Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Perso je pense que les tests d'endurance n'ont pas pour but d'agrandir la durée de vie mais de l'optimiser. Par exemple dans l'industrie de l'informatique, ils ont des dizaine de loi pour prevoir a quelle moment lachera une piece. De la soit on achete haute gamme est ca dure longtemps, soit on achete bas de gamme et ca casse juste apres la garantie. Malheureusement tu connais pas la durée de vie au moment ou tu achète. Pour le ski c'est pareil, Petitskieur, les marques créé, en general, quelques skis qui tiennent bien pour les gens qui connaissent, et vendent de la merde (mais pas cher) autres.
Chacun choisi en fonction de ses besoins.

Je pense aussi que les petites marques, même si elle ne sont pas toujours performantes, sont plus endurentes. Généralement une petite marque est fondé par un passionné qui vise le haut de gamme. Il fait des ski qui dure pour deux raisons: il a moins d'obligation de super rentabilité, il ne sait pas calculer la durée de vie de ski (trop de test nécessaire).

Il faut tout de même faire attention aux jeunes marques qui ne maitrisent pas tout a fait le process de fabrication (cf la premiere année de Zag)
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
Ignare (19 novembre 2006 12 h 04) disait:

Ok, alors pour toi quelle est la marque en .fr qui puisse encore sortir son épingle du jeu et valoir le coup? J'aimerai investir cette année dans une paire, et j'aimerai de préférence acheter français!


en .fr sans hésiter dynastar ce sont de loins les seuls qui isavent faire des ksis àla hauteur des suissse, des autrichiens ou des ricains...

Ce n'est pas pour rien que c'est la vitrine technologique de roublignol, voir même leur laboratoire
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
Donc moi qui qouhaite m'équiper français, Dynastar c'est good sur tous les plans?
Je regarde actuellement sur une paire de 4800 OU 8000 si ma bourse me le permet, qu'en penses-tu comme ski?
Merci
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Le prob avec dynastar c'est que c'est plus cher que salomon.

Quels sont les ski dynastar qui sont equivalent au salomon x-wing 8?


Merci
jc
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
Ignare (19 novembre 2006 18 h 45) disait:

Donc moi qui qouhaite m'équiper français, Dynastar c'est good sur tous les plans?
Je regarde actuellement sur une paire de 4800 OU 8000 si ma bourse me le permet, qu'en penses-tu comme ski?
Merci


ha mais claire... les legend c'est carrément des bon skis... après à toi de choisir le bon en fonction de ton programme.

Dynastar est plus cher que Salomon, mais Salomon c'est encore trop chère
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
quel ski conseilles tu pour un ski piste, Chez dynastar ou autre non francais mais qui est bon selon toi?

Plutot grande courbe pour un skieur assez bon et rapide.
90% piste 60% grande courbes.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hummmmm des salomons...............
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
jc_s2000 (19 novembre 2006 21 h 11) disait:

quel ski conseilles tu pour un ski piste, Chez dynastar ou autre non francais mais qui est bon selon toi?

Plutot grande courbe pour un skieur assez bon et rapide.
90% piste 60% grande courbes.


en ski français le contact 11 de chez Dyn. mais si tu veux vraiment enoyé, tu prends le CMX Pro de chez blizzard ou le SX12 d'Atomic... mais faut avoir les jambes pour les 2 derniers
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
salut qu'entend tu quand tu dit il faut avoir des jambes??


Peut etre que le atomic sx 9 serai mieux adapter? non?
mais ce sont des ski exclusivement piste si il y a un peu de poudreuse sur le bord, je m'enfonce.

En fait j'ai du mal a choisir entre un carver, un ski cross ou un allround.

A ton avis?
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
j'ai peur que les ski cross soit moi tolerant sur les fautes care que un ski qui a un patin plus large, comme les carver ou les allround.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
non, un ski cross c'est super tolerant justement un ski au patin large doit etre super surveillé car il derape plus sur le dur .....
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
ben il faut avoir de la puissance dans les jambes pour le tenir en sortie de courbes et le rebalancer ... c'est virage coupé pas de dérapages...
le CMX Pro je l'ai skié, il pardonne pas trop si t'es un peu mou genre en fin de journée, il a vite fait de t'envoyé péter en sortie de courbes

Ce sont des skis qui demande de la vigilance et de la patate
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
Le Legend 4800 est orienté plus quoi que le 8000?
En gros quelles sont les différences d'utilisation?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
scream (04 novembre 2005 23 h 15) disait:

Pix> c'est bizarre mais un Ross aura a peu pres le meme comprtement sf qu'il ne sera pas tres bon au debut et qu'il baissera un peu moins vite .. Disons qu'en utlisant ton echelle des temps accelérés .. le ross sera faitgué en 15 sorties !!!


Wé enfin bon, mes scratchs ont 4ans maintenant (utilisation intensive entre le piquet et le jardin d'enfant pour le boulot, beaucoup de FR et pas mal de FS) et voila comment ca envoie encore grave le paté, demande a Sphax
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
ben change, tu dois avoir les jambes fatiguées aussi
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
salut
moi c'est pas trop virage coupe plutot derapage.
Donc le ski cross a eviter??
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
tu peux, mais pas ces modèles, là

ce ne sont pas des skis que tu mettras facilement en dérapage pour commencer, et ce sont des skis prévu pour des hautes vitesses, et des virages coupés cinglant.

ceci dit il existe des modèle cross/carve, moins élitiste

je pense au CMX 9 par exemple chez blizzard
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
regarde chez atomic le sx 7 et 9 ma cousine qui ski tout doux les a essayer et elle c'est sentie bien a l'aise partout!!! meme si au premier abord ils semble plutot hard ce sont des skis remplis d'une monstre facilité
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut

Niveau vitesse quel type de ski aura le meilleur comportement? je ne veux pas non plus qu'il me broye les cuisse en 2 descente, mais qu'il accroche assez bien sur la glace et qu'il soit assez rapide.

Un carve, un skicross ou un allround.

Sachant que pour:

-Le carve je pencherai sur un Zenith Z5 de rossignol, voir le quechua srx 800 de d4.

-Le ski cross un atomic sx9

-Le allround le X-wing 8 de salomon.

En prenant en compte que je suis assez bon skieur, 90% piste 10% hors piste.

60% grande courbes 40% petite courbes le tout assez rapidement, meme le plus rapidement possible.

je sais que le mieux c'est que je les essaye mais j'aimerais avoir votre avis.

merci
jc
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
Atomic SX9 ...
Blizzard CMX 10 ou 11
Dynastar Contact 9

le reste c'est soit de la daube, soit trop raide (en fonction de ce que tu dis)

c'est pas dans l'ordre de préférence
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
lequel est trop raide??
Peut tu preciser tes remarques avec les differents modele?

Merci
jc
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
ben par rapport à ce que tu as dit plus haut...

les plus raides sont SX12 d'atomic, et CMXPro de Blizzard

et là faut vraiment avoir des jambes solides
vieubackflip
vieubackflip

inscrit le 23/10/06
30 messages
juste pour info general sur ceux qui critiquent sans savoir... les haut de gamme de chez salomon (lab et dernier modele comme le Fury, Tornado, dumont...) sont des noyaux bois avec des renforts. donc pas des "mousses" comme certain l on dit. avant de parler faudrai peu etre etre sur de ceux qu on avance...
mai je suis pas specialement pour salomon.
c est comme partout, y a des merde et des bombes. chacun skie différament et n aime pas les meme chose c est tout.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
tu as raison.
Mais là où tu as tort, c'est qu'on est sur skipass.
Et sur skipass, les topics salomon partent du principe fort simple : "j'y connais rien mais les salomon c'est de la merde puisque la rumeur le dit".

Donc tu fais comme moi : tu laisses courir.

Le plus comique dans l'histoire ? C'est que de temps en temps, on voit débarquer 1 mytho qui nous fait la retape gratuitement pour 1 marque un peu désuète ou totalement dépassée ou carrément fake.

Alors lire la complaisance de certains à l'égard de ces guignols, et dans le même temps les voir affirmer main sur le coeur des conneries plus grosses que leurs chevilles à propos de Salomon, ça relève de la haute voltige pour jocrisse.

Heureusement, skipass, c'est tellement plus souvent de meilleure qualité : entre les suisses racistes, les grandmères et yves434, sans parler de "la bande à gouss", on a du gros du lourd... Décidemment, dans les Alpes, y'a une vraie carence en iode ces derniers temps, hein... :
http://www.bdenvrac.com/doc/aimage/tcretalp.gif
Pour les ignares, la référence est là !
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
juste pour info aux crétins des plaines

j'ai skié surement sur plus de modèles que vous 2 réunis, et a peu près autant de marques.

Je maintiens, en toute connaissance de cause que du Haut de gamme salomon ne vaut pas un milieu de gamme Atomic, Blizzard ou Stockli..

c'est du skis grand public qui vit sur sa notoriété, au même titre que Rossignol...

Alors on manque peut-être d'iode (t'as bien appris ta leçon à l'école), mais on sait (bon pas pour tout le monde c'est pas faux) faire la différence entre des skis et du salomon. Ensuite libre à toi de préférer cette marque, mais visiblement c'est plus par chauvinisme (crétinisme ???) que pour de réels qualités de produits.

Salomon n'a rien sortis de BON depuis 15 ans faut s'y faire c'est tout, il ne sont plus leader, et on toujours 1 train de retard... Super ils ont mis des noyeaux bois dans leurs skis ca les rends rigides, mais ni performant, ni durable.
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
Dualouf (21 novembre 2006 22 h 39) disait:



Le plus comique dans l'histoire ? C'est que de temps en temps, on voit débarquer 1 mytho qui nous fait la retape gratuitement pour 1 marque un peu désuète ou totalement dépassée ou carrément fake.



tu parles de qui là ?
et de quelle marque ?

si tu parles de Babouchka, et de Blizzard, tu me fais crevé de rires...
t'as jamais du foutres tes moignons atrophiées sur des Titan Pro ou des CMX. j'imagine que t'as même pas lu les tests skieur ou ski mag ou encore skipress (US pour ton info, et combler tes lacunes), en fait tu connais pas la marque, car tu n'y connais rien.

Mais pour ce qui est du désuet ou dépassée... ben trouve autre chose t'as l'air d'un con
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
salut
comment peu tu dire que les x-wing sont des noyau bois?
Le x-wing 8 aussi??

merci
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
- les 2 x-wing du haut de la gamme (sandstorm et fury de mémoire) ont un noyau bois, les autres c'est PU.

- c'est maintenant une habitude chez Salomon de mettre un noyau bois dans 2-3 skis "haut de gamme" et chers. Juste pour faire bien.
Si ça coûtait moins cher de mettre du bois, tous leurs skis auraient du bois et ils diraient haut et fort que c'est ce qu'il y a de mieux et que le monocoque c'est de la merde.

- dualouf tu m'avais habitué à mieux. là t'es à la limite d'être con (-> "Suisses racistes" ). Tu passes pour un petit jeune énervé. je vois qu'on t'as même reproché de ne rien y connaître... ça m''a fait bien sourire mais c'est vrai que t'as pas montré grand chose de bien là.
Et tu as raison, on est moins tolérant envers les merdes de Salomon qu'avec celles des autres. On devrait pas c'est vrai.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Albounche (22 novembre 2006 20 h 24) disait:

- dualouf tu m'avais habitué à mieux. là t'es à la limite d'être con. Tu passes pour un petit jeune énervé.

De toutes facons, Dualouf, c'est un "ado".
Trop puissante cette insulte... de quoi achever un vieu frustré!

Et puis arrétez de critiquer Salomon, parce que eux au moins, ils sont pas "fake" eux, ils sont carrément dans le moooove... Et ouaip, ils sont peut etre "totalement dépassés" niveau skis, mais ca on s'en fout car niveau marketing c'est un festival d'innovations!!!

Donc ne soyez pas mauvaise langue, et arrétez de critiquer leur construction en barbe à papa.
Dites plutot qu'il s'agit d'un "Monocoque Single Wall renforcé Space Frame, reposant sur un Core Isocelle Complex + Nomex doublure Die-Cut Factory Waxing"!!!

Bon ben je crois qu'on peut envoyer les stups au service marketing à Annecy, c'est d'la bonne baby...
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
tout ca pour demander si mes x-wing 8 valent le coup ou pas?
jc
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
ou pas.
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
Babouchka (22 novembre 2006 21 h 10) disait:

ou pas.


pas mieux
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ils valent le coup si tu skies 10 jours par année
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
ben Kaj Zachrisson après son run de porc sur le bec des rosses au O'**** Xtrem de Verbier By S****, il a du jeter ses S*******. 1 run et ils étaient morts ! c'est bien la preuve que...... :) + ;)


Ala la quelle bande de porcs sur skipass à casser du S****** à longueur de forum.... ah ah ah arrêter de tirer sur l'ambulance les gars... z'êtes rances à ce point sur la Shalom corporation. Sont pas aussi pourris qu on veut bien le dire. Tiens j'ai envie de m'acheter un Gun-Lab juste pour voir et on en reparle en fin de saison.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Vous en chiez des paquets pr pas dire grand chose en fait... pfffff....... petite info;

- ski de freestyle que les 'pro' utilisent.... qques fois et hop, poubelle,

- ski pr vos monos = skis qu'on trouve en rayon avec un monstre rabais (alors qu'ils ramènent rien au shop)))

- ski race= Là ok, c'est du sur mesure....

Mais bon, de là à en débattre mille fois pr des pauvres Salmolon...... Franchement.......
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
kptenix (22 novembre 2006 07 h 29) disait:

j'ai skié surement sur plus de modèles que vous 2 réunis, et a peu près autant de marques.

c'est bien, c'est toi k'a la plus grosse !!!

kptenix (22 novembre 2006 07 h 29) disait:

Je maintiens, en toute connaissance de cause que du Haut de gamme salomon ne vaut pas un milieu de gamme Atomic, Blizzard ou Stockli..

c'est tes goûts, rien de plus !!!
perso, j'ai essayé des atomic, j'les ai trouvé lourd et ennuyeux (par contre je les auraient sûrement aimé dans un tracé de géant... c'était des GS11)
mais en ski à tout faire, j'les ai trouvés ennuyeux (c'est peut être aussi ma technique de ski qui n'est pas assez bonnes pour skier des GS11...
kptenix (22 novembre 2006 07 h 29) disait:

c'est du skis grand public qui vit sur sa notoriété, au même titre que Rossignol...

ah ben ça c'est bien !!! parce qu'on dirait que ça vous est jamais venu à l'idée que les 95% des gens dans les stations skiaient bêtement juste pour se faire plaisir, et moins de 20 jours par an. Donc imaginez que peut être leur plaisir, c'est pas d'avoir des skis qui vont leur flinguer les cuisses en 2 ou 3 descentes...

kptenix (22 novembre 2006 07 h 29) disait:

Salomon n'a rien sortis de BON depuis 15 ans faut s'y faire c'est tout, il ne sont plus leader, et on toujours 1 train de retard... Super ils ont mis des noyeaux bois dans leurs skis ca les rends rigides, mais ni performant, ni durable.

c'est encore une fois ton avis, le plus répandus sur skipass aussi puiqu'il y a que des grosses brutes qui ont besoin de skier avec 2 baraminnes sous les pieds ici...

perso oui, j'ai des shalom, je ne suis pas amoureux de la marque de mes skis, simplement c'était un choix purement financier.. si je devais aller acheter des skis en magasins, je ne prendrai pas forcément des salomon mais peut être que si...
ridex74
ridex74

inscrit le 20/11/05
17 messages
personnellement, je ski sur du salomon, j ai jamais eu le moindre probleme, avec la moindre paire ( et je ski tout les jours dessus, je ride et je travail avec)
Je ne comprend vraiment pas l acharnement dont vous faites preuve sur cette marque, la legende peut etre...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ridex74 (23 novembre 2006 10 h 39) disait:

Je ne comprend vraiment pas l acharnement dont vous faites preuve sur cette marque, la legende peut etre...


oui c'est vrai, Salomon fait un peu le bouc émissaire de 2-3 marques.
mais ne dis pas que tu ne comprends pas pourquoi Salomon es attaqué sur sa politique. si tu lis régulièrement les différents sujets sur Salomon tu devrais comprendre le problème. les critiques ne sont pas gratuites. c'est pas de la légende
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
mais oui c'est une légende... c'est une légendaire machine à faire du fric... comme tout le monde d'ailleurs mais certains sont plus doués que d'autres
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Achiko_Funabashi (23 novembre 2006 10 h 50) disait:

mais oui c'est une légende... c'est une légendaire machine à faire du fric... comme tout le monde d'ailleurs mais certains sont plus doués que d'autres

parce que t'imagines que les autres marques sont là pour en perdre du fric ???

y'a un truc que t'as pas compris dans la société actuelle !!!

tu penses vraiment que Ato est là pour perdre de l'argent (en faisant parti du même groupe que shalom... )
t'imagines que quiksilver a racheté roubignol pour en faire une oeuvre caritatives ???

reviens dans le monde réel Achiko, on y est mieux !

et ne te casse pas à trouver une marque (ou entreprise) même si elle a une image rebelle qui n'est pas là pour gagner de l'argent, elle n'utilise simplement pas la même sratégie marketing, car c'est aussi une stratégie de rester "underground"
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
o bobby je suis pas très éloigné de ta pensée. Ma phrase dit bien que tout le monde fait son business. Certains sont plus doués que d'autres pour camoufler les ambitions d'un actionnaire. Shalom avait au lancement de son programme ski une super image, technologique et performante... et dans le haut de gamme. Avec les années on a pu remarquer une sérieuse tendance chez eux --> produire à très bon marché (ce que tout le monde veut) et vendre le plus cher possible grâce à un marketing puissant. Mais dans tout ça y'a un code que certains fabricants respectent plus que d'autres...
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
bobbyjones (23 novembre 2006 10 h 34) disait:

kptenix (22 novembre 2006 07 h 29) disait:

j'ai skié surement sur plus de modèles que vous 2 réunis, et a peu près autant de marques.

c'est bien, c'est toi k'a la plus grosse !!!

kptenix (22 novembre 2006 07 h 29) disait:

Je maintiens, en toute connaissance de cause que du Haut de gamme salomon ne vaut pas un milieu de gamme Atomic, Blizzard ou Stockli..

c'est tes goûts, rien de plus !!!
perso, j'ai essayé des atomic, j'les ai trouvé lourd et ennuyeux (par contre je les auraient sûrement aimé dans un tracé de géant... c'était des GS11)
mais en ski à tout faire, j'les ai trouvés ennuyeux (c'est peut être aussi ma technique de ski qui n'est pas assez bonnes pour skier des GS11...
kptenix (22 novembre 2006 07 h 29) disait:

c'est du skis grand public qui vit sur sa notoriété, au même titre que Rossignol...

ah ben ça c'est bien !!! parce qu'on dirait que ça vous est jamais venu à l'idée que les 95% des gens dans les stations skiaient bêtement juste pour se faire plaisir, et moins de 20 jours par an. Donc imaginez que peut être leur plaisir, c'est pas d'avoir des skis qui vont leur flinguer les cuisses en 2 ou 3 descentes...

kptenix (22 novembre 2006 07 h 29) disait:

Salomon n'a rien sortis de BON depuis 15 ans faut s'y faire c'est tout, il ne sont plus leader, et on toujours 1 train de retard... Super ils ont mis des noyeaux bois dans leurs skis ca les rends rigides, mais ni performant, ni durable.

c'est encore une fois ton avis, le plus répandus sur skipass aussi puiqu'il y a que des grosses brutes qui ont besoin de skier avec 2 baraminnes sous les pieds ici...

perso oui, j'ai des shalom, je ne suis pas amoureux de la marque de mes skis, simplement c'était un choix purement financier.. si je devais aller acheter des skis en magasins, je ne prendrai pas forcément des salomon mais peut être que si...


bon pour retomber dans la polémique à 2 sous,

1/ je n'ai pas de ski de grosses brutes et c'est pas mon style de ski du tout, juste que effectivement ici y'en a bcp qui se prenne pour arno adam.

2/je doute que les gens qui font moins de 20 jours de skis soient réellement interressés par une paire de Titan Pro, ce en quoi je ne leur conseillerais surement pas.

3/ Comme tu l'as dit ton choix pour du salomon était avant financier, ca ne se discute pas. Mais en effet avec un budget plus conséquent qu'aurais tu fais ?
Ce qui rejoints le point 2 pour moins de 20 jours de skis mieux vaut acheter dans un fourchette de budget raisonnable, pour se faire toujours plaisirs.

4/ Salomon n'a absolument plus rien fait de valable en 15 ans c'est un fait, qui n'est pas le produit de mon imagination.
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Toujours tout ca pour redemander ceci:
Si je prend une paire de X-wing 8 que je ski 20jour dans l'année, que je l'ai stock dans mon grenier.

Es ce que l'année d'apres ils seront toujours aussi performant que la premiere année, car j'ai cru comprend que le monocoque perd de sa rigidité??

Une autre question;

Quelqu'un peut me confirmer ceci sur les x-wing 8:

" X-Wing 8 : Prenez de la vitesse et décollez !
Vous atteindrez des vitesses que vous n’aviez jamais envisagées, couperez vos virages au rasoir sur piste comme en hors pistes. Le X-Wing 8 est un ski stable et souple, qui donnera un vrai sens à l’expression « tous terrains »."


Moi je cherche une paire de ski performante pour skier moins de 30 jours dans l'année, c'est un achat a long treme sur au moins 4 Ans, je n'ai pas envie de changer tous les 2ans donc il faut que ma paire qui soit fiable, costaud et performante pour me faire quand meme plaisir.

merci
jc
lokesh
lokesh

inscrit le 18/09/06
10 messages
Matos : 1 avis
C'est sûr qu'un ski à noyau bois aura une durée de vie excellente, mais c'est plus lourd et plus cher. Les matériaux composites et les mousses n'arretent pas d'évoluer que ce soit en performances ou en durée de vie donc il n'y a pas de raison que ce soient des mauvais skis.

Il faut regarder les tests un peu partout et faire en fonction de son niveau et de ses envies. Personnellement j'ai opté pour des Titicaca Embruns 3000, c'est un peu cher mais c'est de la qualité et je suis à peu près sûr que ça tienne dans le temps. Mais chacun son truc.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
kptenix (23 novembre 2006 12 h 23) disait:
4/ Salomon n'a absolument plus rien fait de valable en 15 ans c'est un fait, qui n'est pas le produit de mon imagination.

Désolé mais là, c'est trop gros. Un fait! Mort de rire!
Non, c'est ton avis, rien d'autre. Bien qu'il puisse être partagé par certains.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Kptenix,

Tu m'as l'air d'être un bon ouinneur toi...

Si tu es mieux meilleur plus fort plus grand et que tu connais plein de trucs que tous les autres bouseux y connaissent rien, alors juste une question...

QU'EST-CE TU FAIS LA?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
jc_s2000 (23 novembre 2006 13 h 58) disait:

Toujours tout ca pour redemander ceci:
Si je prend une paire de X-wing 8 que je ski 20 jours dans l'année, que je l'ai stock dans mon grenier, est-ce que l'année d'apres ils seront toujours aussi performant que la premiere année, car j'ai cru comprend que le monocoque perd de sa rigidité ?
Une autre question; moi je cherche une paire de ski performante pour skier moins de 30 jours dans l'année, c'est un achat a long treme sur au moins 4 Ans, je n'ai pas envie de changer tous les 2ans donc il faut que ma paire soit fiable, costaud et performante pour me faire quand meme plaisir.
merci jc

Désolé pour toi : c'est vraiment pas de bol de poser une question et de se retrouver avec un fil pourri. C'est tjs ça avec salomon écrit dans la question !

Par contre, le problème, c'est que tu poses des questions à propos de skis que personne ne connait encore (ou si peu de personnes... et ayant si peu de recul et si peu skié avec que les premiers avis doivent être pris avec prudence).

Alors bien sûr, venir sur skipass, c'est espérer avoir ce qu'on n'a pas ailleurs : des infos indépendantes et motivées par des arguments précis. Mais là, on ne peut encore rien pour toi : c'est trop tôt, laisse le temps à la communauté des skipasseuses et seurs de skier ces planches toutes récentes. Tout avis prématuré est au pire malhonnête, au mieux superficiel et donc inutile.

Là où on peut t'aider, c'est en essayant de se faire une opinion a priori à partir des infos glanées ici ou là, mais ça ne remplace pas l'analyse d'un skipasseur (ou mieux, de plusieurs) rompu aux tests. Alors pour t'aider déjà, je peux te dire à quelle liste de choix un x-wing 8 risque d'appartenir, ça permet de recadrer la situation dans laquelle tu te trouves :

- xwing 8
- ross Z5
- dyn contact 10
- fisher amc 73
pour ne citer qu'eux, ok ?

Bref, des skis à rayon moyen voire court, stables, au shape se voulant polyvalent (70 en patin, une spatule large) et plutôt souples pour passer toute neige et être accessibles.

Est-ce que le x-wing en fait partie ? Il semblerait et je pense que sur ce point, nul doute n'est permis. Mais on n'est pas très avancé, là.
Est-ce qu'il est le meilleur ? Va savoir... Il y a de sérieux concurrents, bien connus (amc 73, contact 10, ross Z5... c'est du lourd !!!). Par contre, niveau prix, il a tout pour devenir un best seller. C'est mal ? Je ne pense pas...
Est-ce qu'il se tiendra dans le temps (c'est semble-t-il ta principale question) ? Avec ce que tu vas en faire, et le nb de j d'utilisation, oui. Point barre. Sans aucun doute possible.

Ce qui se dit chez ceux qui ont testé le x-wing 8 ? Il passe de la glace à la peuf avec beaucoup de génie, il aime les virages de rayon long (ce qui signifierait que malgré son shape, il a assez de rigidité en torsion pour être stable), et il est très intuitif, spontané à skier. Facile mais doué, quoi.

Si jamais ça s'avère ne serait-ce que vrai à 70%, la lignée des x-wing va rester dans les annales...

Voilà pourquoi je pense qu'il faut rester prudent avant de dire des conneries à son sujet. Le risque est grand de devoir se déjuger...
jc_s2000
jc_s2000

inscrit le 08/11/06
153 messages
Matos : 1 avis
Salut
Merci, Merci, Merci.

Tu as simplement bien repondu a toutes mes question je n'en attendais pas autant.

Je voudrais savoir assez vite ce qu'il vaut, car je descend dans les alpes assez, tot le 1 janvier.
Merci je prend tout ca en consideration.

@++
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
roulio (23 novembre 2006 15 h 55) disait:

Kptenix,

Tu m'as l'air d'être un bon ouinneur toi...

Si tu es mieux meilleur plus fort plus grand et que tu connais plein de trucs que tous les autres bouseux y connaissent rien, alors juste une question...

QU'EST-CE TU FAIS LA?


bah je viens constater si les trou du cul que je croise sur à l'abord des stations sont aussi cons en dehors de la saisons d'hiver... Car en station j'y vais plus ca tombe bien... mais je vois que rien n'a changé

Je suis pas déçu du voyages
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
heyjack (23 novembre 2006 15 h 05) disait:

kptenix (23 novembre 2006 12 h 23) disait:
4/ Salomon n'a absolument plus rien fait de valable en 15 ans c'est un fait, qui n'est pas le produit de mon imagination.

Désolé mais là, c'est trop gros. Un fait! Mort de rire!
Non, c'est ton avis, rien d'autre. Bien qu'il puisse être partagé par certains.


bah oui c'est mon avis je vais pas donner celui d'un autre. T'es un peu con toi non ?
mais bon je prône que c'est de la merde, jusqu'à présent personne, ni aucun test ne vient démentir... alors faites péter des arguements ou allers vous laver le lait derrière les oreilles.