère qu'il y aura du monde à Val demain...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
OldMick69 (28 avril 2012) disait:

J'hésite entre Corvus 185 et Camox 186 : j'espère qu'il y aura du monde à Val demain...

Je suis dans le meme cas (en telemark), si tu pouvais faire un retour ...
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
Mati_E (26 avril 2012) disait:
Un site pas mal pour voir les couleurs top/bas/chant par taille et les cotes (même celles du Lacoste) : rasc.ru

Super, merci pour le lien. Ça permet notamment de bien voir la différence de relevé des spatules entre les différents modèles. On peut notamment constater que le rocker du Camox est assez différent de celui du Sevun. Ce dernier a un relevé plus progressif, plus arrondi. Celui du Camox est par contre plus proche de celui du Nocta, mais bien sûr moins haut.

Au vu de la géométrie et de ma pratique, le Camox 186 risque bien d'être mon choix pour l'année prochaine. Je compte sur le retour des chanceux qui pourront être à Val d'Isère demain.

C'est quand même pas croyable, la saison courante est à peine fini qu'on est déjà là à s'exciter sur les modèles de la prochaine. Vous croyez que ça se soigne ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (27 avril 2012) disait:

[quote=karamazofaucunlien (27 avril 2012)]
Ouais et d'autres sites encore ;)
[/quote
Où ça?


Euh bah non, j'ai mal vu en fait...
OldMick69
OldMick69

inscrit le 28/04/12
17 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Merci pour le site Russe....
je suis un peu rassuré, le rocker du camox est "juste comme il faut"... vivement le prix (les testeurs poseront des questions à ce propos)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
sylozof (28 avril 2012) disait:

C'est quand même pas croyable, la saison courante est à peine fini qu'on est déjà là à s'exciter sur les modèles de la prochaine. Vous croyez que ça se soigne ?


Le remède c'est l'hémisphère sud (NZ, Chile, Argentina, ...) pendant l'été ...
OldMick69
OldMick69

inscrit le 28/04/12
17 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Mati_E (28 avril 2012) disait:

sylozof (28 avril 2012) disait:

C'est quand même pas croyable, la saison courante est à peine fini qu'on est déjà là à s'exciter sur les modèles de la prochaine. Vous croyez que ça se soigne ?


Le remède c'est l'hémisphère sud (NZ, Chile, Argentina, ...) pendant l'été ...

Moins loin, Tignes ouvre son ski d'été le 22 juin
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
OldMick69 (28 avril 2012) disait:

Mati_E (28 avril 2012) disait:

Le remède c'est l'hémisphère sud (NZ, Chile, Argentina, ...) pendant l'été ...

Moins loin, Tignes ouvre son ski d'été le 22 juin

Permets moi de pas comparer les deux ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mati_E (28 avril 2012) disait:

OldMick69 (28 avril 2012) disait:

J'hésite entre Corvus 185 et Camox 186 : j'espère qu'il y aura du monde à Val demain...

Je suis dans le meme cas (en telemark), si tu pouvais faire un retour ...

Et moi aussi ! J'hésite à reprendre des Corvus ou à passer aux Camox. Malheureusement ça fait 2 mois que je dois monter dessus et j'ai toujours pas eu l'occasion.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (28 avril 2012) disait:

Mati_E (28 avril 2012) disait:

OldMick69 (28 avril 2012) disait:

J'hésite entre Corvus 185 et Camox 186 : j'espère qu'il y aura du monde à Val demain...

Je suis dans le meme cas (en telemark), si tu pouvais faire un retour ...

Et moi aussi ! J'hésite à reprendre des Corvus ou à passer aux Camox. Malheureusement ça fait 2 mois que je dois monter dessus et j'ai toujours pas eu l'occasion.


Ouais bah dépéchez vous un peu les gars, on veut des news nous !!! ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Alors ? retours de tests ?
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
Je crois qu'en fait ils ont tellement kiffé qu'ils sont restés à Tignes et ils sont encore en train de skier :)
OldMick69
OldMick69

inscrit le 28/04/12
17 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Les conditions devaient être moyennes.... Et les testeurs peu nombreux et non "skipasseurs"...
Bien que j'aie lu des explications techniques sur l'action du rocker, ce dernier peut varier en fonction de trop de paramètres. Un essai s'impose pour le Camox face au Corvus éprouvé et semble t'il fort apprécié.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
N'y a t'il vraiment personne qui soit rentré en vie de ce fameux test ?

Un petit retour sur le Camox (exhaustif au possible, même si petit) serait sans refus ! (et si c'est en télémark encore plus)
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Je l'ai testé en télémark.
J'ai vraiment bien aimé, son rocker avant est magique de facilité et économise les jambes dans les entrées de courbe, et lui donne la portance d'un 105 sous le pied.
C'est un ski stable, facile et joueur, idéale pour prendre du plaisir toute la journée... ça chauffe vite les cuisses en télémark! en tout cas les mienne!
On a un vrai talon presque plat qui lui donne la stabilité pour gommer les irrégularités du terrain. Si on doit lui trouver un défaut ce serait peut être une spatule qui vibre un peu à haute vitesse sur neige dure (piste) mais c'est pas son programme!
Sans aucun doute mon télémark de tous les jours l'an prochain!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
De toute façon, en télémark, tes cuisses elles chauffent vite!!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
legersois32 (29 mai 2012) disait:

Je l'ai testé en télémark.
J'ai vraiment bien aimé, son rocker avant est magique de facilité et économise les jambes dans les entrées de courbe, et lui donne la portance d'un 105 sous le pied.
C'est un ski stable, facile et joueur, idéale pour prendre du plaisir toute la journée... ça chauffe vite les cuisses en télémark! en tout cas les mienne!
On a un vrai talon presque plat qui lui donne la stabilité pour gommer les irrégularités du terrain. Si on doit lui trouver un défaut ce serait peut être une spatule qui vibre un peu à haute vitesse sur neige dure (piste) mais c'est pas son programme!
Sans aucun doute mon télémark de tous les jours l'an prochain!

En quelle taille l'as tu testé? Et du coup quel est ton poids.

Merci d'avance.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca existe encore le télémark???
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Talon libre, esprit libre!! C'est la devise du télémark!! Et d'ailleurs tu ferais bien de t'en inspirer un peu!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi les mouduge... je les kill!!!
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
J'ai testé le 186, je fais 1.79 pour 85kg.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
legersois32 (30 mai 2012) disait:

J'ai testé le 186, je fais 1.79 pour 85kg.

Merci
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Et c'était les ultra lights ou les normaux?
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
les normaux, je fais pas de rando en télémark pour le moment!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (29 mai 2012) disait:

Moi les mouduge... je les kill!!!

Et nous les mous du cerveau dans ton style on leur demande gentiment de rentrer chez maman et pas oublier de se brosser les dents, s'il t'en reste... Si tu dénigre le télémark ça va pas le faire.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
un ( 1 juin 2012) disait:

karamazofaucunlien (29 mai 2012) disait:

Moi les mouduge... je les kill!!!

Et nous les mous du cerveau dans ton style on leur demande gentiment de rentrer chez maman et pas oublier de se brosser les dents, s'il t'en reste... Si tu dénigre le télémark ça va pas le faire.


Détends un peu la ficelle de ton string "un": karama est télémarkeur (sur corvus 196 siouplaît) et pratique l'humour.

Ce qui à fortiori semble te faire gravement défaut...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un ( 1 jun 2012) disait:

karamazofaucunlien (29 mai 2012) disait:

Moi les mouduge... je les kill!!!

Et nous les mous du cerveau dans ton style on leur demande gentiment de rentrer chez maman et pas oublier de se brosser les dents, s'il t'en reste... Si tu dénigre le télémark ça va pas le faire.



le télémark c'est un sport de gonzesses...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico ( 1 juin 2012) disait:

un ( 1 juin 2012) disait:

karamazofaucunlien (29 mai 2012) disait:

Moi les mouduge... je les kill!!!

Et nous les mous du cerveau dans ton style on leur demande gentiment de rentrer chez maman et pas oublier de se brosser les dents, s'il t'en reste... Si tu dénigre le télémark ça va pas le faire.


Détends un peu la ficelle de ton string "un": karama est télémarkeur (sur corvus 196 siouplaît) et pratique l'humour.

Ce qui à fortiori semble te faire gravement défaut...


Bah faut avouer que pour faire du télémark... faut quand même avoir le sens de l'humour sérieusement développé ;)

Bisous "un" et sans rancune ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca se traine quand même pas mal un télémarkeur :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais.. pis c'est un truc de vieux
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et c'est pas très esthétique non plus faut dire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un ( 1 juin 2012) disait:

karamazofaucunlien (29 mai 2012) disait:

Moi les mouduge... je les kill!!!

Et nous les mous du cerveau dans ton style on leur demande gentiment de rentrer chez maman et pas oublier de se brosser les dents, s'il t'en reste... Si tu dénigre le télémark ça va pas le faire.



et visiblement c'est un truc de frustrés violents...
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
c'est quad même dommage de faire ça à des skis...des fix de télémark, pfff
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
kill les fixs de lopettes!
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
sport de danseuse
comme le freestaïle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 01/06/2012 - 18:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de vieilles danseuses... au moins en freestyle elles sont encore jeunes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

pour kara ;-)


rue89.com

zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Salut tout le monde !

Je poste un petit message pour avoir vos lumière sur un choix. Ça fait un petit bail que je fais du snow et je me suis remis au ski cette année (j'en ai fais un peu petit). N'ayant plus l’appréhension de la pente et mon frère m'ayant bien poussé au cul, j'ai pas mal progressé, et j'ai bien envie de m'acheter une paire en cet entre deux saison. Je mesure 1,89m, 80kg et chausse du 44. On m'a mis sur des K2 Fujatives (pas le top) mais après avoir loué des ski de pistes dans une station durant un autre séjour, je les ai trouvé trop lourds...

Désolé pour le roman lol, mais j'ai la possibilité d'avoir des Orb ou des Navis pas trop cher, et je me demande lequel ferait un ski polyvalent pour progresser. Sachant que je ne rachèterai pas de skis avant longtemps. J'avais remarqué le Viator en 177 mais impossible de le trouver... j'ai écumé tout le net :(

Merci et bonne soirée à tous !
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
zosodesbois (21 juin 2012) disait:

Salut tout le monde !

Je poste un petit message pour avoir vos lumière sur un choix. Ça fait un petit bail que je fais du snow et je me suis remis au ski cette année (j'en ai fais un peu petit). N'ayant plus l’appréhension de la pente et mon frère m'ayant bien poussé au cul, j'ai pas mal progressé, et j'ai bien envie de m'acheter une paire en cet entre deux saison. Je mesure 1,89m, 80kg et chausse du 44. On m'a mis sur des K2 Fujatives (pas le top) mais après avoir loué des ski de pistes dans une station durant un autre séjour, je les ai trouvé trop lourds...

Désolé pour le roman lol, mais j'ai la possibilité d'avoir des Orb ou des Navis pas trop cher, et je me demande lequel ferait un ski polyvalent pour progresser. Sachant que je ne rachèterai pas de skis avant longtemps. J'avais remarqué le Viator en 177 mais impossible de le trouver... j'ai écumé tout le net :(

Merci et bonne soirée à tous !


En quelles tailles les Orb et Navis ?

Quel est ton style de ride en snowboard ? (Bourrin qui aime le gaz et les gros appuis sur carres ou plutôt soft et glissé;)
Compte tu être dans le même registre en ski ?

J'ai été dans ton cas il y a 5ans, je fais 1m76 pour 75kg (à l'époque qui s'est transformé en 83kg maintenant ITWT) je presse fort sur mes appuis et aime prendre de la vitesse.
Si je devais choisir pour moi, je prendrais pas les Viator 177 (trop cours pour envoyer vite et bourrin).
Le Orb serait pour moi un bon ski de piste en 179 et le Navis (un peu souple) un bon all-mountain (piste/peuf)en 186.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Salut Mati !

Merci pour ta réponse :)
Pour te répondre, en snow, je vais tous les ans sur le domaine de St Foy donc Piste à balle et hors piste de temps en temps. Pas de freestyle, juste du bourrinage à mach 2 mais j'aime bien aussi me ballader trankilou. Je partirai bien sur le Navis, mais je me tâte entre le 175 ou le 186. T'as un avis pour mes 80kg et mon 1m89 ?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
zosodesbois (21 juin 2012) disait:

Salut Mati !

Merci pour ta réponse :)
Pour te répondre, en snow, je vais tous les ans sur le domaine de St Foy donc Piste à balle et hors piste de temps en temps. Pas de freestyle, juste du bourrinage à mach 2 mais j'aime bien aussi me ballader trankilou. Je partirai bien sur le Navis, mais je me tâte entre le 175 ou le 186. T'as un avis pour mes 80kg et mon 1m89 ?

186 sans hésiter ...
175 ca va bien pour faire la toupie avec ton gabarie ... si tu veux bourriner prend long, et la souplesse (relative) du Navis te permettra de te ballader quand tu le voudra.

En gros c'est faire le choix entre une board en 154 ou en 158, si tu veux être ultra-maniable tu prend court, si tu veux envoyer rapide et fort prend long.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Bon finalement j'ai choisis les Navis en 186. J'aurais pu choisir d'autres ski un peu plus axés débutants, mais comme en snow je préfère m'acheter un truc de qualité et m'amuser plus longtemps dans le temps quite à galérer un peu plus au début. Les Orbs avaient l'air pas mal mais peut être moins ludiques au final.

Merci pour tes conseils l'ami ! Aurai-tu un petit conseil de fix pour mettre ça là dessus ?

Bonne journée ! :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zosodesbois (22 jun 2012) disait:

Bon finalement j'ai choisis les Navis en 186. J'aurais pu choisir d'autres ski un peu plus axés débutants, mais comme en snow je préfère m'acheter un truc de qualité et m'amuser plus longtemps dans le temps quite à galérer un peu plus au début. Les Orbs avaient l'air pas mal mais peut être moins ludiques au final.

Merci pour tes conseils l'ami ! Aurai-tu un petit conseil de fix pour mettre ça là dessus ?

Bonne journée ! :p


Bon choix, c'est bien de viser un bon ski avec lequel tu va pouvoir évoluer.

Pour les fix, j'aurais tendence à être pro Look Pivot, genre un P14-P15 vu ton gabarit, après, faut voir selon ton budget aussi...

Pivot :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oups... Pivot :)
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
IL faut viser une fix avec un din à 14 mini et avec du métal...le plastique ça casse!
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Merci beaucoup pour vos conseils les gars ça fait plez ! :)

Bah je n'y connais pas grand chose, donc allez y lâchez vous ^^ mais on va dire 150 euros max ce qui me paraît honnête si je tape dans le matos de la saison précédente. Je ne suis pas trop regardant sur le prix (enfin...) tant que j'ai de la bonne cam qui dure !

Mon Frère me dis de prendre des Marker mais comme je n'y connais pas grand chose... :(