Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Matiouf (31 août) disait:

(...)
Donc le volume 20/22l serait top mais en général trop court pour les grands...
(...)

Voila... Je te prends encore 8cm et j'ai rien en-dessous de 30l même en alpin, juste pour la longueur sur le dos. Et encore, tous les 30l ne tombent pas bien.

Après en rando, ça dépend fort. Si je prévois de manger pendant la sortie, que j'ai besoin de crampons et que je prends le sac airbag (ortovox ascent 30), ça devient vite très serré. Bon j'ai toujours des gants en plus, un bonnet plus chaud, la goretex voir la doudoune, de l'eau, évidemment le matos sécu. Par contre si c'est juste une petite séance #speedfit #byNight sur la colline du coin, je prends le fl30 et il est quasi vide :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Marceaul, 31/08/2022 - 09:08
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
D'un coté une doudoune en XXXL c'est pas la même musique que mon petit S !
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
J'ai le Dorsa 27 et le Blue Ice Kume 30 :
Le Blue ice est plus technique et léger que le Dorsa : je le prends plus pour des randonnées où j'ai besoin de prendre pas mal de bazar (crampons, couteaux, piolet, bout de corde, baudrier, une broche et de quoi faire un mouflage) en fin de compte c'est un sac d'alpinisme. J'aime beaucoup son volume pour les dos longs et il est bien compressible
Le dorsa et ses 27 litres est trop juste si tu pars à la journée et que tu as les couteaux, crampons, piolets MAIS il est top si tu randonnes sans avoir besoin du matériel d'alpi : le gros zip frontal est vraiment pratique (je l'utilise 9 fois sur 10 au détriment de l'accès par le haut).
Pour la saison sans remontées du confinement je n'ai utilisé que ça à Saint Gervais et c'était amplement suffisant pour porter le pic nic de Mig ;) et le mien + mes butées CAST, GO PRO, etc.... Il est ergonomique, compressible, robuste (donc pas très light) : je l'ai depuis 4 saisons et il n'a pas bougé.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Dakine helipack 12L pour tous les jours, BCA float 22 (donc ~18L avec l'airbag) pour sortie grosse poudre (2e paire de gants, flasque, 2e masque etc).

Il me faudrait un 20-25L sans airbag toutes saison (ski/rando/VTT…) mais en optimisant bien le dakine, avec les sangles extérieures, on a déjà de la marge (je ne fais rien nécessitant du matos technique)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Un sac 30 litres pour tout faire été comme hiver, en montagne ou en ville et basta ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais merci quoi !!! ❤️
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Non mais j'ai mes limites au pignolage sur le matos quoi
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah ben si maintenant faut aussi avoir un quiver sac à dos on n'est pas sorti des ronces.
Faut gérer le matching color aussi ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
east bear (31 août) disait:

Ah ben si maintenant faut aussi avoir un quiver sac à dos on n'est pas sorti des ronces.
Faut gérer le matching color aussi ?

Tout jaune
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'as raison c'est plus simple. Mais alors vert plutôt, commercialement ça m'arrange...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Ahahaha c'est la meilleure, :) les mecs pignolent à tire larigot sur 5mm de centrage de ski et ne peuvent pas entendre qu'il y a des sac light d'alpi et des sac plus robustes de resort ! ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (31 août) disait:

Un sac 30 litres pour tout faire été comme hiver, en montagne ou en ville et basta ?

Nan, mais vous êtes pas prêts (financièrement j'veux dire..) pour le sac à tout faire à 1800 $

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
. bug
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 31/08/2022 - 17:29
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Bonjour à tous,

J'ai une paire de camox de 2020 que je vais monter en rando avec des ATKraider 12.

J'ai besoin de conseils pour le montage des fixs que je ferai faire en magasin. Je demande à positionner les fixs sur le repère de la marque? Je vois que certains reculent justement par rapport au repère.

Je vous remercie pour vos retours.

A+
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
jibator (31 août) disait:

Ahahaha c'est la meilleure, :) les mecs pignolent à tire larigot sur 5mm de centrage de ski et ne peuvent pas entendre qu'il y a des sac light d'alpi et des sac plus robustes de resort ! ;)

Dessuite... non mais c'est comme etre maniaque sur l'interieur de sa voiture, elle roulera pas plus vite en étant propre hein
?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
lapierrot (31 août) disait:

Bonjour à tous,

J'ai une paire de camox de 2020 que je vais monter en rando avec des ATKraider 12.

J'ai besoin de conseils pour le montage des fixs que je ferai faire en magasin. Je demande à positionner les fixs sur le repère de la marque? Je vois que certains reculent justement par rapport au repère.

Je vous remercie pour vos retours.

A+

Je pense qu’un montage sur la marque correspond bien à l’esprit du Camox.
Si tu veux skier un peu fort prends des spacers sur tes ATK.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Mig ( 1 sept.) disait:

lapierrot (31 août) disait:

Bonjour à tous,

J'ai une paire de camox de 2020 que je vais monter en rando avec des ATKraider 12.

J'ai besoin de conseils pour le montage des fixs que je ferai faire en magasin. Je demande à positionner les fixs sur le repère de la marque? Je vois que certains reculent justement par rapport au repère.

Je vous remercie pour vos retours.

A+

Je pense qu’un montage sur la marque correspond bien à l’esprit du Camox.
Si tu veux skier un peu fort prends des spacers sur tes ATK.


Merci Mig pour ton retour.

C’est prévu pour les spacer.

A+
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

J’aurais une question dont je sais que vous aurez la réponse.

Ayant déjà une paire de navis, une paire de Corvus, une paire d’anima freebird,
Je cherche une paire de fat pour les grosse journée de poudreuse (actuellement je prend les anima freebird mais ça tape, ça bouge, dès que ça trafolle)
Quelle paire me conseillez vous ?
J’hésite entre les anima classique et les nocta.

Merci d’avance ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Une raison particulière de rester chez BC ?

Parceque bon, un gun de poudre qui marche en trafolle je pense à un blackbod :D
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
La raison, je sais pas ? je n’en ai pas. Mais j’aime bien le design BC
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Calixte (21 sept.) disait:

Une raison particulière de rester chez BC ?

Parceque bon, un gun de poudre qui marche en trafolle je pense à un blackbod :D


Je sais pas, j’en ai essayé quelques un, notamment chez faction, Line mais pas convaincu.
Et puis j’aime bien le design de chez BC.
"Gandalf"
"Gandalf"
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/17
52 messages
Loïc Moulin (22 sept.) disait:

Calixte (21 sept.) disait:

Une raison particulière de rester chez BC ?

Parceque bon, un gun de poudre qui marche en trafolle je pense à un blackbod :D


Je sais pas, j’en ai essayé quelques un, notamment chez faction, Line mais pas convaincu.
Et puis j’aime bien le design de chez BC.


Entre un ski bien conçu, approuvé depuis quelques années chez Blizzard avec le Bodacious et Line ou Faction..
Y a peut-être une erreur de casting entre ce que tu recherches comme ski avec le programme donné et ce que tu as testé.

Le ski qui marche mieux en poudre ET en trafolle que le Bod est pas encore sorti de moule. Après le ressenti c'est comme les goûts et les couleurs.. ;) .

Édit: à part accoudé au bistro, quand tu skies tu arrives à voir le design de tes skis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par "Gandalf", 22/09/2022 - 17:22
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
"Gandalf" (22 sept.) disait:

à part accoudé au bistro, quand tu skies tu arrives à voir le design de tes skis ?


Pour le coup, même si c'est pas un argument décisif, un étudiant va garder son ski dans sa chambre et le voir beaucoup plus souvent qu'il ne le skie :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je suis pas étudiant et ils trainent dans mon appart !
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
"Gandalf" (22 sept.) disait:

Loïc Moulin (22 sept.) disait:

Calixte (21 sept.) disait:

Une raison particulière de rester chez BC ?

Parceque bon, un gun de poudre qui marche en trafolle je pense à un blackbod :D


Je sais pas, j’en ai essayé quelques un, notamment chez faction, Line mais pas convaincu.
Et puis j’aime bien le design de chez BC.


Entre un ski bien conçu, approuvé depuis quelques années chez Blizzard avec le Bodacious et Line ou Faction..
Y a peut-être une erreur de casting entre ce que tu recherches comme ski avec le programme donné et ce que tu as testé.

Le ski qui marche mieux en poudre ET en trafolle que le Bod est pas encore sorti de moule. Après le ressenti c'est comme les goûts et les couleurs.. ;) .

Édit: à part accoudé au bistro, quand tu skies tu arrives à voir le design de tes skis ?


Gandalf, mon cher magicien blanc,

Tu as très certainement raison, je cherche sans doute la perle qui n’existe pas.
Du coup c’est pour ça aussi que j’aime bien regarder le design ?

Non pour être sérieux, jamais essayé le blizzard mais comme tu dis les goûts et les couleurs ??‍♂️

D’où ma question entre ces deux (anima et nocta) lequel est le mieux, les avez vous skié ? Comment marchent il ?
J’aime beaucoup le corvus par exemple qui marche bien dans toutes les neiges je trouve. Mais quand c’est trop profond et aérien je le trouve pas vraiment joueur.

Enfin, j’ai 30 ans et mes skis sont encore accrochés au mur dans mon bureau ??
Comme quoi on peut être vieux et fou ou jeune et con, question de point de vue ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hello !
L’Anima est plus alpin que le Nocta.
Il est plus stable en trafolle et permet de mieux couper sur piste depuis sa dernière mise à jour. Il a plus de talon aussi. Si tu aimes le Corvus je pense que c’est le bon choix.
Perso j’aime le Nocta en neige vierge où il est vraiment joueur. Dès que ça commence à secouer ça manque de talon à mon goût.
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Mig (22 sept.) disait:

Hello !
L’Anima est plus alpin que le Nocta.
Il est plus stable en trafolle et permet de mieux couper sur piste depuis sa dernière mise à jour. Il a plus de talon aussi. Si tu aimes le Corvus je pense que c’est le bon choix.
Perso j’aime le Nocta en neige vierge où il est vraiment joueur. Dès que ça commence à secouer ça manque de talon à mon goût.


Salut mig,
Et bien justement le corvus je l’aime partout sauf en grosse poudreuse, car je trouve le talon trop présent.
J’aime vraiment mon anima freebird en neige vierge car léger, maniable, aérien, le top. Mais beaucoup trop souple dès que je l’emmène à haute vitesse dans la trafolle.
Alors est ce qu’il vaut mieux l’anima normal ou le nocta pour faire de la poudreuse.
C’est vraiment pas un ski que je skierai tout les jour.
Je ski le corvus tous les jours et je ne changerai pas. Mais un truc plus joueur, mais quand même skiable dans les trucs tracés.
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
Des fois ce n'est pas juste une question de taille ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
merlinm69 (22 sept.) disait:

Des fois ce n'est pas juste une question de taille ?

Pas impossible pasqu'un corvus taille max pourrait ptetre resoudre tout les soucis.
Sinon le anima fb doit etre plus cagette que le anima, et donc moins tenir le pavé. En plus les dernières années ont accentué le cambre il me semble, donc ça doit un peu mieux bulldorizer la trafolle. Sinon y'a une grosse dif entre les vieux noctas cambrés et les nouveaux ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Sinon faut aller chercher chez les concurents ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Loïc Moulin (22 sept.) disait:

Mig (22 sept.) disait:

Hello !
L’Anima est plus alpin que le Nocta.
Il est plus stable en trafolle et permet de mieux couper sur piste depuis sa dernière mise à jour. Il a plus de talon aussi. Si tu aimes le Corvus je pense que c’est le bon choix.
Perso j’aime le Nocta en neige vierge où il est vraiment joueur. Dès que ça commence à secouer ça manque de talon à mon goût.


Salut mig,
Et bien justement le corvus je l’aime partout sauf en grosse poudreuse, car je trouve le talon trop présent.
J’aime vraiment mon anima freebird en neige vierge car léger, maniable, aérien, le top. Mais beaucoup trop souple dès que je l’emmène à haute vitesse dans la trafolle.
Alors est ce qu’il vaut mieux l’anima normal ou le nocta pour faire de la poudreuse.
C’est vraiment pas un ski que je skierai tout les jour.
Je ski le corvus tous les jours et je ne changerai pas. Mais un truc plus joueur, mais quand même skiable dans les trucs tracés.

Clairement il faut partir sur un Anima. Il n’a pas le talon d’un Corvus et pas le même shape.
L’Anima normal est vraiment plus rigide que le Freebird et surtout avec la dernière version.
Ça reste un ski qui tourne facilement en poudre et qui casse bien la trafolle.
Le Nocta secoue beaucoup plus.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Poulaient (23 sept.) disait:

merlinm69 (22 sept.) disait:

Des fois ce n'est pas juste une question de taille ?

Pas impossible pasqu'un corvus taille max pourrait ptetre resoudre tout les soucis.
Sinon le anima fb doit etre plus cagette que le anima, et donc moins tenir le pavé. En plus les dernières années ont accentué le cambre il me semble, donc ça doit un peu mieux bulldorizer la trafolle. Sinon y'a une grosse dif entre les vieux noctas cambrés et les nouveaux ?

Le Corvus a un cambre plat et le rocker n’est vraiment pas haut donc en poudre il faut pas mal de vitesse pour tourner. Pas sûr que la taille plus grande l’aide beaucoup.

Quant au Nocta oui il y a une bonne différence. C’est très léger et cambré inversé. Ça slide très bien en poudre vierge.
Je le prends généralement en rando quand je sais que je vais skier une belle pente sans trace ou les jours de tempête de neige dans la forêt.
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Mig (23 sept.) disait:

Poulaient (23 sept.) disait:

merlinm69 (22 sept.) disait:

Des fois ce n'est pas juste une question de taille ?

Pas impossible pasqu'un corvus taille max pourrait ptetre resoudre tout les soucis.
Sinon le anima fb doit etre plus cagette que le anima, et donc moins tenir le pavé. En plus les dernières années ont accentué le cambre il me semble, donc ça doit un peu mieux bulldorizer la trafolle. Sinon y'a une grosse dif entre les vieux noctas cambrés et les nouveaux ?

Le Corvus a un cambre plat et le rocker n’est vraiment pas haut donc en poudre il faut pas mal de vitesse pour tourner. Pas sûr que la taille plus grande l’aide beaucoup.

Quant au Nocta oui il y a une bonne différence. C’est très léger et cambré inversé. Ça slide très bien en poudre vierge.
Je le prends généralement en rando quand je sais que je vais skier une belle pente sans trace ou les jours de tempête de neige dans la forêt.


Donc si je comprends bien :
Anima freebird hyper léger, maniable, et chewing-gum
Nocta un peu plus lourd, mais toujours léger maniable un peu moins chewing-gum
Anima classique, moins maniable, mais bulldozer.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Je me permets de préciser (edit) :
Anima Freebird : je ne suis jamais monté dessus.
Corvus : rocker peu prononcé, cambre plat il lui faut de la vitesse pour déjauger.
Anima : j'ai les deux versions. La V2 est super aboutie, ce ski est génial. Solide dans la trafolle, grosse portance en peuf, maniable et comportement alpin. Je l'ai monté en CAST, je le ski partout, tout le temps. C'est un quiver killer pour moi
Nocta : plus joueur mais plus lent que le Anima. Pas forcément plus lourd et pas plus de portance en terme de surface. Cambre inversé donc il tourne dans un mouchoir de poche, il est facile à mettre en travers même en 190. Je l'avais acheté pour le Japon et en fin de compte en France je le sors que les jours de tempête pour la forêt.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jibator, 23/09/2022 - 15:11
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
jibator (23 sept.) disait:

Je me permets de reformuler :
Anima Freebird : je ne suis jamais monté dessus.
Corvus : rocker peu prononcé, cambre plat il lui faut de la vitesse pour déjauger.
Anima : j'ai les deux versions. La V2 est super aboutie, ce ski est génial. Solide dans la trafolle, grosse portance en peuf, maniable et comportement alpin. Je l'ai monté en CAST, je le ski partout, tout le temps. C'est un quiver killer pour moi
Nocta : plus joueur mais plus lent que le Anima. Pas forcément plus lourd et pas plus de performance en terme de surface. Cambre inversé donc il tourne dans un mouchoir de poche, il est facile à mettre en travers même en 190. Je l'avais acheté pour le Japon et en fin de compte en France je le sors que les jours de tempête pour la forêt.


Salut Jib’
Merci pour ces info.
Dans ce que tu me dis j’ai peur que l’anima se rapproche trop du corvus du coup. (Sauf pour la poudreuse
Est ce que l’anima marche quand même bien en poudreuse vierge ?
Est-ce qu’il se laisse bien manier, jump, etc. ?
Merci
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Ouais il a un top rebond et non il fera pas doublon, il est excellent dans toutes les neiges. Il est juste plus sportif que le Nocta qui a moins de talon. C'est un ski pour jeune, contrairement au Corvus qui est plus old school, moins centré et talon plat.
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
jibator (23 sept.) disait:

Ouais il a un top rebond et non il fera pas doublon, il est excellent dans toutes les neiges. Il est juste plus sportif que le Nocta qui a moins de talon. C'est un ski pour jeune, contrairement au Corvus qui est plus old school, moins centré et talon plat.


Merci jib

Par exemple j’avais adoré les bent chetler 120 c’est un ski dans ce genre là que je cherche mais pas les atomic car leur visuel est à vomir.
Les goûts et les couleurs …. ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour avoir les 3 :
- Anima Freebird : ski sympa à la descente tant qu'on reste dans le régulier, l'accueillant, le doux. Attention, pas vraiment d'accélération avec ces skis. Il va bien dans les vernes, ca tourne tout seul, mais faut pas lui demander d'accélérer. D'ailleurs, il le fera pas. Mais c'est fun, pas lourd, ça se met en dérive. A la montée, ça le fait : attention dans le raide / dur...là, on a vite tendance à se dire que c'est pas fait pour ça.

- Nocta : j'ai une vieille version. Drôle à skier, tant que c'est pas trop défoncé. Dans l'épaisse, forcément, c'est top. Dès que ca se complique, je me fais un peu secouer mais c'est vraiment un ski que j'ai plaisir à sortir, aussi bien dans la poudre que dans le gros sel et le réchauffé. Inutile de dire que ça déjauge tout bien.

- Corvus : ami fidèle et fiable. Très alpin comme dit plus haut. Le ski à avoir tous les jours si tu ne sais pas quoi prendre. La déjauge est pas transcendante, mais sa capacité à prendre la vitesse permet de vite sortir les spatules. Il est stable, donne confiance, reste performant sur la piste. Il me demande plus d'espace pour s'exprimer, contrairement au Nocta je trouve.
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Da goggle (26 sept.) disait:

Pour avoir les 3 :
- Anima Freebird : ski sympa à la descente tant qu'on reste dans le régulier, l'accueillant, le doux. Attention, pas vraiment d'accélération avec ces skis. Il va bien dans les vernes, ca tourne tout seul, mais faut pas lui demander d'accélérer. D'ailleurs, il le fera pas. Mais c'est fun, pas lourd, ça se met en dérive. A la montée, ça le fait : attention dans le raide / dur...là, on a vite tendance à se dire que c'est pas fait pour ça.

- Nocta : j'ai une vieille version. Drôle à skier, tant que c'est pas trop défoncé. Dans l'épaisse, forcément, c'est top. Dès que ca se complique, je me fais un peu secouer mais c'est vraiment un ski que j'ai plaisir à sortir, aussi bien dans la poudre que dans le gros sel et le réchauffé. Inutile de dire que ça déjauge tout bien.

- Corvus : ami fidèle et fiable. Très alpin comme dit plus haut. Le ski à avoir tous les jours si tu ne sais pas quoi prendre. La déjauge est pas transcendante, mais sa capacité à prendre la vitesse permet de vite sortir les spatules. Il est stable, donne confiance, reste performant sur la piste. Il me demande plus d'espace pour s'exprimer, contrairement au Nocta je trouve.


Hello,
Tu résumes très bien les deux ski que j’ai déjà (anima freebird et corvus) et justement je cherche le compromis des deux, c’est à dire la maniabilité, portance, des freebird et la capacité à être bulldozer des corvus.
C’est pour ça que j’hésite entre les anima classique et le nocta. Mais à t’écouter le nocta n’est pas un bulldozer également donc décision : anima classique ✌?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Bonne décision ! :)
J'ai fait la même il y a 7 ans sur la V1, j'étais pas déçu.
Puis j'ai eu le Nocta et ça a confirmé mon choix.
Et maintenant avec la V2 c'est une certitude.
Tu nous donneras tes retours : c'est pour bientôt ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Da goggle (26 sept.) disait:

Pour avoir les 3 :
- Anima Freebird : ski sympa à la descente tant qu'on reste dans le régulier, l'accueillant, le doux. Attention, pas vraiment d'accélération avec ces skis. Il va bien dans les vernes, ca tourne tout seul, mais faut pas lui demander d'accélérer. D'ailleurs, il le fera pas. Mais c'est fun, pas lourd, ça se met en dérive. A la montée, ça le fait : attention dans le raide / dur...là, on a vite tendance à se dire que c'est pas fait pour ça.

Tout pareil. Je l'ai revendu d'aillleurs, clairement le manque total d'accélération me frustrait trop.

Da goggle (26 sept.) disait:

- Corvus : ami fidèle et fiable. Très alpin comme dit plus haut. Le ski à avoir tous les jours si tu ne sais pas quoi prendre. La déjauge est pas transcendante, mais sa capacité à prendre la vitesse permet de vite sortir les spatules. Il est stable, donne confiance, reste performant sur la piste. Il me demande plus d'espace pour s'exprimer, contrairement au Nocta je trouve.

Tout pareil. J'ai eu à peu pres tous les millésimes, et on retrouve ça sur un peu toutes les versions. LE bon ski à avoir quand tu sais pas ce que tu vas trouver.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'vois pas pourquoi ils se font chier à produire autre chose que le Corvus d'ailleurs...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (26 sept.) disait:

J'vois pas pourquoi ils se font chier à produire autre chose que le Corvus d'ailleurs...

<3
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sérieusement, j'aurais aimé qu'ils restent sur l'idée de base, gamme très serrée et très barbue.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
karamazofaucunlien (26 sept.) disait:

J'vois pas pourquoi ils se font chier à produire autre chose que le Corvus d'ailleurs...


Il est bien ce ski pour les papi comme vous ! Vous skiez pas en switch et pi c'est tout !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les vieux Corvus ils étaient très bien en ski à tout faire oui. Ca fait un moment que je n'en ai pas skié par contre.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
east bear (27 sept.) disait:

Les vieux Corvus ils étaient très bien en ski à tout faire oui. Ca fait un moment que je n'en ai pas skié par contre.

Head font un ski dans la même veine, mais je trouve plus le modèle... Tu devrais essayer
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Calixte (27 sept.) disait:

east bear (27 sept.) disait:

Les vieux Corvus ils étaient très bien en ski à tout faire oui. Ca fait un moment que je n'en ai pas skié par contre.

Head font un ski dans la même veine, mais je trouve plus le modèle... Tu devrais essayer

tiens tiens, ça me parle aussi du coup !
Et il paraît que le head pulverise le Corvus aussi, c'est ça ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Oliver_64 (27 sept.) disait:

Calixte (27 sept.) disait:

east bear (27 sept.) disait:

Les vieux Corvus ils étaient très bien en ski à tout faire oui. Ca fait un moment que je n'en ai pas skié par contre.

Head font un ski dans la même veine, mais je trouve plus le modèle... Tu devrais essayer

tiens tiens, ça me parle aussi du coup !
Et il paraît que le head pulverise le Corvus aussi, c'est ça ?

Je sais pas, jaipalnivo
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un il a une photo du profil du corvus de l'avant dernière génération (avant le reverse, celui avec early rise arrière) ? Je vise personne TT.