powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
voila je met juste le lien parce que je savais pas qu'il existait une video avec la saut de jamie pierre et c'est super inpressionant meme si je partage pas trop cette nouvelle dimension du Hp...

voyez plutot , ça se passe de tous commentaires....

!!!!!!!!!!! les 75 m de jamie en video !!!!!!!!!!!
kiki37
kiki37

inscrit le 03/12/06
65 messages
pfffff ....... c'est vraiment un grand malade !!!! même si y avait de la peuf a gogo il a eu du bol de pas se tuer en plantant la tête en premier à l'atterrisage
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
qu'est ce qu'on ferait pas pour l'argent!!!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Déja posté et reposté
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vu et revu

c'est pas du ski mais de la cascade mais libre a lui d'etre fou :)
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Il lui manque vraiment une case.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Manque de fluidité évidente dans la reprise après la barre! Moi je pense qu'il peut faire 100 mètres!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Apres pour garder une assiette correcte sur une aussi grande barre faut pas rever... Y'a qu'a voir comme la chute assis est difficile a réaliser en parachute... La y'a les skis qui déséquilibre en plus!

C'est un extrait d'anomaly ca :) je l'ai bien aimé ce film!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
pas fan de ce truc, moi je ne l'avais jamais vu mais bon sauter pour sauter autant faire ça avec un élastic au bou des pieds
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
Skiator (12 décembre 2006 09 h 51) disait:

Manque de fluidité évidente dans la reprise après la barre! Moi je pense qu'il peut faire 100 mètres!



ouai entre nous il vient de froler la mort il a sauté une barre de 75 metre sur la tete ...on lui pardonne ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Euh, ma remarque était cruellement ironique pour montrer toute l'imbécilité de ce genre de cascade!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Gros mongol
j'espère que ça va pas donner des mauvaises idées à certains..........
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ça s'appelle du ski ça !!!???

j'vois pas l'intérêt de filmer son suicide loupé !
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mdr skiator !!!!! :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Je l avais pas vu !
Quelle utilité ?
C est pas du ski, c est une cascade !

autant mettre des skis sous les pattes à rémy Julienne, et lui ce fait un 200m no soucy, true fingers in the nozeeeee !

merdique........
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pfff même pas en back !


Jésus doit s'en retourner sur sa croix !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jamie la pierre serait plus approprié :-)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ak (12 décembre 2006 12 h 25) disait:

jamie la pierre serait plus approprié :-)
Effectivement, et puis l'est mauvais, l'a pas fini son back! ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
d'ou l'expression tomber comme une pierre !!

et le pire c'est que sa fais tchacher se genre de trucs debiles la preuve je repond aux post alala .....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai pas vu vraiment l'interet du jump... vu qu'il est impossible de le replaquer ( c.f loi de la gravité ;) ).... comme cela a été dit dans fluid c'est un saut de base jump sans parachute.....
enfin voila meme si le sujet avait été abordée moi j'avasi pas vu la video et j'en ai été choqué ....

c'est plus du ski je trouve mais du suicide.. il aurait pu avoir deux planches de bois sous les pieds c'etait pareil...

voili voilou
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
franchement quel con ce Jamie, plus je la regarde cette video et plus il me fait vomir....

conquérant de l'inutile ...

il est marié et a des gosses, c'est qui qui lui demande de faire des conneries pareilles? les sponsors ou bien il décide de faire ça tout seul ?

Franchement, la montagne c'est pas comme ça que je la conçoit, je vis en amérique du nord et j'apprécie beaucoup de personnes ici, mais leur manque de "mountain awareness" est flagrant quand on vient d'europe. Et on en voit un bel exemple ici... je vais juste mentionner le "pas de casque" factor, pas besoin d'aller plus loin, pour les autres : je ne citerai que le manuel de la patrouille canadienne de ski dont je fais partie: "pour survivre en avalanche il faut toujours avoir un emetteur/recepteur electronique et une pelle", je leur ai expliqué que sans sonde c'es impossible , ils m'ont pris pour un tabané .... va chercher un mec dans une avalanche avec juste une pelle ... lol Arva park ici connait pas ...

bref, ça me debecte ces conneries de jackass !

Encore une fois je suis pas anti américain LOIN DE LA, et moi aussi j'aime l'hélico et lalala (je vais encore me faire tuer :)) mais la c'est trop... c'est comme voir une video gore, ça em dérange, c'est pas naturel
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai le probleme est surtout sur le non respect de la montagne... come si c'etait un parc d'attraction il est la le probleme...
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
exact, et puis on va pas parler des ptis gars de 14/15 ans qui regardent ça en croyant que c'est cool ....

bref :)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
La connerie a l'état pure...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Je n'ai pas vu la vidéo, mais l'an passé, un numéro de fluid traitait de son cas.

Il me semble qu'il disait ne pas porter de casque sur ses gros sauts car cela ne servait à rien.
Il ajoutait je crois, qu'au delà des barres de 20-30 mètres de hauteur, le corps atteignant sa vitesse maxi, l'impact est le même et se solde souvent peu après par un évanouissement ( comotion ).

D'après lui, sauter 30 mètres ou + de 70 revenait à peu près même.

Est-il plus suicidaire que d'autres?
N'étant pas expert en balistique ces arguments paraissent plausibles.

Maintenant, comme tout record confine en soi à la folie, la seule chose que je retiens de cette pratique monstrueuse est qu'un être humain ayant la foi est capable de se mesurer à n'importe quoi.

Cela donne néanmoins de sacrées images.

Ci@o.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Vu la vidéo.

Comme une bouse!!

A peine lancé, hors contexte.
Il saute pour sauter.
Ce n'est pas du ski.

Bargeot, ou plutôt complètement barré.

Je ne comprends vraiment pas.

Y-a-t-il quelque chose à retirer d'un tel comportement???

A part le fait qu'il a survécu à son accident provoqué mais qui semble incontrolé?

Je rejoins l'opinion générale.

Je ne pensais vraiment pas que c'était cela Jamy Pierre.

Ci@o.

PS: Je vais re regarder quand même voir s'il porte ou non un casque.
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Il est carrement ridicule ce type, ca sert à rien et c'est extremement dangereux ce qu'il fait...Franchement il devrait plutot sauter du haut sa cheminée deguisé en pére noel sa servira au moin à faire plaisir à ses gamins !!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
radical disait:
Je ne pensais vraiment pas que c'était cela Jamy Pierre.


faut pas oublier que jamie pierre c'est aussi des barres de 50m plaquées comme il faut donc meme si sur celle la c'est du débilisme profond, il reste un grand Mr du ski
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"meme si sur celle la c'est du débilisme "

sur celle là et sur quelques autres....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'accord avectoi AK mais bon quand on le voit plaquer des 30 40 metres sur certaine video moi je dis BRAVO GARCON!!!!! suivi d'un couillu le CARIBOU :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Jamie Pierre n'est malheureusement pas le seul à donner dans le grand guignol sensationnel ...
Regardez la vidéo Corduroy :
il y a un saut de barre de 230 pieds (75 m) posé (enfin plutôt crashé ) à 50 cm d'un rocher
Un front flip sur une barre de 210 pieds avec rétammage sur le plat ...

Bref le grand frisson :(
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
jamie pierre c'est en fin de comte le mec qui a juste la plus de c*****.... c'est nul parce que tu mets n'omporte qui en haut de la falaise et tu le pousse bah... il finit comme jamie....

ça n'a rien a voir avec quelqu'un comme marco siffredi qui lui faisait des pentes plus qu'engagées et lui c'etait de la ride, oui de la ride.... jamie lui c'est du lancé de corps humain...qu'il sache skier ou non ça reviens au meme.... je ne le considere pas vraiment comme un skieure pour ma part mais plutot comme un suicidaire qui n'a qu'une envie, c'est de savoir quand va venir son heure....

toute fois je n'ai rien contre les sauts de barres, bien au contraire j'en rafolle mais y'a aussi des limites... un jump de 15 metre super bien replaqué sans avachissment sur le dos est nettement plus beau que ce saut de 75 ou il faut trois personnes pour sortir le skieur de sous la neige...

enfin voila je trouve ça con.. mais apres...y'en a surement qui aiment...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je préfère un gars qui prend plaisir en se jettant du haut d'une barre de 75m qu'un abruti à 100km/h dans un village au volant d'un monstrueux bolide... après tout lui ne met personne d'autres en danger!

C'est moche et stupide, mais si ça lui plaît...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
cher frere ;);)

je suis d'accord mais pour le respect envers la montagne ???... je trouve que c'est vraiment de la provocation et si le probleme s'arettait la ça ne poserait pas trop de probleme mais ça entraine de plus en plus de gens a faire n'importe quoi...


par contre je suis d'accord avec toi pour le Hum*er ( nan je l'ai pas dis;) ) a 100 km/h dans un village...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
et vous avez pas supposé qu'en fait il voulait faire un backflip?seulement sur 75m c'est dur d'estimer l'impulsion à mettre!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Je préfère un gars qui prend plaisir en se jettant du haut d'une barre de 75m qu'un abruti à 100km/h dans un village au volant d'un monstrueux bolide... après tout lui ne met personne d'autres en danger! "

oui et non... parce que le mec il se filme... et est un "exemple" pour plein d'ados... donc je le considère comme dangereux aussi.. moi j'aimerais savoir si il le fait aussi hors caméra... quand il est tranquille tout seul :-)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Radical : j'adore le changement de bord :D MDR

pour le casque, je parlais évidemment de montrer l'exemple aux jeunes qui regardent la video c'est tout ... Senna avait aussi un casque ;)

Cisco : Tu as vu la video de cet été ou en fait on le voit monter sur le télésiege et il raconte qu'il s'en tape et qu'il va tenter quand même ? ... Quand on à des enfants ... désolé mais on ne tiens pas ce genre de discours (je dis pas FAIRE, mais je dis bien de DIRE ...)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
JDdlaballe disait:
Cisco : Tu as vu la video de cet été ou en fait on le voit monter sur le télésiege et il raconte qu'il s'en tape et qu'il va tenter quand même ? ... Quand on à des enfants ... désolé mais on ne tiens pas ce genre de discours (je dis pas FAIRE, mais je dis bien de DIRE ...)


Tu parlais de celle la:Jamie Pierre

Perso je trouve que c'est de la conn*** de montrer ces images à la limite si il n'était pas fimé ca passerait encore!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
celle ci?
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
C'est sur il fait ce qu'il veut de sa vie, y'en a bien d'autres qui font des choses bien pire que lui... Comme déjà dit ça montre vraiment le mauvais exemple, la personne qui ne connaît pas le milieu ou facilement influençable qui voit ça va se dire trop beau il a rien, l'être humain est invincible.
Après sans casque sur 70m c'est la même chose que 30m. Peut-être... Mais est-ce raisonnable un ''petit'' 30m sans casque ?
Après moi j'en veux quand même a tous les médias qui nous informe de ce genre d' ''exploits''. Skieur magazine se foutait de sa gueule, mais franchement, c'est tellement stupide et ça fait tellement pas avancer le ski que ça ne sert à rien de relater son ''exploit''. S' il voit que personne n'est interessée par ses ''exploits'' , il arretera surement. Mieux encore, personne ne sera influencer où se dira que c'est con... Après s'il continue ça nous regarde pas!
Pour les vidéos freeride, pour moi , plus les skieurs sont propres plus j'apprécie ( hugo harrisson dans focused par exemple ) , c'est sur des fois certains runs passent à l'arrache, mais là, ça ne passe tout simplement pas.
Appart ça y'a pas que jamie pierre qui fait des ''exploits'' pareils à ski...
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Exact,
Et comme le dis Jamie lui même dans cette vidéo a la con "you have to be safe and smart...."

Juste pour vous faire un peu réfléchir ... Un manu Gaidet, un vrai, un guide, ou un Guerlain ne ferai jamais cela.... cela ne l'empeche pas d'envoyer des back ou des lincoln sur des grosses barres lors des epreuves de world cup ;) (freeski@ sera d'accord avec moi)

et puis, il le dit, il porte une coque dorsale ... malin le gars ;)

un petit point ... tout le monde s'enflamme mais on est tous d'accord dans le fond non ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
JDdelaballCisco : Tu as vu la video de cet été ou en fait on le voit monter sur le télésiege et il raconte qu'il s'en tape et qu'il va tenter quand même ? ... Quand on à des enfants ... désolé mais on ne tiens pas ce genre de discours (je dis pas FAIRE, mais je dis bien de DIRE ...)
e disait:
???????????????????

hé mais euh , j'ai jamais dit le contraire JD j'ai meme dit que cette barre de 75 m c'était plus du la cascade que du ski!! par contre lorqu'il plaque nikel des barres de 30-40 metres bon ben respect!!!:)

apres son discours est loin d'etre rationnel mais c'est son probleme et c'est sur qu'il est loin de montrer le bon exemple, pour ma part en freeride c'est casque et dorsale et j'evite de me jeter n'importe ou

encore une chose, je suis tout a fait d'accord pour dire que je prefere voir rider un guerlain un enak ou un manu gaidet que jamie pierre c'est sur !!!!
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
tout a fait d'accord avec toi ...
C'est sur au niveau ski les deux gars c'est respect :-)
Powderoflancher tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, juste un terme : quand tu parle de nouvelles dimensions du hors-piste ( premier post ) ... C'est pas du hors-piste , encore moins une nouvelle dimension. Et ce n'est en tout cas pas le futur du freeride ! Promis :-)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
oups
alors un gros bisous pour toi mon cisco :) toi aussi tu préfères les sangliers des alpes :P

lol
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Cisco c'est sur c'est beau de poser une barre de 30-40 mètres, respect. Mais le gros problème c'est qu'il pose une fois sur 2 ( aie je suis vraiment trop gentil là )...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour sur que je prefere les sangliers des alpes!!!!!!!!!!!!!!! :) que dis-je des bouquetins des alpes ;)


j'adore le style d'enak il est énorme le bonhomme
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
tu as hate que le skieur de décembre sorte hein ... tu as trop lu son article au sanglion ;) Dark Lord
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
ptdr :)
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
pfff juste du base jump sans parachute...et suicidaire avec ca!