JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
j'ai organisé une dépose avec des amis le dernier week-end de Janvier, mais malheureusement ces *chers* amis m'ont laché LOL :)

Je cherche donc un groupe de 2 ou 3 personnes interessées pour faire deux déposes avec moi en Italie :

précision j'ai un niveau Moyen (descend partout) on pourrait skier ensemble avant si ça vous dit ( et qu'il neige enfin ...;))

j'ai réservé le guide, voila la formule (la moins chere / metre de dénivelé;):

- 2 déposes en Italie (val grisenche et val denis) environ 2000m de deniv chacune, avec sur chaque site au moins 6 itinéraires différents, on commence facile et si on veut corser, on peut choisir des pentes plus raides

- pour 4 personnes (c'est la capacité max, pour 3 c'est un peu moins cher)

- le weekend du dimanche 30-01 (prévoir la nuit à cham le samedi 29-01: 40€ en demi-pension chez les potos du guide) : si la météo est pourrie, on peut déplacer sans problème

attention aux dates : si on prends après (à partir du 06/02) on a le problème des vacances scolaires et les stations seront blindées les 6 week end suivants : vacances d'hiver françaises puis Italiennes et après on est en Mars et la neige est moins bonne en hors piste

le prix : 285€/personne pour les 2 déposes, les transferts, le taxi, le mini-bus et le train (si on va en suisse) et bien sur le guide. les 40€ de la chambre d'hote sont en plus

il faut donner un accompte (cheque)de 30% par personne (on a convenu 100€) qui ne sera pas encaissé, de toute façon on paye le tt une fois qu'on a fait la journée. accompte a verser dans les 15 jours qui viennent (il nousa bloquer la date) : je vous le rappelle rien ne sera encaissé :)

voilà, qu'en pensez vous?

répondez moi vite

le guide c'es un super gars, il s'appelle Patrick Monzat son site :
http://www.passion-montagne.asso.fr
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Désolé, je ne suis pas libre ce week-end là ( suis du 21 au 30 à L* G**** ), mais si tu dois déplacer les dates cela pourrait se faire, si je suis prévenu assez tôt.
Pour skier avant, si la neige choit enfin, ou penses-tu aller ?
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
ben on peut déplacer avant ou après c'est asssez souple
a vous de voir,
sinon en général je ski en chartreuse ou en savoie (partout) et toi?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Monte en peau ca te coutera moins cher et tu ne feras chier personne.

Vivement qu'ils interdient les déposes en hélico en Italie et en Suisse.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
:D
oui
moi aussi je t'aime ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je suis sur le Pays de Gex : Savoie, Haute-Savoie pour le ski ( Tous les jeudis )+ dimanche éventuel.

Marc -> 1. Je me moque de faire des économies, j'ai beaucoup d'argent.
2. J'aime bien faire chier les rédempteurs et les détenteurs de la vérité universelle.
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
Quel con ce Marc pfffffffffff ....
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
JDdLaballe>> je t'ai envoyé un mp....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mucho -> je n'insulte personne, tu pourrais rester poli.

C'est mon droit d'être contre les déposes en hélico.
Ca pollue un max et ca dérange les personnes qui veulent profiter de la nature en faisant de la peau.

Je trouve très dommage qu'on autorise encors ce genre de pratique dans les alpes.

Chaque fois qu'il y a un post la-dessus je viens faire remarquer que cette pratique est nuisible à (presque) tout le monde.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Mucho, Marc à le droit d'avoir son avis,
merci de montrer qu'on respecte les gens meme si on les dérange.
d'autant plus que moi aussi je fais de la peau, donc je me dérange un peu => je suis dérangé en fait :) un peu timbré quoi :)

allez @+ et merci d'éviter ce genre de remarques à l'avenir
on est tous civilisés non? et puis c'est comme la peine de mort, il y aura toujours moyen de défendre les deux points de vue [merci de ne pas lancer de débat dans ce post]

JD
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Mucho, je veux juste te signaler qu'en traitant Marc de con ainsi, l'écrasante majorité des skipasseurs t'aura instantanément classé dans la catégorie dans laquelle tu voudais le faire rentrer.

Et ceci quelle que soit la position de chacun sur l'héliski .
au delà du minimum de politesse dû a chacun,tu tombes très mal avec Marc , probablement sans le savoir en raison ta récente présence ici .

Il n'y a pas de demi-dieux et autres idoles intouchables parmi nous mais on est un paquet à savoir que Marc a plus apporté de contributions intéressantes à skipass que des centaines de ..... qui l'ouvrent à la première occasion .
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Ouatitm => je v principalement à val-tho par orelle mais là c un peu dur ;)
donc voilà, tu vas dans le coin aussi ?

Jd
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
http://humferier.free.fr/sad/love.gif
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Tanker, je t'ai répondu en MP
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
"passion montagne" et "heliski".
Y'a comme un pb là.

Et puis les insultes volent bas chez les partisans de l'héliski (Mucho, Ouatim).
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
non a la montagne reglementee...c est l espace de liberte de chacun.. restons libres de pratiquer ce que nous voulons mais aussi penser comme nous voulons..moi en ski je fais rando peau freeride freestyle compet depose helico mais aussi du fond du snowboard et tout... j aime tout le monde et toutes les pratiques.... amities a tous
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
oui et vive le bordel ambiant et l'anarchie!! ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
merci Kiski ;)

Mais si je suis assez d'accord avec les randonneurs !

l'hélico ça gene c clair (toutefois, moi j'en ai jamais vu en rando, et j'ai jamais vu de randonneurs lors de déposes)

c'est comme les fumeurs passifs en quelque sorte,

mais bon, j'aime tous ceux qui aiment la montagne moi aussi (sauf les snowblade lol :) en fait si, meme eux je les aime bien, c'est nos "screetch" à nos, s'ils n'étaient pas là on rigolerai moins ;))

allez @+ et restez positifs !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
liberte et bordel ca va pas forcement ensemble....
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je suis contre l'héliski... ça rend la montagne trop facilement accessible a n'importe qui il suffit d'avoir de la tune. C'est beaucoup plus respectueux de monter en peau et d'avoir au moins mérité sa descente !
La montagne il faut la respecter et pas la polluer!!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
vous en voyez beaucoup des helicos ?? pas moi et je fais de la peau et je rammasse mes ordures.. et je ne pisse pas n importe ou et tout ca....cool les gars
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Assez d'accord avec kiski.

Exagerons rien, et puis honnêtement la pollution des hélicos est presque marginale par-rapport à tous le reste. A ce compte là, les pilones c'est de la pollution visuel, non ? Sans parler des rm qui tournent à l'essence.

Honnêtment, qui n'est n'aimerait s'offrir un bon trip héliski au Kamchakta, en Alaska ou pourquoi pas en Italie ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sur qu'en France tu ne vas pas en voir lourd, et pour cause, c'est interdit.
Va dans certains coins en Suisse et c'est toute la journée que ca bourdonne. A La Fouly par exemple quand l'helico ce pointe c'est un va et vient perpetuel et la à moins d'etre maso tu le maudit la bete.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
comme marc je ne peux m'empécher de venir poster à chaque fois qu'il y a un sujet sur l'heliski.

je suis contre car cette pratique exploite les rares lieux où l'homme n'a pas étendu son emprise sur la nature. il l'a fait ailleurs pour se développer et pour vivre dans son pays natal, c'est bien mais pourquoi toujours plus.
je précise que l'héliski en Alaska,dans le Caucase ne me fait pas du tout réver et me fait même autant gerber que dans les alpes.

je précise également à certains que je pisse dans la neige, ce qui n'a aucune conséquence sur l'environnement.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
on joue tous sur les memes lieux c est pas puisqu on ne joue pas le meme jeu en meme temps qu on est mauvais..;cool les gars sourire......
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
cool oui, sourire non!

je jouerai jamais à l'hélico pour ma petite satisfaction personnelle. on ne joue donc pas au même jeu.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Merci encore kiski ;)
on est pas d'accord. tu me respecte et je te respecte.

;) merci

bon esprit les gars pas la peine d'etre vulgaires :)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
je fais 50 fois plus de peau que d helico et suis pas facho.....sourire
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ben heureusement qu'en plus de faire de l'héliski t'es pas facho, ça ferait beaucoup. ;-)

par contre pour moi la pratique de l'héliski s'apparente à de l'égoïsme et de l'ultra-individualisme...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Je ne voulais pas épiloguer trop longtemps sur le débat de l'héliski, qui je le constate n'amène pas grand chose, car chacun reste rivé sur ses positions et peu cherchent à avoir une ouverture d'esprit un peu plus large.

En fait, c'est le post de Straight-Down qui me fait réagir, car il dénote une méconnaissance profonde de la situation en Suisse. Je connais bien La Fouly, j'habite dans la région. Et je peux affirmer qu'en dehors des sauvetages et des transports spéciaux, il ne verra pas un hélico là-haut. En effet, il n'y a aucun lieu de dépose autorisé autour de La Fouly. Bon, je constate sur son profil qu'il n'est pas retourné là-haut depuis plus de 20 ans. Peut-être a-t-il connu l'époque de "l'anarchie" en ce qui concerne les déposes, le temps insouciant où il n'y avait aucune restriction les concernant.

Depuis un bon nombre d'années, la pratique est sévèrement réglementée. Il n'y a plus qu'un peu plus d'une dizaine de lieux de dépose autorisés en Valais (5225km2).

Personnellement, je ne suis pas pour l'héliporté à tous va (je fais +/- 50'000 de dénivelée positive de rando par année), mais j'admets que cette activité contribue à faire vivre beaucoup de personnes. Le tout est de l'englober dans un cadre de développment durable, et je trouve que les restrictions actuelles vont dans ce sens.

On doit respecter la nature, mais on ne doit pas non plus faire de nos montagnes des réserves avec des autochtones vivant dans des mayens en costumes traditionnels, pour des citadins en mal de sensation. L'homme doit pouvoir, au mieux, tirer des ressources de son milieu, en préservant la pérennité de ces ressources.

Je suis aussi contre la pollution des usines dans les grandes villes. Ce n'est pas pour autant que je vais traiter l'ouvrier qui y travaille de pollueur. C'est son gagne-pain, tout comme celui de millions d'autres travailleurs. De même, je ne critique pas le guide qui vit de l'héliporté, il doit bien faire vivre sa famille.

Tous, autant que nous sommes, nous contribuons à la pollution, que cela soit directement, où indirectement. Nous sommes pris dans un système auquel nous participons, bon gré, mal gré, et je ne connais personne qui ait réussi à en vivre complètement en marge...

C'est sûr que le comportement individuel a son rôle à jouer, mais cela restera marginal face à un mouvement global. Compte tenu de la population mondiale actuelle et de ses besoins en énergie, ce n'est que d'une solution globale que le "salut" peut émerger. Et personnellement je ne vois une solution que dans le développement d'énergies non-polluantes et leur utilisation à grande échelle, car la consommation en énergie de la planète ne va pas diminuer, bien au contraire, avec le développement des pays émergents.

Pout tout cela, j'admets une pratique modérée de l'héliski. Il y'a suffisamment d'endroits non-concernés par les déposes pour que je puisse randonner en paix. Et si je me rends dans une région où ont lieu des déposes, je le fais en connaissance de cause et j'ouvre la "case tolérance" de mon cerveau.

Et si mon budget me le permet, je ne suis pas contre une dépose dans l'hiver, à l'occasion, combinée avec une rando, bien-entendu! ;-)

En résumé, je comprends les arguments des opposants à l'héliski, mais j'admets cette pratique dans le cadre de la réglementation actuelle, car les nuisances engendrées sont soit non-sigificatives globalement (pollution gazeuse), soit évitables (pollution sonore).
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
secret_spot :
cette année ils ont fermé plusieurs sites de déposes en Suisse(infos du guide), et tout le monde est ok là dessus, il faut préserver la montagne et ne pas en faire un disney land... on est tous sur la meme longueur d'onde !

Moi les 57% de Chamonix (source : DGI) appartenant aux anglais, suedois et hollandais ça me fait plus peur personellement (forçant les saisonniers à vivre loin de Cham depuis des années, mais récemment ce sont des locaux qui ont du s'exhiler à cause des charges trop élevées), alors quand je vois le partimoine Alpin (et donc pas seulement français mais suisse et Italien) passer aux mains de personnes n'ayant aucune culture Alpine ça me fait vomir, et quand je vais dans des bars de stations et que tout est écrit en anglais avec les tarifs en livres sterling et le serveur qui vous parle en anglais et comprends à peine le français, la je degueule carrément, mais bon, laisson la montagne propre, comme ça les anglais seront bien contents dans 20 ans tout leur appartiendra ;)
allez tchuss
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
on te parle pas des comportements des anglais on te parle de ton comportement.
si toi, dès demain tu peux faire quelque chose pour avoir moins d'impact sur l'environnment et que tu y renonces...c'est dommage.

après ça sert à rien de parler de développement durable quand on prend l'hélico, déjà que quand on se déplace en voiture ça veut pas dire grand chose.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
ben mon vieux... rebelotte avec l'hélico.

Je sais pas si je pourrai poster de jolies photos de ma prochaine semaine d'héliski au Canada... et a lire certains, je devrai aussi changer mon pseudo. Arghhhhh

->secret_spot: J'adore aussi la Fouly. Passé 3 ans à Maya-Joie.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Poro ->

Il n'y avait aucune insulte dans mon post : le terme "chier", je l'ai repris du message original de Marc.
Je pratique la rando à ski depuis bien longtemps et je n'ai jamais croisé un seul hélicoptère.
Je répondais à un post qui n'avait aucun rapport avec le sujet : je ne pense pas que Marc soit candidat pour cette dépose, non?
Je réponds bêtement en utilisant les arguments utilisés par Marc.
Plus économique, rien à faire.
Ca t'ennuie, j'aime t'ennuyer.
Si il avait simplement répondu : je n'aime pas les déposes alors je ne viendrais pas, il n'y aurait pas eu de réponse de ma part.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Secret_spot ok pour La Fouly je suis peut-etre has-been sur ce coup et je suis tres content de savoir que les choses la bas aient evolué.

En France la depose reste interdite et l'activité touristique se porte tres bien. L'argument economique est systematiquement ressorti quand on parle de polution en oubliant que la prise en compte de la polution à créé beaucoup d'emplois, collecte selectives et valorisation des dechets, epuration de l'eau...

Sous pretexte d'emploi on nous fait gober n'importe quoi. Les lobbies l'ont bien compris qui en France manoeuvrent en coulisse pour privatiser les secours. Ensuite ils nous expliquerons que si l'on veut ne pas licencier le personnel des secours privés il nous faut accepter l'heliski seul activité permettant d'amortir les frais. Nous ont goberas le tout comme des cons en expliquant à tout le monde que l'on est des egoistes que de vouloir mettre au chomage les pilotes et secouristes et on fera de l'heliski la conscience tranquille persuadé d'etre les bienfaiteurs des vallées de montagne, n'est ce pas Secret_spot ;)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Staight-Down akbahr!!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Sans me prononcer sur le pour ou contre, je voudrais apporter quelques élément au débat qui, comme à chaque fois, ressurgit...

Secret_Spot> je ne critique pas le guide qui vit de l'héliporté, il doit bien faire vivre sa famille.

> le guide, même si c'est une source de revenu non négligeable, vit également de sortie non-héliportée.
En Suisse, on dénombre environ 6 compagnies proposant l'héliski. Pour la majorité d’entre elles, cela représente un pourcentage minime dans leur chiffre d’affaire (estimé à 5 à 10% selon l'une des plus grosse compagnie), et cette activité est complémentaire à l’entraînement des pilotes pour les secours en montagne, le transport de marchandises et la construction.

Secret_Spot> Depuis un bon nombre d'années, la pratique est sévèrement réglementée. Il n'y a plus qu'un peu plus d'une dizaine de lieux de dépose autorisés en Valais (5225km2).

JDdlaballe> cette année ils ont fermé plusieurs sites de déposes en Suisse(infos du guide)

> Il existe actuellement 42 places d’atterrissages autorisées en montagne par le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication, dont 17 sont exclusives à l’hélicoptère (les autres sont accessibles également en avion).
Je n'ai pas connaissance de restriction cette année!!

Parmi les problématiques les plus importantes, je citerais:
- Une demande trop forte qui entraîne un non respect de la limite de 20 mouvements max. par place par mois civil et par compagnie sur les places de plaine et campagne (ce serait le cas notamment au Châble, pour les déposes au dessus de Verbier).
- aucune restriction de déposes pour les films ou photoshoots, autorisation de l’Office Fédéral de l'Aviation Civil d’année en année par compagnies d’hélico -> abus possibles et fréquents.
- atterrissage sur des places officielles dans des paysages d’importance nationale IFP (Inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels d'importance nationale).
- distance latérale aux flancs de montagne et aux crêtes pas respectée, alors que la hauteur de vol est de 300m. au-dessus des habitations, 150m. au-dessus de sol et de l’eau.
- survol des zones IFP et des zones sensibles pour la faune.
- Grimentz, place en village considérée comme place de montagne -> nombre de rotations illimité!
- dépose au Pigne d’Arolla, itinéraire très fréquenté par les randonneurs (Haute-Route Valaisanne).

Voilà les infos que je tire d'une de mes études sur la législation en la matière.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'ai oublié...

Val d'Entremont riprizent!!!!

euh.. c'est tout
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Le bon Dieu vous a donner une paire de guibaule BORDEL! Alors faites moi le plaisir de l'utiliser!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
si j ai bien compris il y en a qui vont a pied au ski...bravo et respect les copains....j espere que ceux qui roupetent sont pas les memes qui fument des petards dans la cabine avant que je la prenne...ou qui laissent le foutoir dans le refuge avant que je n arrive ...j ai vu plus de bordel en montagne que d helicos pour l instant...mais je m en fout si la cabine sent le shit...chacun sa vie et y a plus mauvais...l intolerence....
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
MDR!

Ecoute man, tu ne dois pas parler de moi, prck je ne fume pas, encore moi la daube, je prends rarement la cabine et dans les refuges j'ai pas le temps de foutre le bordel... on a déjà si peu de temps pour dormir...
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
moi si je sui libre je sui bien tenté par une depose en helico
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'helico ca pollue et ca dérange plein de monde.
La pratique de l'héliski n'a aucun point positif sur la montagne et sur les gens qui sont venus profiter du calme.
Je ne trouve pas normal qu'en payant certaines personnes puissent pourrir la journée d'autres personnes.
La il ne faut pas me parler de jaloux, parcequ'à 150 balles la dépose au Pigne d'Arolla par exemple beaucoup de gens pourraient se la payer.
Je trouve simplement que cette pratique ne respecte rien ni personne.

Il y a déjà beaucoup de stations dans les alpes et je trouve que si on veut accéder sur les autres sommets on doit le mériter à la force du mollet.

C'est facile de dire que l'héliski fait vivre des guides, si il n'y avait pas d'héliski ils auraient surement plus de clients pour des courses en peau.

Ca me fait aussi gerber quand j'apprend que des compagnies comme Air Glacier font des déposes sauvages sur des lieux interdits de dépose.
Pour justifier le vol air glacier pretexte une dépose de bois à un refuge et en fait pose les skieurs sur un sommet qui se trouve un peu plus loin, le tout avec la complicité d'une guide.
Je trouve ce genre d'attitude intolérable.

C'est très agréable pour le randonneur qui après plusieurs heures de montées se voit ravir la première trace par une bande de types déscendus tout droit d'un engin qui fait un bruit assourdissant.

Je ne fume pas, je ne prends pas la voiture pour faire 500 mètres et je ne laisse jamais de détrituts dans la nature.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
ok pour moi le debat est clos.... s il y en a qui ont des plans heliski je suis preneur..s il y en a qui ont des plans peau aussi..ride ou style aussi.. slalom aussi..; ainsi que snow bien sur..meme snowblade pour se marrer...mais une chose est sure c est que je ne partirai pas avec les intollerants .; aigris.; rouspeteurs..fachos.; et chiants... j aime le plaisir et ne me verrais pas bien partager le beaujolais avec certains...salut a tous... amities a d autres...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
fumeurs de shit, fachos???

ton argumentation s'essouffle et devient un peu nauséabonde.

alors juste deux remarques pour ta gouverne, jeune padawan :
- le fait de fumer du shit et d'avoir un comportement responsable (dans la nature ou ailleurs) n'a aucune relation de cause à effet.
- participer à un débat ne fait pas de nous des fachos (les pour comme les contre).
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
=>Ouatitm tu as raison : les plans héliski pas cher,
c'était bien le but de ce post, mais bon comme d'hab c parti en c***** :)

Marc : je suis pas d'accord mais je respecte tout ce que tu dis mais moi je reste positif et pas aigri : KISKI REPRESENT :)
citation "La pratique de l'héliski n'a aucun point positif sur la montagne et sur les gens qui sont venus profiter du calme", tout le monde n'a pas les memes objectifs que toi en montagne, il faut etre plus tolérant, il y en à qui n'ont rien à foutre du calme : cf after-ski hollandais à val-tho qu'on entends jusqu'aux ménuire lol :) donc merci de respecter notre avis, et tu sais, les choses passent 10 fois mieux quand on est enthousiaste, positif, optimiste, tolérant et gentil : moi non plus je chie pas dans les cabines et je prends pas ma caisse pour faire 500m, d'ailleurs j'ai pas de caisse et pas de télé (merci de ne pas lancer le débat starac...)


En Bref
on ne peut parler de rien ici sans que ça parte en débat fratricide et que chacun mette son grain de sel pensant qu'il va révolutionner le monde mais en fait ne fait que stériliser la discussion et surtout bloquer mon post (et m'empécher de trouver des gens pour un dépose), mais c'est peut etre ça votre but après tout ? empécher les gens de se rencontrer...

désolé mais ça me pète les couilles, et meme si je suis d'accord avec tout le monde, je cherches juste des personnes interessées par une dépose en hélico le dernier week-end de Janvier

le but premier de mon post était de trouver des gens pour partager une expérience avec moi, si vous ne voulez pas, passez votre chemin, on sait que vous pensez qu'on est des gros cons pollueurs donc partant de là tout le monde est d'accord, laissez nous organiser nos réunions de gros connards bourrés de thunes (MDR sur celle la :):):)) qui puent du cul votent à d***** (pas de politique svp), aiment sarko, aggressent des vieilles, coulent l'erika, eperonnent les marins bretons, tuent les derniers ours de souche des pyrénées, mettent des éoliennes dans le Berry, enterrent des sous dans des jardins a Valencienne, portent des manteaux de vison, plantent des OGM, exploitent des enfants a Jakarta et truquent les élections en Ukraine ! Mais OUI, vous avez raison, nous sommes très méchant :) désolé mais on est des hommes comme vous, seulement on prend la vie avec plus de légèreté, tolérance, sympathie pour les autres skieurs/riders comme nous, allez, on va tous boire une bière ?


Kiski : represent again ;) : bon esprit, et LEGERETé : cool, tu veux pas venir avec nous par hasard?

oothello : je t'ai envoyé un MP

stylerider : je parlais de site fermés en fin de saison cette année (avril je crois)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
... je préfère quand même l'attitude et l'esprit d'ouverture de JDdlaballe qu'à celle de marc. Non pas parcequ'il est hélico-tolérant, mais simplement intelligent.

J'ai horreur de la démagogie (marc, consulte le dictionnaire pour peut-être comprendre ce que cela signifie).
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
vous me faites marrez les mecs...

le but dans la vie c'est pas forcément d'être ouvert le plus possible et de tout accepter sans mot dire.
on peut aussi avoir des idées et des principes au nom d'idées murement réfléchies.
ex:je n'accepte pas d'avoir une pratique polluante pendant mes loisirs donc je refuse de prendre l'hélico. c'est aussi con que ça.

nous on essaie juste d'avoir un débat pour vous faire réfléchir sur vos pratiques et finalement c'est ça qui vous énerve car votre position est insoutenable rationnellement.
ben ouais si demain tout le monde se dit l'hélico c'est trop cool, ça risque pas d'être un peu le bordel ??? et c'est là que le mot citoyen veut dire quelque chose: quand mon intêret nuit à l'interêt public, je renonce à mon intérêt.
et je ne pense pas fair de preuve de manque d'ouverture en disant cela.

voilà voilà
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant dit et quoi que vous en pensiez en France la loi interdit l'heliski et c'est bien ainsi.
Maintenant si respecter la loi est pour vous un acte d'intolerance alors nous avons sans doute pas les memes valeurs.
Pour ce qui est de la Suisse tant que ce pays ne ferra pas parti de l'europe nos pouvoirs de citoyens francais resterons limités donc aucun risque "d'intolerance" ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
jibouille précision: si tout le monde se dit que l'hélico est cool : c'est super ou c'est nul on s'en fout puisque les ressources sont limitées :
pas plus de x déposes par jour
x sites autorisés
rotations ttes les 15' min

donc aubout d'un moment (dejà presque atteint aujourd'hui) le quota sera au max, il on devra refuser des riders, voilà voilà, mais ne t'en fait pas la menace ne vient pas du ciel, encore une fois (vous allez me trouver lourd mais bon) méfie toi des petites anglaise qui vont bientot acheter la montagne elle même, et là il pourront nous virer trankilou :)

pour ceux qui sont interessés par la dépose : désolé, mais ça tourne encore et toujours à la sauce gribiche