Seth
Seth

inscrit le 15/12/03
32 messages
Possédant quelques vidéos de MSP (Ski movie 1,2,3;Focused;Seth Morrison chronicles et Second Nature), j'ai vite constaté que les anciens (Dean Conway, Doug Combs, Dean Cummings, Kent Keitler,j'en passe et des meilleurs), envoyaient comme des enculés et j'avoue que Second Nature est de loin la meilleure vidéo que j'ai vue à ce jour.
De plus je voudrais ajouter un petit commentaire sur focused : c'est beau, c'est soigné, c'est que du gros mais certains segments sont beaucoup trop longs (CR johnson) et quand je vois la musique qu'ils ont foutu sur le segment de Seth Morrison, ca va pas trop avec l'esprit du rider.
"Fuck and ride, yeah !"http://seattlpi.nwsource.com/dayart/20021024/sethpistol.jpg
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Arf, j'me rappelais plus qu'il fallait crier "fuck", faire des doigts à la caméra, pour être un vrai rebelle et "envoyer comme un enculé"...

J'vais m'y remettre, ca me fera progresser.... :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi je vais changer de pseudo et prendre un truc original du genre "Candide", "doug", "Dean" ou autres....

Plus sérieusement, il y a eu de très mauvaises conditions pendant le tournage de Focused. D'où une vidéo plus esthétique que technique.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
perso focused m'a pas plus emballé que ca...
Niveau ski, j'aime bcp les passages dans les différentes nuit de la glisse que j'ai en dvd (1999 à 2002).
Certes souvent les mecs que Donard fimment envoi pas forcement tout du gros sur les sauts, mais en général il font du beau virage !!

Et puis moi ce que j'adore par dessus tout dans ces videos de freeride US, c'est les commentaires des riders entre deux run...
Ca sort jamais du "yeah, fucking, i enjoy to ride in powder, et i fuck all the world"
Jamais très interessant !
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Perso j'aime autant ça que la voix off à deux balles des nuits de la glisse qui philosophe pour ne rien dire... C'est d'ailleurs peut-être pour ça que j'ai pas du tout aimé ces nuits des paroles transcendantales... :)
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
sur qu'avec des potes, en ecoutant les commentaires de Donard, on s'est payé des bonnes tranche de rire...

des perles du genre (veridique) :

"après 10 ans de world cup en wind, raphaël (salles) s'est mis au kit"
ou alors

"machin truc allit le meilleur style old school et le plus pure tube riding" (à propos du gugusse en surf)

Puis Chicherit, pas mal aussi dans son genre :
"houla je suis un peu pression la !, un gros fly d'entrée"

...

a ces riders ! tout un programme
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Un peu de respect envers Chicherit...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
lol, tu veux que je te montre le poster qu'il ma dedicacé et qui trone dans mon bureau ??

puis je vois pas ou le manque de respect, je ne fais que reprendree ses propos
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
a mon avis la musique sur le segment de seth c est lui qui l & choisi comme pour les autres ski movie.Il n écoute pas que du punk toute la journée...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Donard repreazent :
"Avec son passé en alpin, il lit les lignes et voit ce dessiner les courbes"
"Il lit la montagne comme une partition"
....
Une surprise en vidéo pour les fans de Thierry demain sur le forum vidéo perso...
Seth
Seth

inscrit le 15/12/03
32 messages
Yo les gars, c'est sur que Seth écoute pas que du punk toute la journée (d'ailleurs la musique de son segment de ski movie c'est loin d'être du punk), mais bon, un morceau de métal sur un gros segment de freeride, c'est mieux tout de même.
Ah et TheBrain, t'as jamais pensé à faire des grandes études avec tout ce que tu sais ?
Pour en revenir à Focused, c'est sur, c'est une très belle vidéo mais la musique la rend un peu longue je trouve. (C'est comme the front line qui est trop longue aussi).
dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
Alors comme ça kaiser ,tes citations(imaginaires car servant bien et facilement ta cause:ton' fuck all the world' tu le sort d'où?)suffisent à te faire préférer les nuits de la glisse aux productions ricaines(putain ces ricains quelle bandes d'attardés!! ah ah reveillez vous les gars ,faitent vous une liste de toutes les boites de prod que vous connaisssez et comparez la à celle-ci:msp tgr level 1 poor boys .Ou alors faites en une concernant les marques de fs valant le coup et comparez la à celle ci: armada line k2 scootusa.)
Tu comprends Man ,ces ricains manquent de good vibe,ils apportent pas grand chose! ah ah ah ah .
Kaiser je vais reprendre ta formule:moi "ce que j'adore par dessus tout dans ces forums skipass c'est les commentaires de ces blaireaux qui se croient être en position de l'ouvrir(à tort:les parts de dorion et de mike wilson n'étaient pas sur la bande de ton exemplaire?) sur un travail de passionnés alors qu'eux mêmes n'ont jusqu'à preuve du contraire rien apporté au ski.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
C'est marrant, il me semble que toi nn plus, tu n'apporte pas grand chose...
dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
connard! j'évite en tous cas toute prétention et attitude snobinarde.je n'ai dès lors pas vraiment besoin de témoigner de mon bagage de skieur.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
 
ce que j'adore par dessus tout dans ces forums skipass c'est les commentaires de ces blaireaux qui se croient être en position de l'ouvrir


C'est vrai, toi tu n'es pas snobinard, tu est simplement méprisant...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Il n'empeche que Kaiser et son anti-americnanisme primaire est un peu ridicule mais bon je comprends c'est dur d'etre un rebelle. Faut accuser un groupe d'etre les salauds sans jamais ne remettre en question. Tous des encules de capitalistes pollueurs et mort au grand capital c'est ca?
Lol..
La c'est sur que ca devient distrayant :)
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Moi le old school, j'y vois pas Seth Morrisson mais plutot des mecs comme Glen Plake. Apres je trouve que Morrisson (avec 2 n?) et Doug Coombs c'est pas le meme genre. Coombs me parait vachement plus relax et esprit montagne (attention je remets pas en question les qualites de l'autre allune de Morrisson).
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Perso, focused je le connais par coeur a force mais je le mets plus que pour la bande son!Le son des segment à Dorion, Cr Jonhson et Morrisson sont vraiment parfaits!
Comme quoi les gouts et les couleurs....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso je suis un vieux shnock, focuse ne me deplait pas, mais je préfèrerais plus de ski, des courbes, des courbes... prise de près, parfois de loin, sous different angles. Les Sauts c'est spectaculaire et engagé, mais ça ne me cause pas. Dans ce filme, il n'y a que peu d'instant ou l'on voit de près les courbes s'enchainer (cela permet d'apprécier la technique et c'est beau)... ça manque.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Pour la musique de focused je m'attendais à quelque chose de plus pechu pour le segment de seth morisson par rapport au teaser. Cependant je trouve que la musique colle plutôt pas mal au personnage : la force tranquille et malgré cela çà envoie la paille( ;) n'est ce pas MAD )
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
dirty (14 octobre 2004 18 h 55) disait:

connard! j'évite en tous cas toute prétention et attitude snobinarde.je n'ai dès lors pas vraiment besoin de témoigner de mon bagage de skieur.


Jolie perfomance !
Seth
Seth

inscrit le 15/12/03
32 messages
Les gars ! Nous ne sommes pas la pour nous insulter......
Mais c'est ça qu'est bon : personne n'est d'accord et ca fait un gros bordel plein d'insultes. J'aime ce chaos.
Quelqu'un disait : "plus de courbes". C'est bien beau mais le peuple veut du saut, de la cascade, le peuple aura notre peau, bande d'infâmes salauds !
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Le peuple aura peut être ma peau, mais moi je la trouve pas si mal que ça, cette vidéo, avec justement un grand souci de l'esthétique et une balance freeride/freestyle assez bien foutue, en particulier dans le segment de Pollard
dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
eh le cerveau,il t'en a également fallu de la performance pour se décider de nous persuader que l'orientation de focused s'était faite par accident.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Dirty, on peut se tutoyer ?
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
 
Il n'empeche que Kaiser et son anti-americnanisme primaire est un peu ridicule mais bon je comprends c'est dur d'etre un rebelle. Faut accuser un groupe d'etre les salauds sans jamais ne remettre en question. Tous des encules de capitalistes pollueurs et mort au grand capital c'est ca?
Lol..
La c'est sur que ca devient distrayant


Toi t'es vraiment à coté de la plaque.
Je vois vraiment pas le rapport entre être anti-américain, et critiquer les commentaires débiles de riders qui tournent dans les vidéos US.
Je suis désolé, mais même avec mon piètre niveau d'anglais, je me suis vite rendu compte que les commentaires entre deux runs, n'avais rien de très intéressant, et était plutôt beaufisant et raz des paquerettes. Sans compter cette tendance à l'humour en dessous de la ceinture.

Alors, endorphin, viens pas me reprocher mon soi-disant anti-américanisme (je sais pas ou tu vas chercher ca), parce que moi aussi je pourrai dire que j'en ai ras-le-bol de lire les posts que ce soit sur skipass ou vélovert, d'un frenchie pro-américain qui à réussi aux US, et qui se la pete en présentant ses exploits.

Continues à bander pour les USA si c'est ton truc, mais pleure pas parce qu'on critique une vidéo de chez toi (et d'ailleurs j'aurai dit la même chose si la vidéo avait été francaise, allemande, italienne ou ouzbekh)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
De toute façon, il me semble que lorsqu'on regarde un film de skis, c'est rarement pour les dialogues !!!
Et quelque soit le sport dont on parle il est rare à mon avis d'arriver à avoir un commentaire super "intellectuel" de son activité ou ça vire au lyrisme tout pourrave genre "forçats de la route" ou autre textes poético moisis.

Bref si dans les films US ou dans les films de Thierry Donard il y a toujours des commentaires pourris, c'est peut être aussi que c'est pas évident d'en faire qui ne le soient pas.
moguls@
moguls@

inscrit le 11/10/04
8 messages
Bonjour,

Je posséde quelques dvd de ski, et je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais franchement quelque que soit le style de musique, je préférais entendre "la douce musique des semelles du ski sur la neige".

Benoît
moguls@
moguls@

inscrit le 11/10/04
8 messages
Sur les Etats-Unis il ne faudrait pas tout confondre Bush ne fait pas 100 % des voix, pour y être aller 2 fois (San-Diego, Jackson Hole).

Sur Jackson Hole le genre d'endroits d'ou viennent les skieurs US,une petite anedocte significative, j'arrives à l'aréoport il neigeait à bloc ( 22 Octobre 2002), le chauffeur de taxi qui nous à pris en charge (j'était parti avec ma copine) était une vraie caricature du coin, country à fond dans le taxi, dans la conversation je lui parles du couloir Corbet, il prends telle crise de fou rire qu 'il est obliger de s'arrêter, enfin calmer il me racontes qu'avec ses potes la saison dernière, il s'est vautrer dans le mur d'entrée et s'est fait un bon tête- pied des familles pratiquement jusqu'en bas.Les locaux là-bas sont vraiment "roots", il y à d'immenses ranchs avec des cowboys et c'est pas du folklore, accent du Wyoming pratiquement incompréhensible, grosses sessions aux bars ou il vaut mieux assurer c'est pas vraiment des poétes, mais de vrais mecs, vu le climat c'est un peu normal.

Quand aux gars de Teton Gravity Research (la boîte de prod de ski) ils sont sympas et abordables, pas la grosse tête du tout, dans un des films de Tgr, il y à une interview de Micah Black avec comme sous titre SKIEUR et non, freerider, skieur extrême, etc, bref en plus d'avoir du niveau, ils ont de la classe !!
D'ailleurs pour leur implantation en Europe il ne sont pas tromper : Chamonix !!

Quand à Endorphin laissez le bien tranquille, il à peut être réussi aux States (je lui souhaites) mais lorsque j'ai était à Jackson Hole un peu à l'arrache d'ailleurs pour essayer de bosser à la station, j'avais pris contact avec lui pour avoir des infos, il m'avait bien renseigner et même proposer de me rencontrer, pour parler clairement il ne pense pas qu'à son cul !!

Respecter un peu les riders (quelque soit leur nationalité;), s'ils disent parfois des conneries dans leurs interviews c'est peut être pas le plus important, d'ailleurs quelque soit le sport ils sont tellement dans leur truc, qu'il zappe pas mal ce qu'il y à autour !!

Je me répéte je lis plus que je postes mais je lis avec attention et pour moi par exemple The Brain est un vrai "papa" du forum, un vrai skieur et certainement un bon mec "en haut" comme "en bas", alors respectez le !!, trés loin des djeunz qui viennent se branler sur le forum avec leur Freeride et Freestyle dans toutes les phrases.

Benoît
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
 
Je me répéte je lis plus que je postes mais je lis avec attention et pour moi par exemple The Brain est un vrai "papa" du forum, un vrai skieur et certainement un bon mec "en haut" comme "en bas", alors respectez le !!, trés loin des djeunz qui viennent se branler sur le forum avec leur Freeride et Freestyle dans toutes les phrases.


Merci :)
C'est gentil ! Ca me touche.
Si jamais tu passes par là, je te paye une bonne bière !! :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est vrai Thebrain c'est vraiment l'âme du forum, c'est mon guide spirituel.
;)C'est bon je peut avoir une bière aussi ?;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Et là, c'est le moment parfait (perfect moment)...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon aller...
Pour faire retomber la pression, un peu de pression dans le verre ! (houfoulouloulou)
Bière pour mon ami "el cascador" et "Butcher" !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Première bière à 9h bourré jusqu'à point d'heure... ;)
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Les gars on a dit que la bière c'était au vieux campeur samedi 14h30.
Mais TheBrain pourra ptet pas payer a tout le monde.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
moi, je paye des bières aux gens cool ! Une bonne tournée !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Kaiser: Je rebondis sur les commentaires des videos de ski et particuliérement celle de Donard:
Enak: "Ca va être long mais ça va être bon" dans la préparation de son run pour la freeride des Arcs.
J'adore aussi l'image publicitaire de Baptiste Blanc qui se rase au milieu du film ! Rien à voir et pourtant. La tronche d'allumer de feu Marco Siffredi.
Ca me fait marrer et d'un autre côté, ce sont des clichés propre au milieu de la glisse. Le pinpin de base qui ski et surfe 1 semaine par an; "pure tube riding, gros fly et perfect" ça le transcende.
Nous, nous sommes plus que spectateurs avertis, nous sommes acteurs.
Pour revenir au débats éternels sur les vidéo. Perso, mon film référence c'est Jours Blancs. Ya du niveau technique ! Mais c'est beau, c'est beau et puis ça me motive....
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Big up pour Le Cerveau !
à la tienne
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Benoît parle à Benoît,
T'éxagéres un peu à propos de Zebrun. Si c'était un vrai skieur, il aurait moins les fesses toutes bleu. ;)
Ceci dit allez voir son carnet, il est sympa. La via ferrata est aussi une expérience extrème quand on s'en donne la peine ;).
Et comme j'ai bien aimé ton récit, c'est moi qui t'offre une biére au Mondial si tu viens. On aura l'occasion de discuter de tes projets rando à ski....
Et puis, une semaine dans un camion, mon rêve....
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
hummmmmmmmmmmmmmmm j'ai soif !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Midi douze l'heure de la binouze
Midi treize l'heure de la seize
Midi écart l'heure du ricard

On est bien parti aujourd'hui...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
 
J'adore aussi l'image publicitaire de Baptiste Blanc qui se rase au milieu du film ! Rien à voir et pourtant


héhé
et c'est d'ailleurs pas le seul dans le film que l'on voit se raser avec un beau rasoir electrique philishave...

Philips etant un des sponsors de la nuit de la glisse, ca pouvait pas en être autrement.
N'empèche que je suis sur qu'après le film, pas mal de gens se sont payé un rasoir electrique...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Le sponsor c'est Philishave CoolSkin de Philips. De là à penser que tous les freerideurs en herbe se sont payés un rasoir électrique....t'es médisant ;).

Un peu de pub de temps en temps, ça fait pas de mal.
Seth
Seth

inscrit le 15/12/03
32 messages
Je me demande, en lancant ce sujet,comment on a pu en arriver la. Pourtant c'était pas mal parti. Ma foi...
dirty
dirty

inscrit le 19/05/04
37 messages
moguls, si je te dis que j'ai rarement vu quelqu'un se ridiculiser de façon si parfaite que toi,tu me la paie cette bière ? Sur que Bush a grand chose à voir avec le freetyle ganstar'! Sur que tu mériterais qu'on te fasse bouffer ta vision réductrice du freestyleur acrobate de 15 ans. Rien que pour que te faire apprendre la définition de réac' par coeur.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les 2 trolls en action...
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Dirty, il lache rien, le débat se calmait tranquilou et hop, une petite phrase bien écrite sortie des fagots et paf ! Ca va repartir...
Il est fort, très fort !
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
aaaa moi je dis que Dirty a raison....vs faites tous bcp de vos malins...moi par ex je suis LE freerider extreeeem pro x-games team redbull in the air...j envois des jumps de ouf dans la peuuuuuf yo riders et je fais des tricks de oufs yo je suis trop cool....mais bon je le dis pas sur le forum...PUTAIN les gars vs auriez du voir mon Mc twist over the road back flip tendu crispé et le tout toxic tail grab avec la main gaucheeeeeeee pffffffff je suis un vrai freestyleur quoi allé je vais boire ma biere et fumer ma cigarette là a + LES KINGS RIDERS FREESTYLE
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cool, j'espère que Seth et Dirty viennent au mondial, j'ai envie de me faire plein de nouveaux amis :) !!!!!!