clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
Si je poste,c est parceque j ai encore assisté aujourd hui assisté a une prise de bec entre un free-rider et un freestyler.

Est ce que ce combat sans reponse puisque ces deux ratiques sont differentes.

Elles sont différentes mais se rassemble parfois pour notre grand bonheur.

Alors est ce que il y a vraiment lieu de se prendre la tete pour ca.

Qu'en penser vous?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Moi je pense que tu es tombé sur un cas exptionnelle du prototype même du boulet de service qui ce dit pour l'un freestyler monkey style et l'autre qui ce prend pour manu gaidet.... Enfin pour moi il y a pas vraiment de guerre la preuve est le Freestyle BC ou l'evolution du freeride on mix tout
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
c'est rare . en general un freestyler aime bien la peuf et un freerider ne crache pas sur un bon trick de temps en temps!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Et le pauvre gars qui fait du BC il fait comment?!
Rhoo les gens se prennent vraiment le choux pour un rien, le ski est une pratique sportive pluri-disciplinaire et c'est ce qui fait son charme et son attrait, il y en a pour tout les goûts.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je vois plus souvent des freeriders cracher sur les freestylers ...
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
et Tomichy qui en remet une couche! hahaha

enfin pour moi je m'en bas royalement les c******, je fais plus de FS mais j'adore le BC.On va pas faire comme la gueguerre snow/ski ?! on est tous pareil, avec la meme envie de rider, c'est tout!

tchô
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben non à bas les snowboarders,et ils faut virer tous les freeriders aussi,tous des cons!!!!


ouééééééééééééééééééééééééééééééé

:D


une nouvelle petite couche...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Tomitchy (18 novembre 2005 18 h 36) disait:

je vois plus souvent des freeriders cracher sur les freestylers ...

faut dire c'est tellement facile aussi ;)
et hop :) gniark gniark
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je rigole plus devant un gars avec arva pelle sonde(rah les bouffons) les jours du style "heureusement que y'a la neige à canon" qu'un mec habillé en tanner hall(lui il me fera de la peine;) mais au moins il a pas des futes tout serré et des skis en queue de pie

gniark;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Les freestylers c'est tous des cons...ha ha ha...
delapeuf
delapeuf

inscrit le 18/12/04
18 messages
peace entre nous les amis, je propose une "union sacrée entre freeriders et freestylers,contre les "snowboarders", parce que eux ils servent vraiment à rien, et que leurs tricks ils sont même pas beaux et c'est toujours les mêmes..
et hop un petit jet d'huile..
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tomitchy (18 novembre 2005 19 h 05) disait:

je rigole plus devant un gars avec arva pelle sonde(rah les bouffons) les jours du style "heureusement que y'a la neige à canon" qu'un mec habillé en tanner hall(lui il me fera de la peine;) mais au moins il a pas des futes tout serré et des skis en queue de pie

gniark;)

Dis, ce freestyler a j'espere les dernieres Armada, le Wisdom, le Red Bull Helmet, le fut baggy si large en a en tomber, ... ? ;)
Meme po vrai, j'ai pas encore osé swallowiser mes skis !

Mouarf, bon ca c'est fait, on a sorti les stereotypes de chacun. ;)


(Et les cafistes, on en fait quoi ? ;) )
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
roooohh;)

et puis d'façon les freeriders c'est que des vieux avec de la barbe et ils puent et pis surotut ils sont pas fashion,bouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
C'est cool, les snowboarder ont peu les insulter, ils s'en foute : ils sont pas sur ce forum...ha ha ha... dsl pour les skieurs/snoxboarder qui ont lu ceci...ha ha ha...
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Le freestyle c'est une pratique de petit peteux qui veulent se la jouer à candide thovex(le roi des peteux)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ahah

le freeride c'est une pratique de vieux lourd qui veulent se la jouer à la seth bien pire,à la manu gaidet!le roi de tous ces vieux cons!

tuez les!!!!!!!!!!!!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
moi je dit : bhou le snowboard !!!!!! fait les laver aux karcher :D ;) :)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
mieux vaut jouer a la guguerre sur le forum que sur les domaines!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tomitchy (18 novembre 2005 19 h 14) disait:

roooohh;)

et puis d'façon les freeriders c'est que des vieux avec de la barbe et ils puent et pis surotut ils sont pas fashion,bouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh

mdr ! ;)

Meuh si, les freeraïders sont aussi fashion quand ils le veulent ! ;) Toi meme tu as donné l'exemple avec l'APS : kicékialedernierarvaplusmieuxqueletien?
Ou dans le meme genre : kicékinalaplusgross?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a pas lieu de se prendre la tete,y'a pas débat,d'un coté on a des montagnards qui font du ski,de l'autre des champions du tricot(comme mémé;) avec des futs tellement en bas du cul que quand tu les branches ils arrivent pas a te courir après!
http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/pasmalanim02.gif
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
vaut mieux avoir le fute en bas du cul que remonté avec des bretelles au nombril
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le taille basse c'est pour les gonzesses! http://smileyonline.free.fr/images/gif/meilleur/vignette/thumbnails/coolgleamA_gif.gif
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
Et si on se mettait au monoski?
ouais, tous ceuss qui ne font pas de mono en 2006 sont tous des c***. bien dit! c'est marrant, plus les forums posent des questions debiles, plus il ya de reponses, moi j'ai vu des posts plutôt interressants laissés quasi sans reponse.
tiens quel est le quotient intelect requis pour ce genre de discuss? plus ou moins egal à la temp des grands m****** un jour de l'an?
et le ski nautique, z'en pensez quoi?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Trop nul les mecs, c'est la neige qui vous manque!
Hum c'était la semaine dernière!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
heureusement que y'a encore des mecs qui comprennent le 2nd degré,ça change des types qui sont la depuis 1 mois et qui veulent donner des leçon a tout le monde...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
aladin (18 novembre 2005 19 h 47) disait:

Et si on se mettait au monoski?
ouais, tous ceuss qui ne font pas de mono en 2006 sont tous des c***. bien dit! c'est marrant, plus les forums posent des questions debiles, plus il ya de reponses, moi j'ai vu des posts plutôt interressants laissés quasi sans reponse.
tiens quel est le quotient intelect requis pour ce genre de discuss? plus ou moins egal à la temp des grands m****** un jour de l'an?
et le ski nautique, z'en pensez quoi?


tu es un freerider?
ivanpantelic
ivanpantelic

inscrit le 29/10/05
23 messages
moi jdis pour cloturer le débats :
les racer il y a que sa de vrai...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je vais eesayer de faire avancer le débat étant pro rider. Enfin...quand je parle de "débat", ca me fait doucement sourire.
Je m'explique.
Une fois que l'hélico m'a déposé en haut de mon run, que je lance "dropping" dans ma radio pour que Steve, Lionel ou les gars de MSP commencent à shooter, freestyle ou freeride, peu importe.
Je sais que dans chacun de mes runs, j'essaie d'inclure une note freestyle, avec un maximum de rotation "tête en bas". Le ski de papa est mort les gars, laissez tomber. Fini les sauts droits les mecs. Comme les divisions freeride/freestyle n'existent plus. Balancer un lincoln sur une table de 20m, c'est à la portée de n'importe qui. Faites-le, en le replaquant hein, dans une pente à 50°...et on reparlera un peu de vos pauvres discussions qui montrent, si besoin en était, comme votre vision du ski est limitée. Etroite même.

Moi, ces pauvres discussions, je les laisse pour les mecs sclérosés comme vous.

J'vous laisse. Je suis bien au-dessus de tout ça. Et j'ai un hélico à prendre.

PS : C'est fou ce qu'on peut raconter comme conneries sur un forum :) !
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
tout juste ,da google!!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
da goggle
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
non tomitchy, suis pas un freerider et je veux certainement pas donner de lecons a qui que ce soit, plutot en recevoir.
simplement un petit vacancier belge qui se fait vraiment plaisir 3 sem par an dans la neige qui est a sa disposition quand il arrive. parfois de la chance, parfois pas...
puis l'humour au deuxieme, y en avait ds mon post je crois, mais c'est du belge...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
aladin (18 novembre 2005 22 h 48) disait:

non tomitchy, suis pas un freerider et je veux certainement pas donner de lecons a qui que ce soit, plutot en recevoir.
simplement un petit vacancier belge qui se fait vraiment plaisir 3 sem par an dans la neige qui est a sa disposition quand il arrive. parfois de la chance, parfois pas...
puis l'humour au deuxieme, y en avait ds mon post je crois, mais c'est du belge...


je rigolais aussi...:D

mais c'était de l'humour français(bien lourd oui...),ça doit etre la confrontation entre 2 humours européens...ça fait pas bon menage...



Da goggle>c'était donc toi le mec qui passait sur la pente de milwokreek en lincoln sur 21m?j'étais en train de monter à ce moment là..(d'ailleurs ton helico est un peu has been..les prod freeride sont pauvres aussi..),j'ai ridé tout en switch ce jour là,ce fut sympa... en tout cas y'a pas à dire,je suis freestylersuperstar et en freeride j'suis le meilleur:) A ptét une aut' fois!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
t'as raison Tomitchy! les freeriders c'est tous que des barbus! et c'est les mêmes qui organisent les émeutes en banlieue! en taule les freeriders! en tauule!!!!!!!!!!!

désolé je viens de voir les guignols...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
Arretez avec le second degré. Cette guéguerre c'est le seul salut possible .

Il faut absolument que TOUT LE MONDE se mette définitivement dans la tête que la poudreuse, c'est nul c'est pour les vioques, complètement has been, qui savent rien faire d'autre et qui vont se cacher loin tellement ils sont devenus moches.

Il y a eu une tentative courageuse de je ne sais plus qui dans un vieux post la poudreuse c'est surfait de skipass hélas resté sans suite visible vu qu'il y a toujours autant de monde pour tracer .

Toute forme de hors piste doit devenir aussi "tendance" dans une station de ski que de passer pour un fan des feux de l'amour ou de la star ac dans un concert de hard-core.

Faut pas hésiter: siffler le premier gus qui franchit un bord de piste, s'esclaffer bruyamment à la vue du moindre fat ou Arva ....

il est accessoirement urgent de réhabiliter le snowblade : shorter is better.

Et pendant qu'on y est, pour l'été faudra aussi s'occupper du surf c'est plus vivable sur les spots.
Vive la pétanque et le pédalo! et tout le monde sur la côte d'azur .
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouais..:)

quoi qu'il en soit faudrait retablir la guillotine pour tous ces cooooooooooooonnnnnaaaaaaaards de freeraïïïïdeurs.

:D ;)
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
pfffffffff freeride-freestyle c'est pour les branleurs!

Passer sa journée posé sur une terasse à boire des bières et redescendre en fin de journée à plat ventre sur les pistes, ca c'est pour ceux qui en ont comme des MELONS! :P
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Ben moi, j'attaque l'Irak!! ;-)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ah ah ah

de toute facon ya que vous messieurs pour faire des histoires la ou il n'y en a pas


freestyleurs et freerideurs defendent leur territoire
mais dans tous les cas vous avez des ski o pieds et vous aimez la montagne alors pour une fois reflechissez avec vos tete plutot ke vos hormones
:P
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bon bah moi je dis vive la race !!!!la vitre bien bleue!!
vive les piquets!!! à mort les freestylers à mort les freeriders, à mort les snowboarders ( sauf ceux qui font du piquet ou du boardercroos!!! ;)), à mort les snowscooters, à mort les snowbladers à mort les telemarkeurs ( suaf ceux qui font du piquet!!! ;)) à mort les touristes sur les pistes ....heu j'ai oublié qui ah oui !!!les nouveaux à mort les wed'zers!!

c'ets bon j'ai oublié personne je crois là!!!

PS: message à lire avec le sourire ceci n'est qu'une boutade je vous aime tous!!!vive le ski sous toutes ses formes
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
moi je dit vive le freeride
il faut les tuer tout c'est jeunes delinquant des cité qui ne respecte meme pas le montagne

et les freestaïïleur backcountry on leur coupe une jambe a c'est traitre
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
biquette (18 novembre 2005 23 h 57) disait:

t'as raison Tomitchy! les freeriders c'est tous que des barbus! et c'est les mêmes qui organisent les émeutes en banlieue! en taule les freeriders! en tauule!!!!!!!!!!!

désolé je viens de voir les guignols...


J'sais pas vous mais les guignols en ce moment je trouve qu'ils se donnent a fond je suis explosé de rire a chaque épisode pas vous?
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
ok ba voila un post qui fut tres constructif.et moi qui croyait que tous le monde etait beau que les gens s aimaient et que le ski evoluer:
ba j ai le doigt dans j oeil.
(a ne pas prendre au serieux)
bon aller j espere bien que il n y avait que de l humour francais belge ou autre.
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Bein si il y a des skieurs freerideurs, des skieurs freestyleurs, des telemarkeurs freerideurs, des telemarkeurs freestyleur, des snwborder freestyleurs, des snwborder freerideur, des lugeur, sans oublié le telemarkeur freerideur qui fait aussi du ski freeride et ce qui font que du stade......
Donc je vous propose que tous le monde complète cette catégorie de façon a hyper segmentariser la pratique. Ensuite on met un brassard d'une couleur à chaque catégorie (on devrait arriver au alentour de 102 catégories si on compte le lugeur freerider faisant des balades en raquette avec grand mêre mais pratiquant le ski freeride seulement par jour de beautemp )... et à la prrochaine saission on ce ramène tous avec une batte ou autre objet pouvant servir à tataner la chetron des autres dossards... il ne pourra en rester qu'un :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
C_real-killer,
"je vais plus acheter de mag de ski"... ni les vidéos TGR et cie, au vu d'un autre post
Tu vas bientôt nous déclarer ne plus rêver d'acheter des masques oakley à 140 euros ni des ensembles Quicksilver, Spyder ou Rip Curl , ni les T-shirts ...

et en plus tu refuserais de se reconnaître dans une quelconque catégorie free-trucmuche qui offrent toutes clés en main de merveilleuses façons d'être un vrai rider rebelle dès qu'on est en âge de faire sortir sur commande la carte bleue de papa ?
C'est intolérable un tel esprit!

Mais où irait-t-on si tout le monde te suivait, tout le fric que balancent les marques en pleines pages de pub, sponsoring qui se perdrait. Que c'était bien la peine d'aller jusqu'en Chine pour fabriquer ces fringues afin de dégager de la marge pour la pub.

(celà dit, moi en zappant tous les plans où on voit les gus causer ou faire les cakes j'aime bien les vidéos TGR, mind the addiction me fait encore.. )
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Vu les réponses données dans ce post..... Ben faut pas s'étonner des rixes qu'il peut se passer dans vos si belles banlieues..... Pays qui manque inlassablement d'autorité, d'un bon gouvernement, et surtout d'un cerveau!!!!!!! [img]
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
en le méchant gibus c'est pas bien de tous nous mettre dans le même lot ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
clemride (19 novembre 2005 14 h 49) disait:

bon aller j espere bien que il n y avait que de l humour francais belge ou autre.

Ben maintenant, gibus nous fait profiter de son humour suisse. ;)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
gibus :Vu les réponses données dans ce post..... Ben faut pas s'étonner des rixes qu'il peut se passer dans vos si belles banlieues..... Pays qui manque inlassablement d'autorité, d'un bon gouvernement, et surtout d'un cerveau!!!!!!! [img

Ben immigre chez nous avec tes 2 neurones ça nous fera un début de cerveau.
Merde j'avais dit on nourrit pas les trolls de forum :-)
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
pastakussssss...... surveille tous les forums!!!!!