ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
yo tueur de baleine (killawhale)
c'est vrai que c'est cher mais au pire des cas tu peut louer pour la journée, dans tout les bons shops
pour ce qui es du ride tout seul, je devrai pas le dire mais moi je suis un grand fan, deja j'aime pas attendre, et ensuite j'engage personne dans les conneries que je pourrai faire
apres si je fais ca c'est parce que
when I and I ride in the valley of death, I and I fear no evil
en gros j'ai suffisament confiance en moi et mon ski pour le faire, même si un jour ça peut ne plus passé.
la ride c'est un choix permanent, le libre arbitre a l'etat pure
en gros quand je ride je pense plus, je fais ce qui doit être fait pour prendre du plaisir et rester en securité
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oué t'a raison c'est vrai moi aussi j'aime bien rider seul et puis quand tu te plante tu t'en prend qu'a toi...lol

PS : KillaWhale ca veut dire baleine tueuse ou plus simplement orque en francais...j'irais jamais toucher a une baleine !!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
petit commandement vecu de la dernière session a megeve

jamais au plan des pistes tu te fiera, ou dans un un ruisseau tu te retrouvera

a croire que la perspective es vraiment trop dur a reproduire dans un plan
sinon les ruisseau ça peut être galère, mais tant qu'il est plat ca va par contre quand les sapins se ressere et que la cascade gronde, mieux vaut monter sur un de"s cotés skis a l'épaule
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
juste un petit pull up au post
en effet j'ai remarqué pas mal d'experience en avalanche sur les forum depuis quelques jours alors si vous avez des petits trucs qui vous ont traversés l'esprit et qui sont bon a dire allez y

quand tu accedes aux HP n'hesite pas a faire un detour pour verifier la stabilité dans une petite pente en sautant dedans

ou fait le simple test suivant :
une cassure deux metres avec les skis une de 50cm perpendiculaire de chaque coté dans le sens amont et avec ton ski amont tappe au dessus des cassures et ainsi on simule le passage d'un skieur
si ça part ça peut craindre un minimun

schema grossier:
ski amont() ski amont (qui tape)
[___________] [_ _ _ _ _ _]
_ _ _ _ _ _

ça tient pt etre ça tient pas
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ski amont() ski amont (qui tape)
[___________] [_ _ _ _ _ _]
___________ _ _ _ _ _ _

ça tient pt etre ça tient pas
j'espere que vous comprenez sinon je ferai des photos
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis

a voir instructif
wa.slf.ch

balme
balme
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/05
85 messages

ilfaut lire
wa.slf.ch
des photos a voir

ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
yo oh les freeriders
un pull up a ce sujet qui est encore dans l'actualité
gare au vent il souffle fort tres fort en ce moment et risque de serieusement pourrir l'ambiance au niveau stabilité

et surtout vu les quantitées tombées on peut s'attendre a des departs assez consequents dans les faces.
en gros le principe de la roulette russe, alors peut-etre devront savoir raison garder pour ne pas augmenté ce bilan

bonne ride
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Fo pas passer par dessous...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
hagi (30 janvier 2006 10 h 57) disait:

Très bonne initiative!

On a encore vu des inconscients la semaine passée, qui ont fini leur belle matinée par un baptême d'hélicoptère... Je n’aimerais pas être à leur place, ça ne doit pas vraiment être donné.

Explications : Ils essayaient de rejoindre la combe de Gers (excellente et dans laquelle on s’en est donné à cœur joie) sans passer par Flaine Plage, ni par Verret…
En résumé, les types se lancent dans la pente, sans repérage, ventre à terre et se retrouvent bloqués au dessus de barres rocheuses après avoir fait de belles traces il faut le reconnaître. Ils essaient de remonter, mais avec des boots, visiblement, l’accroche était assez précaire… Donc, les pisteurs du secteur de Gers on appelé les secours héliportés et privés.

Puis le lendemain, un petit rigolo a cru bon de partir seul et de suivre les traces des "débiles" de la veille...

Voici son sauvetage…


J’espère que ma petite contribution permettra d'éviter ce genre d’acte inconscient…




faut vraiment etre con pour faire ca!
puis quand on voit les mochus en hors pistes défois...ca fait peur!
connaitre dans quelle(s) direction(s) le vent a soufflé tu devras(ca peut etre utile!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Moi je vous aime bien et vos conseils sont utiles mais quand on a pas les moyens on fait comment? On se prive de freeride? "

Ben oui en attendant de les avoir !

Faire du HP n'est ni une obligation ni un dû !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ben nan carambole, sinon ils auraient fait comment nos parents a l'epoque, avec peu de moyen.
le probleme est que le freeride est une sorte sport reservé, qui s'elargie petit a petit
qd on veut faire de la formule 1 on attaque par le kart ;-)

Carambole nous aussi on t'aime bien, et rappelle toi t'es une star pour ceux qui t'aime
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
un petit UP pour ce sujet
cré en janvier il a anticiper l'hécatombe de l'hiver dernier avec 55 morts en avalanches

donc relisez le amis skipasseurs, ça peut être utile en complément des articles de l'anena

to be continued
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Prendre tu plaisir tu devras (1ère des règles)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
farter tes skis tu n'oublieras pas ;)
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
sobre tu seras
Tonyboy
Tonyboy

inscrit le 29/11/05
19 messages
Si doute il y a, douter une seconde fois tu devras!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass