jibator (07/10/2025) disait:
bkkaset (06/10/2025) disait:
Après, j'étais pas fan de leur comm , même si y des quelques bons produits, je savais pas qu'ils étaient dans le dur financièrement.
C'est intéressant. Tu n'aimes pas quoi dans leur comm ? Et quelle communication de marques aimes-tu ?
Toutes les marques de ski sont dans le dur. Scott arrête de développer des skis. Faction c'est peu ou prou la même situation que BC. Les marques outdoor du groupe VF c'est tricky aussi même s'ils ne sont pas dans le ski. Bref je ne vous apprends rien, la consommation des ménages est en baisse, l'épargne des Français n'a jamais été aussi élevé.
J'avais à l'inverse l'image d'une marque qui marchait bien dans un marché en baisse.
Oui et tu as aussi les skis de randos qui sont revenus à leur niveau de vente pre COVID, donc ça a fait feu de paille
Pour leur com, et c'est très personnel, purement subjectif et peu être injustifié, mais le truc à base de nest, de cross over urbain en mode hipster blindax du genevoparisochamonisme, ça m'a un peu perdu avec l'image du départ très fresski.
Le coup du ski sauvage et l'accueil plus que condescendant lors d'un ski test y a quelques années quand j'ai émis des doutes sur le fait que le mirus était pas au top sur la neige de la journée quand on m'a demandé ce que j'en pensais , m'a fait dire que c'était pas pour simple, touriste, d'accéder à la communauté du corbeau .
J'aime quand une marque de ski reste là où elle en est : une marque de ski et pas une marque fashion. Aller sur le trail ou les autres activités montagnes c'est bien. Le trail ça doit être un beau marché, Salomon l'a bien compris, Ross et même tecnica s'y essayent
jibator (07/10/2025) disait:
[ la consommation des ménages est en baisse, l'épargne des Français n'a jamais été aussi élevé.
Ptain je vais pouvoir légitimer vers ma copine l'achat de nouvelles lattes avec un argument imparable : c'est pour la France Madame que je le fait!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 07/10/2025
inscrit le 25/8/05
732 messages