mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 6/12/06
479 messages
Calixte (11/10/2025) disait:

Les plus gros succès récents c'est les soul7 et équivalents, qui rendent le ski accessibles pour tous.

Certes, mais si tu ne fait qu’un soul7 85 soul7 95 et soul7 105 comme toutes les autres marques, il ne faut pas pleurer si tu as du mal à te démarquer.

Perso je voies très bien un marché pour des skis accessibles et axé « touriste » tout en apportant quelque chose de spécifique.
Et je préfère qu’une marque dise clairement qu’un modèle n’est pas destiné aux bons skieurs, plutôt qu’elle essaie de rendre accessible ses skis experts.

En rando, zag a d’ailleurs un certain succès auprès de ceux qui cherchent un ski tolerant.
A l’inverse, le 0g85 a eu du succès tout en ayant une reputation d’être nerveux et pas facile a skier.

Bref pour avoir du succès, il faut se positionner correctement et éviter de partir dans tous les sens.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Tchak-Tchak (11/10/2025) disait:

Hellsass (11/10/2025) disait:

Voilà, c'est ça qu'on veut...

#coeuravélesdoigts

Les températures baissent, mon envie de dire du mal du marché du ski remonte :D

H112 ou corvus 196 ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
mavatavieu (11/10/2025) disait:

Calixte (11/10/2025) disait:

Les plus gros succès récents c'est les soul7 et équivalents, qui rendent le ski accessibles pour tous.

Certes, mais si tu ne fait qu’un soul7 85 soul7 95 et soul7 105 comme toutes les autres marques, il ne faut pas pleurer si tu as du mal à te démarquer.

Perso je voies très bien un marché pour des skis accessibles et axé « touriste » tout en apportant quelque chose de spécifique.
Et je préfère qu’une marque dise clairement qu’un modèle n’est pas destiné aux bons skieurs, plutôt qu’elle essaie de rendre accessible ses skis experts.

En rando, zag a d’ailleurs un certain succès auprès de ceux qui cherchent un ski tolerant.
A l’inverse, le 0g85 a eu du succès tout en ayant une reputation d’être nerveux et pas facile a skier.

Bref pour avoir du succès, il faut se positionner correctement et éviter de partir dans tous les sens.

ma femme, et ses 45 kilos, est trèèèèèès contente de ses zag... elle n'en changerait pour rien au monde.
et je connais un guidos à La Grave, qui est trèèèèèès content de ses zag...
comme quoi.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/6/12
4160 messages
Stations : 2 avis
T'exzagère
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
non. je pense vraiment que les skis c'est un truc très perso, et q'une fois qu'on a trouvé les siens on a du mal à en changer.
et des fois ça demande de mettre son ego de côté et d'arrêter de vouloir faire le kéké avec de la barre à mine...
si vous voyez à qui je pense :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 7/12/16
4061 messages
Matos : 52 avis
Je connais une personne qui tourne en H85 et qui était plutôt satisfaite. J'ai tenté de lui proposé des QST 98 on verra ce que ça donne.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6455 messages
Matos : 5 avis
Blackops 98 pour tout le monde!
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6455 messages