oulledam51
oulledam51

inscrit le 31/10/06
6 messages
je voudrais avoir tt les avis concernant ce ski !
ainsi que connaitre a votre gout le meilleur ski freestyle backcountry.
merci a tous j'attend vos réponses
db.ride
db.ride

inscrit le 12/01/06
396 messages
Je vais rider dessus cette saison donc je suis aussi intéressé par vos avis.

merci
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
g testé celui de la saison derniere et franchement y ma beaucoup plus du coup g acheté celui de cette saison.... pour moi c le meilleur ski freestyle bc.

élu meilleur ski de l'année 2007 sur skieur mag....

après c comme tout ski sa depend de l'utilisation que tu va en faire mé bon j'trouve qu'il pase vraiment partout....hyper polyvalent

voili voilou
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
je viens d en acheter une paire que j ai pas encore testée car je n avais entendu que du bien du modele 05/06
en tout cas le karma jouit d une excellente (le mot est faible) critique dans ski mag
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
petit candide t es un copieur ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
apparemment le karma était un ski un peu plus rigide que les autres du même programme genrePE.je dis était parcequ'il auraitété assoupli cette année,à confirmer.
je ne les ai jamis testés,
mais toujours est-il que j'ai jamais entendu un possesseur de karma se plaindre,bien au contraire
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
j ai lu qu il avait ete rigidifier cette année pour un meilleur comportement ski....
badix
badix

inscrit le 01/11/06
16 messages
Alors moi je le ride depuis l'année passée et franchement c'est un ski bien balaize... Moi il m'a bcp plus il est bien polyvalent en park il se débrouille très bien en rails aussi et en poudre il porte bien!Oui en effet il est un peu plus rigide qu'un PE au début ca fait un peu bizar mais tu t en habitue vite! Mais c'est vrai que si il avait été un peu plus souple ca aurait été p-e je dis bien P-E mieux. Mais ca reste le ski que j'ai preferer depuis tout ce que j'ai eu! Je vote KARMA a fond lol
oulledam51
oulledam51

inscrit le 31/10/06
6 messages
Je cherche le lieu de vente de ces skis (internet ou magazin de sport) a quel prix? avec ou sans fix.
quelle fix me conseillé vous?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
oulledam51 (01 novembre 2006 14 h 25) disait:

Je cherche le lieu de vente de ces skis (internet ou magazin de sport) a quel prix? avec ou sans fix.
quelle fix me conseillé vous?


Des M12 va voir sur mon carnet je crois que je les ai mis :)
iveus
iveus

inscrit le 06/03/05
19 messages
Stations : 4 avis
en tt cas leur test sont excellents ds ski mag mm si ce mag ne me semble pa tre serieu kompare a d boukin kom skieur enfin a toi de voir se ki est sur c ke ce ner pa de mauvais ski
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Moi j en suis content de mon Karma !
A part qu il miaule tous les matins à 7 heures pour bouffer sinon il glisse pas mal sur le carrelage

CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mdr :)

il est tres beau cependant
oulledam51
oulledam51

inscrit le 31/10/06
6 messages
y-a t'il des réductions sur le matos au vieu campeur? si oui de combien.
merci a tous
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
en ce moment je sais pas
appelle les leur reduction marchent par pics de quelques jours voire un semaine sur des marques precises apparament
les reducs sont moins grosses que d habitude
les karma etait a 375 au lieu de 450 je crois
So.GoOd
So.GoOd

inscrit le 28/06/05
48 messages
Et sur piste sa donne quoi?
oulledam51
oulledam51

inscrit le 31/10/06
6 messages
comparé au dynastar get'n trouble quel pensez vous m'etre le plus adapté?
ski depui l'age de 4ans, 1m92 , 105kg 19ans
pour m'éclaté le plus!!!!
merci
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
il le vende chez go-sport ds les magasins qui ont la gamme, en pack ski+ fix le prix ché pas
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
"1m92 105 kilos 19 ans"
costaud le mec
oulledam51
oulledam51

inscrit le 31/10/06
6 messages
oui lol je fais du rugby!
alors y'a t-il qq pour me répondre ou fo ke j'aille voir c vendeur bidon d'intersport ou decathlon ki entende rien?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
dans mon coin j'ai jamais vu de karma ni au decat ni chez intersport ;) juste des teneigthy à l'époque et des scratch car candide ce sont les skis de candide lol

à taille égale( à peu près 185 karma et 186 pr le bt je crois) il vaudrait mieux prendre le plsu rigide des 2 car sinon tu va les trouver trop mou sur le dur comme tu va les déformer facilement.

perso 186 pour 192cm et 105kg ca fait petit, tu va faire sous marin dans la poudre avec ca , si des autres veulent bien donner leur avis
Marco317
Marco317

inscrit le 03/11/06
7 messages
Matos : 4 avis
Je skiais avec des Public Enemy et cette saison et j'ai changé pour des Karma. On m'a dit qu'il sont plus rigide nottament en torsion ce ki leur permet d'etre plus nerveux sur la piste (ce qui manquais au PE à mon gout).

Il me tarde donc que la saison débute pour les tester!!!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour être rigides isl le sont ;) sur piste ca donne bien je trouve :)
heimcharles
heimcharles

inscrit le 02/11/06
10 messages
Stations : 1 avis
le ski est tres bien maintenant il y a les bad country qui sont top
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Marco et J0j0, vous pouvez pas nous en dire plus de vos karma ? Allez, quoi : un post genre test un peu plus détaillé. Rassemblez vos souvenirs, cherchez à être un peu plus analytiques. Bref, de l'utile. Moi ça m'intéresse velu, et je pense que je ne vais pas être le seul. Au besoin, attendez de remonter dessus cette année, plutôt que de broder sur des souvenirs trop vagues. On est patient, sur skipass...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Volkl Karma 177cm
119/87/111
Double noyau bois

piste, poudreuse, park, le karma est fait pour aller partout. Son noyau bois le rend très solide et lui procure un bon pop. On se sent tranquille, le ski ne bouge pas. Il donne même envie d'envoyer du gros. joueur, avec un tail ni trop dur , ni trop mou, on jumpe et tournicote dans tout les sens. le switch est amusant et maniable. Il a de très bonne qualités en freestyle. Pas bien de forcer pour qu'il déjauge en poudreuse, il est à l'aise en neige profonde.
Il faut tout de même se méfier car il n'est pas vraiment tolérant et pardonne difficilement les fautes. On se fait vite mettre à l'amende en cas d'erreur, notamment avec un peu de vitesse sur piste damée. Reste qu'avec un peu de technique ce ski devient un vrai jouet.

j'ai recopier l'article de ski labo car j'ai le même point de vue sur ce ski ;) et aussi ce que je me rappel le plus de ce ski c'est le premier jour avec : poudreuse déjà tracée et croutée = un monstre là dedans j'ai trouvé :)
+
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
perso je l ai pas encore testé mais si ca peut aider voici la critique des karma 06/07 dans ski mag

" ce volkl karma est un petit jouet tres facile d acces qui a conquis toute l equipe.
tres maniable il est aussi bien en petits qu en grands rayons et sur tout type de terrain: forets bosses couloirs il sait passer partout
tres sain il ne recele aucun oiege oarticulier
ses pivotements s obtiennet tout de suite sans mode d emploi
sa tenue generale sur tout type de neige n a jamais ete mise en defaut: il tient ferme la traffolée comme sur le dur
en fs, il affiche un comportement au desus de tout soupcon.
le pop est bon la maniabilité en l air aussi et les receptions sont gerees au mieux
en cas d erreur du rider le karma sait etre indulgent et rattrapper les petites fautes.

j espere que la critique va s averer exacte
Marco317
Marco317

inscrit le 03/11/06
7 messages
Matos : 4 avis
Dualouf je voudrais bien t'en dire plus mais je n'y suis encore jamais monté dessus, pour tout te dire je dois les récupérer que la semaine prochaine.
les seul info que j'ai sont celle du vendeur et elle sont semblable à celle sitée précédament.
Mais dès que j'y monte dessus, je viendrai en parler.
ski-peuf
ski-peuf

inscrit le 23/04/04
123 messages
moi je ride avec les karma 2004 (noir rouge et blanc) 177 avec fixe 810 TI. c'est le ski le plus solide que j'ai rider!!
les points faibles: un chouilla trop rigide a mon gout et reception tro hazardeuse dans la poudre lors des session backcountry (dégeauge vite)
les points fort: super maniable dans les air et en fackie rien a dire sur les rails et alors la poudre, c'est un régal!!
en fait si t'as l'occaze d'en acheter une paire, hésite même pas c'est un ski d'exeption, et tu passera a coter de quelque chose... monte les avec des marker en position volkl ( intermédiaire fresestyle freeride)
pour moi c'est karma forever!!

bon ride
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Hello je possede des karma 07 et je n ai pas encore monte les fix...

Mais quelle position prendre je suis plutot piste,freeride et un peu des rotations en back country...pas de park...

je les monte plutot en freestyle ou plutot freeride?...

help ...

c est bien difficile de choisir,merci de votre aide

seb's
Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
seb's (12 décembre 2006 18 h 14) disait:

Hello je possede des karma 07 et je n ai pas encore monte les fix...

Mais quelle position prendre je suis plutot piste,freeride et un peu des rotations en back country...pas de park...

je les monte plutot en freestyle ou plutot freeride?...

help ...

c est bien difficile de choisir,merci de votre aide

seb's

Cette question m'interesse aussi. J'ai un programme polyvalent (essentiellement piste mais un peu de HP et snow park aussi) et suis sur le point de commander des Karma sur Conrad. Ils proposent 3 points de fixations: "FS", "FR" et "true ski center". Je ne veux pas de position extrême mais un truc intermédiaire à "FS" et "FR"... C'est ce à quoi correspond le "true ski center" ? Est-ce que ça correspond au "core center" auquel un skipasseur faisait référence dans un autre topic que j'ai oublié ? (description un peu vague, je le concède ;) )
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
si tu est plutot piste freeride je te conseillerai la position freeride. Elle permet de garder une certaine polyvalence de ton ski (ce qui va ètre plus plaizan en freeride) et elle ne va pas gèner les rotations (ça ne déstabilise pas trop le ski).
La position freestyle c'est vraiment pour les freestyler plus radicaux, ceux qui sont dans le park tous le temps.
micho
micho

inscrit le 10/11/06
5 messages
moi aussi je serait interessé pa des karma...
mais je me demande si ça passe vraiment si bien kon le dis...
micho
micho

inscrit le 10/11/06
5 messages
en poudre.
mojo
mojo

inscrit le 21/11/06
4 messages
mojo 90 ya rien de mieux...
bentwp
bentwp

inscrit le 18/01/06
47 messages
Matos : 2 avis
j0j0 (03 novembre 2006 15 h 02) disait:

dans mon coin j'ai jamais vu de karma ni au decat ni chez intersport ;) juste des teneigthy à l'époque et des scratch car candide ce sont les skis de candide lol

à taille égale( à peu près 185 karma et 186 pr le bt je crois) il vaudrait mieux prendre le plsu rigide des 2 car sinon tu va les trouver trop mou sur le dur comme tu va les déformer facilement.

perso 186 pour 192cm et 105kg ca fait petit, tu va faire sous marin dans la poudre avec ca , si des autres veulent bien donner leur avis


+1 prend les plus rigides( Volkl) tu les rendras mou bcp moins vite. Mais taille mex en 185 ca va te faire des snowblade et tu vas être super instable...

J'ai essayé ceux de l'année dernière en free et c'était du tré bon, tolérant et super efficace.
Sur piste bien rigide donc tu peux envoyer des courbes de trappeurs sans réfléchir. c'est a mon avis un de ses points forts, il est ultra polyvalent...

Ca donne quoi la déco ? J'aimais bien ceux de l'année dernière mais les 06/07 me plaisent moins
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
TeN... (13 décembre 2006 22 h 03) disait:

si tu est plutot piste freeride je te conseillerai la position freeride. Elle permet de garder une certaine polyvalence de ton ski (ce qui va ètre plus plaizan en freeride) et elle ne va pas gèner les rotations (ça ne déstabilise pas trop le ski).
La position freestyle c'est vraiment pour les freestyler plus radicaux, ceux qui sont dans le park tous le temps.


pour les freestyleuh les plus radicaux c'est true ski center ;)
FS ca doit etre 2/3cm derriere le centre du ski et FR encore un peu plus en arrière du style 5/6 je pense :)


mais tu as fait un bon choix ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass