anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/8/11
678 messages
Matos : 6 avis
Guoguen et hitzig, les deux mutants sont pour moi largement favoris
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6970 messages
Matos : 5 avis
anto73500 (13/01/2026) disait:

Guoguen et hitzig, les deux mutants sont pour moi largement favoris

Clairement d'accord, le retour d'hitzig je l'attendais
Gaetan32
Gaetan32
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 19 avis
Certains redressent la France et n'ont pas le temps...
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
390 messages
Matos : 31 avis
Une pièce sur Michael bimboes
sofiakdcnlq
sofiakdcnlq

inscrit le 13/1/26
1 message
Calixte (13/01/2026) disait:

Il semblerait que la 1ère étape, Baqueira Beret, soit pour ce jeudi, est-ce que vous êtes chauds ?
Mon petit prono perso : Ugo Troubat meilleur rookie de l'année

Carrément chauds 🔥 Baqueira Beret pour ouvrir, ça annonce déjà du lourd entre le profil, la météo et les jambes encore fraîches. Hâte de voir comment le peloton va aborder ça, surtout les leaders qui voudront marquer le coup dès le départ. Et joli prono 👀 Troubat en rookie de l’année, c’est osé mais pas déconnant du tout : il a montré de sacrées choses et il n’a rien à perdre. Si ça bascule tôt, il peut clairement tirer son épingle du jeu. On en reparle après l’étape 😉
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4358 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Rhooo là tu cherches un peu quand même 😁

Edit: @.oams 😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 13/01/2026
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8376 messages
Matos : 19 avis
sofiakdcnlq (13/01/2026) disait:

Il semblerait que la 1ère étape, Baqueira Beret, soit pour ce jeudi, est-ce que vous êtes chauds ?

Carrément chauds 🔥 Baqueira Beret pour ouvrir, ça annonce déjà du lourd entre le profil, la météo et les jambes encore fraîches. Hâte de voir comment le peloton va aborder ça, surtout les leaders qui voudront marquer le coup dès le départ. Et joli prono 👀 Troubat en rookie de l’année, c’est osé mais pas déconnant du tout : il a montré de sacrées choses et il n’a rien à perdre. Si ça bascule tôt, il peut clairement tirer son épingle du jeu. On en reparle après l’étape 😉

Mon vrai favoris c'est nono la brute, mais il n'est pas encore sur le WT ;)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2358 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis

Oui on va croiser les doigts hein :-D
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8376 messages
C'est pas si certain ?
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
390 messages
Matos : 31 avis
Oliver_64 (13/01/2026) disait:

Rhooo là tu cherches un peu quand même 😁

Edit: @.oams 😉
😁
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2358 messages

C'est pas si certain ?

Cest clairement le meilleur créneau derrière c’est un enfer en météo, y'a juste eu du vent aujourd'hui qui a peut-être un peu travaillé la face (on voit le vent sur certaines story de rider dailleurs ).
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4296 messages
Matos : 58 avis
C'est parti pour le lâcher de viande !
Fam2taregion
Fam2taregion

inscrit le 27/1/23
4 messages

sofiakdcnlq (13/01/2026) disait:

Mon vrai favoris c'est nono la brute, mais il n'est pas encore sur le WT ;)

Hâte de le voir débouler au FWT celui là !
Sinon on oublie pas Martin Bender, Wei Ten et mon petit chouchou Tobby Rafford, ptn un double flatspin à sa première étape quoi monstre
Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages
Prorider74 (13/01/2026) disait:

C'est pas si certain ?

Cest clairement le meilleur créneau derrière c’est un enfer en météo, y'a juste eu du vent aujourd'hui qui a peut-être un peu travaillé la face (on voit le vent sur certaines story de rider dailleurs ).

Pas de vent en plaine mais on voyait de grosses quantités de neige déplacées en Bigorre voisine... Visiblelent vent de sud à sud ouest, la face est orientée comment ?
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2358 messages
Elle mange le vent d'ouest et manifestement le SW également, c'était SE hier matin ça mettait un peu de neige dedans, ça a tourné en journée donc ça a rapé un peu.
manski
manski
inscrit le 16/3/07
501 messages
Matos : 28 avis
Moi je pense à virgile Didier
Il a bien travaillé les tricks et en Ski il est mutant
Mais je suis pas objectif complet lol
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8376 messages
Sur le FWT on voit une inflation de l'engagement (ils rident tous à 100%, voir plus), j'ai peur qu'à l'instar des Rampage en VTT on arrive un jour sur "l'accident de trop"... J'espère me tromper
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6970 messages
Matos : 5 avis
manski (14/01/2026) disait:

Moi je pense à virgile Didier
Il a bien travaillé les tricks et en Ski il est mutant
Mais je suis pas objectif complet lol

Oué il est super Didier
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/8/11
678 messages
Matos : 6 avis
Calixte (14/01/2026) disait:

Sur le FWT on voit une inflation de l'engagement (ils rident tous à 100%, voir plus), j'ai peur qu'à l'instar des Rampage en VTT on arrive un jour sur "l'accident de trop"... J'espère me tromper

Ils sont surtout de mieux en mieux préparé, ce sont de vrai athlètes maintenant, avec des verrins à la place des jambes. Les lignes sont hyper étudiées, et vu que la moindre faute est sanctionnée, au contraire c est plus sage qu'avant ou on voyait des lâcher de viandes.
Même si je suis pas fan de la tournure du freeride en compétition, trop freestylisé, le niveau est x fois supérieur à ce que c était.
A ma toute petite échelle, j ai connu le fwq ou l on bringuait la veille de compètes, ça n existe plus depuis un moment
Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages

Je ne connais pas le rampage VTT mais clairement je me dis la même chose, quand on voit les run y compris sur neige dure, ça envoie mais un jour j'ai peur aussi que ça ne pardonne pas.
Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages
Prorider74 (14/01/2026) disait:

Elle mange le vent d'ouest et manifestement le SW également, c'était SE hier matin ça mettait un peu de neige dedans, ça a tourné en journée donc ça a rapé un peu.

C'est une face ouest donc?

Je n'ai jamais skié à Baqueira, trop cher, mais du coup je pense voir ce qu'ils skient, le truc de je ne sais plus quoi au bout de la crête qui part de la crête frontière. Vu de loin elle à l'air bien jolie mais bien pentue aussi !
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2358 messages
Gaetan32 (14/01/2026) disait:

Je ne connais pas le rampage VTT mais clairement je me dis la même chose, quand on voit les run y compris sur neige dure, ça envoie mais un jour j'ai peur aussi que ça ne pardonne pas.

Après en alpin il sont à 140 en descente sur de l'injectée bleu ou si tu tombe tu espère que la 3eme ligne de filet t’arrêtera et ou y'a des blessé grave et des morts, et ça court toujours. En freestyle les mecs explosé dans les pipes depuis qu'ils volent 10m au dessus du cooping ils ont pas l'air tous en grande forme non plus et pourtant pareil les compets continu.
J'irai pas comparer ça à la rampage en VTT mais plutôt aux coupes du monde (ou t'as aussi le paquet de blessé parce que le vélo ça pardonne pas).

Si ça arrive ce sera triste c'est sur, mais je vois pas de raison de tout remettre en cause, ils le savent les rider quand ils sont en haut d'une face que ça peut être moyen sur la neige et que si tu te merde ça sera pas marrant. Ils ont fait les FWQ avant dans des conditions bien pires souvent, les FWC ou pareil ça peut ne pas être ouf (Avoriaz y'a 2 ans ...), si ils ont continué c'est qu'ils y sont pret.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2358 messages

Je n'ai jamais skié à Baqueira, trop cher, mais du coup je pense voir ce qu'ils skient, le truc de je ne sais plus quoi au bout de la crête qui part de la crête frontière. Vu de loin elle à l'air bien jolie mais bien pentue aussi !

Oui plein Ouest, tu la vois sur cette webcam si tu regarde plein Est : baqueira.es

Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages
C'est pas d'eux que j'ai peur mais plutôt de la réaction du grand public qui n'aime déjà globalement pas beaucoup le HP. Il ne faudrait pas que ça donne des mauvaises idées à la FIS, genre imposer des passages...
Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages

Oui plein Ouest, tu la vois sur cette webcam si tu regarde plein Est : baqueira.es

Ça doit être ça, merci ! :)

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages

C'est pas d'eux que j'ai peur mais plutôt de la réaction du grand public qui n'aime déjà globalement pas beaucoup le HP. Il ne faudrait pas que ça donne des mauvaises idées à la FIS, genre imposer des passages...

Avec des portes de superG, ça aurait de la gueule oui 😀
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ça me rappelle quelque chose 🙂