PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
derdide disait:
ça très bien à l'usage mais un poil pénible à l'usage

Et donc, à l'usage c'est comment ? : P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (25 mars) disait:

J'ai longtemps eu des bâtons avec une poignée "mousquetaire", mais ils sont morts. Je viens de voir que D4 en a dans son catalogue:


Etant depuis repassé aux dragonnes, je ne peux que conseiller ces poignées sans dragonne, hors ski de randonnée. C'est confortable, je n'ai jamais perdu mes bâtons (y compris dans des situations à la con où j'aurais perdu un bâton normal sans mettre les dragonnes) et à l'inverse, en cas de situation scabreuse, ils ont toujours volé. J'ai un pote qui a les Leki avec le système à clic, il trouvait ça très bien à l'usage mais un poil pénible à l'usage (il est légèrement "high maintenance" :D ) et n'en rachètera pas.



ha! c'est un truc de vieux ça :-) j'en ai eu aussi :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
PerGiocare (25 mars) disait:

derdide disait:
ça très bien à l'usage mais un poil pénible à l'usage

Et donc, à l'usage c'est comment ? : P
HAHA, bien vu. Donc c'est très bien au début, mais ça a tendance à le gonfler au fur et à mesure.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
ak (25 mars) disait:

ha! c'est un truc de vieux ça :-) j'en ai eu aussi :-)
ça prouve
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pratique sur le TS, tu les accroches sur la barre de sécurité et t'as les mains libres.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
ak (25 mars) disait:

derdide (25 mars) disait:

J'ai longtemps eu des bâtons avec une poignée "mousquetaire", mais ils sont morts. Je viens de voir que D4 en a dans son catalogue:


Etant depuis repassé aux dragonnes, je ne peux que conseiller ces poignées sans dragonne, hors ski de randonnée. C'est confortable, je n'ai jamais perdu mes bâtons (y compris dans des situations à la con où j'aurais perdu un bâton normal sans mettre les dragonnes) et à l'inverse, en cas de situation scabreuse, ils ont toujours volé. J'ai un pote qui a les Leki avec le système à clic, il trouvait ça très bien à l'usage mais un poil pénible à l'usage (il est légèrement "high maintenance" :D ) et n'en rachètera pas.



ha! c'est un truc de vieux ça :-) j'en ai eu aussi :-)

Ouais, mon père aussi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je suis ton père!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Se prendrait il pour Dieu ? :P

Ah, aussi, perso. j'ai toujours skié avec les dragonnes, par habitude, sans vraiment y réfléchir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/03/2023 - 11:53
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Je peux vous refiler ceux de mes parents si vous êtes si nostalgique !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Longueur ? :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4587 messages
Matos : 5 avis
PerGiocare (25 mars) disait:

derdide disait:
ça très bien à l'usage mais un poil pénible à l'usage

Et donc, à l'usage c'est comment ? : P

:D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4587 messages
Matos : 5 avis
#4S# (25 mars) disait:

Les dragonnes, je m'en sers pour suspendre dans le vide mes bâtons sous le télésiège à chaque montée. Je m'en sers pour accrocher les bâtons autour de la taille s'il faut porter quelque chose. Je les mets dans la poudreuse lorsqu'il n'y a pas d'arbres ou dans la neige croûtée, ou pour les pendre aux skis au restau sur les pistes...ce n'est pas systématique mais les usages sont multiples.

Pour les ts je m'y assoie dessus, si faut que je fasse kekchose de mes mains (//)je les coinces entre le sac et mon dos, et pour le restau, ben je les poses contre. En skiant j'ai jamais, quelles que soient les conditions, laché un baton, a part en en coinçant un dans un arbre bas. Mais du coup j'etais bien contant de pas avoir de dragonne.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
ak (26 mars) disait:

Longueur ? :-)


Doit y avoir maman en 105/110 et papa en 115/120.
A vérifié si ils ont pas fait de tri au grenier !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Poulaient (26 mars) disait:

#4S# (25 mars) disait:

Les dragonnes, je m'en sers pour suspendre dans le vide mes bâtons sous le télésiège à chaque montée. Je m'en sers pour accrocher les bâtons autour de la taille s'il faut porter quelque chose. Je les mets dans la poudreuse lorsqu'il n'y a pas d'arbres ou dans la neige croûtée, ou pour les pendre aux skis au restau sur les pistes...ce n'est pas systématique mais les usages sont multiples.

Pour les ts je m'y assoie dessus, si faut que je fasse kekchose de mes mains (//)je les coinces entre le sac et mon dos, et pour le restau, ben je les poses contre. En skiant j'ai jamais, quelles que soient les conditions, laché un baton, a part en en coinçant un dans un arbre bas. Mais du coup j'etais bien contant de pas avoir de dragonne.


Je suis le seul à réussir à les tenir avec mes jambes ou avec mes mains, sur le TS et sans galérer?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
avec le rechauffement, il faut vraiment mettre au point le baton parapluie ou ombrelle pour les dames....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ou perpendiculaires au garde-corps, sous les bras ...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
ronron (27 mars) disait:

Poulaient (26 mars) disait:

#4S# (25 mars) disait:

Les dragonnes, je m'en sers pour suspendre dans le vide mes bâtons sous le télésiège à chaque montée. Je m'en sers pour accrocher les bâtons autour de la taille s'il faut porter quelque chose. Je les mets dans la poudreuse lorsqu'il n'y a pas d'arbres ou dans la neige croûtée, ou pour les pendre aux skis au restau sur les pistes...ce n'est pas systématique mais les usages sont multiples.

Pour les ts je m'y assoie dessus, si faut que je fasse kekchose de mes mains (//)je les coinces entre le sac et mon dos, et pour le restau, ben je les poses contre. En skiant j'ai jamais, quelles que soient les conditions, laché un baton, a part en en coinçant un dans un arbre bas. Mais du coup j'etais bien contant de pas avoir de dragonne.


Je suis le seul à réussir à les tenir avec mes jambes ou avec mes mains, sur le TS et sans galérer?


Non mais faut avouer que sur le téléski, les dragonnes permettent de manger un sandwich en ayant l'esprit libre ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
tu manges trop vite
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Tu bouffes sur les TS dans les Pyrénées, t'es quasi mort..

A cause des ? et toussa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass