Si non avec du nerf, tu dois avoir le M:ex de Atomic, mais il ne fait que 84 au patin, certainement un très bon ski.
). moi j'ai les armada pro-model . un vrai délice conseillé a tous ( ils sont cher et difficile a trouver )
le bc est beaucoup plus maniable et bon sur piste que le bc
)
). Je me sens empoté mais je me dis que c'est la première descente depuis 5 mois d'arrêt, c'est un peu normal ! Aller pour voir ce qu'ils ont dans le ventre je décide de descendre jusqu'à l'intermédiaire du jandri à 2600. Sympa il y a de la trafollée, juste ce qu'il me fallait pour tester les Thunder. Résultat : bah elle est où la trafollée ?? Les Thunder arrachent tout sur leur passage, on peut prendre de la vitesse, ils donnent une confiance quasi suicidaire (surtout quand on a les jambes qui brûlent, c'est un peu violent comme échauffement). Bref de quoi envoyer des grands virages quasi carvés dans cette petite couche de neige fraîche tracée parsemée de cailloux traîtres. Le temps de continuer de descendre et me voilà dans un petit couloir pas raide du tout mais très glacé. Surprise encore, les Thunder donnent vraiment confiance, on pivote sans souci, on dérape en contrôlant bien, ça fait plaisir. Bon voilà y a plus qu'à remonter au jandri à pattes, alors j'en profite pour zieuter la gueule des semelles : aie aie une gros trou jusqu'au noyau et une gros entaille qui fait une grosse bavure. Ils ont pas aimé les gros cailloux... De retour sur le glacier je profite du peu de temps qu'il me reste pour me faire une descente depuis le funi sur les larges boulevards, pour me faire une idée de ces skis sur piste. Je ne sais alors vraiment pas à quoi m'attendre vu tout ce que j'ai pu lire sur les fats patati patata. Et là c'est là révélation : je n'ai jamais pris autant de plaisir en carving qu'avec ces skis !! Ils ont à mon avis le rayon de courbure parfait (22m, comme un ski de géant), ce qui permet à l'envie d'envoyer des grands virages dans un confort et une stabilité que je n'avais jamais connu, tout comme des petits virages bien enchaînés. Et comme en hors piste ils donnent l'impression que rien ne peut arriver. De plus, ce ne sont pas des skis sans caractère, ils te jettent à la sortie de chacun de tes virages. J'ai testé des skicross 10 rn 170 le lendemain pour avoir une idée de ce que donnait un "vrai" ski de piste, et pour tout dire le Thunder s'en tire honorablement, voire plus qu'honorablement, car en comparaison je l'ai trouvé plus stable, tout aussi crocheur, avec seulement moins de "kick" (sur les skicross fallait faire un peu attention aux passages de carres pour pas se faire éjecter). Mais finalement je préfère un peu moins de vivacité, on est plus en confiance et ça permet d'envoyer du plus gros 
)
). 
Pour tout dire il m'ont fait hésiter avec le Thunder ! Je n'aurai jamais cru qu'un ski aussi grand et large pouvait être aussi maniable ! A petite vitesse et en petits virages, il est capable de bien boucler (quelque chose que je n'aurai jamais cru possible avec un rayon de courbure aussi grand !). Mais là où il faut le skier, c'est à pleine vitesse et en grands virages (ou tout droit
). Mazette ! C'est stable, et à force de persévérence, ça carve nickel (bon ok il y a plein de neige fraîche et douce, mais même là ou c'est plus dur ça carve pas si mal). Bref une grosse surprise. Par contre à force de le tester j'ai dû le recaler pour deux raisons : 1/ ça fatigue de mener ces engins là, je me vois pas traîner ça tous les week ends ! 2/ en comparaison du Thunder ça carve pas des masses (faut être super positionné sinon le ski se dérobe) et il n'a pas beaucoup de nerf. Enfin, c'est pas un ski pour la piste quoi
Dyna Legend Pro
Pour moi carrement tip top il porte bien (pas besoin de 130en spatule et 100 sous le pied faut croire!!!),.
inscrit le 23/5/03
18K messages