east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (28 janv.) disait:

un coch ça manque de lignes fines qui symbolisent l'élégance.
Un monster par contre...

Ah! Tout de même!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (28 janv.) disait:

un coch ça manque de lignes fines qui symbolisent l'élégance.
Un monster par contre...
c'est tres élégant un taureau !
Avec des étoiles encore plus ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Marceaul (28 janv.) disait:

Kara ça fait des années qu'il lui faut un coch et qu'il se cache de la réalité.


Un ami doit m'en faire tester un, faut juste qu'un autre ami me le ramène en fait. Bon, y'a pas vraiment urgence là, 108 au patin en ce moment...

Mais y'a aussi un autre 108 tout noir qui me fait de l'oeil :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (28 janv.) disait:

winstonsmith (28 janv.) disait:

un coch ça manque de lignes fines qui symbolisent l'élégance.
Un monster par contre...

Ah! Tout de même!
serviteur.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Baas (28 janv.) disait:

Est-ce que vous savez si l'Anima est maintenu l'année prochaine?
Je voulais en prendre un cet année en deuxième paire en télémark en 189 mais impossible d'en trouver .
Globalement , je les trouve un peu cheap cette année car il n'y a pas de stock . Même en fringue , début janvier , il était impossible de trouver les tailles standards .

Oui il est maintenu.
Pour les stocks il faut comprendre qu'avec l'incertitude liée au Covid il était difficile de prévoir au plus juste.
Et les ventes sont bonnes donc tant mieux. Mais effectivement ça pose problème quand on veut acheter...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Le corvus 2019/2020 il dit quoi? Je le trouve sur un site allemand à un très bon prix. En fait j'ai tout mélangé, j'ai mélangé cambre plat et inversé et le cambre inversé m'intéresse pour en avoir skié un il y a longtemps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 28/01/2022 - 17:39
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ourskieur (28 janv.) disait:

Le corvus 2019/2020 il dit quoi? Je le trouve sur un site allemand à un très bon prix. En fait j'ai tout mélangé, j'ai mélangé cambre plat et inversé et le cambre inversé m'intéresse pour en avoir skié un il y a longtemps.

C'est le même ! Il est plat, pas inversé.

Tchak-Tchak (27 janv.) disait:

ourskieur (27 janv.) disait:

Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

En 183, le meme que le tien, le 2014 (à gauche sur ta photo), que j'ai aussi en 193.

Et un 2019 aussi en 193. Parce que je voulais essayer le nouveau shape. Et surtout parce qu'il est magnifique !



et il vaut quoi ce shape? j'en ai vu un sur LBC en 183. Peut être un peu petit pour mes 181 mais je suis pas un foudre de guerre.
Corvus

Je l’ai en 193, il marche pas mal mais je crois que je préférais les anciens, après j’ai vraiment pas beaucoup skié avec encore, j'ai besoin de plus de sorties pour me faire une opinion définitive.
Disons que pour plus de 80 kg il marchera moins que les anciens je pense. Mais pour les crevettes ça reste très bien.
Feeling un peu différent des anciens (surement à cause du cambre plat), par contre l’impression d’avoir un ski collé au sol dans le relief j’avais trouvé dans mes précédents essais, et ça c’est pas mal du tout sur ce genre de skis !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Tchak-Tchak (28 janv.) disait:

ourskieur (28 janv.) disait:

Le corvus 2019/2020 il dit quoi? Je le trouve sur un site allemand à un très bon prix. En fait j'ai tout mélangé, j'ai mélangé cambre plat et inversé et le cambre inversé m'intéresse pour en avoir skié un il y a longtemps.

C'est le même ! Il est plat, pas inversé.

Tchak-Tchak (27 janv.) disait:

ourskieur (27 janv.) disait:

Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

En 183, le meme que le tien, le 2014 (à gauche sur ta photo), que j'ai aussi en 193.

Et un 2019 aussi en 193. Parce que je voulais essayer le nouveau shape. Et surtout parce qu'il est magnifique !



et il vaut quoi ce shape? j'en ai vu un sur LBC en 183. Peut être un peu petit pour mes 181 mais je suis pas un foudre de guerre.
Corvus

Je l’ai en 193, il marche pas mal mais je crois que je préférais les anciens, après j’ai vraiment pas beaucoup skié avec encore, j'ai besoin de plus de sorties pour me faire une opinion définitive.
Disons que pour plus de 80 kg il marchera moins que les anciens je pense. Mais pour les crevettes ça reste très bien.
Feeling un peu différent des anciens (surement à cause du cambre plat), par contre l’impression d’avoir un ski collé au sol dans le relief j’avais trouvé dans mes précédents essais, et ça c’est pas mal du tout sur ce genre de skis !


ah c'est le descriptif skipass qui est pas bon alors corvus 2020
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 28/01/2022 - 17:45
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sur la photo il est bien plat !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
j'ai pas regardé la photo mais le texte et le dessin....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il est inversé dans le sens où c’est plat sur une bonne partie du ski et rockers bas en talon et spatule.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ok il ne fais pas la banane ;-) du coup de 2018 à 2021 ces le même shape si j'ai suivi?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oué.

Moi je le trouve magnifique ce shape, franchement, ils me font le même ski avec du frêne dedans et un poil de metal en plus, je demande Compagnet en mariage :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce n’est pas lui qui va décider de ça :-)
Tu peux tenter Régnier !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ok... Bon du coup soit d'occasion en noir/rose...soit neuf blanc...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
karamazofaucunlien (28 janv.) disait:

Oué.

Moi je le trouve magnifique ce shape, franchement, ils me font le même ski avec du frêne dedans et un poil de metal en plus, je demande Compagnet en mariage :)

ouai pour le frêne... et même de l'érable sur certains modèles de skis au canada.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils me font le même en frêne avec double plaque... je me tape tous les ambassadeurs BC cong !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Le truc c'est que beaucoup de leurs clients vont être incapable de tourner avec ça ;-)
moi je vais peut être craqué même si c'est du bois tendre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 31/01/2022 - 12:28
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Salut les amateurs de Corbeaux.
Au cas où, avant que je le mette en ligne, je me sépare d'une paire de Navis Freebird 187 avec peaux.
Un unique perçage en Plum R185 rebouché, y'a plus qu'à poser des LT dessus et kiffer :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (31 janv.) disait:

Ils me font le même en frêne avec double plaque... je me tape tous les ambassadeurs BC cong !

Je sens que Doudou va faire obstruction au projet...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il est plutôt beau gosse Kara donc si le projet se fait pourquoi pas :P
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il est vraiment temps qu'il neige là.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ourskieur (31 janv.) disait:

Le truc c'est que beaucoup de leurs clients vont être incapable de tourner avec ça ;-)
moi je vais peut être craqué même si c'est du bois tendre...

J'hésite toujours, après avoir lu pas mal de test j'ai l'impression que le corvus est un ski que l'on ne peut pas sortir super souvent (si pas trop de neige comme en ce moment, si grosse peuf il vaut mieux un atris) en fait j'ai l'impression qu'il fonctionne bien en neige merdique à grande vitesse et en grand virage, c'est pas forcément ce que je recherche pour le HP station (surtout là où je skis)... du coup j'hésite... atris j'ai eu et c'est vrai que j'avais bien aimé... ou alors un ski un peu moins fat et plus joueur... ils font ça chez BC? ;-)
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Solis peut être...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Solis j'ai l'impression que ce sont des skis sérieux, pas super joueurs.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En effet.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Bah j'amuse bien avec ! Mais oui ya plus joueur
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (31 janv.) disait:

Il est plutôt beau gosse Kara donc si le projet se fait pourquoi pas :P


Oh toi !…
Valik
Valik
Statut : Gourou
inscrit le 04/03/21
12 messages
Sinon à l'opposé total des skis fats, est-ce que Mig tu as finalement pu tester les Arto que tu avais acheté ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ourskieur (31 janv.) disait:

ourskieur (31 janv.) disait:

Le truc c'est que beaucoup de leurs clients vont être incapable de tourner avec ça ;-)
moi je vais peut être craqué même si c'est du bois tendre...

J'hésite toujours, après avoir lu pas mal de test j'ai l'impression que le corvus est un ski que l'on ne peut pas sortir super souvent (si pas trop de neige comme en ce moment, si grosse peuf il vaut mieux un atris) en fait j'ai l'impression qu'il fonctionne bien en neige merdique à grande vitesse et en grand virage, c'est pas forcément ce que je recherche pour le HP station (surtout là où je skis)... du coup j'hésite... atris j'ai eu et c'est vrai que j'avais bien aimé... ou alors un ski un peu moins fat et plus joueur... ils font ça chez BC? ;-)

Camox ou Navis Freebird.
Le Solis est très maniable mais ce n’est pas un ski pour carver avec ses 25m de rayon. Perso j’adore et c’est ce que je sors le plus souvent en rando ou quand je skie à l’aiguille.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Valik (31 janv.) disait:

Sinon à l'opposé total des skis fats, est-ce que Mig tu as finalement pu tester les Arto que tu avais acheté ?

Oui je l’ai skié une journée pure piste où j’ai pu échangé avec mon pote en Mirus.
Pour info je n’ai pas mis de plaques.
Ça coupe vraiment fort et surtout ça accélère vraiment. Il faut être vigilant sur les mouvements de pente car tu te fais vite éjecter.
Il faut vraiment de la place pour en profiter car le rayon est long et techniquement je ne suis pas assez bon pour mettre beaucoup d’angle.
En tout cas ça m’a procuré beaucoup de plaisir sachant que je n’avais pas dû faire une journée piste depuis 15 ans.
Et sans plaque il dérape super facilement. J’ai pu faire de belles godilles.

Le Mirus est beaucoup plus facile à skier et beaucoup plus sortable. Il y a un super effet spatule et ça tourne dans un mouchoir de poche.
Il est hyper agréable en godille coupée aussi.
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages


C’était tentant de le tester ;-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Mig ( 1 févr.) disait:

ourskieur (31 janv.) disait:

ourskieur (31 janv.) disait:

Le truc c'est que beaucoup de leurs clients vont être incapable de tourner avec ça ;-)
moi je vais peut être craqué même si c'est du bois tendre...

J'hésite toujours, après avoir lu pas mal de test j'ai l'impression que le corvus est un ski que l'on ne peut pas sortir super souvent (si pas trop de neige comme en ce moment, si grosse peuf il vaut mieux un atris) en fait j'ai l'impression qu'il fonctionne bien en neige merdique à grande vitesse et en grand virage, c'est pas forcément ce que je recherche pour le HP station (surtout là où je skis)... du coup j'hésite... atris j'ai eu et c'est vrai que j'avais bien aimé... ou alors un ski un peu moins fat et plus joueur... ils font ça chez BC? ;-)

Camox ou Navis Freebird.
Le Solis est très maniable mais ce n’est pas un ski pour carver avec ses 25m de rayon. Perso j’adore et c’est ce que je sors le plus souvent en rando ou quand je skie à l’aiguille.

Merci pour ces infos mais sur ce coup je vais surement délaisser les corbeaux... pour l'enforcer....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
julienbroucaret ( 3 févr.) disait:



C’était tentant de le tester ;-)

Mon ski préféré…
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est la paire neuve du bon coin ? J’avais presque envie de le doublonner celui là !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 04/02/2022 - 08:39
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu m’as limite déçu sur ce coup là…
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Tchak-Tchak ( 4 févr.) disait:

C’est la paire neuve du bon coin ? J’avais presque envie de le doublonner celui là !


C'est ça ! Neufs sous blister.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 4 févr.) disait:

Tu m’as limite déçu sur ce coup là…

J'ai tout mis dans le camion !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
La réponse est peut-être au dessus, mais est-ce que quelqu'un peut me dire la différence de comportement et de ressenti entre les Solis et les Justis? La flemme de tout lire... Merci.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hello !
C'est vraiment différent. Je vais donner mon ressenti sachant que j'ai un Solis 180 monté en ATK FR14 et que j'ai eu un Justis 189 en Pivot 14.

Le Solis est plus maniable mais moins facile à mettre en conduite coupée. Le ski est plus homogène et est vraiment top en rando pour envoyer dans toutes les neiges sauf la vraie croûte où le montage assez centré et le flex assez raide ne fonctionnent pas super. En pente raide il est vraiment agréable et les conversions sont vraiment faciles avec un très bon équilibrage.

Le Justis a un talon plus rigide donc il accélère plus et est également plus facile à mettre en conduite coupée. En revanche la spatule est vraiment haute donc vibre pas mal et je trouve le flex pas super homogène. Il déjauge mieux que le Solis grâce à cette dernière. Pour randonner c'est également pas mal plus lourd que le Solis donc pas forcément adapté.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Salut à tous,

Je dois investir dans du matériel de ski de rando et afin de faire des économies, je voulais garder mes camox (de 2020) qui sont neufs et les monter avec des lowtechs.

Qu'en pensez vous? Hormis une différence de poids de 500grs / skis avec le camox freebird, quelles vont etre les différences notables entre ces deux skis?

Le Camox peut il etre un bon compromis pour etre utilisé en rando?

je vous remercie
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Pour de la rando avec de gros déniv (2000m) et/ou sur plusieurs jours c'est pas une super idée.
Pour des rando courtes à la journée genre 1000m, c'est très bien.
La skiabilité devrait être bcp mieux avec les Camox, en général la skiabilité est proportionelle au poids.
Si tu met des fix bien lights ton montage pesera pas bcp plus lourd que celui de certains qui montent leurs skis légers avec des fix lourdes style tecton, kingpin, etc.
L'avantage c'est aussi que ca sera un montage cohérent pour faire des grosses approches depuis des remontées mécaniques, si jamais l'envie te prenait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 24/03/2022 - 15:35
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bien d'accord avec stuntmambo :)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
stuntmanbo (24 mars) disait:

Pour de la rando avec de gros déniv (2000m) et/ou sur plusieurs jours c'est pas une super idée.
Pour des rando courtes à la journée genre 1000m, c'est très bien.
La skiabilité devrait être bcp mieux avec les Camox, en général la skiabilité est proportionelle au poids.
Si tu met des fix bien lights ton montage pesera pas bcp plus lourd que celui de certains qui montent leurs skis légers avec des fix lourdes style tecton, kingpin, etc.
L'avantage c'est aussi que ca sera un montage cohérent pour faire des grosses approches depuis des remontées mécaniques, si jamais l'envie te prenait.


Merci pour ton retour.

Pour l'instant ça sera du 1500m max et au pire sur deux jours donc je pense que pour commencer ça peut etre pas mal et si vraiment le poids est un problème j'acheterai une paire plus légère.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Dis-toi qu'il y a des écervelés ici qui font >2000m de D+ avec des skis à 2200-2300gr nus :)
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
Faut vraiment être malade.

Moi je préfère monter en télésiège et descendre avec mes skis fartés au fluor non raclés.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Marceaul (24 mars) disait:

Dis-toi qu'il y a des écervelés ici qui font >2000m de D+ avec des skis à 2200-2300gr nus :)


Et bien je leur laisse :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul (24 mars) disait:

Dis-toi qu'il y a des écervelés ici qui font >2000m de D+ avec des skis à 2200-2300gr nus :)

Oui enfin on sait qu’ils sont dopés aussi.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
A la bière par contre...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Joyeux anniversaire au plus noir des corbeaux, bises Mig ❤️