Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
Bonjour a tous... Je skie sur Scratch BC, mais je veu m'acheter des skis plus freeride...les BC étant trop mous a mon gout.
Je suis interressé par les Mad'n Ak, les Pro model Jp-Julien, les seth vicious et les scratch bc 2006 en large (je crois bien que ça existe d'apres ce que j'ai compris..).

Ce que j'aimerai savoir, c'est si les made'n sont rigides ou si c de la tomme genre les seth pistols de l'année derniere, et si les scratch bc 2006 ont été bien rigidifié sur la version large. Si possible, répondez moi si vous connaissez les infos de source sur (genre pas les tests de magazine qui indiquent pas le flex des skis).
.. si quelqu'un a testé les armada pro model julien jp... ben pareil.

Merci d'avance.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben.. c'est pas pour dire mais , mis a part le scratch06 que je ne connais pas .. tout ces palins sont relativement souples !!!
Si tu veux de la barre à mine, prends du stormDP en 201 !! ;)

TT> un commentaire ? ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le Maden'Ak est souple, le Seth est moins souple, le BC 2006, connais pas ? Perso, j'ai des Seth en 189, c'est pas trop souple...

Si tu veux de la rigidité, ne prends pas un BC en général déjà. Prends un bon fat genre Legend Pro, Sugar, Tanker, PowPow, ou autre...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'oublias, oublie les B3 (2005) en dessous de 195....
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
J'ai skié avec les seth pistols cette saison nickel j'en suis très contente pas trop souple super. J'ai également skié avec les Maden ben ils sont vraiment souple dans la grosse poudre un bonheur absolu mais il en faut vraiment de la poudre pour ces skis !
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Qui a essayé les PowPow ? Comment sont-ils ?
pguenet
pguenet

inscrit le 15/03/05
3 messages
J'ai profite' d'un passage aux Arcs pour essayer quelques skis. 1m78 / 80kg / jambes fatiguees / bon niveau technique piste, HP, sauts / neige dure en piste et un peu de poudre avec cailloux apparents HP.

Seth Pistol 189 - Vraiment bien aime. Ski type' hors piste, bien fat mais restant utilisable sur piste avec une bonne ligne de quote. Relativement souple mais juste ce qu'il faut a mon gout. Je pensais plutot me prendre des 179 mais les 189 sont impeccable.

Volkl Gotama 190 - J'ai pas aime', pourtant je voulais aimer ce ski tellement la finition etait superbe. Ski lourd, tres raide, ligne de quote peu marquee, horreur sur piste, etc. Mais si tu cherches du raide, tu es servi. La taille 190 n'aidait pas non plus. A reserver pour skier a Mach 10 sur une grosse journee hors piste.

Sugar Daddy 183 - J'aime pas mal le Sugar que j'avais deja essaye' auparavent, mais je ne l'acheterait pas. C'est un fat sans charactere particulier, relativement raide, agreable en poudre ou trafolle. Mais ligne de quote peut marquee rend l'utilisation en piste plutot ininteressante car le ski cherche a decrocher au moindre carving.

Blizard GXP 175 - Comme j'en avais marre de me tailler de la piste et du HP mega trace' (au point d'en faire une piste) j'ai essaye' ces skis a la fin. Skis bien ludiques en piste, bon carveur tranquilles, un peu souples, OK HP mais faut pas trop demander du Mach 2 ou des sauts car ils se noient.

Bref au bilan je pense donc me prendre des Seth et je vais attendre le Seth Vicious pour son aspect ludique, sa ligne de quote un peu plus marquee rendant l'utilisation piste possible, et sa relative souplesse.

Questions:

- On m'a dit que les K2 n'etaient pas de bonne construction et se fatiguaient vite. Qq'un peu commenter la dessus??

- Seth Vicious contre Made'n AK - je tends vers le Seth, mais moyennement fan d'une deco psycho et couleur verte. Qq'un a t'il essaye' les 2? Je cherche qqch un poil souple mais pas plus souple que le Seth. Qq'un a une opinion la dessus?

- Je pense aussi au Zag Big 84. Ils semblent avoir la spatule pour le HP et la ligne de quote pour la piste. La construction peuplier (plutot que Sapin sur K2) semble meilleure aussi. On m'a dit que le patin du Zag etait cependant limite en HP et s'il y a un truc que j'aime pas c'est bien poser les skis sur une reception de saut...
Qq'un a t'il essaye' le Seth contre le Big 84??

Merci de me faire savoir.
Ciao
philippe
pguenet
pguenet

inscrit le 15/03/05
3 messages
Oh et j'ai oublie', j'ai aussi essaye' des Scratch BC en 190. J'ai pas aime'. A vrai dire je n'ai pas vraiment trouve' de charactere a ce ski. Trop raides HP, pas assez en piste, pas assez larges en poudre, pas vraiment interessants a carver en piste, bref j'ai trouve' un ski ordinaire a mon gout....
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
dis moi Pguenet...
Tu les as trouvé où les Seth aux arcs... j'y étais la semaine dernière et impossible de trouver une paire en loc ???
Tu as essyé les modèles 2004 (les vert) en 189...
çà donnait quoi avec le type de neige de cette semaine... genre HP traffolé souple et dur et en piste par endroit assez gratté... çà accroche bien...
J'ai un peu ton profil (1m76 pour 76 kg) et j'hésite vraiment entre les 179 et les 189...
n'ayant pas la possibilté de les essayer, peux tu me dire ceux que valent les 189 dans les sapins... (genre forêt comborcière, malgovert...)

Merci... et bon ride
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
scream (11 mars 2005 23 h 59) disait:

TT> un commentaire ? ;)


Euh, bah, de toutes façons, si c'est pas les mêmes que ceux des proriders, alors forcément, le ski ne sera pas assez performant pour moi...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
pguenet > J'ai une paire de pistols depuis 3 saisons, et ils fonctionnent encore nickel. A part des petits pets sur la déco, et quelques rayures dessous, ils ont pas bougé. Je les trouve pas plus souples qu'avant ou quoi que ce soit, enfin c'était la toute première série avant que K2 commence à produire en Chine, donc je sais pas si ça peut avoir une influence ou pas.

Pour les Zags, il vaut mieux essayer avant d'acheter, aprce que ça peut être bizarre à skier. Ma copine a pas du tout aimé (c'est les freestyle qu'elle avait essayé montés en télémark) et une autre copine s'est pété les dents avec : elle a engagé une courbe (la première) et voyant arriver des cailloux, elle a essayé de sortir de la courbe, mais impossible, pourtant elle skie vraiment bien (elle était pro chez Dynastar)et elle a fini dans les cailloux. Donc ski qui peut être bizarre...
soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
dans le même style de ski quelqu'un peut-il comparer le seth vicious au gotama de voîkli merci je cherche un back country de ce type
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Salut,
J'avais des scratch BC 182 et je suis passé à des Legend Pro Rider 186. En freeride, c'est incomparable, bien plus sain et équilibré que le scratch. Par contre c'est pas un double spatule ni un ski très taillé (rayon de 28m).
J'ai essayé le Seth Pistol 179 et 189 avant de me décider ainsi que le Made'n Ak 179.
Le Legend a selon moi un peu plus de répondant que le Seth à condition d'être actif, que ce soit sur piste (meilleur rebond) ou dans les champs de bosses. En conduite glissée, il est très maniable quelle que soit la vitesse. En carvé, son rayon long et sa rigidité demande un peu plus de vitesse que les autres skis.
Sinon, le Seth est aussi un très bon ski plus proche du BC en comportement sur piste mais bien meilleur en hp. Sur piste, il carve très court (avec une excellente accroche meme sur neige très dure) et hors piste, il est très confortable et maniable. Je l'ai quand même trouvé un peu plus pataud que le Legend (d'où ma préférence pour le Legend).
Le Made'n AK est plus souple et d'accroche assez moyenne sur piste (mais je n'ai quasiment pas fait de piste lors de l'essai), en revenche, dans les conditions d'essai (60 de poudre ultra légère + sapins), c'est un régal en maniabilité et portance. Ce ski est trop exclusif à mon gout car il faut vraiment des conditions exceptionnelles pour qu'il soit superieur aux 2 autres.
Le BC 2006 est parait-il beaucoup plus raide (un peu trop même) que l'actuel mais je ne l'ai pas essayé personnellement.
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
>>> fr 38
Quelle est ton gabarit ???
En Backcountry, tu as préféré les seth en 179 ou 189 ???
Quelle est la différebce entre les deux, maniabilité, portance,rigidité/souplesse ???
merci pour tes info
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
enfin c'était la toute première série avant que K2 commence à produire en Chine, donc je sais pas si ça peut avoir une influence ou pas.

La gamme factory est toujours fabriqué aux US ! ( P.E, Pistol et... fuja ?)

Bref j ai eu une paire de K2, des SLC 9.2, modele 92 ou 93, en 195cm à l époque rock and roll, au bout de 60 jours de skis , ils etaient morts ! vrillés !Le skiman chez qui je les avais ammené m avait dit : poubelle !!!

Je m etais promis : plus jamais de K2 !
.........L an dernier j ai acheté des P.E. !
On verra bien ! Là , j en suis hyper content !

Sinon un pot a les pistols de cet année en 169, il se démène avec ! Ca carve, ca accroche sur le dur (+ que P.E),
en peuf meme 169 c est bien de la balle !
Ha j oublié à mach 12, il est present !......
Mes P.E. aussi !!!;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
JLO (15 mars 2005 14 h 26) disait:

La gamme factory est toujours fabriqué aux US ! ( P.E, Pistol et... fuja ?)


Et non... elle est fabriquée en Chine, avec une très bonne qualité semble t il !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
On m aurait menti ! ;)
Dans Skieur Mag de novembre, page 8, mais si tu le dis !
Dans tous les cas, ca reste des supers bons skis........
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
fr38 je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je connais super bien le seth 03/04 ainsi que le 04/05 tous 2 en 179 et j'ai des legend en 186.
Le seth est bien plus maniable que le legend qui est beaucoup plus lourd. Sur piste le legend est en revanche bien plus stable et a une bien meilleure accroche même si le rayon est plus long.
En bosses le seth écrase le legend qui n'est pas assez vif et plus raide.
Donc je préfère quand même mes legend qui sont bien plus stables en trafolle surtout et qui passent aussi bien en poudre, j'entends par là moins maniables en petites courbes mais bien plus sains en grandes courbes.
C'est pas la même utilisation en fait : seth cruising poudre (tu peux quand même bourriner hein) et bosses, legend bourrinage tout le temps ;) et plus fatigant!
CrashTestSoso
CrashTestSoso

inscrit le 15/03/05
4 messages
Bon, Pguenet (dit Philou pour les intimes) arrête de te poser des questions sur les K2. Tu connais mieux que personne mon goût pour les gamelles à Mach2 et les PE (model 03/04 179cm pour petit gars de 169, 63kgs), y sont toujours là ! A propos de solidité, les K2 Extreme FX de l'ère précarvinique ne m'ont jamais lâché non plus.
Dépêche toi d'acheter tes Seth pour avoir une petite chance de me suivre.
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
RAF: Mon gabarit : 72kg pour 1m80. Je ne fais pas de freestyle donc pas d'avis valable à donner dans ce domaine. En freeride, j'ai préféré les Seth 189 que 179 car j'ai eu l'impression qu'il était un peu plus reactif (un peu plus nerveux). En fait j'ai essayé le Seth 179 pendant 1h puis le 189 juste après. Sur le coup, c'est l'impression que j'ai eu mais je n'ai pas essayer le 179 très longtemps.

Mig: J'ai surtout essayé le Seth 189 (modèle 2005). Avant de me decider pour l'achat, j'ai essayé le Legend une journée, puis le Seth, puis à nouveau le légend.
En carving, je trouve que le Seth tourne vraiment très court mais qu'il manque un peu de nerf pour sortir de la courbe. Le legend ne carve qu'avec de la vitesse et de la pression mais il à plus de rebond et renvoie bien dans le virage suivant. Je le trouve vraiment efficace mais dans un rayon nettement moins court et il demande plus d'energie.
L'écart de comportement dans ce domaine ma paru vraiment très net entre les 2 skis.
En bosses bien creusées, le Legend est effectivement un peu rigide et ne pardonne pas trop les erreurs. Sans l'energie suffisante, le Legend parait effectivement lourd et subir le terrain par contre, je trouve qu'il est plus réactif lorsque le rythme s'accélère là ou le Seth n'arrive pas à restituer l'énergie fournie.
En fait, à mon avis, le Seth demande peut-etre un peu moins d'energie pour être manier mais le Legend est plus réactif lorsque la vitesse ou le rythme augmentent.
Maintenant, les bosses, c'est vraiment une question de rythme et de feeling alors peut-etre que c'est moi qui étais plus ou moins dans le coup d'une fois sur l'autre et pas le ski mais c'est une impression que j'ai eu en passant du Legend au Seth et qui m'a semblé se confirmer en repassant au Legend.
En poudreuse, je n'ai pas eu les conditions idéales pour tester le Seth.
Sinon, là où le Legend est surprenant de facilité, c'est sur les conduites glissées : Que ce soit en poudre où sur piste, on peut balancer le ski en travers à n'importe quel moment et c'est vraiment agréable. Je pense que c'est pour ça que le ski est considéré comme très maniable dans les ski test.
pguenet
pguenet

inscrit le 15/03/05
3 messages
HE HE HE le Sosso, n'oublie pas que le prefixe CrashTest fut attribue' le jour ou tu essayais justement de passer devant... ;-) Et puis le lendemain on avait aussi CrapeauSosso sur les sauts!!! HA HA HA ;-)

R.A.F. ... ca a ete difficile de trouver des Seth aux Arcs. Je suis aller chez Twiners a 2000 qui m'ont fait essayer des Gotama et le mec m'a prete' ses Seth a lui pour pouvoir comparer. Super sympa en effet de sa part!!! J'avais promis jure' que je skierai entre les cailloux ce qui tenait du miracle la semaine derniere (et j'ai du bien me retenir en HP de ce fait). Malheureusement ils ne pouvaient pas trouver de Seth a me vendre lorsque je decidais ensuite que c'etait le ski que je voulais plutot que le Gotama.
Apparemment il y a un nouveau magasin a 1950 aussi mais je n'y suis pas alle'. Peut etre en ont ils??

Pour ce qui est du Seth en 189, j'ai ete agreablement surpris. Je pensais plus me tourner vers le 179 au depart mais apres avoir tester le 189 je n'ai pas trouve' la longeur genante et je prefererai probablement.
Le ski etait agreable en Trafolle et vraiment un regal de souplesse. C'est difficile a expliquer, pour mon niveau (Mach 2 en poudre mais pas Mach 10) le Seth est bcp plus agreable et offre facilement la meme rapidite' qu'un Gotama ou un Sugar Daddy qui sont bcp plus bulldozer. Plus vite il avoue peut etre ses limites mais on parle vraiment tres vite alors...
Sur Piste j'ai trouve' qu'il avait juste ce qu'il fallait de rebond et de taille pour rendre la conduite tres agreable. Le Gotama et le Sugar etant moins tailles, il fallait mener plus de conduite derapee que sur la carre. Le Seth permettait de carrer plus agreablement (et donc plus efficace).
J'ai aussi suivi des monos dans du Vietnam ski dans la foret avec des lignes completement tracees, neige dure, bosses partout. La encore sa souplesse permettait d'accepter le terrain mieux que les autres.
J'ai pas mal lu aussi que le Seth etait moins exigeant sur les cuisses et je veux bien souscrire a cette vue aussi. C'est un ski qui peut etre mene' tres fort sans trop te demander. Ca, ca me convient bien vu le peu de preparation physique que je fais avant la saison.

D'apres les commentaires sur les Zag (bizarre), les Made'n AK (encore plus souples que les Seth), et les Pro Legend (qui semblent un peu plus tendance Gotama / Sugar, c.a.d plus raides et moins tailles), j'en conclu donc que les Seth sont probablement mon meilleur choix. Je vais probablement aussi essayer de me trouver une seconde paire d'occase plus typee Piste / Freestyle pour les jours sans peuf du tout...

Bon ben je commence donc a preparer ma liste... Petit Papa Noel du Vieux Campeur....

Merci a tous pour les bon conseils.
soun
soun

inscrit le 01/03/05
15 messages
peux tu en dire plus sur les gotama stp comparé au seth merci j'hésite entre ces deux ski je mesure 1m85 et pese 80 je possède des bandit xx de 2001 et il est temps de changer merci d'avance de me guider dans mes dernières ésitation
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass