holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
merlinm ( 7 déc. 2011) disait:

un PMgear a la française, ça serait sympa!

et un sacré pieds de nez a notre individualisme notoire...



T'es au taquet sur PMgear! T'en a skié? T'y a taffé?

Au fait pour les nombreux stagiaire ingé qui y sont passé faut se méfier certain on été des grosses breles apparement... ils peuvent calculer des triples intégrales mais ne pas savoir utiliser leurs mains c'est peu etre pour ca que ca delaminais... Perso moi j'ai les fameux chants en UHMW mais j'ai jamais eu de souci... après je saute pas des barres de 40m mais des 10m+ ca m'arrive... avec de bonne boite a la recep et des fix serré a toc (130 sur des axial 120 ;) )


merlinm ( 7 déc. 2011) disait:

et un sacré pieds de nez a notre individualisme notoire...


C'est vrai qu'on est chacun dans son coin avec des ski plus ou moins bien réussi mais comme on dit l'union fait la force... et le ski parfait!

PS: vive TGR!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinm ( 6 déc. 2011) disait:

moi ça me plait, mais renseignes toi bien comment obtenir la meilleure accroche.

tu peux aussi monter des tubes carbones et plaques, a la salomon, blizzard ou volkl mais le poids risque de s'envoler.

et puis des tonio mutix c'est pas trop le but non?


Non ce n'ai pas du tout le but ;)
et j'aime vraiment pas ces "fioritures" sur les skis, je préfère les choses simples, éprouvées et fiables.


holy.mount@in ( 7 déc 2011) disait:

freerideur05 ( 4 déc. 2011) disait:

Bon, je viens de sortir le 1er ski, et quasiment tout est parfait, sauf un truc : le flex ..


Faut qu'on fasse un ski ensemble... techniquement les miens je les trouvent vraiment bien: pas souci pour avoir le flex voulu (mou/réactif, rigide/soft), la skiabilité voulu est obtenue (pour piste, peuf, park), bonne solidité, pas de delaminage, ni de casse... après la finition c'est autre chose... (en fait dès que physiquement ils sont bon ben j'arrête de peaufiner: c'est con, parfois 30min de plus à poncer)
Si on fait une paire ensemble elle devrai être parfaite ;)


Ca me ferai bien plaisir de te rencontrer pour discuter de tout ça !!
Mais en fait, j'aurai du me réveiller avant, 4couches de 300g ça fait pas grand chose quand même..

Sinon le mec de Sicomin m'a donné le feu vert pour re-stratifier mais je me tate encore un peu ...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Au fait, le 2ème ski est sortit de la presse, voilà ce que ça donne :



1780g celui de gauche, 1750g celui de droite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 07/12/2011 - 22:19
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
vu comme ils sont finis, touche plus, pas de bricolage sur des trucs beau comme ça.
s'ils sont vraiment trop mou tu les fileras a ta copine...
et t'auras une bonne excuse pour recomencer.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tonio , c'est quoi au fait ta strat exacte ( ud biax) et ton noyau?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
holy.mount@in ( 7 déc 2011) disait:

[quote=merlinm ( 7 déc. 2011)]
un PMgear a la française, ça serait sympa!

et un sacré pieds de nez a notre individualisme notoire...



T'es au taquet sur PMgear! T'en a skié? T'y a taffé?


[quote=merlinm ( 7 déc. 2011)]
non, contrairement a toi.
en fait je n'ai jamais taffé dans quoique ce soit qui touche le ski.

simplement des marques qui ont commencées par une association de rideur qui voulait se faire leur propre fat, pour l'instant je ne connais qu'eux...

quoique avec mon pote on est en train de préparer un machin,
1- que je n'appelerais jamais marque,
2- qui est vraiment pour se faire plaisir et tenter des trucs qui n'existe pas trop sur le
marché ( quoique un rocker2 plus large, cambre inverse + double rocker sans spatule arrière et 50cm de reverse sidecut a l'avant ça pourrait ressembler).


PM, hormis ton proto spatula, je les trouve bien trop raisonables et efficaces ( mais je n'en ai jamais skié;).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
merlinm ( 7 déc. 2011) disait:


s'ils sont vraiment trop mou tu les fileras a ta copine...



Ou à un télémarkeux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 07/12/2011 - 22:58
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
holy.mount@in ( 7 déc. 2011) disait:

merlinm ( 7 déc. 2011) disait:

un PMgear a la française, ça serait sympa!

et un sacré pieds de nez a notre individualisme notoire...



T'es au taquet sur PMgear! T'en a skié? T'y a taffé?

Au fait pour les nombreux stagiaire ingé qui y sont passé faut se méfier certain on été des grosses breles apparement... ils peuvent calculer des triples intégrales mais ne pas savoir utiliser leurs mains c'est peu etre pour ca que ca delaminais... Perso moi j'ai les fameux chants en UHMW mais j'ai jamais eu de souci... après je saute pas des barres de 40m mais des 10m+ ca m'arrive... avec de bonne boite a la recep et des fix serré a toc (130 sur des axial 120 ;) )


merlinm ( 7 déc. 2011) disait:

et un sacré pieds de nez a notre individualisme notoire...


C'est vrai qu'on est chacun dans son coin avec des ski plus ou moins bien réussi mais comme on dit l'union fait la force... et le ski parfait!

PS: vive TGR!


Ah bin tu as eu de la chance, les 186 Lhasa que j'ai ramené en France ont pas tenu 2 semaines, chant délaminé sur toute la longueur après une grosse boite.

Apparemment c'est toi qui a fait les Splatula, tu es donc le fameux Pe ?
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Mafiaverde ( 7 déc 2011) disait:


Ah bin tu as eu de la chance, les 186 Lhasa que j'ai ramené en France ont pas tenu 2 semaines, chant délaminé sur toute la longueur après une grosse boite.

Apparemment c'est toi qui a fait les Splatula, tu es donc le fameux Pe ?


Mes 186 tiennent putain de bien, ca fait maintenant deux saisons, et la saison derniere j'ai du les skier une fois par semaine, no soucy!
Les Splatula c'est la même pourtant j'ai pris une boite assez énorme dans un couloir de la grande rochette à la plagne (tout droit depuis le début, une petit rockaille vers le milieu puis culbutos!)

Sur tes 186 t'as les chants en UHMW (un peu translucide) ou en ABS?

Je sais pas comment t'a fait pour les péter: au US j'avais les 196 j'ai pris un poteau de plein fouet en me retournant d'un switch, j'ai eclater mes deux fix mais les skis n'ont pas bougé.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinm ( 7 déc. 2011) disait:

tonio , c'est quoi au fait ta strat exacte ( ud biax) et ton noyau?


Voilà l'ordre:

dessus : UDVerre 300g + Biax Verre 300g

noyau frène 2.5-10.5-3

Biax Verre 300g + UD Carbone 300g

Semelle Ptex4000 qqch

Après le talon est pas si souple que ça, donc je devrais quand même avoir une tenue correcte ... c'est sur que ça me fait un peu chier de re-bricoler après.

Karama, j'y ai pensé mais je suis pas équipé pour, mais ça me branche pas mal le télém' ...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Tu t'es gavé freerideur05... ils sont magnifiques...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour une première paire tu rentres dans la catégories des Telemat, direct!

pour ton flex j'ai surtout l'impression qu'il manque 2/3mm au centre par rapport a ce que j'ai vu ailleurs
( Holy si tu as lu mon message arrète de te gosser...) et un peu d'ud verre sur le dessus.

ce qui ne m'empêche pas d'être jaloux de vos talents...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi je dirais une feuille de triax carbon. Mais a voir comment va se comporter le produit. Mieux vaut un flex médium avec un ski sein et qui vit, qu'une barre a mine qui ancre et est inerte.

en tout cas, encore une fois, superbe travail ben.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
holy.mount@in ( 8 déc. 2011) disait:

Tu t'es gavé freerideur05... ils sont magnifiques...


Merci, et c'est que la 1re paire héhéhé.....

Je pense que je vais les monter en Lowtech (FT 12) vu comme ils sont très léger et souples je pense que c'est ce qui a de mieux a faire !
Ca ferai du 4,5 kg la paire fixé pour 190cm 135-107-125 !!!!

:D :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Putain ce qui sont beaux ! Je me languis de les tater un peu ^^.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
super choix ensemble cohérent et joueur.
en forêt ils vont faire un malheur!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinm ( 8 déc 2011) disait:

pour une première paire tu rentres dans la catégories des Telemat, direct!

pour ton flex j'ai surtout l'impression qu'il manque 2/3mm au centre par rapport a ce que j'ai vu ailleurs


En fait, pour un noyau comme le mien, j'aurai au moins du mettre un UDV 600g en plus.

le centre et le talon l'est pas très souple, c'est juste la spatule qui l'ai vraiment.
2mm en plus en patin c'est énorme, mais je vais un poil revoir ma copie, les prochains seront en frêne 3-11.5-3.5 et 2couches de biax verre de 600g + 2couches d'UDV 600.
Là je double complètement le grammage, mais je veux que se soit des barres a mines pour faire le sanglier mort de faim.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour info sur les epaisseurs de noyau

4frnt renegade 122mm

3,4 12,2 3,2

strat: 600gr/m2 ud verre + 300gr/m2 biax
dessous/dessus et quelques renforts dessus.

au pieds a coulisse précis au 1/20eme de mm les skis sont des patates avec pleins d'inégalités, les skis sont loin d'être plats sur le dessus, et pas réguliers en épaisseur de fibres.

peu être le mode de fabrication bricolo-industriel ...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
cela lui donne un flex trés raide qui est en partie compensé par la forme facile
cambre inverse plus rocker avant
129-122-135 pour 186

poids 4,7 kgs
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinm ( 8 déc 2011) disait:

pour info sur les epaisseurs de noyau

4frnt renegade 122mm

3,4 12,2 3,2

strat: 600gr/m2 ud verre + 300gr/m2 biax
dessous/dessus et quelques renforts dessus.

au pieds a coulisse précis au 1/20eme de mm les skis sont des patates avec pleins d'inégalités, les skis sont loin d'être plats sur le dessus, et pas réguliers en épaisseur de fibres.

peu être le mode de fabrication bricolo-industriel ...


Par contre sur les miens tu y aller au pied a coulisse électronique et c'est des petits 10ème de millimètres de différence, autant dire rien ! j'ai une planéité parfaite ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
merlinm ( 8 déc 2011) disait:

au pieds a coulisse précis au 1/20eme de mm les skis sont des patates avec pleins d'inégalités, les skis sont loin d'être plats sur le dessus, et pas réguliers en épaisseur de fibres.

peu être le mode de fabrication bricolo-industriel ...


Ils sont magnifiques en esthétisme en tout cas, j'adore.
C'est quoi ta finition dessus ?
Car pour les irrégularité supérieure, ce n'est peut être pas clean, mais a priori pas grave. Et vraiment si ça te gêne, ça peut être rattrapable avec une couche de résine... Mais premiers skis hand-made (les ours) avait été fini comme ça.

Quand ça arrive au niveau de la semelle, c'est moins cool par contre !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@ télémat

pour les patates, c'etait les 4frnt .
ceux de rideur05 sont nickels (fabrication artisanale soignée)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@freerideur05
tes skis font a peu pré 0,4m2
soit 0,8 dessus/ dessous

tu as mis 600gr/m2 soit 480gr de fibres en tout, ta strat n'a pas du dépassé le kilo, non?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinm ( 9 déc 2011) disait:

@freerideur05
tes skis font a peu pré 0,4m2
soit 0,8 dessus/ dessous

tu as mis 600gr/m2 soit 480gr de fibres en tout, ta strat n'a pas du dépassé le kilo, non?


Environ 0.23m² pour 1 ski, donc a peu près 245g de fibre et j'ai mis ~600g de résine, mais ça a beauuuuuucoup été essoré lors du pressage.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sur mes 135 mm je compte mettre 900 gr de fibre sur tout le ski.
biax E 300gr
UD E 600gr
triax carbone 470gr

le poids des renforts (ud verre en spatule et carbone sous les fixes) vers les 100 grammes.
sous vide ça va donner vers les 2,1 kg de strat.

le poids cible serait vers les 4,7kg.

le noyau aura un plat central de 10,6mm sur 40cm
les pentes ne sont pas encore décidées.

a+
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
freerideur05 ( 9 déc 2011) disait:

merlinm ( 9 déc 2011) disait:

@freerideur05
tes skis font a peu pré 0,4m2
soit 0,8 dessus/ dessous

tu as mis 600gr/m2 soit 480gr de fibres en tout, ta strat n'a pas du dépassé le kilo, non?


Environ 0.23m² pour 1 ski, donc a peu près 245g de fibre et j'ai mis ~600g de résine, mais ça a beauuuuuucoup été essoré lors du pressage.


Normal que ca à essoré... mets plutot 300g de résine...
Sur mes pressédant full carbone (il y avait 1050g de fibre dessus et dessous) j'ai mis 1kg de résine pour la paire...le ski pese 1950g avec aucun manque de résine:


Un bon dosage entre le poids de fibre et de résine c'est d'etre en dessous de 50% (plus de fibre que de résine).
L'idéale serai un 40% résine pour 60% de fibre mais la il faut le matos...
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
et le dernier né, même shape, + de carbone, déco différente.






by Pointbarreski.

Jeanski./Labeyte

Nous serons aux 2 alpes du 31/12 au 7/01, si des shapers sont dans le coin pour un pot skipass à l'ancienne autour duquel on discuterait shape?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Superbe...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Ca y est j'ai réussi à extraire les tofs de mon téléphone et donc des petite photos certes de mauvaise qualité :( mais le ski lui était presque parfait (carbone et kevlar only ;) ):
une petite photo du top avant pose (placage en noyer):

Fini ( on voit pas très bien mais c'est du carbone qui rempli les écritures et logos, et signé par Kev R. avant de les offrir :) )
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le transfert de monsieur K.R chez coreupt n'aura donc été qu'un feu de paille!
big ups a holymountain - skis corporation and Co.

au fait tu parlais de la finition des skis d'Antoine, mais je vois que les tiens sont aussi bien baclés!

le bois tu l'as nourri a l'huile d'amour ou teint et vernis?
les plagnards ne doivent etre pas être malheureux de ta réalisation.

bonne continuation dans tes projets

ps: comment fais tu pour avoir des découpes de lettre aussi propre sur du placage?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 19/12/2011 - 17:42
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonsoir a tous,

Je vais surement re-stratifier ma paire d'ici quelques jours comme j'ai reçu le colis de Sicomin ;)
(j'vais remettre un UD de verre 600g et un triax 300g)

Et sinon pour les prochaines paires, j'aimerai bien mettre un top sheet en plastique transparent, j'avais vu un lien sur un revendeur de ce type de matériaux mais je n'arrive plus a remettre la main dessus.
Merlin, t'aurai des infos ? toi qui as un gros stock d'infos en tout genre :)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
merlinm (19 déc 2011) disait:

le transfert de monsieur K.R chez coreupt n'aura donc été qu'un feu de paille!
big ups a holymountain - skis corporation and Co.

au fait tu parlais de la finition des skis d'Antoine, mais je vois que les tiens sont aussi bien baclés!


Pas ceux la... la je me suis vraiment fait chier (un cadeau), si je les recroise je prendrai de meilleurs photos.



pour les autres j'avoue... ;)


merlinm (19 déc 2011) disait:

ps: comment fais tu pour avoir des découpes de lettre aussi propre sur du placage?

Ben tu prend un crayon papier un scalpel tu dessine puis tu découpe en faisant super gaffe à ne pas que le placage se fende, mais ca prend vraiment beaucoup beaucoup de temps...

Apres là le bois n'est pas teint, juste comme ca en sortie de presse avec un bon poncage du top et une couche de gel coat.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
holy.mount@in ( 7 déc. 2011) disait:

après la finition c'est autre chose...


Bon d'ici à la fin de l'hiver je vais en faire un autre dans le même style, un peu plus extrême avec une bonne finition: je prendrai de vraies photos

PS: c'est qui Antoine?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
holy.mount@in (19 déc. 2011) disait:

PS: c'est qui Antoine?


c'est moi ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

franchement vous m'épatez, faire de la marqueterie a l'ancienne, avant c'était un métier, la vous tirez un peu la langue et boom c'est impécable!

et pour ceux qui n'ont pas vu la page skilogik

http://skilogik.com/customlab2.php

ça vaut aussi le coup d'oeil même si c'est fait en chine

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
merlinm (19 déc 2011) disait:

franchement vous m'épatez, faire de la marqueterie a l'ancienne, avant c'était un métier, la vous tirez un peu la langue et boom c'est impécable!

et pour ceux qui n'ont pas vu la page skilogik

http://skilogik.com/customlab2.php

ça vaut aussi le coup d'oeil même si c'est fait en chine


Ha ouéééé, c'est bon ça !
C'est parfois un peu trop, mais c'est superbement bien fait !
Merci pour ce lien.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Bonjour bonjour,

Avec un copain nous allons bientôt nous lancer dans la construction de nos premiers fats. On risque d'avoir quelques petites questions à vous poser, même si on a déjà fait un bon gros travail de recherche, et commencé à réunir le matos.
Pour l'instant je suis en train de dessiner le ski sur ordi, et voilà mes premières questions:

-l'épaisseur maxi du noyau doit-elle se trouver plutôt sous le pied (à l'endroit où on va décider de placer nos fixs), au milieu du ski, où à l'endroit le plus étroit du shape (au milieu de la longueur effective du ski c'est pas mal nan)?

-si quelqu'un a déjà fait un ski en bouleau, quelle épaisseur de noyau préconiser pour avoir un ski de freeride plutôt rigide mais assez souple (oui je sais c'est pas clair, si quelqu'un voit de quoi je veux parler, je pensais à une rigidité proche de celle du Line Prophet 100)

A plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 12/01/2012 - 21:50
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut,
pour l,epaisseur noyau, théoriquement la largeur maxi devrait se situe sur le point le plus sollicité du ski c'est a dire entre les fixations

mais il faut mettre en relation l,epaisseur centrale, les epaisseurs devrait on dire, car c'est un ensemble, pas seuleument trois points,
avec sa longueur et l,angle des pentes qui aboutissent par des simili droites aux plats des extrémitées

pour etre precis il vaut mieux faire un graphique sur papier millimetré en divisant la longueur par 5 ou 10, et multipliant l'épaisseur par 10 ou 20.
ainsi on arrive a etre precis sur son dessin au 1/2 dixième.

a la construction il faudra etre précis au dixième, un bon testeur sent par exemple une dif de 2 dixiéme sur une spatule, et sur tout le noyau ça commence a etre sensible pour tous.

le noyau c,est vraiment le nerf de la guerre, rien ne vaut l,empirisme, se faire aider par des personnes trés expérimentées ou utiliser des recettes qui ont fait leurs preuves est obligatoire sur ce point du ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 13/01/2012 - 08:39
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
OK merci pour les précisions, on va sortir le bon vieux papier millimétré pour faire tout ça. Si ça vous intéresse, on mettra des photos.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Gros déterrage... pour la mauvaise cause en plus ... un snow: shame on me ;)
En plus je pourrai jamais l'essayer car d'une part je ne sait pas surfer ou comme une brèle et d'autre part c'est un cadeau.

Le jaune c'est du biax kevlar (c'est trop la merde à découper: 5 lame de scie sauteuses, deux toupies et 3 paires de ciseaux y sont passés....)
Le noir c'est évidement du carbone: j'ai pas voulu faire un full layer pour ne pas avoir une planche trop rigide même si c'est déjà le cas... sinon ben le le bois c'est du bois avec trois couches de finition dessus

Pour la semelle un petit diy cut perso au scalpel ( ça prend masse de temps mais le rendu est nickel.

A vos presses!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Waouh ça c'est un beau cadeau ! Superbe !

Tu fais bien de déterrer car dans un mois le topic allait être fermé... Foutue connerie de Skipass ça de bloquer les topics au bout de 6 mois, c'est trop court...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
+1
Surtout qu'on sort pas une paire tout les six mois mais plutot une à deux tous les ans...
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Je valide le déterrage de cette mine d'information
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Heado (15 juin 2012) disait:

Je valide le déterrage de cette mine d'information


Depuis quand tu valides des trucs toi ? ;-)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
c'est vrai killa...

En plus je trouve, heado, que tu as copié mon image de profil... gros manque d'originalité ;) (enfin bon on est pas sur la partie freestyle)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (19 déc 2011) disait:

franchement vous m'épatez, faire de la marqueterie a l'ancienne, avant c'était un métier, la vous tirez un peu la langue et boom c'est impécable!

et pour ceux qui n'ont pas vu la page skilogik

http://skilogik.com/customlab2.php

ça vaut aussi le coup d'oeil même si c'est fait en chine



bon ça j'en ai vu 2 paires bien amochées... les 2 seules que j'ai vu d'ailleurs ;-)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
MAGNIFIQUE ton sonw holy.mount@in !!!

Sinon, je shape un peu ces temps ci et je bloque sur 2 trucs :

Où est ce que je pourrai trouver du topsheet transparent !?? à part sur ce site où je dois payer 58€ de frais d'expédition ...!

Et où trouver des chants en ABS de couleurs ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 01/08/2012 - 21:20
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freerideur05 ( 1 août 2012) disait:

Et où trouver des chants en ABS de couleurs ???


rose ou orange fluo :) !
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Cl3m ( 2 août 2012) disait:

freerideur05 ( 1 août 2012) disait:

Et où trouver des chants en ABS de couleurs ???


rose ou orange fluo :) !


si quelqu'un a l'info ...
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
holy.mount@in (15 juin 2012) disait:

c'est vrai killa...

En plus je trouve, heado, que tu as copié mon image de profil... gros manque d'originalité ;) (enfin bon on est pas sur la partie freestyle)


pardon ?

en quoi j'ai copié ton image de profil ?