matavonien
matavonien

inscrit le 05/03/07
12 messages
Salut à tous. Je voudrai m'acheter une nouvelle paire de ski mais j'hésite fortement entre le volkl XT 4 (idem au AC 4 de l'an passé;) et le Mantra... et je sais que leur progamme n'est pas le même.
Je pratique le HP mais je ne veux pas m'ennuyer au retour sur piste. J'ai un bon niveau. Alors:
- que donne le mantra sur piste ?
- le XT 4 st il vraiment aussi bon que tous semble le dire ?
- montés avec fix rando/freeride : bonne idée ?
- quelle taille 170 ou 177 ? (je fais 1,69 m pour 61 Kg)
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de se lancer dans toutes ces réponses !
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Moi aussi j'hésitais avec le XT 4. J'avais le même programme que toi, et je fais le même poids et la même taille. Je suis allé au vieux campeur, le vendeur m'a conseillé le im 82 en 172. Et bien franchement, je ne regrette rien. Mais alors, rien du tout!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
j'ai le XT4 et j'ai essayé le mantra
le XT4 c'ets vraiment le polyvalent pour quelqu'un qui va faire 70% de la piste il gomme tres bien les irrégularité et possede un effest spatule tres pronocé qu permet de rentrer ds le virage sans forcer et de déjauger tre svite le flex est bine réparti il passe vraiment bien partout meme ds un géant mais tape un peu à haute vitesse
le mantra je l'ai trouvé plsu rigide et plsu performant ds l'ensemble mais on sent bien que sur a neige dure il ets pas fait pour ca par contre il est plus stable et plsu lourd moi je trouve qu'il est un cran au dessus du XT4 et correspond bien à un skieur 70% en dehors des pistes ...
matavonien
matavonien

inscrit le 05/03/07
12 messages
Merci pour vos réponses.
Nono31 je vois que tu as eu la chance de pouvoir tester les deux ! Quel est ton gabarit et en quelle taille les as tu skié ?
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
nono31 (05 mars 2007 13 h 46) disait:

j'ai le XT4 et j'ai essayé le mantra
le XT4 c'ets vraiment le polyvalent pour quelqu'un qui va faire 70% de la piste il gomme tres bien les irrégularité et possede un effest spatule tres pronocé qu permet de rentrer ds le virage sans forcer et de déjauger tre svite le flex est bine réparti il passe vraiment bien partout meme ds un géant mais tape un peu à haute vitesse
le mantra je l'ai trouvé plsu rigide et plsu performant ds l'ensemble mais on sent bien que sur a neige dure il ets pas fait pour ca par contre il est plus stable et plsu lourd moi je trouve qu'il est un cran au dessus du XT4 et correspond bien à un skieur 70% en dehors des pistes ...


Je trouve que tu résumes bien la différence entre les deux skis ( j'ai l'AC 4 de l'an dernier en 177cm ). L'XT4 reste plus piste. Encore une fois ce ski est très, très performant sur piste et passe bien en hors piste.

Le programme du Mantra est inverse.
matavonien
matavonien

inscrit le 05/03/07
12 messages
Je pensais que le XT4 était plutôt 60% HP et 30% piste !! Sinon j'ai vu aussi au outlaw de K2...
matavonien
matavonien

inscrit le 05/03/07
12 messages
Oulà j'sais pû écrire : LE outlaw de K2...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le mantra c'est de la balle ... il est EXCELLENT sur piste et renvoit tres fort dans toutes les configs ..
C'est un vrai jouet qui adore les gros paquets de neige lourde mais aussi les pistes bien dammée au petit matin car ca carve fort.
Dans la peuf et en freeride il est bon mais pas excellent ( c'est pas un gun ;) )
En tout cas, c'est mon ski à tout faire et j'en suis enchanté !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Très bien l'Outlaw aussi...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (05 mars 2007 19 h 29) disait:

le mantra c'est de la balle ... il est EXCELLENT sur piste et renvoit tres fort dans toutes les configs ..
C'est un vrai jouet qui adore les gros paquets de neige lourde mais aussi les pistes bien dammée au petit matin car ca carve fort.
Dans la peuf et en freeride il est bon mais pas excellent ( c'est pas un gun ;) )
En tout cas, c'est mon ski à tout faire et j'en suis enchanté !!!


j'insiste encore sur la performance du mantra sur la piste, elle m'a rellement bluffée :)
Pour moi ce ski n'est pas un fat mais un ski de piste "large" ...
matavonien
matavonien

inscrit le 05/03/07
12 messages
Donc +++ pour les Mantra ?!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
matavonien (05 mars 2007 14 h 38) disait:

Merci pour vos réponses.
Nono31 je vois que tu as eu la chance de pouvoir tester les deux ! Quel est ton gabarit et en quelle taille les as tu skié ?


1m 71 pour 73 kg de tartiflette .... (oui je sias j'ai grossi et alors ;););););))


the flyingdog (05 mars 2007 15 h 23) disait:


Je trouve que tu résumes bien la différence entre les deux skis ( j'ai l'AC 4 de l'an dernier en 177cm ). L'XT4 reste plus piste. Encore une fois ce ski est très, très performant sur piste et passe bien en hors piste.

Le programme du Mantra est inverse.


je l'ai aussi en 177 et je me régale avec.
et je confirme ce que dit scream c'ets vrai le mantra est un tres bon ski il meme un cran au dessus du XT4 en terme de perf mais il demande un peu plus de technique et de physique
donc bon faut voir ton utilisation aussi je pense qu elà t'as ts les criteres pour te décider!!!
matavonien
matavonien

inscrit le 05/03/07
12 messages
Une dernière question : vous avez des plans pour toucher ces ski pas trop cher ? Parce ce que le XT4 est difficile à trouver et chez Conrad il ne reste qu'une taille pour les Mantra... trop grande (191 !!).
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
des prix non ^pas trop compte en gros 415€ pourles planches et 120 pour les fixas voir 150€!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
MP matavonien !
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
j'ai skié les deux ac4 le xt4 et le ac4. Si tu as un bon nivau technique et que tu aimes bien te fatiguer prend le AC4,il dégage une confiance a haute vitesse dans la trafolle et la poudre, je ne suis jamais aller aussi vite et aussi bien carver dans les neiges irrégulieres qu'avec ce ski. Pour moi avec de la vitesse on voit que meme un 82 au patin ca passe large dans la poudre... Seul petit défaut pas trés maniable dans les bosses.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
car le AC4 et un cran au dessu nivau performance aussi:)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
h2opolo (06 mars 2007 10 h 19) disait:

car le AC4 et un cran au dessu nivau performance aussi:)

oué le nouveau AC4 titanium est un cran au dessuus de celui de l'na dernier mais trop rigide pour moi par contre un ski qui se positionne entre le XT4 et le AC4 2006/2007 c'ets le nordica afterburner
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Moi aussi je le trouve vraiment assez rigide, mais je me sens progresser de jour en jour, moins physique que le XT4 mais je le trouve tellement mieu partout sauf en bosse. En je ne fais que 65 kg pour 1m80, alors je pense qu'il y a beaucoup plus costaud que moi... Il ne faut rendre ce ski innacessible par des réputations. Mon cousin qui fait 1m65 et 60kg a été emballé par ce ski alors qu'il a essayé le mien en 177. Mais bon il y a les gouts et les couleurs. Nono c'est bizareon m'a dit que les nordicas étaient encore plus rigide comme quoi.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah yen a deux nordica le afterburner et le jet fuel le afterburner est plus rigide que le XT4 mais moins que le AC4 2006/2007 et le jet fuel lui est le plus rigide et barre à mine de tous
apres faut voir l'utilisation, ds les bosses le afterburner est aussi trop rigide le XT4 passe mieux car il a une spatule plus souple.Mais apres sur neige dure le XT4 se retrouve moins stable plsu rapidement que les autres ...donc bon apres faut voir l'utilisation que t'as du ski moi je m'en sers comem ski à tout faire skier avec ma copine donner des cours etc....et faire du chasse neige avec une barre à mine c'ets qd meme bine chiant !!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Comme dit le poète : « C'est une imprudence d'écouter trop d'avis, et se tromper au choix. »
matavonien
matavonien

inscrit le 05/03/07
12 messages
Ouaawh !! Dur, dur avec tous ces avis, mais super intéressant !
nono31 le 05 mars 2007 21h25 disait:
je confirme ce que dit scream c'ets vrai le mantra est un tres bon ski il meme un cran au dessus du XT4 en terme de perf mais il demande un peu plus de technique et de physique

Un cran au dessus... même sur piste ?!!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
matavonien (06 mars 2007 14 h 32) disait:

Ouaawh !! Dur, dur avec tous ces avis, mais super intéressant !
nono31 le 05 mars 2007 21h25 disait:
je confirme ce que dit scream c'ets vrai le mantra est un tres bon ski il meme un cran au dessus du XT4 en terme de perf mais il demande un peu plus de technique et de physique

Un cran au dessus... même sur piste ?!!


Pour moi, la réponse est non.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Zut!! j'ai conseillé à mon pote qui fait 180cm pour 85kg les xt4
Il fait 60% piste et 40% h-piste. Il adore la piste et voulait des skis nerveux sur piste et qui passe quand même bien en H-piste,sur neige lourde traff...
Je lui est dit de ne pas dépassé 80,82mm au patin pour qu'il garde 1 ski le+ polyvalent possible.
A votre avis????
crash
crash

inscrit le 12/05/06
27 messages
moi j'ai acheter en début de saison des mantra que j'ai monté avec des diamir freeride......j'en suis ravi!
en piste il n'y a aucun problème ils taillent bien mais c'est ausii possible de skier en plus petites courbes!
les autres je ne les connais pas...
matavonien
matavonien

inscrit le 05/03/07
12 messages
Moi je me suis décidé et c'est pour exactement les même skis que toi : Mantra + Diamir freeride. Mais j'ai du mal à les trouver en 170 cm... ou alors très cher !!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
J'ai pas testé le XT4 mais le mantra...sur piste j'ai été bluffé, c'est facile, ça marche tres bien, t'en fait ce que tu veux et...je sais pas expliquer pourquoi mais ça met la banane, vraiment sympa sur piste, gros sourire en bas hesite pas :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Mamar (16 mars 2007 21 h 33) disait:

J'ai pas testé le XT4 mais le mantra...sur piste j'ai été bluffé, c'est facile, ça marche tres bien, t'en fait ce que tu veux et...je sais pas expliquer pourquoi mais ça met la banane, vraiment sympa sur piste, gros sourire en bas hesite pas :)

tout pareil ..... :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass