bien sur le 9!
Matiouf (23/02/2026) disait:
Quand je vois ce que j arrive à faire avec un QST94 en 180 et qui a du rocker arrière alors que je suis convalescent, ça devrait largement suffire à notre amis...
Poulaient (23/02/2026) disait:
Sardineaioli05 (23/02/2026) disait:
Ce talon est affreux 😊
Mieux vaut tes 115 de la fabrique du ski, pour sûr.
Jack33 (23/02/2026) disait:
oui je pense aussi plus aller sur 186 cm car souvent avec mes EXP88 en 180, je me dis que j'aurais dû prendre au-dessus.
Je ne pense pas que cela va me gêner au quotidien
Par contre j'ai commencé à regarder les sites de ventes et bien c'est rupture partout en 186....
Sardineaioli05 (24/02/2026) disait:
Je skie des Enforcer 100 mais j'ai jamais skié le R9 donc je ne sais pas.
A la vue des shapes je dirais qu'on peut s'attendre à ce que le Enforcer ait un comportement plus "alpin", ce qui ne signifie pas plus "sportif".
Bah ça dépend du profil du skieur hein.
Faudrait pas laisser sous entendre à notre ami que ce sont des skis chiants parce que toi tu les trouves chiants.
Perso je les trouve fun à mon goût par rapport à mes autres skis.
Vu que de toute façon le Rustler 9 a l'air victime de son succès et pas trouvable en promo en taille adulte, alors que le enforcer 94, oui (ici sport-conrad.com ), pourquoi pas partir là dessus.
Merci j'en ai encore en stock 😊
C'est juste qu'ici on est pas sur Whatsapp et j'essaie d'être plus sérieux et factuel pour les lecteurs.
Perso je lis un gars de 54 ans, qui skie des Exp88, qui fait majoritairement de la piste et qui semble aimer ça, qui skie souvent et qui semble aimer aller vite.
Je vois pas l'intérêt de lui conseiller un ski qui va en switch et qui permet de bien sauter les bord de piste et de faire du passage en park okazou. Mais bon...
Calixte (24/02/2026) disait:euh cela devient codé ton message Calixte, tu me perds
Perso je lis un gars de 54 ans, qui skie des Exp88, qui fait majoritairement de la piste et qui semble aimer ça, qui skie souvent et qui semble aimer aller vite.
Je vois pas l'intérêt de lui conseiller un ski qui va en switch et qui permet de bien sauter les bord de piste et de faire du passage en park okazou. Mais bon...
C'est vrai que raimundo qui les adore est l'étoile montante du freeride world tour
Calixte (24/02/2026) disait:
C'est vrai que raimundo qui les adore est l'étoile montante du freeride world tour
Jack33 (24/02/2026) disait:
Calixte (24/02/2026) disait:euh cela devient codé ton message Calixte, tu me perds

Raimundo est un skipasseur qui a craqué pour des rustler 9 il y a quelques saisons et en est très content 
Poulaient (24/02/2026) disait:
Jack33 (24/02/2026) disait:
T'inquiètes, on chambre sardine qui, dans le fond, à pas tord. Bon il a pas forcément raison non plus mais c'est un autre débat
En bref y'a plein de skis qui peuvent convenir a ce que tu cherches, et les gouts en terme de skis c'est très personnel, et pas nécessairement correlé à un shape. En bref choisi ceux que tu trouves pas trop chers et jolis et ça roule.
skipass.com
Raimundo est un skipasseur qui a craqué pour des rustler 9 il y a quelques saisons et en est très content
Mais c'est pas le skieur le plus technique du tiroir, sans offense.
Pour ton 1m86 ET pour des Nordica Enforcer --> 191
Sans hésiter.
Dans les entrées de gamme les look spx 11 sont pas mal.
Je déconseille les marker 11 TP et squire.
Les tyrolia attack11 ou salomon/atomic/armada strive 12 sont ok.
inscrit le 23/5/03
19K messages