datafafa
datafafa

inscrit le 19/12/05
5 messages
hello tout le monde
je sais qu'il y a pas mal de sujet sur des conseils pour bien choisir ces skis
mais bon j'ai besoin d'avis car il y a désormais du choix!
je cherche un ski polyvalent pour faire de la piste (tailler la courbe à fond), de temps en temps du park et me metttre au hors piste (principalement les pyrénées). Mon gabarit est de 1m87, 87kg.
Je me demande si c'est mieux un freestyle ou un BC
quelques skis qui me bottent: public enemy, karma, trouble, scott P3...
merci pour vos réponses les gars et bonne année 2007
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pour l'instant,prends des skis cailloux!!!
airogaz
airogaz

inscrit le 02/01/07
3 messages
Si tu veux faire pas mal de hors piste oriente toi vers du back-country maintenant si tu reste quand meme sur piste pour la polyvalence je trouve les nouveaux scratch pas mal sur piste,les P3 sont pas mal aussi.
Tracassin
Tracassin

inscrit le 05/12/05
3 messages
Matos : 2 avis
Pour moi, l'AC4 de chez VOLKL est le meilleur tout-terrain. Je l’ai acheté l’année dernière et je suis comblé. Facile sur le dure et le gelé, il carve impeccable et te permet de prendre de gros angles d’attaque si tu as suffisamment de cuissots pour le tordre. Un peu plus lourd que des pures freerides mais sa largeur de spatule (110/82/125) compense bien dans la peuf et sa rigidité permet de passer dans la trafole sans encombres. De plus, c’est un vrai noyau bois qui permet de garder le nerf du ski beaucoup plus longtemps que des monocoques. Par contre ds les parks, je sais pas car j'en fait jamais....Franchement, c’est de la balle, essaie-le…

Arvi Pa
RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Salut,

moi j'ai opté Volkl Karma Karma que je vais inaugurer à peyragudes du 12 au 14 janvier et ensuite à Serre Che du 19 au 27 janvier.

va voir sur le site de Volkl (volkl.com ou voelkl.com c'est pareil, puis choisir l' onglet V.Ski), y'a un questionnaire à répondre (taille poids type ski type de spot) et ensuite ils te conseillent.

@+
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
l'AC4 c'est terrible, mais oubli le pour le park... Volkl Karma, y sont très bien pour tt mais vu ton gabarit, c'est peut-ètre un peu léger pour du HP... Mouvement Thunder pourquoi pas.. Scratch BC c'est trop mou pour toi..
datafafa
datafafa

inscrit le 19/12/05
5 messages
ok, merci c'est sympa d'avoir des avis
on entend beaucoup de bien sur le karma, j'aime bien aussi Movement
avec le gladiator qui semble bien polyvalent (autant soutenir les petites marques...)
Je fais beaucoup de piste et j'ai envie d'avoir un ski qui tienne la route en courbe. J'aime bien aller m'amuser dans les parks et j'aimerai faire un peu plus de HP
En fait je cherche un vrai ski polyvalent adapté à mon gabarit! et je suis pas le seul...
datafafa
datafafa

inscrit le 19/12/05
5 messages
bon j'ai bien regardé et Movement a une gamme de ski all terrain vraiment sympa
mais lequel choisir vu mon profil? (gladiator, thunder...)
merci d'avance
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Tracassin (04 janvier 2007 18 h 56) disait:

Pour moi, l'AC4 de chez VOLKL est le meilleur tout-terrain. Je l’ai acheté l’année dernière et je suis comblé. Facile sur le dure et le gelé, il carve impeccable et te permet de prendre de gros angles d’attaque si tu as suffisamment de cuissots pour le tordre. Un peu plus lourd que des pures freerides mais sa largeur de spatule (110/82/125) compense bien dans la peuf et sa rigidité permet de passer dans la trafole sans encombres. De plus, c’est un vrai noyau bois qui permet de garder le nerf du ski beaucoup plus longtemps que des monocoques. Par contre ds les parks, je sais pas car j'en fait jamais....Franchement, c’est de la balle, essaie-le…

Arvi Pa


Moi aussi je le trouve très bien (mais je ne fais pas de park).

Par contre, l'AC4 de 2005/2006 s'appelle aujourd'hui le XT4, le nouvel AC4 étant semble-t-il moins bien.

Pour les Movement, désolé, je ne peux pas t'aider.

Bon week-end à tous.
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
d'une manière générale les movements sont des baramines, c'est bon pour les cuisses... le gladiator en park c'est un peu du suicide, mais ca vaut le coup d'essayer d'autre ski de la gamme...
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
autant pour je, confusion avec le goliat, le gladiator c'est de la balle pour les gabarits costeaux, et c'est ton cas...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Alors pour les movement je peux te donner un petit avis puisque je possède les spark (121/82/110) et je pêux simplement dire que j'en suis enchanté! Sur la piste c'est vraiment agréable (meme en cette période gelée), apès j'ai po pu essayer le hors piste vu que...pas de neige. Pour ce qui est du fresstaille bah pour mes petits 360 (bah oui hein on fait c qu'on peut ;) ) ca suffit bien.
Voila si tu veux d'autres infos n'hésites pas!
Tom
datafafa
datafafa

inscrit le 19/12/05
5 messages
merci tom et enrico,
ça m'aide bien, apparament, la gladiator semble bien polyvalent mais bon c'est quand même un bon freeride vu ces mensurations (125 92 113), j'ai un peu peur sur les pistes!
Le spark a l'air plus à l'aise sur piste comme le thunder (dispo en 187 ça doit le faire!).
au fait si vous voyez un modèle d'une autre marque pouvant me correspondre ça m'intéresse
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est des gladiator, j'étais dans le meme cas que toi lors de l'achat de mes spark: j'hésitais entre spark, gladiator et stockli storm TT. Au final j'ai décidé d'être raisonnable et de prendre les spark et en fait j'ai bien fait : d'une part, venant de la course (donc habituellement 9s et 9x WC) j'aime que ca accroche et que ca soit vif alors avec plus de 90mm au patin... Le pote avec qui je suis parti la semaine derniere a lui des scratch bc, donc le meme style que des gladiator en plus efficace sur piste je pense et en essayant les 2 skis en meme temps (spark et scratch) bah sur piste y a un bon gouffre...
Voila, après faut voir ce que tu as l'habitude de skier et si tu as dèja skié des skis typés BC.
Tom
datafafa
datafafa

inscrit le 19/12/05
5 messages
j'ai jamais essayé des BC, je skie avec des dynastar candide! ils sont assez fin et ils sont pas mal sur piste mais il faut oublié le HP, ce sont des sous marins. En park, ils tiennent la route...
ma journée type est de tailler des courbes la matinée sur les pistes puis l'après midi aller faire quelques sauts au park et un peu de pipe ( en amateur)
donc je pensais partir sur un freestyle (qui se sont bien élargis) qui tiennent bien sur la piste (comme le AR6, le trouble ou le scratch).
Mais j'ai lu des bons trucs sur le Karma et le gladiator
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
a tomco: je n'ai pas compris lesquels tu préfères sur piste.
Peux-tu préciser les différences?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
KARMA !!!
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Sorry si j'ai pas été très clair... Je préfère largement mes spark sur piste, je pense que cela vient en grande partie de la différence de largeur, puisque celle des spark se rapproche plus de ce que je connais (les skis de slalom) et je les trouve plus vif et mieux accroché .... ce qui me parait logique en fait. Cela dit, mon pote qui a les BC et qui a l'habitude de skier des skis larges (pocket rocket, seth etc) il s'en tire bien avec les BC...Je pense que ca dépend de ce dont on a l'habitude. ;)
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Je me demande finalement si ceux qui n’ont l’habitude que de la piste n’ont pas tous ce problème : les skis larges au patin me semblent tous patauds. Habitué à des skicross, j’ai trouvé lourdauds sur la piste des skis pourtant pas trop larges : B3, Monster 77(sans caractère) et 82, Legend 8000, alors qu’ils sont pourtant polyvalents.
Donc je n’arrive pas à faire mon choix.
Promis, je vais essayer les Spark.
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
[quote=tracasssin]De plus, c’est un vrai noyau bois qui permet de garder le nerf du ski beaucoup plus longtemps que des monocoques.

Tracassin, tu sais que ton AC4 c'est un monocoque quand même? ou bien tu confond tout?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
sa rigidité permet de passer dans la trafole sans encombres.

Par rigidité tu veux dire, raide ?

Non parceque là ! Prend un Pistol, souple en spatule, et là tu gommeras les defauts en traffolée...........

Ou alors je suis perdu !!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass