karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
et un rocker.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et que ça risque bien d'être mon prochain ski de tous les jours :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Mig ( 3 févr. 2012) disait:

Et que ça risque bien d'être mon prochain ski de tous les jours :)


et oui! un ski de pyrénéen!
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 3 fév 2012) disait:

Et que ça risque bien d'être mon prochain ski de tous les jours :)


Donc certainement plus "polyvalent" que le Corvus selon toi ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour mon utilisation oui.
Je fais pas mal de ski de bosses et un ski plus fin avec un rocker devant sera plus facilement utilisable dans ces conditions.
Il sera peut-être aussi plus doux à skier dans la poudre.
Après j'imagine qu'il tiendra un peu moins la route sur neige dure.
J'adore le Corvus 185 que je trouve vraiment super polyvalent mais je pense que le Camox me conviendra mieux.
Je donnerai mes impressions une fois que j'aurais eu la chance de monter dessus.
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world

Présentation de la gamme par Camille, je crois pas avoir vu passer la vidéo içi.. freeride.se

Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
stayfjurt ( 3 fév 2012) disait:

Présentation de la gamme par Camille, je crois pas avoir vu passer la vidéo içi.. freeride.se

Ce qui est cool quand il parle anglais c'est qu'on comprend très bien...
Le Sevun à Rocker ... Miam !
Et les batons sont très reussis.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon ben voilà les infos:
Chez Skieur
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 3 févr. 2012) disait:

Bon ben voilà les infos:
Chez Skieur


Super !! Merci à toi !
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Le sevun II à l'air terrible....
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Eh beh...on n'a pas fini de baver les gars...

Envie de tout essayer voir, notamment le sevun II et le camox.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'aime bcp BC et les nv modèle ont l'air vraiment bons, je trouve juste dommage qu'ils ne font pas de ski de BC aux alentours de 90 au patin. C'est tout de suite du 100 et plus ou alors du 80 avec le nv viator plus taillé FS.
Dommage.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis

[img]skipass.fr

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai eu l'occase de voir le Sevun 2 et le Camox Freebird en fin de journée.
Ca sent très très bon pour la saison prochaine.
A priori le sevun tire moins sur les genoux et les chevilles grâce à son joli rocker. Il garde son tempérament alpin avec toujours le même talon.
Le Camox Freebird a un flex vraiment sympa et apparemment il est plus rigide en normal. Ca va faire vraiment un excellent ski de tous les jours.

D'autres news dans quelques temps...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Savez-vous où je pourrais trouver les Viator en 177 ??? Je les trouve qu'en 167 sur internet... Même si vous savez où ils sont en station je suis intéressée
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Peut-être chez Snell à Chamonix. Essaye de leur passer un coup de fil.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Mig ( 5 févr. 2012) disait:

J'ai eu l'occase de voir le Sevun 2 et le Camox Freebird en fin de journée.
Ca sent très très bon pour la saison prochaine.
A priori le sevun tire moins sur les genoux et les chevilles grâce à son joli rocker. Il garde son tempérament alpin avec toujours le même talon.



Le rocker est quand même bien grand. Si le reste du shape ne change pas (notamment la taille ou le rayon) ça va quand même profondément changer son comportement non ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te dirai ça une fois que je serai monté dessus... J'ai pas mal skié avec les miens et j'attendais justement qu'ils sortent un rocker pour améliorer son comportement dès que c'est un peu dur. J'ai donc plutôt hâte de voir ce que ça donne.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Mig ( 7 févr. 2012) disait:

Je te dirai ça une fois que je serai monté dessus... J'ai pas mal skié avec les miens et j'attendais justement qu'ils sortent un rocker pour améliorer son comportement dès que c'est un peu dur. J'ai donc plutôt hâte de voir ce que ça donne.

L'ancien me faisait déjà bien envie mais alors celui là ...
Parfait pour mon gabarit de nain !!!
Dis nous vite quand tu les auras skier.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca y est, je suis monté sur le Sevun 2.
Je l'ai skié hier sur de la neige dure et de la transformée.
Le rocker change vraiment son comportement et dans le bon sens.
Le Sevun initial a pour moi 2 petits points faibles: son poids mais je ne pense pas qu'il soit possible d'y faire grand chose et sa spatule qui accroche un peu à l'avant sur neige dure.
Le nouveau gomme le second point avec brio. Il est d'ailleurs vraiment surprenant de pouvoir carver vraiment correctement avec.
A retester dans de meilleures conditions.
Je n'ai malheureusement pas pu monter sur un Camox...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonjour ,
je cherche un nouveau ski pour le freeride seulement , la polyvalence avec la piste ne m'interesse guère ( j'ai des Fischer RC4 WC ) .

Dans ma short list :) reste le BC Corvus en 185 au coté du Coax xhez Atomic , du Watea 101 de Fischer et du Girish chez Nordica .

Vous les connaissez , qu'est ce qui peut faire pencher la balance pour le Corvus ?

Deux petites questions :

Niveau rigidité le Corvus ca donne quoi ? Je cherche un ski assez rigide qui tienne bien en reception de barres > 10 m et pas forcement dans 1 m de fraîche :) et qui puisse bien avaler un changement de neige assez brutale !

La maniabilité même si après c'est une question de skieur ;) est bonne genre en petite foret escarpé ?

Merci et bonne journée les corbeaux !
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
J'ai testé ce w-e le nouveau black crows Sevun en 191, voila mon retour :

Tout d'abord, très belle déco, vraiment reussie je trouve!

Pour son comportement je ne les ai pas trouvé vraiment bien pour les conditions que j'ai eu, c'est à dire 15 à 20 cm de bonne neige fraiche, sur de la vieille neige dur dessous.
En effet, j'ai trouvé ces skis un peu souples, on sentait que le ski ne restait que peu homogène face aux irrégularités du terrain.
J'ai eu l'impression, notamment dans la forêt, que le rocker n'était "pas taillé dans le même bois" que le reste du ski, c'est à dire qu'il manquait d'appui, un peu comme si l'avant du ski était aux abonnés absents. Par contre quand il s'agit de le faire pivoter dans peu de place, alors là on la sent la grande spatule :/
Je pense que ce ski est vraiment fait pour la poudre sans fond, et qu il doit être très bon dans ce domaine, mais je ne lui mettrait pas l'étiquette de la polyvalence.

mon élément de comparaison de la journée a été le Kastle BMX 108 (le vert) en 188, que j'ai trouvé beaucoup plus efficace dans les situations techniques. Comportement sain et efficace dans toutes les situations, sans doute moins ludique que le sevun dans la deeeep powder comme on dit.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
A te lire c'est un changement radical du Sevun!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pas de test du camox alors!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sebg91 (13 mars 2012) disait:

J'ai testé ce w-e le nouveau black crows Sevun en 191, voila mon retour :

Tout d'abord, très belle déco, vraiment reussie je trouve!

Pour son comportement je ne les ai pas trouvé vraiment bien pour les conditions que j'ai eu, c'est à dire 15 à 20 cm de bonne neige fraiche, sur de la vieille neige dur dessous.
En effet, j'ai trouvé ces skis un peu souples, on sentait que le ski ne restait que peu homogène face aux irrégularités du terrain.
J'ai eu l'impression, notamment dans la forêt, que le rocker n'était "pas taillé dans le même bois" que le reste du ski, c'est à dire qu'il manquait d'appui, un peu comme si l'avant du ski était aux abonnés absents. Par contre quand il s'agit de le faire pivoter dans peu de place, alors là on la sent la grande spatule :/
Je pense que ce ski est vraiment fait pour la poudre sans fond, et qu il doit être très bon dans ce domaine, mais je ne lui mettrait pas l'étiquette de la polyvalence.

mon élément de comparaison de la journée a été le Kastle BMX 108 (le vert) en 188, que j'ai trouvé beaucoup plus efficace dans les situations techniques. Comportement sain et efficace dans toutes les situations, sans doute moins ludique que le sevun dans la deeeep powder comme on dit.

Le BMX est quand même plus proche du Corvus, non?
Faudrait que je remonte sur le Sevun mais dans de la neige un peu meilleure. J'ai pour le moment pu comparer l'ancien et le nouveau sur de la neige dure ou transformée et j'ai trouvé le comportement plus sympa.
Faudrait que je teste le BMX 108 qui a l'air aussi bien sympa.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (13 mars 2012) disait:

A te lire c'est un changement radical du Sevun!

Sur la neige dure carrément !
J'ai reskié mes Sevun hier sur du dur et de la transformée et le comportement est moins sympa. L'ancien tire plus sur les cheville et les genoux.
Je ne pensais pas que le rocker changerait autant son comportement.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Mig (13 mars 2012) disait:



Mig si ca ne t'embete pas de repondre a mon post un peu plus haut , je crois que tu rides en Corvus 185 :)

Merci
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
En fait je n ai jamais essayé le "vieux" sevun mais j en avais entendu du bien. J'avais par contre essayer le rose (corvus je crois) qui m'avait fait une très bonne impression. Mais c est vrai que ce nouveau sevun ben ouais il ne m a pas fait la meilleure impression, en tout cas pas efficace en toute situation.
Peut-être aussi (et ca c est peut-etre personnel), qu'on est dans des cotes trop larges pour faire autre chose que de la dépose en hélico dans un champs immaculé, en tout cas c est le ski le plus large que j ai essayé (d habitude je vais pas plus loin que 100-110 pour des skis de poudre) et j ai pas senti que 15mm de plus apportait qqch dans la poudre, plutot quelques inconvenients dans d autres situations
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
monax1 (13 mars 2012) disait:

pas de test du camox alors!


Je l'ai skié ce we, essai assez rapide en 185 plutôt une première prise en mains. Il se situe entre le Navis et le Corvus en rigidité. Il est facile d'approche, pas physique, il est clairement meilleur en HP que sur la piste ou il a de la peine sur le dur. Ski pour passer partout sans trop se prendre la tête, n'est pas un gun, mais quand même un ski de qualité. Personnelement je préfère le Corvus nettement plus performant et meilleure tenue sur le dur.
beb11
beb11

inscrit le 14/03/12
1 message
Mig ( 3 fév 2012) disait:

Bon ben voilà les infos:
Chez Skieur

mercî à toi
j'ai aussi parapharmacie en ligne
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
montagneblanche (13 mar 2012) disait:

Mig (13 mars 2012) disait:



Mig si ca ne t'embete pas de repondre a mon post un peu plus haut , je crois que tu rides en Corvus 185 :)

Merci

Je skie effectivement en Corvus 185 et ce sont mes skis de tous les jours.
Je ne peux malheureusement pas comparer avec les Ato et les Fischer car je ne les connais pas du tout.
Comme je l'ai dit plusieurs fois je ne suis pas un grand fan de la piste et des courbes coupées l'oreille parterre. Je skie donc majoritairement en HP quelles que soient les conditions.
J'adore le Corvus 185 qui est assez rigide mais pas trop non plus. Il a un comportement vraiment super sain. Il est sable comme il faut quand c'est dur et défoncé ou trafollé. Il passe également très bien dans les champs de bosses. En poudre je ne l'ai pas skié dans plus de 20cm car je sors normalement mes Sevun dès qu'il y a plus de 10cm où il passe très bien.
Sur la piste il permet de couper correctement sur des rayons assez longs. Je n'ai certainement pas la technique suffisante pour couper plus court mais j'ai vu des mecs tailler de belles courbes avec.

Ce ski est pour moi une vraie réussite même si comme je ne le sors pas dans la poudre. Avec un peu moins sous le pied ce serait encore mieux car plus à l'aise sur le dur et plus maniable dans les bosses.

Il faut vraiment que je monte sur un Camox car je crois que c'est ce que je recherche.
Je risque d'ailleurs de vendre mes Corvus et mes Sevun (plus ceux de mon père) en fin de saison si jamais ça intéresse quelqu'un.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis

Moi, je verrais bien :

[img}t3.gstatic.com

+

cham3s.com

+

adrenaline-ski-shop.com

pour la saison prochaine. Mais va falloir économiser un peu je crois...

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bon je n'arrive pas à éditer, mais c'était une photo des camox que j'avais mise.

:)
mattskizz
mattskizz

inscrit le 13/01/12
40 messages
J'ai essayer le camox en 165 il était bien mais vu que je fais 1m53 c'est plus difficile a le manié mais en neige un peux poudreuse il allait bien.
J'ai aussi essayer le viator en 155 et 168 a Balme, en 155 il était très joueur je pouvais faire mes petits 180:) et en 168 il allait presque tout aussi bien il tenait juste mieux sur la glace et j'allais plus vite mais je ne l'ais pas testé en parks.:)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bilan d'une saison avec les Nocta 175 : je me suis vraiment bien fait plaisir, notamment sur piste (toutes proportions gardées, mais leur aptitude à couper des virages courts ou longs fait bien plaisir).
Seul écueil : le peu d'épaisseur de la semelle. J'ai touché un caillou dans la neige de printemps et une partie de la semelle a sauté jusqu'à ce qu'on aperçoive le noyau (heureusement resté intact). La réparation ne sera pas facile, mais je suis un peu déçu de cette semelle peu épaisse. Gain de poids mais plus fragile ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bizarre car sur mes Sevun la semelle est en béton. tu as dû prendre une grosse pierre.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Oui! Moi,je les ai monté en télémark en 187! C'est super mais bon, c'est en deuxième paire de ski. Car sur le dur, il n'aime pas trop; et en télé, au bout d'une journée, tu as refait ton stock d'acide lactique!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Baas (10 avril 2012) disait:

Oui! Moi,je les ai monté en télémark en 187! C'est super mais bon, c'est en deuxième paire de ski. Car sur le dur, il n'aime pas trop; et en télé, au bout d'une journée, tu as refait ton stock d'acide lactique!!!


+1

J'en ai une paire en 196 en tlmk aussi et c'est clair que sur le carrelage ça fait les cuissots!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
karamazofaucunlien (10 avril 2012) disait:

Baas (10 avril 2012) disait:

Oui! Moi,je les ai monté en télémark en 187! C'est super mais bon, c'est en deuxième paire de ski. Car sur le dur, il n'aime pas trop; et en télé, au bout d'une journée, tu as refait ton stock d'acide lactique!!!


+1

J'en ai une paire en 196 en tlmk aussi et c'est clair que sur le carrelage ça fait les cuissots!!!

Faut pas avoir abusé de la bibine la veille quoi ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mig ( 5 févr. 2012) disait:

J'ai eu l'occase de voir le Sevun 2 et le Camox Freebird en fin de journée.
Le Camox Freebird a un flex vraiment sympa et apparemment il est plus rigide en normal.


Bien équilibré, mais un peu fade...
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
tu as essayé lequel?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'ai le catalogue 2013, mais j'ai pas le droit de diffuser ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
gogol69 ( 4 févr. 2012) disait:

J'aime bcp BC et les nv modèle ont l'air vraiment bons, je trouve juste dommage qu'ils ne font pas de ski de BC aux alentours de 90 au patin. C'est tout de suite du 100 et plus ou alors du 80 avec le nv viator plus taillé FS.
Dommage.


Il y a 4 viator cette année ! De 82 à 86 au patin !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 17/04/2012 - 16:33
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai toujours pas pu monter sur le Camox 186 donc je ne sais toujours pas si je reprends un Corvus 185 ou un Camox...
Quelqu'un a testé le Camox?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mig (17 avril 2012) disait:

J'ai toujours pas pu monter sur le Camox 186 donc je ne sais toujours pas si je reprends un Corvus 185 ou un Camox...
Quelqu'un a testé le Camox?


196 le Corvus, 196 ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
FastNico (17 avril 2012) disait:

Mig (17 avril 2012) disait:

J'ai toujours pas pu monter sur le Camox 186 donc je ne sais toujours pas si je reprends un Corvus 185 ou un Camox...
Quelqu'un a testé le Camox?


196 le Corvus, 196 ;-)

Le Corvus 196 n'est pas hyper rigide?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Raghnarok (17 avr 2012) disait:

FastNico (17 avril 2012) disait:

Mig (17 avril 2012) disait:

J'ai toujours pas pu monter sur le Camox 186 donc je ne sais toujours pas si je reprends un Corvus 185 ou un Camox...
Quelqu'un a testé le Camox?


196 le Corvus, 196 ;-)

Le Corvus 196 n'est pas hyper rigide?


Y'a pire mais pour moi, c'est déjà bien rigide...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Raghnarok (17 avril 2012) disait:

FastNico (17 avril 2012) disait:

Mig (17 avril 2012) disait:

J'ai toujours pas pu monter sur le Camox 186 donc je ne sais toujours pas si je reprends un Corvus 185 ou un Camox...
Quelqu'un a testé le Camox?


196 le Corvus, 196 ;-)

Le Corvus 196 n'est pas hyper rigide?


Pas tant que ça !
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
FastNico (17 avril 2012) disait:

Raghnarok (17 avril 2012) disait:

FastNico (17 avril 2012) disait:

Mig (17 avril 2012) disait:

J'ai toujours pas pu monter sur le Camox 186 donc je ne sais toujours pas si je reprends un Corvus 185 ou un Camox...
Quelqu'un a testé le Camox?


196 le Corvus, 196 ;-)

Le Corvus 196 n'est pas hyper rigide?


Pas tant que ça !


Ca dépend, quand tu fais 1m55, 43g, il peut faire peur... Mais sinon c'est que du bonheur!!!!