Sondage : heliski

(113 votes)
pour
45,1%
51 votes
contre
54,9%
62 votes
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
je vote "POUR" ( tant que c'est pas l'usine )
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'argument de la jalousie ne tient pas la route.
Beaucoup de gens peuvent sortir une fois par année les 150 ou 200 francs pour faire une dépose en héliski dans les alpes.

Comme les autres personnes qui s'élévent contre l'héliski je suis contre tout ce qu'à cité les Arcs Underground.
Je suis pour une montagne beaucoup plus sauvage et naturelle mais malheureusement c'est difficile de lutter contre le pouvoir du fric qui est malheureusement le plus fort dans les alpes.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je suis pour une montagne plus naturelle que naturelle!

eh ben oui, la prochaîne virée, on va enfourcher les vélos avec le matos sur le dos, les sacs, les .......
j'ai des chaînes pour vélo, quel prétendeur défendeur de la nature est ok pour me les racheter.

parler pour parler!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Marc, le fric il nous permet de skier et même de polluer avec le fart de nos skis + tout le reste. Le pauvre gars qui n'a pas les moyens de se payer la pratique du ski, il doit nous en vouloir de polluer la montagne. Tout cela parce qu'on a plus de fric. Alors si trop de fric, il faut le donner pour que d'autres puissent polluer à leur tour ou à notre place.
Alors désolé, je ne laisse pas ma place pour qu'un autre pollue à ma place, mais je ne suis pas un gros porc qui laisse traîner sa mdr là ou je passe.

Le mot pollution est utilisé dans notre vie de tous les jours à tors et à travers.
Tous les moyens sont bons pour se faire du fric et l'état est le premier percepteur sur le dos de la pollution sans en reverser les fonds perçu pour luter pour la bonne cause.
Défendeur de la nature, je ne vois plus qu'une solution, supprimer les hommes sur la terre. C'est extrémiste mais bon rien que ça sa va polluer.

C’est con, mais avec les ventes de voitures en chine qui vont être multipliées par XXXXXXXXXX, la pollution elle ne va pas allée en diminuant. Qui est responsable du développement de la chine?
Bon j’arrête, il n’y a pas réponse à donner à ce post………sauf que pour l’hélico je suis partant et je respect les avis partagés qui ne changerons rien à la pollution.
valentin
valentin

inscrit le 01/10/04
9 messages
J'ai entendu qu'au nom du dévellopement durable et de la réduction des gaz à effets de serre on allai modifier génetiquement les vaches de manière à ce qu'elles n'émettent plus de gaz digestifs comme le méthane.

Les pauvres vaches on va les empécher de péter pour que nous humain puissions polluer en skiant avec la conscience tranquille. Alors vous voyez c'est pas grave on peut polluer. Ouais ! Vive l'hélico ! Puis de toute facon tout ca c'est de la faute aux vaches !
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
Vous qui aimez le ski et les montagne, comment pouvez vous accepter que l'on utilise un moyen de remontée tel que l'hélico!
En effet comme il a déja été mentionné, l'hélico polue mais pas seulement!
L'un des autres aspects néfastes de ce moyen de remontée est le bruit qui dérange les randonneurs (pas si grave) mais surtout la faune!!!!
En effet les marmottes sont génées durant leur hibernation et d'autres especes comme le lagopede dépensent une energie pour fuir le danger qui peut leur couter la vie.
Alors a tout les égoistes qui ne pensent qu'a leur cul, réfléchiser à la montagne que vous allez laisser à vos enfants : sans faune, sans flore, et sans neige!!
Sur ce A'rvi
lol74
lol74

inscrit le 22/11/04
12 messages
C'est vrai que l'odeur du kérozène, c'est vachement mieux que le bon air de la montagne, j'y avais pas pensé. Pis si en plus on peut aller faire ch... les chaoucas, ben c'est encore mieux...
Bon aller une blague fin nulle:
Qu'elle est la différence entre une moissoneuse-batteuse et un hélicoptère du Paris-Dakar?

Rép : Aucune, les deux ça bine et ça bat l'avoine...

Voili voilou, bon ok je sort ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je n'ai pas dit que les mecs qui font de l'heliski sont des gros cons, je suis sur que certains ne se rendent pas compte de la gene occasionée.
Je pense juste que de trouver n'importe quel argument pour expliquer au mec qui vous dit l'helico me gene par le bruit,l'odeur... qu'il à tort et qu'il n'est pas gené c'est un peu comme dire au gars qui à froid dans la piece mais non t'as pas froid la preuve quand tu sortiras ce soir il fera encore plus froid.
Ca c'est un comportement insuportable, tolerance ou pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il me semble quand même que la position tient beaucoup du : il faut interdire tout ce qui pollue..............................mais uniquement ce que je n'utilise pas !

J'en reviens toujours au même point pourquoi ne protestez vous pas contre les stations de ski et la pratique du ski ? c'est vraiment une activité totalement artificielle, polluante et chère et en plus réservée à un petit nombre !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Carambole le sujet est l'heliski alors on parle d'heliski.
Maintenant on peut ouvrir un nouveau post sur les stations et leurs impacts sur l'environement, ca ne sera pas le premier.

D'autres part en France , je sais je me repete, l'heliski est interdit et il est beucoup plus facile de militer pour qu'une loi soit maintenue que pour le vote d'une nouvelle.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
 
Il me semble quand même que la position tient beaucoup du : il faut interdire tout ce qui pollue..............................mais uniquement ce que je n'utilise pas !


Si je ne prends pas l'hélico c'est par choix et non pas par obligation.
J'ai fais le choix de respecter les rares coins qui ne sont pas encore défigurés ainsi que ceux qui fréquentent ces coins.

Comme Straight-Down l'a souligné ce n'est pas parcequ'on pollue tous d'une manière ou d'une autre que l'on doit polluer encore un peu plus.

Il y a 2 montagnes, celles qui est colonisée par les remontées mécaniques avec tout ce que cela engendre et celle qui est encore un tant soit peu sauvage et naturelle.
L'heliski se pratique majoritairement dans la seconde et il n'a rien à y faire pour les raisons que j'ai déjà cité beaucoup plus haut.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne conteste pas mais pourquoi ne pas se battre contre le ski qui pollue 1000 fois plus ?

On est en plein dans l'hypocrisie et la bonne conscience ça me fait penser au bon catholique qui va à la messe tous les dimanche et au juif qui mange casher mais qui trompent régulièrement leur femme ou font les pires escroqueries dans les affaires !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le pire c'est qu'il y a sans doute des cathos et des juifs qui trompent leurs femmes et font de l'heliski... si ca se trouve ils laissent meme la fenetre ouverte ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"le ski pollue 1000 fois plus"

Bah, là j'ai beau recompter, je ne vois pas par quelle méthodologie tu trouves un tel chiffre... Perso, j'irais plus loin : si tous les skieurs faisaient de l'héliski, il n'y aurait pas une seule station moche ni remontée mécanique polluante ! on pourrait même partir d'un Ibis de lyon !

Et sous prétexte qu'on utilise des détergents, ce n'est pas la peine de créer des parcs naturels ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"qui trompent régulièrement leur femme ou font les pires escroqueries dans les affaires !"

T'es jaloux ? ;) Puis bon, rien n'interdit de faire du bizness...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pfffffffffffffffe vous ne respectez rien même pas la religion !!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
comme on est en plein delire moi suis musulman fait de l heliski ...sale arabe....mais suis alsacien d origine et aimais bien la choucroute......il m arrive meme de regarder avec envie la choucroute du voisin... mais bon
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui mais pour toi c'est cool tu as le droit à la polygamie :)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui j y ai droit mais a condition d avoir les moyens...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ba pour une fois je suis d'accord avec marc:les hélicos n'ont rien à foutre dans la montagne.
Mais bon l'intérêt du post n'est pas bien grand....
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
sauf pour les sauvetages bien sur...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Petite contribution au débat.
Il me semble avoir lu que la pollution est surtout auditive, et n'a rien à voir avec le kérozène.Les nuisances concernent non pas les hommes(allez, on est habitués au bruit...), mais les mouflons, chamois, et autres bébêtes dont les habitudes, le rythme de vie (reproduction, ...)et les lieux de vie sont perturbés.
Au point de menacer leur survie dans certains coins.
Après, ce que j'en dis...
J'aimerais bien essyer au moins une fois.
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Moi je trouve facile de dire qu'il faut interdire l'héliski et l'helico en general pour la montage sous pretexte que ça pollut .... Dans ce cas pourquoi pas interdir les dameuses qui polluent vachement aussi...

L'héliski c bien pour monter c clair mais pour la beauté des sites non !! et surtout leur tranquilité !!
Aujourd'hui quand on voit les grosse prods genre TGR et Matchstick où on en voit toujours un ...Comment l'éviter ?? En faite je suis sur que beaucoup d'entre nous dissent non mais si on vous propose un trip d'héliski avec de la poudre garanti que ferions-nous ?? Moi je dirais ouio tout de suite ...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
bon je m en vais au maroc retrouver ma fiancee dois etre de retour jeudi et je prend l avion pour polluer le haut atlas......bon week end a tous....
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je trouve aberrant les gens qui défendent l'idée de l'héliski sous prétexte qu'il y a d'autres pratiques plus polluantes en montagne.
Oui l'héliski n'est pas ce qu'il y a de plus polluant, on est d'accord. Mais de là à presque sous-entendre qu'ils sont prêt à lacher l'héliski lorsqu'il n'y aura plus de RM, plus de dameuses, plus de camions, plus de quads et qui attendent que TOUS les prétendus écolos s'éclairent à la bougie (euh non c'est cancérigène ça attention), trient leur déchets, aille à la montagne en vélo pour y faire de la randonnées avec des skis qui ne soient pas fabriqués en Chine et transportés en avion, avec des chaussures dont la 3e couche de rembourrage n'a pas été cousu par des enfants exploités, etc.... ça oui c'est pathétique!!!

Vous trouvez pas que vous poussez un peu?? après je m'étonne que les gens n'ont rien compris la façon dont chacun peut participer un peu plus à la durabilité du monde!

Faites la différence aussi entre une pratique de luxe (pas de l'argent, mais du contraire de ce qui est fondamental), et de l'importance du tourisme représenté par les stations de ski, et demandez vous vraiment si une comparaison est possible, genre "pourtant vous utilisez les stations de ski!!"...
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Si c pour moi que tu dis ça, MERCI !!
Je crois que tu as mal compris personne ne dit qu'ils lacheront l'héliski quand tout le reste sera stopé, non ! Pour ma part ce que je voulais dire c'était justement la meme chose que toi !!
helico --> pollu donc suppression c débile parce que
voiture -->pollu donc supression
La sociète veut que nous utilisons des trucs qui polluent, on peut pas faire autrement !
Je pense que si on est contre l'héliski c pour d'autre raison que la pollution...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
P.E.K.B. arretes de penser pour les autres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben stylerider si tu commences à justifier certaines choses par des motifs économiques (béton dans la montagne = travail de l'industrie touristique ...) 1) tu vas justifier beaucoup de choses, 2) ta conscience écologique à tout d'un coup beaucoup de limites !!!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
C'est une discussion completement sterile.
Y'a differentes visions et pratiques de la montagne. Les gens qui m'inspirent par leur pratique de la montagne, ils sont contre l'helico pour les gros flemmards et donc moi aussi. Personne n'a raison ou tord, c'est une question politique.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
D'ailleurs a l'Xtrem de Verbier, les organisateurs avaient decide que les competiteurs monteraient a pieds au Bec des Rosses....meme si ils auraient pu etre droppes en helico. Alors chaque annee, les mecs, ils se mettent le matos sur le dos et montent. C'est plus soul c'est tout!
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Chacun son opinion mais bon personnelement je suis contre l'heliski.
Une belle pente vierge ca se merite...meme si t'arrive creve en haut tu es tellement heureux de pouvoir enfin te regaler sur tes skis que tu oublie que tu en a bave pour monter....enfin certains se dise etre des freerideurs dans l'ame et utilisent un helico pour aller chercher la peuf.....a chacun sa definition de l'esprit freeride
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Bon, pour tous ceux qui sont contre...

Imaginez, vous apprenez par le CE de votre boite que vous avez gagné une dépose gratos en hélico en haut d'un sommet.

Vous dites quoi, non?
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Premierement je suis encore etudaint donc le CE......
Je suis assez campe sur mes positions et j'aime trop la montagne et la randonnee pour accepter...tu va peut etre me prendre pour un fou mais je pense sincerement que je dirais non

....je ne peux pas te l'afirmer je n'ai jamais ete dans ce cas mais bon je pense que je dirais non
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Elle est ou la DZ !
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
Comme ça déjà été dit, la pollution du kérosène n'est peut-être pas dramatique. Mais niveau sonore quand je vais en montagne c'est pas pour avoir l'impression d'être sur le périph'. D'accord j'exagère mais rien qu'un passage d'hélico ça fait chier... Il y en déjà assez avec tous les blessés !

Je vais peut-être passer pour l'ecolo intégriste de service mais dans le même genre je suis contre les 4x4, quad, motocross, etc... en montagne
valentin
valentin

inscrit le 01/10/04
9 messages
Les Arcs Underground (04 décembre 2004 20 h 00) disait:

D'ailleurs a l'Xtrem de Verbier, les organisateurs avaient decide que les competiteurs monteraient a pieds au Bec des Rosses....meme si ils auraient pu etre droppes en helico. Alors chaque annee, les mecs, ils se mettent le matos sur le dos et montent. C'est plus soul c'est tout!


Bah tu vois à mon avis les organisateurs de l'X-trem ils en ont mais alors rien a fouttre de la pollution ou du bruit. Le fait qu'ils les fassent monter à pied c'est juste prcq monter à pied c'est gratuit. Après ils diront que ouais ouais c'était pour préserver la montagne mais c'est juste un prétexte et une opportunité pour dépenser moins d'argent et en gagner plus.

De toute façon aujourd'hui c'est l'argent qui est roi. Regardez même Bertrand Delanoé à Paris parle de dévellopement durable et d'émission nulle de gaz à effet de serre pour mieux "vendre" (et oui vendre! le but est bien ici de gagner de l'argent) les JO à Paris 2012.

Bon après je suis d'accord que c'est derangeant d'entendre un hélico dans nos montagnes. Mais dans des contrées plus ou moins déserte comme au Canada je trouve qu'il n'y pas de problème.
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Contre l'héliski, sans hésitation.

Comme Xoolyo, je pense qu'une belle descente dans un espace sauvage se mérite... (simplement parce que cet espace ne nous appartient pas) et très honnetement si je "gagnais" une sortie héliski, je dirais non, à coup sûr!

On m'a appris à apprécier la Montagne, la Nature en la parcourant de la manière la plus respectueuse possible.
Faire des compte pour se demander qui pollue le plus est un débat stérile. Et justifier la pratique de l'héliski en prenant comme pretexte que d'autres pratiques polluent est tout aussi sterile. Nous vivons dans une société qui pourrit notre planete, c'est entendu, devons-nous pour autant prendre ce pretexte pour continuer de plus belle?

Valentin tu dis:
"Bon après je suis d'accord que c'est derangeant d'entendre un hélico dans nos montagnes. Mais dans des contrées plus ou moins déserte comme au Canada je trouve qu'il n'y pas de problème."
Bein justement c'est là le probleme: on transforme certaines de nos montagnes en bor... ambiant, faut-il aller exporter ce bazard dans des montagnes encore vierges sous pretexte qu'il n'y a personne?! C'est d'un égocentrisme qui fait peur! Arretons de nous placer au centre de l'Univers, pensons enfin que nous ne sommes que de pauvres merdes en état transitoire sur la Terre. (Bon allez désolé je m'enflamme :-) ).

Enfin, on entend parfois justifier l'héliski et autres pratiques par le fait que "la montagne c'est la liberté". Là aussi, il me semble que c'est un faux pretexte. Devons nous autoriser toutes les pratiques en montagne sous pretexte que chacun y est libre? Voila: ma grande passion c'est de faire sauter les sommets à la dynamite: Bein quoi, c'est en montagne, c'est la liberté!!
Je dirai plutot que nous ne sommes que des invités en montagne, responsables de nos actes; nous ne sommes que ses hôtes de passage, à nous d'y laisser le moins d'impact possible. Quand aux retombées économiques, là aussi c'est un raisonnement à TRES court terme!

Je précise que je ne me considère pas comme un ecolo-integriste mais comme un libre penseur (je n'aime pas les corporatismes).
Par ailleurs je doute que ce fil fasse avancer les choses, le débat est trop compliqué pour que les participants évoluent dans leurs opinions (moi y compris! ;-) ).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gypaete disait:
Je dirai plutot que nous ne sommes que des invités en montagne, responsables de nos actes; nous ne sommes que ses hôtes de passage, à nous d'y laisser le moins d'impact possible. Quand aux retombées économiques, là aussi c'est un raisonnement à TRES court terme!


Toujours la même remarque : je suppose que tu es malade quand tu vois une station de sport d'hiver et qu'étant cohérent tu n'utilises aucune remontée mécanique !
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Carambole---> moi aussi tjs la meme remarque, partant de ton principe, j'imagine que tu fais bruler tes ordures dans ton jardin, que tu jettes tes piles dans la mer, que tu laisses tourner ta voiture quand tu vas faire des courses, que pour te debarasser de ton ancien PC...tu le balances dans les bois. Non parce que je veux dire, ne soyons pas hypocrites, polueurs pour polueurs, autant y aller franco.
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
carambole (06 décembre 2004 14 h 26) disait:

Toujours la même remarque : je suppose que tu es malade quand tu vois une station de sport d'hiver et qu'étant cohérent tu n'utilises aucune remontée mécanique !


D'accord avec "Les Arcs Underground"; pourquoi toujours opposer des extremes, il me semble que mon argumentation n'était pas extremiste, je disais simplement que nous pourrissons suffisament la planete chaque jour (et je fais partie des pollueurs, par mon style de vie, par la société dans laquelle je suis, j'en suis conscient), donc ca n'est peut etre pas la peine d'en rajouter en cumullant des nuisances que l'on peut éviter et faire éviter à la nature (Deux heures de montée en peaux c'est un petit geste... et surtout un grand plaisir, si si goutez-y, c'est le pied! :-p ).

Et ceci dit Carambole, pour répondre à ta remarque, je n'ai rien contre les station (mon beau-frêre bosse dans une station), ça m'arrive d'y aller (quoi que je trouve un peu barbouze au bout de la n-ième descente ;-) ) mais je ne suis pas fana et ça me désole d'ailleurs un peu de voir le grignottage de certains coins naturels par les stations... mais ceci est un autre probleme. :-)
En bref il me semble nous sommes tous plus ou moins hypocrites dans notre rapport à la nature: envie de la protéger mais pas envie de changer notre mode de vie pour ça.

C'est dommage.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
olé ... beaucoup de parlotte ... 5 pages pour un post qui est apparu le 1 décembre ;...

jvois des extremistes randonneurs .. a fond contre ...
jvois des extremistes bouges/pollueurs ... a fond pour les séjours aux canada avec dépose et champagne a 3500 metres d'altitude ...

perso .. suis pour du moment que c'est exceptionnel .... et franchement, ça l'est !!! un dénivelé enorme dans un endroit bien choisi et presque innaccéssible en rando ça peut valloir le coup .. non ?

mais j'ai pas non plus envie de voir les stations bondéee d'hélipark avec plein de rotations qui polluent l'atmosphere et les oreilles ... disons qu'il y a un juste milieux ...

suis pour que ça soit réservé au vrai sportif ... qui le reste du temps prennent leurs courage en mains et montent a pattes ... mais de toute façon c'est pas vraiment la meme chose .... la rando puis ski ça reste de la rando freeride (physique koi)... la dépose en hélico c'est pour une ENORME déscente freeride de porchou (pur plaisir sans contrainte) ...

ce que je ve dire c'est que la rando c'est pas juste monter pour le plaisir de descendre ... c'est le plaisir de monter pour encore + apprécier la descente , la nature, l'effort physique..;

l'héliski c'est le plaisir de déscendre une pente de ouf et de se prendre plein d'adrenaline ...

enfin c comme ça que je le voit ...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
de toute façon vu le prix d'une déscente ... c'estpas moi le ptit étudiant qui va polluer ... parce que jpourrais surremnt pas me payer un tour d'héli avant ..... longtemps ;-) (fait chier les études des fois ;-) )
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je me suis mal exprimé l'autre jour, parce que ça m'énervait...
P.E.K.B> non tu ne dis pas du tout le même chose que moi
carambole> tu n'as 'toujours' rien compris à ce que j'ai dit
Les Arcs Underground> merci de simplifier ce que je voulais dire
Gypaete> merci de compléter, je te suis sur toute la ligne

Pour reprendre mon dernier post qui voulait démontrer que l'héliski n'est pas comparable à une station de ski, d'un point de vue pollution ou économique:
- la pollution (de toute sorte, je ne parle pas de pollution de l'air qui est négligeable dans l'un comme dans l'autre) nécessaire pour 1 personne en héliski pourrait être comparable à la pollution de 100000 personnes sur une station de ski. L'espace utilisé, la sensibilité des zones traversées, le dérangement aussi bien de la faune que de l'homme (bruit, visuel, esprit du sport), etc.. est beaucoup plus fort pour l'héliski parce qu'1 rotation est semblable en impacts à la construction et à l'exploitation sur 10ans d'1 d'une RM. (et le nb de rotations sur 10ans est bien plus élevé que le nb de RM sur la même zone!)
- économiquement le suppression de l'hélsiki revient à supprimer une RM dans chaque station, donc à provoquer une nuisance relativement faibles pour le tourisme en montagne, la population locale, ou les entreprises de tourisme, si on compare cette perte à l'ensemble du chiffre d'affaire touristique....

j'espère avoir été un tout petit peu plus clair... :(
Pour les chiffres c'est mon interprétation de la chose, mais l'idée et les ordres de grandeurs font partie de la réalité économique, ainsi que d'études de comparaison des impacts de l'héliski et des stations de ski.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof je suis vraiment pas convaincu, quand je vois la capacité de l'homme à vouloir toujours plus et le bétonnage continue de la montagne je ne comprend vraiment pas que ça ne vous choque pas. Mais bon c'est vrai que là par contre vous en profitez !!!

Ma remarque ne dit pas puisqu'il y a pollution continuons de polluer elle dit simplement que votre capacité d'indignation et de protestation me semble très dépendante du fait que vous profitez ou pas de la source de pollution.

Bon comme nous aurons du mal à nous convaincre, c'est mon dernier post sur le sujet (j'espère être capable de résister à la tentation de répondre !!!)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
(sans vouloir parler pour tout le monde)je pense pas qu'un de nous ne soit pas également déçu ou indigné de la 'destruction' du patrimoine montagnard par les stations de ski. Et c'est peut-être pour ça également qu'on se bat pour les petits choses qu'on trouve absurdes et qui font déborder le vase...
FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
L'heliski c'est bien, mais pas dans les alpes, ou il y a peu d'espace et on peut arriver partout en fatiguant un peu.
J'ai jamais ete, mais je crois en en Alaska ou Canada c'est le seul moyen d'exploiter ceratins endroits, et en plus c'est mieux avoir des helicos qui volent plutot que des routes, des voitures et des remontees mecaniques partout.
snakeS4
snakeS4

inscrit le 07/12/04
2 messages
Pour !
ca me rappelle l'odeur du napalm dans les rizières...
snakeS4
snakeS4

inscrit le 07/12/04
2 messages
Sans rire, je suis 100% d'accord avec FraCham
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Ok alors on commence par interdir el'héliski puis après on va interdire le Hors piste, puis après on va tous skier à la queueleuleu sur des pistes encadrée par des gendarmes!!!

Non, pourquoi interdire, il faut simplement bien règlementer, d'ailleurs en france et particulièrement chez moi en Tarentaise, on ne peut officielement toujours pas et il n'existe que quelques compagnies italiennes d'hélico pour vous emmenez sur quelques sommet italien et descendre en france.

Et qu'est ce qui pollu le plus?? La toute petite minorité qui pratique l'héliski dans des zones vierges l'hiver ou les millions de skieurs sur les pistes???
Et puis tu sais maintenant l'hélico c'est aussi un taxi (pour riches), un outil de travail donc pense a ceux que ça fait vivre!!

"NON a la montagne interdite" c'est un slogan bien connu non!!?, donc moi je dis "OUI à l'héliski" et c'est pas moi qui pollu en jetant mes piles à la mer... je suis plutot du genre a promouvoir et faire le nettoyage des domaines skiables après les saisons.
Voilà, stou et je fais beaucoup de rando aussi!!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Je suis pour ... (Passss taper)

C'est sur qu'il faut réglementer, poser des limites mais de la à l'interdire ... Les zones de pose sont délimitées et si l'on cherche son ptit coin de calme, on le trouve sans trop de problème.