Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Voilà, je suis un peu perdu dans tous ces modèles de skis malgré les nombreux post qui existent sur skipass. Alors je demande un peu d'aide aux amis skipasseurs (slurp slurp)!!
Je cherche des skis freeride large (mais pas des palmes, 100max au patin)pour un style engagé, maniable, et qui me permettrait de faire un peu de freestyle BC, donc légèrement bi-spatulé et pas trop lourd.
Est-ce que cette perle rare existe??
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
k2 seth pistols
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
ouai pingloo ca existe les big prorider de chez dynastar en plus vu quil reconduise pas la serie c moins cher!!!!!!!c les fat les + leger et ya bien une double spatule
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Et ca tombe bien, justement il en a une paire a vendre!!!!

Je rigole ;)

Non bispa les Arno 188 sont pas mal
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
On m'avait déjà conseillé les Dynastar l'année dernière.
J'hésite, pourquoi ne sont-ils pas reconduits s'ils sont si bien que ça?!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
le marketing pingloo...le marketing ;) !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ross c'est pas mal aussi;)

b3...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Movement Thunder en 193 donc les PowPow, ou les Fischer 8.6 ou 10.6.
Et mais sans déc', personne n'est avec Fischer ici ou quoi, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui connaisse ces skis, de grande qualité.;.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Tomitchy>
Les B3? Je ne suis pas du tout attiré par ça.
J'ai les B2 et franchement, je les trouve sans caractère. Pas mauvais, mais je ne les trouve jamais adapté à mon ski: En piste slalom, pas terrible; en peuf, bof bof; en saut, y a mieux hein! Bref, ce sont sans doute des bons skis pour des skieurs cherchant un max de polyvalence sans prise de tête.

Moi je me prends la tête justement!! ;)
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
le big pro-rider en 186^,polyvalent et agreable à skier;petit hic,son poids.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
ouais les thunder sont bien mais la spatule du tail est pas tres relevee, sinon ben y'a le evariste qui est bien polyvalent, qui tue le chien a sa maman et qui a une deco de tueur
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Pelloboy> C'est lequel le evariste déjà?
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
evariste berney a un pro-model chez movement mais qui est plus typé fs-bc (113-80-105 en 177);sinon toujours chez movement tu peux avoir aussi le pow-pow(125-92-113 en 193) et qui bi-spatulé.
joyrider
joyrider

inscrit le 22/09/04
18 messages
salut a tous

ne cherche plus! on t'as bien indiqué! pour moi y'a pas photo les movements c'est de la bombe!
Le POW POW est extra puissant mais t'aura p't'etre un peut de mal a tricote en l'air avec... il fait quand meme 193 de long!!! autrement c'est clair un thunder c'est du bon bon freeride avec lequel tu peut quand meme faire des tricks sans problemes. Et le big r evariste c'est un pur ski de freestyle mais qui veut quand meme bien passer en peuf. autrement tu peut prendre le joystick qu'a les meme cotes que le big r...et en plus il a la deco qui dechire...lol
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et zou, voici les pow pow


et puis j'aime bien la déco de ceux-là aussi...
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Concernant les thunder Movment, il faut quand meme bien souligner que ses skis sont des barres a mines pour qui aime skier de facon plutot agressive, avec de la cuisse et un amour immodéré du ski un peu a la Old school.

Honnetement pour ce qui est de joué avec... je m'avancerais pas c'est quand meme le contraire exacte d'un ski fs mais alors le contraire !!

Bon aprés chacuns son truc mais pour les avoir plusieurs fois essayé dans des conditions différentes je les trouves assez exlusifs, faut aimer.
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Concernant les thunder Movment, il faut quand meme bien souligner que ses skis sont des barres a mines pour qui aime skier de facon plutot agressive, avec de la cuisse et un amour immodéré du ski un peu a la Old school.

Honnetement pour ce qui est de joué avec... je m'avancerais pas c'est quand meme le contraire exacte d'un ski fs mais alors le contraire !!

Bon aprés chacuns son truc mais pour les avoir plusieurs fois essayé dans des conditions différentes je les trouves assez exlusifs, faut aimer.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
>>>Thonypowder: moi aussi, je skie sur des Fisher mais les Big Stix 7.6 (des 4*4 et non des fat!) et j'ai aussi l'impression que personne ne connait! Pourtant, je trouve que ce ski est une bonne alternative: tient bien sur pistes, plutôt rigides, bonne relance et facile en poudre!Sans compter que le budget reste abordable!!!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
>matt-skrt
Qu'entends-tu par "Old school" ? En dehors du fait qu'il n'est pas fait pour le freestyle qu'est-ce que tu lui reproches (pour une fois que quelqu'un lui trouve des points faibles je suis curieux de savoir parce que ce ski est susceptible de m'intéresser mais je n'ai pas encore pu l'essayer...) ?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Je suis content d'avoir vos avis. Continuez! D'après ce que vous dites, le PowPow a l'air pas mal, mais je sais pas, je bloque un peu avec cette marque (préjugé, je crois que certains skipasseurs n'aiment pas trop).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah ca depend bcp de ce que tu entends pas freeride ...
un bon ski freeride : ca va du ak slab swallow jusqu'au RossB1..
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
prend les seth pistol ils sont trop enorme en poudre et a tres haute vitesse
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
oula mon gars je fait pas de la pub pour movement(quoique) mais si tu fais un sondage(ca va pas servir maislibre a toi) sur le nombre de personne qui sont satisfait des movements tu vas voir que bon nombre de skipasseurs qui ont eu l'occasion de teste des movements vont avoir un avis positif(tu me suis parce que moi pas).mais je peux concevoir que quelqu'un n'aime pas, que ca soit pas son style de skis, mais franchement les skis movement sont de bonne qualitee, ils durent longtemps, ils sont tres bon dans leur categorie et en plus les decos sont jolies, mais le prix est parfois assez eleve mais bon c'est pas comme chez salomon ou ils tevendent des skis cher et pas top, la ils te vendent des skis cher de tres bonnes qualites.bon faut les teste pour trouver la paire qu'il te faut mais le pow pow ou le evariste mon l'air de bon skis bien polyvalent.perso j'ai jamais teste ni le evariste ni le pow pow, mais j'ai discute avec le gerant d'un shop a geneve qui m'a dis que quand ils les avaient teste il jubilait, c'est son avis, mais mon frere qui a les thunder se fait bien plaisir meme en piste.bon voila moi je te donne un peu un avis des riders sur ces lattes amintenant libre a toi de les prendre ou pas, mais test avant d'acheter.
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Hey Goggle, sais tu ou je peut me procuré les powpow, j' habite a Serre Che mais je voit pas tres bien ou je pourrais en acheter vue que ya pas trop de magasin de freeride/freestyle, le seule que je connaisse ils on que Salomon et K2 :(

Merci d' avance
rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
les seth morrison de k2 sont terribles
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
y' en a trop qui sont pas mal, sa commence a devenir dur de faire son choix, le mien je le ferai au mondial je crois
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis

JeSToFuNk-->Pour trouver des movement...euh...je sais pas trop :(J'imagine que tu dois pouvoir trouver ça chez Espace Montagne ou chez Montaz.

www.montaz.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.montaz.com
www.espacemontagne.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.espacemontagne.com

Mais il y a sans doute d'autres adresses.

JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Merci beacoup ;)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
On a pas encore parlé des Publics enemy ....
Ca correspond assez a ce que tu recherche meme si la spatule a l'arriere est grosse...
:)
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Oui, les publics sont de tres bon ski, mais je pense que niveau freeride c' est pas ce qui ya de mieu, cepandant ils font tres bien l' affaire en hors piste
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense que ce sont pour l'instant les skis les plus polyvalents qui existent (avec peut-être les 4FRNT STL que je vais tester bientôt et qui ont l'air très prometteurs).
En freeride pur c'est sûr que le seth est 10x mieux !
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Mig, tu parles desquels en disant les skis les plus polyvalents? (C'est quoi les 4FRNT STL? je ne connais pas)
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
salut a tous,une question à Jestofunk:qu'est-ce que tu entend quand tu dis:<niveau freeride>pour le PE
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les 4FRNT STL sont des skis ricains du même style que les PE mais en plus souple et plus élastique je pense. Mon père vient de les acheter et je pourrai en parler plus précisément plus tard. Ils ont l'air très prometteurs.
Je pense que quand Jesto dit niveau freeride il pense en poudre uniquement. Le PE est polyvalent mais ce n'est pas un gun de poudre. Si tu cherches un ski polyvalent je le conseille carrément.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
...et personne pour faire mention des bons vieux BC??

Ils entamment leur troisième saison, et c'est plus hype de rider des nouveautés ricaines, mais quand même!! Le Scratch BC reste une très bonne référence.

Moi en tout cas je vais les garder encore un peu les miens...:)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais ils sont super les BC mais bon je les avais avant et je peux te dire qu'entre de BC et des Seth il n'y a pas photo.
Teste en un jour et tu vas changer tes bc.
L'avantage des bc est d'être plus maniable et largement meilleur sur piste.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bon, a priori, je vais m'orienter vers les Powpow. Je vais essayer de faire un tour dans des shops pour les voir! (voir si je céderais au marketing ou non haha)
k2_alex81_k2
k2_alex81_k2

inscrit le 26/09/04
10 messages
Stations : 3 avis
moi je te conseille les k2 self pistol
en plus ils sont tro bo............
et pi j adore k2!!!!!!
moi j ai des k2 public enemy 2005, il me tarde de les tester, je viens juste de les avoir

je vais dire un truc et tt le monde sera d accord

VIVEMENT la NEIGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:-)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et c'est bien non...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le seth pistol correspond tout à fait à ce que tu demandes, sinon le scrath BC,...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Un petit up pour matt-skrt au cas où il repasserait par là :)

A propos des Thunder :
XTof (24 septembre 2004 15 h 02) disait:

>matt-skrt
Qu'entends-tu par "Old school" ? En dehors du fait qu'il n'est pas fait pour le freestyle qu'est-ce que tu lui reproches (pour une fois que quelqu'un lui trouve des points faibles je suis curieux de savoir parce que ce ski est susceptible de m'intéresser mais je n'ai pas encore pu l'essayer...) ?
verbier61
verbier61

inscrit le 21/09/04
27 messages
demo le noveau Seth Pistols (or Seth Vicious ?) or le noveau Gotama
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bon, après 1000 recherches sur skipass et différents sites, je ne sais toujours pas quoi choisir!!!!
J'hésite entre le powpow, le legend pro 186, les rossignol BC. On m'a aussi parlé d'Atomic...
Je cherche un Fat qui a du nerf et qui ne rechigne pas les couloirs un peu durs et quelques sauts en backcountry.
Je ne dois pas être le seul à hésiter!!!??
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Moi aussi jesite :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le seth il déchire tout de toute façon ;) Largement mieux que le BC en tout cas
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Le Pow Pow sera plus type poudre que le BC, vas voir au vieux campeur si ils les ont et demande au vendeur la difference sinon tu vas les tester.EWnfin si tu veux hein;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Mig> j'aime pas du tout la déco du Seth Pistol. Je sais qu'on choisit pas un ski pour sa couleur, mais pas envie de skier avec des skis que j'aime pas regarder! (les gouts et les couleurs ;) )
Pelloboy> Tu crois qu'en suisse les powpow seront moins chers?
De toute façon j'ai trouvé LA solution (enfin j'espère), j'attends le mondial du ski pour essayer tous ces skis!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ca me rassure, je ne suis pas le seul à me torturer l’esprit quant au choix de ma prochaine paire de lattes!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pingloo : t'as oublié de préciser qu'il te fallait des skis SOLIDES...
Pour info, c'est le genre de gonze qui pète 3 apires dans une saison....
C'est ça de vouloir suivre les snowboardeurs......
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pingoloo : moi non plus, je n'aime pas la deco des seth pistol, mais le ski me plait et vu le prix que je l'ai touché, je vais pas faire la fine bouche.... Je pourrais le peindre en noir... Mais ça serait tomber dans une mode antimode.